Définition de « noires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot noires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur noires pour aider à enrichir la compréhension du mot Noires et répondre à la question quelle est la définition de noires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
noires au Scrabble
Le mot noires vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot noires - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot noires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « noires »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de noires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de cardio-respiratoire Rimes de vibratoires Rimes de miroir Rimes de gare Rimes de déclare Rimes de noirs Rimes de retard Rimes de rogatoire Rimes de pétoires Rimes de chinchard Rimes de non-savoir Rimes de alvar Rimes de exutoire Rimes de rancarts Rimes de carres Rimes de brancards Rimes de side-car Rimes de Lavoir Rimes de fard Rimes de suspensoir Rimes de bobards Rimes de prétentiards Rimes de calmar Rimes de mastar Rimes de hallucinatoire Rimes de nullards Rimes de rôtissoires Rimes de décrottoir Rimes de fumoir Rimes de flicards Rimes de égard Rimes de ovipare Rimes de inflammatoire Rimes de fanfare Rimes de pourboire Rimes de calamar Rimes de gaillard Rimes de Hallaar Rimes de réapercevoir Rimes de bizarres Rimes de coquarts Rimes de épart Rimes de oscars Rimes de anti-manoir Rimes de tiroir Rimes de interrogatoire Rimes de têtards Rimes de nasillards Rimes de tocards Rimes de VosselaarMots du jour
cardio-respiratoire vibratoires miroir gare déclare noirs retard rogatoire pétoires chinchard non-savoir alvar exutoire rancarts carres brancards side-car Lavoir fard suspensoir bobards prétentiards calmar mastar hallucinatoire nullards rôtissoires décrottoir fumoir flicards égard ovipare inflammatoire fanfare pourboire calamar gaillard Hallaar réapercevoir bizarres coquarts épart oscars anti-manoir tiroir interrogatoire têtards nasillards tocards Vosselaar
Les citations sur « noires »
- Le rôle de la douleur, des déceptions et des idées noires n'est pas de nous aigrir, de nous faire perdre nos valeurs et notre dignité, mais de nous mûrir et de nous purifier.Auteur : Hermann Hesse - Source : Peter Camenzind (1904)
- Les filles mossis et bambaras, noires comme de l'ébène sahélien, étaient si élancées et d'une telle grâce qu'en les voyant au marché on se serait cru à une foire organisée pour un concours de beauté.Auteur : Amadou Hampâté Bâ - Source : L'Etrange destin de Wangrin (1973)
- C'est la vie, elle est préférable avec ses blessures et ses douleurs, aux noires ténèbres du dégoût, au poison du mépris, au néant de l'abdication, à cette mort du coeur qui s'appelle l'indifférence.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Béatrix (1839)
- Dehors, ce devait être la mer et la nuit, l'infinie désolation des eaux noires et profondes.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- J'aime les femmes blanches et je déteste les noires... Une femme blanche est toujours belle, même quand elle est chauve et qu'elle n'a plus qu'une dent.Auteur : Chester Himes - Source : Un Noir à l'homme
- Les connaisseurs de marées noires n'étaient pas seulement des pervers : c'étaient en fait des amateurs d'obscénités d'un genre spécial, comparables aux érotomanes raffinés qui n'ont de goût que pour les perversions sophistiquées.Auteur : Bernard Quiriny - Source : Contes carnivores (2008)
- N’est ce pas le propre des idées noires ? Elles ne se voient pas de l’extérieur, elles n’existent qu’en nous, dans ce cagibi obscur, fermé par une lourde porte, qui peut contenir à la fois des pulsions suicidaires et le mal qui me ronge. Ce doit être là que mon père a rangé le souvenir de ma mère. Auteur : Camilla Grebe - Source : Le Journal de ma disparition (2018)
- Comment font les oiseaux pour arriver à chier blanc sur les voitures noires et chier noir sur les voitures blanches?Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête incurables (2005)
- Accoudé au parapet, pensif, je regardais la surface boite et ondulante du fleuve dans l'obscurité, et je songeais à Marie avec cette mélancolie rêveuse que suscite la pensée de l'amour quand elle est jointe au spectacle des eaux noires dans la nuit. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Certaines femmes noires (américaines et non américaines) préféreraient se promener nues dans la rue que d’être vues en public avec leurs cheveux naturels. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Entrez, venez parmi nous, vous verrez les Hassidim au pas pressé, dans les yechivas où l'on étudie la nuit, le jour, et encore la nuit. Entrez donc, voyez ces hommes aux papillotes, aux lévites et aux barbes noires.Auteur : Eliette Abécassis - Source : La Répudiée (2000)
- Il s'avança, bardé d'appareils sur moi, qui déjà pressentais la catastrophe. A bout portant il me flasha, me gênant les yeux, d'où ces énormes lunettes noires de soudeur que je porte désormais.Auteur : Jacques Audiberti - Source : Dimanche m'attend (1965)
- Trop de crêpes, trop d'étoffes noires, la tristesse est à l'extérieur.Auteur : Jean Mistler - Source : Bon poids (1976)
- Les soucis ont des fleurs noires.Auteur : Proverbes suédois - Source : Proverbe
- Ce sont de vastes plaines polaires, creusées de noires crevasses; ce sont des banquises où moutonnent des congères et où foisonnent de blancs arbustes bourgeonnants.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1963)
- L'amertume et le regret, la tristesse sont autant d'imperfections de l'humeur qui nous isolent dans des bulles noires où les autres refusent de nous regarder et jamais ne nous approchent.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Les Autres (2006)
- Le matin, le soleil déversait des louches de miel sur les terres de Castille, où nous suivions nos longues ombres noires.Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Marche droit, Anne : si l'on te questionne, jamais cet accident ne doit transparaître, ta patte menace de prison ceux qui l'ont sauvée. Mais… Comment se rappeler la prison, ici ? Comment même y croire ? Ici, tout le monde semble déguisé, et la police omniprésente laisse tranquille la foule à laquelle je ressemble, avec mon chapeau de pacotille et mes lunettes noires. Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Les marées noires toucheront les côtes de Monaco le jour où les émirs iront en vacances en Bretagne.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Laisse-moi mordre longtemps tes tresses lourdes et noires. Quand je mordille tes cheveux élastiques et rebelles, il me semble que je mange des souvenirs.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Un Hémisphère dans une chevelure
- Scandales, pots de vin, accidents, meurtres, hooliganisme, magouilles, dénonciations, dopage, coups bas, tricherie, caisses noires, inculpations, violence...
L'important est de participer.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - La mer était calme, mais on sentait la discrète expansion du flot qui déjà recouvrait les palissades noires des viviers.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Les cyprès élevaient leurs quenouilles noires et les oliviers moutonnaient sur les pentes.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Les noires rues florentines avec leurs palais aux bosselages farouches attristent ce voyageur qui n'a encore qu'un vernis de romantisme.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- J'ai vu les bizarreries les plus noires dans ma vie mais je n'ai jamais vu de maladie comme celle du haschich. Auteur : Meryem Alaoui - Source : La vérité sort de la bouche du cheval
Les mots proches de « noires »
Noir, oire Noirâtre Noiraud, aude Noirceur Noirci, ie Noircir Noircissement Noircisseur Noircissure Noire Noire Noirement Noirien Noise Noisette NoixLes mots débutant par noi Les mots débutant par no
Noidan Noidans-le-Ferroux Noidans-lès-Vesoul Noidant-Chatenoy Noidant-le-Rocheux noie noient noiera noierai noieraient noierait noieras noierez noieront noies Noilhan Nointel Nointel Nointel Nointot noir noir noirâtre noirâtres noiraud noiraud noiraude noiraudes noirauds noirauds noirceur noirceurs Noirchain noirci noirci noircie noircie noircies noircies noircir noircirai noircirais noircirait noircirent noircis noircis noircissaient noircissais noircissait noircissant
Les synonymes de « noires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot noires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « noires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot noires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Noires ?
Citations noires Citation sur noires Poèmes noires Proverbes noires Rime avec noires Définition de noires
Définition de noires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot noires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot noires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
