Définition de « hare »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hare de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hare pour aider à enrichir la compréhension du mot Hare et répondre à la question quelle est la définition de hare ?
Une définition simple :
Définitions de « hare »
Wiktionnaire
Interjection - ancien français
hare \Prononciation ?\ féminin
- Cri pour ameuter les gens.
- En particulier poussé pour proclamer la fermeture d'une vente, d'une foire.
Interjection - français
hare (h aspiré)\a?\ féminin
- (Chasse) Cri poussé par le valet de limier, pour exciter son chien.
Nom commun - français
hare \a?\ féminin
- Variante de hart.
Littré
- employée pour exciter les chiens de chasse.
Substantivement. Les chiens sont fatigués, ils n'entendent plus le hare, les hares.
Étymologie de « hare »
- (Interjection) Onomatopée.
hare au Scrabble
Le mot hare vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot hare - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hare au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hare »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de hare peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ar
Rimes de mastar Rimes de guépard Rimes de briard Rimes de crevards Rimes de achards Rimes de douar Rimes de rempart Rimes de rossards Rimes de jacquemart Rimes de accessoires Rimes de calmar Rimes de falzar Rimes de blasphématoire Rimes de oscar Rimes de Mespelare Rimes de fendoir Rimes de canular Rimes de narre Rimes de Orroir Rimes de transitoirement Rimes de smicards Rimes de ex-taulards Rimes de tare Rimes de fauchard Rimes de hospodars Rimes de ignares Rimes de porte-étendard Rimes de drageoir Rimes de interrogatoires Rimes de arts Rimes de pétoires Rimes de Saint-Mard Rimes de frétillard Rimes de revoir Rimes de pleurard Rimes de couillard Rimes de léonard Rimes de standard Rimes de Boirs Rimes de dortoir Rimes de chevillard Rimes de toquards Rimes de superstars Rimes de déambulatoire Rimes de politicard Rimes de bézoard Rimes de bernard Rimes de parloir Rimes de papelard Rimes de la plupartMots du jour
mastar guépard briard crevards achards douar rempart rossards jacquemart accessoires calmar falzar blasphématoire oscar Mespelare fendoir canular narre Orroir transitoirement smicards ex-taulards tare fauchard hospodars ignares porte-étendard drageoir interrogatoires arts pétoires Saint-Mard frétillard revoir pleurard couillard léonard standard Boirs dortoir chevillard toquards superstars déambulatoire politicard bézoard bernard parloir papelard la plupart
Les citations sur « hare »
- Le monde d'aujourd'hui est, pour les hommes, un harem, et pour les femmes, un haras.Auteur : Abel Hermant - Source : Sans référence
- Son sourire me paralyse comme un chat la nuit devant les phares d'une voiture.Auteur : Davide Cali - Source : L'amour ? C'est mathématique ! (2013)
- Mon désir créait sous des toits en or,
Parmi les parfums, au son des musiques,
Des harems sans fin, paradis physiques!Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens (1866) - Le gyrophare bleu des ambulances éclaire l'allée des cyprès. L'air du soir balaye mon visage. Vivante. Cette capacité à lui survivre me fait pleurer. Je croyais ne pas pouvoir.Auteur : Judith Brouste - Source : Après Shangai (2006)
- Autour du phare qui s'alimente de la lumière des trophées les devins guettent le vol des éphémères dont les ailes battent et se replient.Auteur : Michel Leiris - Source : Haut mal (1943)
- Le jour, la nuit, sans phares, hurlant à tue-tête, arrogants, maîtres de tout, maîtres de leur vie. Et cette pensée lui fait encore plus mal. Ils se sentaient immortels, et ils ne l'étaient pas.Auteur : Federico Moccia - Source : Trois mètres au-dessus du ciel (1992)
- La moralité n'est bien souvent qu'une affaire d'éclairage et tu es le gardien de ton propre phare.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Eléments pour une éthique (1955)
- Par une concentration plus forte, j'aurai des poèmes sublimes, des monuments éternels et toute la matière sera pénétrée des vibrations de ma cithare !Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- Longtemps, j'ai cru que les phares appelaient à l'aide.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Ces images fulguraient, comme des phares, à l'horizon de sa vie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Donner du bonheur et faire du bien, voilà notre loi, notre ancre de salut, notre raison d'être, notre phare. Toutes les religions peuvent s'écrouler; tant que celle-là subsiste, nous avons encore un idéal et il vaut la peine de vivre.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- En prononçant seulement une harengue qu'il a estudiée de longue main, il est en danger de crever et estouffer devant vous.Auteur : Jacques Amyot - Source : Phocion, 13
- Disant qu'il ne falloit point deterrer Lysandre, ains plus tost enterrer avec luy sa harengue.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lysandre, 57
- Si Wallander était français, ou si moi j'étais français, je l'aurais confronté à la révolution de 1789. Je l'aurais obligé à se poser quelques questions sur la France, le pays des Lumières, qui aujourd'hui expulse les Roms. La France, qui était notre phare, s'est aujourd'hui engagée dans un processus à l'opposé de ce qui la fonde. Tout cela m'accable.Auteur : Henning Mankell - Source : Entretien publié sur Télérama.fr par Martine Laval le 19/11/2010
- Il faut laisser le hareng à son triste saur!Auteur : Marc Hillman - Source : Citations inédites (2011)
- Dans le parking, le commissaire s'atrouva à côté d'une Ferrari. À qui appartenait-elle ? Certainement à un crétin, quoique pût être le nom du propriétaire inscrit sur la carte grise. Parce qu'y pouvait y avoir qu'un crétin pour se promener au pays dans une voiture pareille. Et y'avait aussi une deuxième catégorie d'imbéciles, parents très proches des crétins à Ferrari, c'était celle des gens qui, pour aller faire leur marché, se prenaient leur tout-terrain à quatre roues motrices, avec quatorze phares grands et petits, boussole et essuie-glaces spéciaux anti-tempête de sable.Auteur : Andrea Camilleri - Source : Les Ailes du sphinx (2010)
- Le phare d'Alexandrie ne délivre plus qu'à des poissons aveugles des rêves de lumière, mais ses pierres éboulées leur servent d'abri.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- Notre philosophie? Thèse, antithèse, charentaises.Auteur : Vincent Roca - Source : Nous sommes tous des frilosophes
- On treuve encore aujourd'huy un blason ou harengue funebre qu'il feit devant le peuple à la louange de son filz.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 3
- Mais ce qui lui plaisait le plus dans cette île, c'était le soir, lorsque le chevrier, avec son maigre troupeau, s'avançait vers les femmes,debout devant leur maison, et trayait dans une jatte le lait qu'elles avaient demandé ; lorsque, dans la lumière doucement déclinante, montaient tous les parfums de la terre et que, se mêlant aux senteurs de varech, la fumée des feux et des cuisines flottaient dans l'air. Sur les bateaux, à l'ancre; on préparait le dîner et, sur la place déserte, le vieillard unijambiste clopinait en martelant le pavé de sa jambe de bois. Le phare s'allumait, fantôme errant dans la pénombre, tandis que les façades bariolées des maisons autour de la place pâlissaient imperceptiblement et que la mer enflait sa voix...Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- La lumière des gyrophares fendait la nuit, rouge comme du sang frais.Auteur : Olivier Gay - Source : Les talons hauts rapprochent les filles du ciel (2012)
- L'enseigne du bar: phare de l'ivrogne dans la nuit de la ville.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Les phares de l'humanité sont des hommes que l'humanité éclaire en feignant d'en être éblouie.Auteur : Raoul Pradeau - Source : Avant propos au catalogue de la Jeune Gravure contemporaine.
- Bien peu souvent se departoit l'assemblée, que la tribune aux harengues ne fust souillée et diffamée de sang.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 36
- Elles ont fini sans que je m'en aperçoive, les années d'apprentissage. Après, c'est l'habitude. Une somme de petits bruits à l'intérieur, moulin à café, casseroles, prof discrète, femme de cadre vêtue Cacharel ou Rodier au dehors. Une femme gelée. Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)
Les mots proches de « hare »
Harangue Haranguer Harangueur Haras Harassant, ante Harassé, ée Harassement Harasser Harcelage Harcelant, ante Harcelé, ée Harcèlement Harceler Harcèlerie Harde Harde Hardé Harder Hardes Hardi, ie Hardiesse Hardiment Harem Hareng Harengaison Harengère Harengerie Harfang Hargnerie Hargneux, euse Haria Haricot Haricot Haridelle Harmattan Harmonica Harmonie Harmonieux, euse Harmonique Harmoniquement Harmoniser Harmoniste Harnachement Harnacher Harnacheur Harnais ou harnois Haro Harpaille Harpailler (se) HarpeLes mots débutant par har Les mots débutant par ha
hara-kiri Haramont harangua haranguaient haranguait haranguant harangue harangue harangué haranguée haranguer haranguerais harangues harangués haranguez harari haras harassaient harassant harassant harassante harassantes harassants harasse harassé harassé harassée harassée harassées harassées harassement harassent harasser harassés harassés Haraucourt Haraucourt Haraucourt-sur-Seille Haraumont Haravesnes Haravilliers Haravilliers Harbonnières Harbouey Harcanville harcela harcelai harcelaient harcelais harcelait
Les synonymes de « hare»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hare dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hare » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hare dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hare ?
Citations hare Citation sur hare Poèmes hare Proverbes hare Rime avec hare Définition de hare
Définition de hare présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hare sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hare notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
