Définition de « hare »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hare de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hare pour aider à enrichir la compréhension du mot Hare et répondre à la question quelle est la définition de hare ?
Une définition simple :
Définitions de « hare »
Wiktionnaire
Interjection - ancien français
hare \Prononciation ?\ féminin
- Cri pour ameuter les gens.
- En particulier poussé pour proclamer la fermeture d'une vente, d'une foire.
Interjection - français
hare (h aspiré)\a?\ féminin
- (Chasse) Cri poussé par le valet de limier, pour exciter son chien.
Nom commun - français
hare \a?\ féminin
- Variante de hart.
Littré
- employée pour exciter les chiens de chasse.
Substantivement. Les chiens sont fatigués, ils n'entendent plus le hare, les hares.
Étymologie de « hare »
- (Interjection) Onomatopée.
hare au Scrabble
Le mot hare vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot hare - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hare au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hare »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de hare peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ar
Rimes de barbare Rimes de camards Rimes de péremptoires Rimes de liard Rimes de débouchoirs Rimes de éliminatoires Rimes de oratoire Rimes de étendards Rimes de vexatoire Rimes de béquillard Rimes de sagard Rimes de préparatoires Rimes de tailloir Rimes de déambulatoire Rimes de roublard Rimes de semoir Rimes de cheddar Rimes de Bienne-lez-Happart Rimes de couchoir Rimes de micro-trottoir Rimes de sirdar Rimes de canard Rimes de cagoulard Rimes de Nederboelare Rimes de cités-dortoirs Rimes de dollars Rimes de Aspelare Rimes de épinard Rimes de ovipares Rimes de taquoir Rimes de masturbatoire Rimes de préparent Rimes de émouvoir Rimes de lard Rimes de tolar Rimes de notoire Rimes de fauchard Rimes de inspiratoire Rimes de ignares Rimes de saoulard Rimes de gaspards Rimes de anticipatoire Rimes de pondoirs Rimes de chars Rimes de urinoir Rimes de routard Rimes de Orroir Rimes de crevards Rimes de étendoir Rimes de BottelareMots du jour
barbare camards péremptoires liard débouchoirs éliminatoires oratoire étendards vexatoire béquillard sagard préparatoires tailloir déambulatoire roublard semoir cheddar Bienne-lez-Happart couchoir micro-trottoir sirdar canard cagoulard Nederboelare cités-dortoirs dollars Aspelare épinard ovipares taquoir masturbatoire préparent émouvoir lard tolar notoire fauchard inspiratoire ignares saoulard gaspards anticipatoire pondoirs chars urinoir routard Orroir crevards étendoir Bottelare
Les citations sur « hare »
- La conversion, c'est un brutal éblouissement. Après un éblouissement, on ne voit plus clair, on est aveuglé, on se retrouve dans le noir, comme les lièvres éblouis par les phares d'une automobile.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : La Servante du Seigneur (2013)
- Dans le parking, le commissaire s'atrouva à côté d'une Ferrari. À qui appartenait-elle ? Certainement à un crétin, quoique pût être le nom du propriétaire inscrit sur la carte grise. Parce qu'y pouvait y avoir qu'un crétin pour se promener au pays dans une voiture pareille. Et y'avait aussi une deuxième catégorie d'imbéciles, parents très proches des crétins à Ferrari, c'était celle des gens qui, pour aller faire leur marché, se prenaient leur tout-terrain à quatre roues motrices, avec quatorze phares grands et petits, boussole et essuie-glaces spéciaux anti-tempête de sable.Auteur : Andrea Camilleri - Source : Les Ailes du sphinx (2010)
- Son sourire me paralyse comme un chat la nuit devant les phares d'une voiture.Auteur : Davide Cali - Source : L'amour ? C'est mathématique ! (2013)
- Un phare ne mesure point l'éloignement. La lumière est présente dans les yeux, tout simplement. Et toutes les merveilles du continent logent dans l'étoile.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettre à un otage (1943)
- Il suffit de prononcer le nom, vous n'entendez pas? D'ans l'Océan, on sent la violence, le sel! On voit les phares. ... Toute l'importance des phares les jours de tempête.Auteur : Claudie Gallay - Source : Dans l'or du temps (2006)
- Les grands destins sont toujours des destins de grands égoïstes. Et quand ces destins sont accomplis, ils se changent en phares puissants qui nous éclairent.Auteur : Alexandra David-Neel - Source : La Lampe de sagesse (1986)
- Il ne suffit pas d'avoir une cithare pour être citharède.Auteur : Varron - Source : Economie rurale, II, 1, 3
- Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- Notre philosophie? Thèse, antithèse, charentaises.Auteur : Vincent Roca - Source : Nous sommes tous des frilosophes
- Sais pertinemment que le luxe est à proscrire, mais ce matin, me suis offert celui de faire cuire une moitié de hareng.Auteur : Hisashi Inoue - Source : Les sept roses de Tokyo (2011)
- Phare à iode : Phare marin fonctionnant grace a l'iode de la merAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il tonnoit, il esclairoit en harenguant, et il portoit sur sa langue une fouldre terrible.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 13
- Niémas roula d'une seule traite, pleins phares, au mépris des radars et des limitations de vitesse.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Les Rivières pourpres (1998)
- Le hareng est à l'étable ce que le rollmop's est à la corrida.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Si Wallander était français, ou si moi j'étais français, je l'aurais confronté à la révolution de 1789. Je l'aurais obligé à se poser quelques questions sur la France, le pays des Lumières, qui aujourd'hui expulse les Roms. La France, qui était notre phare, s'est aujourd'hui engagée dans un processus à l'opposé de ce qui la fonde. Tout cela m'accable.Auteur : Henning Mankell - Source : Entretien publié sur Télérama.fr par Martine Laval le 19/11/2010
- Donner du bonheur et faire du bien, voilà notre loi, notre ancre de salut, notre raison d'être, notre phare. Toutes les religions peuvent s'écrouler; tant que celle-là subsiste, nous avons encore un idéal et il vaut la peine de vivre.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- J'ai laissé le mal connu pour le bien à connaître, et je me suis repenti ; le hareng saute de la poêle et tombe sur les charbons. D'ailleurs où ira le boeuf qu'on ne le mette à la charrue ?Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Les Nouvelles exemplaires (1613), Le petit-fils de Sancho
- Rien ne sert de saliver pour du civet de cygne quand on n'a que du hareng dans sa gamelle.Auteur : Karen Maitland - Source : Les Ages sombres (2012)
- Effectivement, je n'ai pas de grandes héroïnes de l'histoire, pas d'écrivains, pas de résistantes, parce que je suis partie d'une observation personnelle qui était que les héroïnes féminines sont complètement invisibilisées. Moi je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait parlé de beaucoup de femmes dans les cours d'histoire, ou alors toujours des mêmes, alors qu'évidemment autant d'héroïnes que de héros ont eu un rôle à jouer, et y compris la petite histoire. C'est pour ça que je m'intéresse à la femme qui a inventé le maillot de bain, à certaines actrices, à une vieille dame retraitée qui a sauvé un phare...Auteur : Pénélope Bagieu - Source : France TV Info, 29 septembre 2016
- Deux phares rayonnants conduisent votre voile,
Deux autels de granit dont on n'ose approcher;
L'art et l'exil posant tous deux la même étoile
Sur le même rocher.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Tables tournantes de Jersey - Mon désir créait sous des toits en or,
Parmi les parfums, au son des musiques,
Des harems sans fin, paradis physiques!Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens (1866) - Et je me dis encore parfois que la meilleure façon de vivre serait d'être moine franciscain au milieu d'un harem de femmes de quarante ans.Auteur : Stephen Vizinczey - Source : Eloge des femmes mûres (2006)
- Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent.Auteur : Maurice Druon - Source : Sans référence
- C'est du beurre extra qui vient des Charentes. Il tartine, c'est une merveille.Auteur : Jean Dutourd - Source : Au Bon Beurre (1952)
- - Et je me dis encore parfois que la meilleure façon de vivre serait d'être moine franciscain au milieu d'un harem de femmes de quarante ans.Auteur : Stephen Vizinczey - Source : Eloge des femmes mûres paru chez Folio (Gallimard) en 2006 page 20
Les mots proches de « hare »
Harangue Haranguer Harangueur Haras Harassant, ante Harassé, ée Harassement Harasser Harcelage Harcelant, ante Harcelé, ée Harcèlement Harceler Harcèlerie Harde Harde Hardé Harder Hardes Hardi, ie Hardiesse Hardiment Harem Hareng Harengaison Harengère Harengerie Harfang Hargnerie Hargneux, euse Haria Haricot Haricot Haridelle Harmattan Harmonica Harmonie Harmonieux, euse Harmonique Harmoniquement Harmoniser Harmoniste Harnachement Harnacher Harnacheur Harnais ou harnois Haro Harpaille Harpailler (se) HarpeLes mots débutant par har Les mots débutant par ha
hara-kiri Haramont harangua haranguaient haranguait haranguant harangue harangue harangué haranguée haranguer haranguerais harangues harangués haranguez harari haras harassaient harassant harassant harassante harassantes harassants harasse harassé harassé harassée harassée harassées harassées harassement harassent harasser harassés harassés Haraucourt Haraucourt Haraucourt-sur-Seille Haraumont Haravesnes Haravilliers Haravilliers Harbonnières Harbouey Harcanville harcela harcelai harcelaient harcelais harcelait
Les synonymes de « hare»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hare dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hare » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hare dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hare ?
Citations hare Citation sur hare Poèmes hare Proverbes hare Rime avec hare Définition de hare
Définition de hare présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hare sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hare notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
