Définition de « hare »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hare de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hare pour aider à enrichir la compréhension du mot Hare et répondre à la question quelle est la définition de hare ?
Une définition simple :
Définitions de « hare »
Wiktionnaire
Interjection - ancien français
hare \Prononciation ?\ féminin
- Cri pour ameuter les gens.
- En particulier poussé pour proclamer la fermeture d'une vente, d'une foire.
Interjection - français
hare (h aspiré)\a?\ féminin
- (Chasse) Cri poussé par le valet de limier, pour exciter son chien.
Nom commun - français
hare \a?\ féminin
- Variante de hart.
Littré
- employée pour exciter les chiens de chasse.
Substantivement. Les chiens sont fatigués, ils n'entendent plus le hare, les hares.
Étymologie de « hare »
- (Interjection) Onomatopée.
hare au Scrabble
Le mot hare vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot hare - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hare au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hare »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de hare peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ar
Rimes de démêloir Rimes de barres Rimes de déclamatoire Rimes de tartares Rimes de nard Rimes de dérisoire Rimes de bleu-noir Rimes de comptoir Rimes de Grandvoir Rimes de choucard Rimes de contrecarre Rimes de ambulatoire Rimes de soiffard Rimes de passoire Rimes de renard Rimes de arrosoirs Rimes de riflard Rimes de rigolards Rimes de anti-chars Rimes de falzars Rimes de préhistoire Rimes de cardio-respiratoire Rimes de bocard Rimes de jubilatoires Rimes de antidreyfusards Rimes de froussard Rimes de slibard Rimes de politicards Rimes de poupard Rimes de flemmards Rimes de patriotards Rimes de mignards Rimes de semoirs Rimes de oscar Rimes de pourboire Rimes de Saint-Mard Rimes de bagnards Rimes de minibar Rimes de lombards Rimes de chiards Rimes de blutoir Rimes de embouchoir Rimes de répare Rimes de écumoires Rimes de bénard Rimes de dortoirs Rimes de cars Rimes de anti-inflammatoire Rimes de revaloir Rimes de bagarreMots du jour
démêloir barres déclamatoire tartares nard dérisoire bleu-noir comptoir Grandvoir choucard contrecarre ambulatoire soiffard passoire renard arrosoirs riflard rigolards anti-chars falzars préhistoire cardio-respiratoire bocard jubilatoires antidreyfusards froussard slibard politicards poupard flemmards patriotards mignards semoirs oscar pourboire Saint-Mard bagnards minibar lombards chiards blutoir embouchoir répare écumoires bénard dortoirs cars anti-inflammatoire revaloir bagarre
Les citations sur « hare »
- La démocratie est-elle une sorte d'orgasme pour tous, à l'inverse de la dictature, harem où le mâle dominant concentre tous les pouvoirs?Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan, Point zéro
- Quand ce vint à la bataille, il s'en fouit très laschement sans y faire aucun acte de vertu, ne qui correspondist aux belles harengues dont il avoit presché le peuple.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démosthène, 27
- Les Coiffeurs, simples jardiniers du système pileux supérieur, sont devenus les phares d'un Etat-bigoudi soumis à la dictature du peigne et placé sous la souveraineté du séchoir.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J'ai laissé le mal connu pour le bien à connaître, et je me suis repenti ; le hareng saute de la poêle et tombe sur les charbons. D'ailleurs où ira le boeuf qu'on ne le mette à la charrue ?Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Les Nouvelles exemplaires (1613), Le petit-fils de Sancho
- La conscience est un poison,un instrument d'auto-intoxication pour le sujet qui se l'applique a lui-même.La conscience est une lumière dirigée vers le dehors, la conscience éclaire la route au-devant de nous, pour nous éviter de broncher. La conscience, c'est un phare allumé a l'avant d'une locomotive. Dirigez-le vers l'intérieure, et ce sera la catastrophe. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Rentabiliser ses insomnies en devenant veilleur de nuit, sa peur des foules en devenant gardien de phare, ses tendances paranoïaques en devenant être humain.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Au milieu des ténèbres, la plus humble veilleuse brille comme un phare.Auteur : Emile Gaboriau - Source : L'Affaire Lerouge (1866)
- L'enseigne du bar: phare de l'ivrogne dans la nuit de la ville.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La lumière du phare d'Alexandrie fait naufrager les papillons de ma jeunesse.Auteur : Alain Chabat - Source : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002)
- Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- Quelquefois le cavalier s'enlize avec le cheval; quelquefois le charetier s'enlize avec la charrette; tout sombre sous la grève.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Donner du bonheur et faire du bien, voilà notre loi, notre ancre de salut, notre raison d'être, notre phare. Toutes les religions peuvent s'écrouler; tant que celle-là subsiste, nous avons encore un idéal et il vaut la peine de vivre.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Des nuages noirs formaient des ombres contre les plis de la falaise. A flanc de colline, le phare surplombait les eaux en désordre, froides et lourdes.Auteur : Philippe Besson - Source : Un instant d'abandon (2005)
- En prononçant seulement une harengue qu'il a estudiée de longue main, il est en danger de crever et estouffer devant vous.Auteur : Jacques Amyot - Source : Phocion, 13
- Je crois qu’il me poursuit, veut me renverser, vif désespoir, une lumière dans la nuit, son phare, métallique, comme un projecteur sur du fil barbelé, je veux me défendre, le repousser, les deux bras tendus, l’impact, l’Allemagne, un moment semblable à un combat à mains nues, cette lutte que je perds, du métal, l’Allemagne encore, qu’est-ce que je fais ici, pourquoi suis-je venue, suis-je seulement jamais partie ?Auteur : Ruth Klüger - Source : Refus de témoigner (1997)
- La moralité n'est bien souvent qu'une affaire d'éclairage et tu es le gardien de ton propre phare.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Eléments pour une éthique (1955)
- Ces images fulguraient, comme des phares, à l'horizon de sa vie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Harengs: Fortune de la Hollande.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La seule réussite non suspecte aujourd'hui: celle qui s'effectuerait sans aucun contact humain et sans aucun capital de sympathie. Celle d'un gardien de phare par exemple...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L’aube spongieuse et molle était trouée par moments de louches passées de lumière, qui boitaient sur les nuages bas comme le pinceau tâtonnant d’un phare.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Les grands destins sont toujours des destins de grands égoïstes. Et quand ces destins sont accomplis, ils se changent en phares puissants qui nous éclairent.Auteur : Alexandra David-Neel - Source : La Lampe de sagesse (1986)
- Par une concentration plus forte, j'aurai des poèmes sublimes, des monuments éternels et toute la matière sera pénétrée des vibrations de ma cithare !Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- Il faut laisser le hareng à son triste saur!Auteur : Marc Hillman - Source : Citations inédites (2011)
- Dans le parking, le commissaire s'atrouva à côté d'une Ferrari. À qui appartenait-elle ? Certainement à un crétin, quoique pût être le nom du propriétaire inscrit sur la carte grise. Parce qu'y pouvait y avoir qu'un crétin pour se promener au pays dans une voiture pareille. Et y'avait aussi une deuxième catégorie d'imbéciles, parents très proches des crétins à Ferrari, c'était celle des gens qui, pour aller faire leur marché, se prenaient leur tout-terrain à quatre roues motrices, avec quatorze phares grands et petits, boussole et essuie-glaces spéciaux anti-tempête de sable.Auteur : Andrea Camilleri - Source : Les Ailes du sphinx (2010)
- Notre philosophie? Thèse, antithèse, charentaises.Auteur : Vincent Roca - Source : Nous sommes tous des frilosophes
Les mots proches de « hare »
Harangue Haranguer Harangueur Haras Harassant, ante Harassé, ée Harassement Harasser Harcelage Harcelant, ante Harcelé, ée Harcèlement Harceler Harcèlerie Harde Harde Hardé Harder Hardes Hardi, ie Hardiesse Hardiment Harem Hareng Harengaison Harengère Harengerie Harfang Hargnerie Hargneux, euse Haria Haricot Haricot Haridelle Harmattan Harmonica Harmonie Harmonieux, euse Harmonique Harmoniquement Harmoniser Harmoniste Harnachement Harnacher Harnacheur Harnais ou harnois Haro Harpaille Harpailler (se) HarpeLes mots débutant par har Les mots débutant par ha
hara-kiri Haramont harangua haranguaient haranguait haranguant harangue harangue harangué haranguée haranguer haranguerais harangues harangués haranguez harari haras harassaient harassant harassant harassante harassantes harassants harasse harassé harassé harassée harassée harassées harassées harassement harassent harasser harassés harassés Haraucourt Haraucourt Haraucourt-sur-Seille Haraumont Haravesnes Haravilliers Haravilliers Harbonnières Harbouey Harcanville harcela harcelai harcelaient harcelais harcelait
Les synonymes de « hare»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hare dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hare » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hare dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hare ?
Citations hare Citation sur hare Poèmes hare Proverbes hare Rime avec hare Définition de hare
Définition de hare présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hare sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hare notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
