Définition de « connue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot connue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur connue pour aider à enrichir la compréhension du mot Connue et répondre à la question quelle est la définition de connue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui) connue (f) (s)
Pas de définition complémentaire
connue au Scrabble
Le mot connue vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot connue - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot connue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « connue »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de connue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de discontinues Rimes de nu Rimes de contrevenu Rimes de abstenus Rimes de soutenus Rimes de tenues Rimes de inconnue Rimes de continues Rimes de tenue Rimes de contenus Rimes de contenu Rimes de redevenu Rimes de avenues Rimes de continus Rimes de détenu Rimes de entretenue Rimes de parvenus Rimes de grenue Rimes de tenues Rimes de devenu Rimes de menu Rimes de cornue Rimes de Flénu Rimes de demi-nu Rimes de malvenue Rimes de maintenu Rimes de connut Rimes de reconnus Rimes de inconnue Rimes de avenue Rimes de nues Rimes de tenue Rimes de déconvenue Rimes de discontinue Rimes de parvenues Rimes de intervenu Rimes de soutenu Rimes de détenus Rimes de parvenue Rimes de nus Rimes de détenue Rimes de retenu Rimes de parvenu Rimes de tenu Rimes de appartenu Rimes de avenue Rimes de Hannut Rimes de survenues Rimes de venu Rimes de saugrenusMots du jour
discontinues nu contrevenu abstenus soutenus tenues inconnue continues tenue contenus contenu redevenu avenues continus détenu entretenue parvenus grenue tenues devenu menu cornue Flénu demi-nu malvenue maintenu connut reconnus inconnue avenue nues tenue déconvenue discontinue parvenues intervenu soutenu détenus parvenue nus détenue retenu parvenu tenu appartenu avenue Hannut survenues venu saugrenus
Les citations sur « connue »
- Elle venait de comprendre, avec un mélange de tristesse et de mélancolie, qu’il valait mieux pleurer toutes les personnes merveilleuses qu’on perdait plutôt que de ne jamais les avoir connues. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Je revenais des autres (2021)
- La dureté du silex est connue surtout de ceux qui le frappent.Auteur : Sénèque - Source : Sur la vie heureuse (De Vita beata) (v. 58), 27
- On pourrait mettre sur beaucoup de femmes mariées l'inscription connue : II y a des pièges dans cette propriété.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- ... l'humanité projette inconsciemment son désir de survivre dans la chimère des choses jamais connues, mais cette chimère ressemble à la mort.Auteur : Theodor Wiesengrund Adorno - Source : Sans référence
- Quand une souffrance est inconnue, on a plus de force pour lui résister, car on ignore sa puissance : on ne voit que la lutte et on espère qu'une vie plus pleine reprendra plus tard. Mais quand on sait, on voudrait lever les mains pour crier grâce et dire avec une stupeur fatiguée : « Encore ! » On voit d'avance toutes les phases douloureuses par où il faudra passer et on sait qu'après il y a le vide.Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Il y a bien plus de terres inconnues dans le bonheur qu'il n'y en a dans le malheur. Le malheur a toujours la même voix, mais le bonheur fait moins de bruit à mesure qu'il devient plus profond.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Sagesse et la destinée (1898)
- Anne Desbaresdes boit, et ça ne cesse pas, le Pommard continue d'avoir ce soir la saveur anéantissante des lèvres inconnues d'un homme de la rue.Auteur : Marguerite Duras - Source : Moderato Cantabile (1958)
- Lorsqu'elle se retrouve seule et qu'elle se concentre sur cette sensation inédite de plaire, lui vient aux lèvres quelque chose d’imprécis et de très doux. Comment ne pas être différente dans un pays où tout est singulier ? C'est l'avantage d'être une inconnue dans une ville étrangère, on peut se réinventer. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Chacun de sa larme secrète, arrose une fleur connue de lui seul.Auteur : Salah Stétié - Source : En un lieu de brûlure (2009)
- Les vrais génies du comique ne sont pas ceux qui nous font rire le plus, mais ceux qui dévoilent une zone inconnue du comique.Auteur : Milan Kundera - Source : L'art du roman
- L'univers était un flux d'amour qui s'incurvait dans la chaleur et la chair du désir. La paix qu'il avait connue alors était aussi énorme que les gouffres qui séparent les mondes.Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)
- Ma soif de savoir est intermittente, mais mon envie de baigner ma tête dans des atmosphères inconnues à mes pieds et pérenne et constante. Le plus haut point que nous puissions atteindre n'est pas le savoir, mais la sympathie avec l'Intelligence.Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- L'amitié a des grandeurs inconnues de l'amour. Elle se fortifie dans les difficultés, alors que les contraintes massacrent l'amour. Elle résiste au temps qui lasse et désunit les couples. Elle a des élévations inconnues de l'amour.Auteur : Mariama Bâ - Source : Une si longue lettre (1979)
- Un amour qui commence est le pays d'au-delà le miroir
Raconte-moi ton univers raconte-moi ta solitude
Chaque mot que tu dis de ton passé me rend triste et jaloux
Femme ô femme que ne t'ai-je connue alors petite fille.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956), Un amour qui commence est le pays d'au-delà le miroir - Cette vie qui me dévore, je ne l'aurais pas connue tout à fait, et ce qui m'effraie dans la mort c'est la certitude qu'elle m'apportera que ma vie a été consommée sans moi.Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Laptop : Lapin aux topinambours, dont l'abréviation désigne maintenant un ordinateur portable, pour des raisons inconnues, car il n'y a vraiment aucun rapportAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- L'utilité suprême de l'âme ne peut être méconnue : elle veut l'élever au-dessus d'elle même.Auteur : André Suarès - Source : Trois grands vivants : Cervantès, Tolstoï, Baudelaire (1937)
- L'étranger, débarquant dans une région qui lui est totalement inconnue et au milieu d'êtres totalement nouveaux pour lui, les perçoit toujours comme beaucoup plus froids et plus horribles qu'ils ne sont en réalité. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Oui (1980)
- Le plus grand mérite de l'esprit critique, c'est d'être avant tout défanatisant, et il est logique que dans le monde où nous vivons l'esprit critique tende à disparaître, que sa valeur ne soit même plus reconnue.Auteur : Gabriel Marcel - Source : Les Hommes contre l'humain (1951)
- La fonction de l'art n'est jamais d'illustrer une vérité - ou même une interrogation - connue à l'avance, mais de mettre au monde des interrogations (et aussi peut-être, à terme, des réponses) qui ne se connaissent pas encore elles-mêmes.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Pour un Nouveau Roman (1963), A quoi servent les théories
- Tu vois quel est mon Eldorado, ma terre promise: c'est un rêve comme un autre; mais il a cela de spécial que je n'y introduis jamais aucune figure connue; que pas un de mes amis n'a franchi le seuil de ce palais imaginaire.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Il avait été amoureux, mais il n'avait jamais été jaloux. Cette passion, qui lui était inconnue, se fit sentir en lui, pour la première fois, avec tant de violence qu'il crut être frappé de quelque douleur que les autres hommes ne connaissaient point.Auteur : Madame de La Fayette - Source : Zaïde (1670)
- Le vrai champ et sujet de l'imposture sont les choses inconnues. D'autant qu'en premier lieu l'étrangeté même donne crédit; et puis, n'étant point sujettes à nos discours ordinaires, elles nous ôtent le moyen de les combattre.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 32
- La lucidité est une des grandes sources méconnues du rire. Les prises de conscience, ça peut être d'un drôle. Il n'y a que les fleurs qui sentent bon sans savoir pourquoi...Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Il n'y a pas une seule chose qui soit entièrement connue, mais il n'y en a pas une seule chose qui soit entièrement cachée.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
Les mots proches de « connue »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « connue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot connue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « connue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot connue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Connue ?
Citations connue Citation sur connue Poèmes connue Proverbes connue Rime avec connue Définition de connue
Définition de connue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot connue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot connue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
