Définition de « connu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot connu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur connu pour aider à enrichir la compréhension du mot Connu et répondre à la question quelle est la définition de connu ? 
Une définition simple : (fr-accord-rég|k?.ny) connu
Expression : être connu comme le loup blanc ni vu ni connu
Approchant : connaissable, connaissance, connaissant, connaissement, connaisseur, connaître, entre-connaître
Antonyme : ésotérique, inconnu, obscur
Pas de définition complémentaire
connu au Scrabble
Le mot connu vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot connu - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot connu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « connu »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de connu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de ingénue Rimes de méconnue Rimes de soutenue Rimes de avenue Rimes de exténue Rimes de chenues Rimes de menu Rimes de advenue Rimes de revenues Rimes de continuent Rimes de reconnues Rimes de demi-nu Rimes de contenu Rimes de bienvenus Rimes de ingénues Rimes de grenue Rimes de nues Rimes de détenus Rimes de soutenu Rimes de convenus Rimes de maintenue Rimes de méconnus Rimes de convenues Rimes de détenu Rimes de revenu Rimes de survenus Rimes de prévenus Rimes de parvenues Rimes de parvenues Rimes de discontinu Rimes de codétenus Rimes de nues Rimes de reconnus Rimes de parvenu Rimes de nue Rimes de Hannut Rimes de grenu Rimes de avenue Rimes de redevenue Rimes de biscornue Rimes de obtenues Rimes de méconnu Rimes de reconnue Rimes de continues Rimes de archiconnu Rimes de inconnus Rimes de menu Rimes de inconnue Rimes de revenue Rimes de détenusMots du jour
ingénue méconnue soutenue avenue exténue chenues menu advenue revenues continuent reconnues demi-nu contenu bienvenus ingénues grenue nues détenus soutenu convenus maintenue méconnus convenues détenu revenu survenus prévenus parvenues parvenues discontinu codétenus nues reconnus parvenu nue Hannut grenu avenue redevenue biscornue obtenues méconnu reconnue continues archiconnu inconnus menu inconnue revenue détenus
Les citations sur « connu »
- Ah! laissez-vous aimer, ainsi le veut Vénus! - Inutile est la fleur qui brille solitaire, - Inutile l'amour embaumant le mystère. - Vénus, des secrets qu'on veut taire, - Trahit les désirs inconnus...Auteur : Edouard Pailleron - Source : Le parasite
- Quand vous aurez reconnu que le monde est irréel et éphémère, vous ne l'aimerez plus, votre esprit s'en détachera; vous y renoncerez et vous vous libérerez de tous vos désirs.Auteur : Râmakrishna - Source : Enseignement du Râmakrishna
- En te voyant pour la première fois, c'est sans la moindre hésitation que je t'ai reconnue.Auteur : André Breton - Source : Arcane 17 (1945)
- Les tramways suivants ont ramené les joueurs que j'ai reconnus à leurs petites valises. Ils hurlaient et chantaient à pleins poumons que leur club ne périrait pas.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Notre premier devoir, c’est la vérité. Les anciens des forces supplétives, les Harkis et leurs familles, ont été les victimes d'une terrible tragédie. Les massacres commis en 1962, frappant les militaires comme les civils, les femmes comme les enfants, laisseront pour toujours l'empreinte irréparable de la barbarie. Ils doivent être reconnus. La France, en quittant le sol algérien, n’a pas su les empêcher. Elle n’a pas su sauver ses enfants. Les Harkis ne sauraient demeurer les oubliés d’une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire. La mission des historiens doit se poursuivre. Elle doit être menée avec conscience et impartialité. La connaissance du passé, parce qu'elle permet de rendre justice aux victimes de l’histoire ne peut que servir l’approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance..Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours de M. Jacques Chirac, Président de la République, à l'occasion de la journée d'hommage national aux Harkis, paru 25 septembre 2001.
- Le seul bonheur que j'ai connu en ce monde est l'attente.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)
- Quand on a connu que la vie n'est que fumée, celle de son propre toit garde encore quelque douceur.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Aussitôt qu'il m'eut reconnu, ses sourcils élevés et disparates se défroncèrent, il entra comme un boulet de quarante-huit, se précipita dans mes bras sans dire un mot.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- Les soirs, je regardais dans d’inconnus villages les foyers, dispersés au jour, se reformer. — Le père rentrait, las de travail ; les enfants revenaient de l’école. La porte de la maison s’entr’ouvrait un instant sur un accueil de lumière, de chaleur et de rire, et puis se refermait pour la nuit. Rien de toutes les choses vagabondes n’y pouvait plus rentrer, du vent grelottant du dehors. — Familles ! je vous hais ! foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur. —Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- On trouve dans le monde beaucoup d'injustices, mais il en est une dont on parle jamais, qui est celle du climat. De cette injustice-là, j'ai été longtemps, sans le savoir, un des profiteurs. J'entends d'ici les accusations de nos féroces philanthropes, s'ils me lisaient. Je veux faire passer les ouvriers pour riches et les bourgeois pour pauvres, afin de conserver plus longtemps l'heureuse servitude des uns et la puissance des autres. Non, ce n'est pas cela. Au contraire, lorsque la pauvreté se conjugue avec cette vie sans ciel ni espoir qu'en arrivant à l'âge d'homme j'ai découverte dans les horribles faubourgs de nos villes, alors l'injustice dernière, et la plus révoltante, est consommée: il faut tout faire, en effet, pour que ces hommes échappent à la double humiliation de la misère et de la laideur. Né pauvre, dans un quartier ouvrier, je ne savais pourtant pas ce qu'était le vrai malheur avant de connaître nos banlieues froides. Même l'extrême misère arabe ne peut s'y comparer, sous la différence des ciels. Mais une fois qu'on a connu les faubourgs industriels, on se sent à jamais souillé, je crois, et responsable de leur existence.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Mara: Quel homme connaît une femme? - Violaine: Heureuse qui peut être connue à fond et se donner tout entière.Auteur : Paul Claudel - Source : L'Annonce faite à Marie
- Mais toute politique tend à traiter les hommes comme des choses – puisqu’il s’agit toujours de disposer d’eux conformément à des idées suffisamment abstraites pour qu’elles puissent, d’une part, être traduites en actions, ce qui exige une extrême simplification de formules ; d’autre part, s’appliquer à une diversité indéterminée d’individus inconnus.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- La mythologie est un dictionnaire d'hiéroglyphes vivants, hiéroglyphes connus de tout le monde.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- Si la poésie n'a pas bouleversé notre vie, c'est qu'elle ne nous est rien. Apaisante ou traumatisante, elle doit marquer de son signe ;  autrement, nous n'en avons connu que l'imposture.Auteur : Andrée Chedid - Source : Au coeur du coeur (2010)
- J'ai connu des vaisseaux faits avec des arbres morts qui survivaient à des vies d'hommes taillés dans la meilleure étoffe de vie.Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)
- J'en suis venu à chanter mon mal et à le crier aux passants quelconques, pour appeler à moi la sympathie des inconnus les plus lointains; et à appeler à mesure que je pressens davantage la finale poussière.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Roman d'un enfant (1890), LIX
- Je crois qu'il faut faire semblant. La réalité nous échappe, de toute façon, parce qu'elle nous demeure inconnue ou que nous ne la supportons pas. Nous vivons dans la fiction, il n'y a que ça qui nous convienne. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Il était à peine connu d'elles; aussi l'eurent-elles bientôt dévisagé des pieds à la tête.Auteur : Alfred de Musset - Source : Mademoiselle Mimi Pinson (1845)
- Tout homme a, dans sa vie, un «grand moment», quelque chose qui surpasse, en intensité, tout ce qu'il a connu et connaîtra jamais.Auteur : Alexander Murray Palmer Haley, dit Alex Haley - Source : Racines (1976)
- Laptop : Lapin aux topinambours, dont l'abréviation désigne maintenant un ordinateur portable, pour des raisons inconnues, car il n'y a vraiment aucun rapportAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Elle oublie sa tristesse, pour un moment. Cette tristesse des femmes seules, qu'on suppose courageuses parce qu'elles ne se plaignent pas, mais qui saute aux yeux de quelque jeune inconnu, parfois, au beau milieu d'une foule.Auteur : Philippe Besson - Source : Les Amants (2005)
- La veuve du Soldat inconnu n'a jamais touché un sou de pension.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Tout le fantastique est rupture de l'ordre reconnu, irruption de l'inadmissible au sein de l'inaltérable légalité quotidienne.Auteur : Roger Caillois - Source : Au coeur du fantastique (1965)
- Est beau ce qui est connu sans concept comme objet d'une satisfaction nécessaire.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la faculté de juger (1790)
- Le christianisme a été prêché par des ignorants et cru par des savants, et c'est en quoi il ne ressemble à rien de connu.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)
Les mots proches de « connu »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « connu»
Les synonymes de connu :- 1. commun
2. évident
3. découvert
4. notoire
5. officiel
6. proverbial
7. public
8. révélé
9. su
10. éprouvé
11. familier
12. intime
13. domestique
14. habituel
15. coutumier
16. ordinaire
17. normal
18. quotidien
19. simple
20. amical
21. usuel
22. facile
23. aisé
24. historique
25. vrai
26. mémorable
27. célèbre
28. réel
29. manifeste
30. reconnu
31. éclatant
32. exempl
synonymes de connu
Fréquence et usage du mot connu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « connu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot connu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Connu ?
Citations connu Citation sur connu Poèmes connu Proverbes connu Rime avec connu Définition de connu
Définition de connu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot connu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot connu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
