Définition de « accumule »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accumule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accumule pour aider à enrichir la compréhension du mot Accumule et répondre à la question quelle est la définition de accumule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
accumule au Scrabble
Le mot accumule vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot accumule - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accumule au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accumule »
On recherche une rime en YL .
Les rimes de accumule peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yl
Rimes de édicule Rimes de accule Rimes de cupules Rimes de opuscules Rimes de vésicules Rimes de hercules Rimes de campanule Rimes de démantibule Rimes de ovules Rimes de Pulle Rimes de bascules Rimes de monticules Rimes de pellicules Rimes de reculent Rimes de annule Rimes de conciliabule Rimes de formules Rimes de gélule Rimes de caroncule Rimes de follicules Rimes de émascule Rimes de incrédules Rimes de groupuscule Rimes de circulent Rimes de homoncule Rimes de fabule Rimes de ulule Rimes de ovule Rimes de spécule Rimes de bulbul Rimes de globule Rimes de dissimules Rimes de pull Rimes de régule Rimes de caracul Rimes de décapsule Rimes de somnambules Rimes de nuls Rimes de globules Rimes de calcule Rimes de crapules Rimes de ondule Rimes de auricule Rimes de macule Rimes de pécule Rimes de pullule Rimes de noctambule Rimes de pécules Rimes de brûlent Rimes de renonculesMots du jour
édicule accule cupules opuscules vésicules hercules campanule démantibule ovules Pulle bascules monticules pellicules reculent annule conciliabule formules gélule caroncule follicules émascule incrédules groupuscule circulent homoncule fabule ulule ovule spécule bulbul globule dissimules pull régule caracul décapsule somnambules nuls globules calcule crapules ondule auricule macule pécule pullule noctambule pécules brûlent renoncules
Les citations sur « accumule »
- Un peu de neige s'est accumulée à la partie supérieure du dernier anneau saillant qui enserre la base élargie du réverbère, formant un cercle blanc ...Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Il y a des gens qui ont l'air de savoir vivre sans trop de difficultés, profitant de la chance qui passe, se servant de leurs talents et se débrouillant pour ne pas accumuler les malheurs.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Quitter le monde (2009)
- Mais à mesure qu'ils avançaient ils s'écartaient l'un de l'autre. D'où leur passion. Car ce qu'on devine en idées ou qu'on expose en mots devient tellement étranger à ce qu'on accumule en soi comme roches. Plus Mycéa et Mathieu se trouvaient d'accord, plus ils s'estimaient insoutenablesAuteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Des bulles d'haleine alcoolisée se formaient sous leur nez à mesure qu'ils expulsaient toute la crasse accumulée par leurs tripes durant des années de fêtes, de baptêmes, et d'enterrement. Auteur : Cécile Coulon - Source : Le Roi n'a pas sommeil (2012)
- En vain le jour succède au jour,
Ils glissent sans laisser de trace ;
Dans mon âme rien ne t'efface,
O dernier songe de l'amour !
Je vois mes rapides années
S'accumuler derrière moi,
Comme le chêne autour de soi
Voit tomber ses feuilles fanées.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), Souvenir - Un silence immense occupait le village entier, il introduisait sa grande langue sale dans la pénombre des maisons, fourrageant dans la rouille de l'oubli et la poussière accumulée par les ans.Auteur : Julio Llamazares - Source : La pluie jaune (1990)
- Ceux qui agissent, bâtissent et dépensent profitent des trésors accumulés par ceux qui rêvent, qui prient et qui amassent.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Journal d'un homme trompé
- Je suis un paratonnerre, se dit-elle, je sers à déchainer les éléments, je suis une gouttière où s'accumulent les pluies, et qui déborde les jours de tempêteAuteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)
- Car notre mémoire n'est pas un petit coffret à bijoux dans l'écrin duquel s'accumule précieusement dans un coin de notre tête ce qui a pu nous arriver, mais une bête sauvage qui exige rituellement que lui soient sacrifiées des parcelles étincelantes de la réalité. Qu'en pâture lui soit jeté le présent. Auteur : Grégoire Bouillier - Source : Le Dossier M (2017)
- Celui qui proclame l'existence de l'infini, et personne ne peut y échapper, accumule dans cette affirmation plus de surnaturel qu'il n'y en a dans tous les miracles de toutes les religions ; car la notion de l'infini a ce double caractère de s'imposer et d'être incompréhensible. Quand cette notion s'empare de l'entendement, il n'y a qu'à se prosternerAuteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882
- Lisant, non pas pour savoir, non pas pour apprendre, pour accumuler, pour entasser, pour acquérir. Non, rien de tout cela. Lisant bien plutôt pour oublier, pour se déprendre, pour perdre, pour se perdre. Redevenant seul, infiniment seul.Auteur : Christian Bobin - Source : Souveraineté du vide (1985)
- Toutes ces choses, essentielles ou anodines, qui passent avant que l'on en ait vraiment apprécié la valeur, jusqu'à les trouver accumulées sur le plateau de la balance qui, du coup, penche du mauvais côté.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- J’ai écrit vingt-deux romans en six ans et j’ai accumulé plus de cinq cents lettres de rejet, mais je continuais. Le premier roman que j’ai publié était en fait le vingt-troisième que j’ai écrit. Je voulais juste tellement le faire, et j’ai vraiment senti que rien ne pouvait m’empêcher.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Interview Murmures de Kernach (2017)
- Le capital c'est du travail accumulé. Seulement comme on ne peut pas tout faire ,ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent. Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Etre SDF, c'est devenu honteux. Ce qui dérange la société, c'est que nous sommes ses victimes. En nous, elle voit ses mauvaises notes, ses erreurs accumulées, son égoïsme, ses poubelles qu'elle ne sait pas où vider, les preuves vivantes de son échec.Auteur : Lydia Perréal - Source : J'ai vingt ans et je couche dehors. Le combat quotidien d'une jeune SDF (1995)
- Qu'est-ce qu'un moment, - un éclair? Sinon précisément ce qui accumulé ne saurait composer un temps. L'antipode d'une durée, non son élément.Auteur : Paul Valéry - Source : Analecta (1935)
- Le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Accumulée les énormes indemnités auxquelles ils avaient eu droit, ils récupéraient le terrain, faisant entrer dans le pays des cargaisons d'Hindous pour nous remplacer dans les champs.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Mon amour des livres, le besoin que j'ai de me cultiver, la soif d'apprendre, d'emmagasiner, de savoir, d'accumuler des vétilles sur toutes choses - qui en rendre responsable.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Dans cette vie, nous n'obtenons rien sans efforts. L'absence d'effort dans le présent signifie simplement qu'il y a eu des efforts accumulés dans le passé. Un homme ne peut être libéré de la nécessité de travailler que par le fait que lui-même ou ses pères avant lui ont travaillé à bon escient.Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Discours devant le Club Hamilton, le 10 avril 1899, The Strenuous Life
- L'homme cultivé peut tout apprendre ; l'homme instruit a déjà des provisions accumulées.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Les enfants qui ont reçu beaucoup d'amour s'en sortent mieux. Chaque acte d'amour est une pierre qui s'ajoute aux autres. Et toutes ces pierres accumulées, solidement, au cours des ans, sont les fondations mêmes de toute personne.Auteur : Benoît Lacroix - Source : Nous, les vieux: dialogue sur la vie et ses choses (2006)
- Arcadia, cet endroit où ses parents ont été si heureux. Où, enfant, il fut si heureux. (Enfin, l'était-il vraiment ? Mieux vaut se méfier de cet éclat rétrospectif : la poudre d'or s'accumule sur les souvenirs pour les faire étinceler.)Auteur : Lauren Groff - Source : Arcadia (2012)
- Ces trésors accumulés de tendresse.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
- À Port-Soudan, le crépuscule obéissait à un rituel immuable. Un bref instant les toits, les ombrelles légères des arbres, les rinceaux des palmes, comme portés à incandescence par la chaleur accumulée du jour, laissaient fuser des flammes où dansaient les couleurs les plus violentes d'oxydes et de sulfures. Ce paroxysme semblait rendre fous les charognards dont les patientes orbes soudain se précipitaient, se mêlaient, se heurtaient. Des grappes d'oiseaux
clabaudeurs roulaient dans le ciel, des tourbillons de plumes ensanglantées tombaient lentement sur la ville comme un voile de suie.Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
Les mots proches de « accumule »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accumule»
Les synonymes de accumule :- 1. superposé
2. amoncelé
3. entassé
synonymes de accumule
Fréquence et usage du mot accumule dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accumule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accumule dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accumule ?
Citations accumule Citation sur accumule Poèmes accumule Proverbes accumule Rime avec accumule Définition de accumule
Définition de accumule présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accumule sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accumule notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
