Définition de « accumule »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accumule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accumule pour aider à enrichir la compréhension du mot Accumule et répondre à la question quelle est la définition de accumule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
accumule au Scrabble
Le mot accumule vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot accumule - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accumule au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accumule »
On recherche une rime en YL .
Les rimes de accumule peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yl
Rimes de bulles Rimes de ondulent Rimes de cédule Rimes de jules Rimes de annules Rimes de simule Rimes de affabules Rimes de floculent Rimes de opuscule Rimes de pellicule Rimes de bulles Rimes de ventricule Rimes de nulle Rimes de minuscule Rimes de hercule Rimes de incrédule Rimes de noctambule Rimes de noctambules Rimes de véhicules Rimes de bulbul Rimes de matricules Rimes de noctambule Rimes de nulles Rimes de vestibules Rimes de péninsules Rimes de tentacules Rimes de pullulent Rimes de calcules Rimes de stimule Rimes de circulent Rimes de adulent Rimes de conciliabules Rimes de reculent Rimes de renoncules Rimes de basculent Rimes de dissimule Rimes de bousculent Rimes de pécules Rimes de mandibules Rimes de nul Rimes de fabule Rimes de cellule Rimes de cuticule Rimes de nuls Rimes de renoncule Rimes de pédoncules Rimes de réticule Rimes de noctambules Rimes de pullule Rimes de enculesMots du jour
bulles ondulent cédule jules annules simule affabules floculent opuscule pellicule bulles ventricule nulle minuscule hercule incrédule noctambule noctambules véhicules bulbul matricules noctambule nulles vestibules péninsules tentacules pullulent calcules stimule circulent adulent conciliabules reculent renoncules basculent dissimule bousculent pécules mandibules nul fabule cellule cuticule nuls renoncule pédoncules réticule noctambules pullule encules
Les citations sur « accumule »
- Qui accumule des richesses a beaucoup à perdre.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- Le capitalisme canalise les frustrations des hommes, les empile, comme il accumule le capital, et fait gonfler des bulles qui finissent par crever comme des bombes.Auteur : Bernard Maris - Source : Antimanuel d'économie (2003-2006)
- Car notre mémoire n'est pas un petit coffret à bijoux dans l'écrin duquel s'accumule précieusement dans un coin de notre tête ce qui a pu nous arriver, mais une bête sauvage qui exige rituellement que lui soient sacrifiées des parcelles étincelantes de la réalité. Qu'en pâture lui soit jeté le présent. Auteur : Grégoire Bouillier - Source : Le Dossier M (2017)
- Pourquoi des gens intelligents passent-ils leur temps à accumuler des biens au lieu de jouir de ceux qu'ils possèdent ? Est-ce parce qu'ils suivent ainsi l'usage commun ? Ou parce qu'il est agréable d'espérer ?Auteur : Aristote - Source : Problèmes, XXX
- La véritable culture, celle qui est utile, est toujours une synthèse entre le savoir accumulé et l'inlassable observation de la vie.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Vie publique et vie privée (1988)
- L'argent va et vient. Tu peux l'accumuler, il continue d'être ce qu'il est : un monceau de sable. On ne bâtit rien sur du sable.Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'homme qui regardait la nuit (2012)
- Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que devoir mourir, c'est du gâchis. Regarde-moi, par exemple. Toute cette expérience accumulée, pourquoi, en fin de compte ? On ne dit pas qu'un vieux qui brûle, c'est une bibliothèque qui meurt ? Auteur : Aurélie Valognes - Source : La cerise sur le gâteau
- Tout s'effacera en une seconde. Le dictionnaire accumulé du berceau au dernier lit s'éliminera. Ce sera le silence et aucun mot pour le dire. De la bouche ouverte il ne sortira rien. Ni je ni moi. La langue continuera à mettre en mots le monde. Dans les conversations autour d'une table de fête on ne sera qu'un prénom, de plus en plus sans visage, jusqu'à disparaître dans la masse anonyme d'une lointaine génération.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Les institutions peuvent, si elles sont bien construites, accumuler et transmettre la sagesse des générations successives.Auteur : Jean Monnet - Source : Mémoires (1976)
- L'homme cultivé peut tout apprendre ; l'homme instruit a déjà des provisions accumulées.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Les questions que [la dialectique] soulève sont, sous une autre forme, les questions de l'opposition entre réductionnisme et holisme qui sont à présent si brûlante dans tous les domaines de la biologie (où les explications réductionnistes ont atteint leurs limites et où, pour progresser, il faudrait de nouvelles approches pour traiter les données existantes, au lieu d'accumuler encore d'avantage de données).Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Un hérisson dans la tempête, Stephen Jay Gould, éd. Grasset, 1994
- Rien dans l'éducation, n'est aussi étonnant que la somme d'ignorance qu'elle accumule sous la forme de faits inertes.Auteur : Henry Brooks Adams - Source : L'Education d'Henry Adams
- Un peu de neige s'est accumulée à la partie supérieure du dernier anneau saillant qui enserre la base élargie du réverbère, formant un cercle blanc ...Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- L'homme accumule pour un an, mais il ne sait pas qu'il peut mourir avant la nuit.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Ce qui fait vivre les hommes
- À perte de vue, pas un centimètre de plage qui ne fût sali. Et la pluie soulignait encore la saleté. « Le prochain déluge universel », ne sera pas fait d'eau, mais de tous nos déchets accumulés à travers les siècles. Nous allons mourir étouffés dans notre propre merde. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Six choses ne vont guère sans une mauvaise fin:
Servir des rois, faire le métier de voleur,
Etre cavalier habile, accumuler des biens,
Etre sorcier, se mettre en colère.Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe - Le présent est toujours très bref, même si certains croient posséder un passé ou ils ont accumulé des choses, et un avenir ou ils accumuleront plus encore.Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir (1998)
- Les choses s'accumulent en moi et les séparations ne sont pas des soustractions. Cela permet des additions.Auteur : Dany Laferrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Il n'y aurait pas entre eux de lassitude, ni de ces habitudes dont le poids peu à peu accumulé fait sombrer l'exceptionnel dans le banal, et l'asphyxie.Auteur : René Barjavel - Source : Le Grand Secret (1973)
- Les plaisirs, une fois goûtés, ne demeurent pas, ne s'accumulent pas, ne se conservent pas et ne fructifient pas: ils s'évanouissent.Auteur : Matthieu Ricard - Source : Plaidoyer pour le bonheur (2004)
- Ce qui constitue l'animalité ... c'est la faculté d'utiliser un mécanisme à déclenchement pour convertir en actions «explosives» une somme aussi grande que possible d'énergie potentielle accumulée.Auteur : Henri Bergson - Source : L'Evolution créatrice (1907)
- Aucune force au monde ne peut obliger une foule à se taire tant qu'elle n'a pas exhalé tout ce qui s'est accumulé en elle et qu'elle ne se tait pas d'elle-même.Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Le Maître et Marguerite (1942)
- Mon amour des livres, le besoin que j'ai de me cultiver, la soif d'apprendre, d'emmagasiner, de savoir, d'accumuler des vétilles sur toutes choses - qui en rendre responsable.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Le matin, Muette l'a constaté, il est plus difficile d'être courageux que le soir. Il lui faut la colère accumulée d'une journée entière pour devenir courageuse. Le matin c'est comme si elle renaissait.Auteur : Eric Pessan - Source : Muette (2013)
- Il y a des gens qui ont l'air de savoir vivre sans trop de difficultés, profitant de la chance qui passe, se servant de leurs talents et se débrouillant pour ne pas accumuler les malheurs.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Quitter le monde (2009)
Les mots proches de « accumule »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accumule»
Les synonymes de accumule :- 1. superposé
2. amoncelé
3. entassé
synonymes de accumule
Fréquence et usage du mot accumule dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accumule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accumule dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accumule ?
Citations accumule Citation sur accumule Poèmes accumule Proverbes accumule Rime avec accumule Définition de accumule
Définition de accumule présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accumule sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accumule notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
