Définition de « oisons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oisons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oisons pour aider à enrichir la compréhension du mot Oisons et répondre à la question quelle est la définition de oisons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
oisons au Scrabble
Le mot oisons vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot oisons - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oisons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oisons »
On recherche une rime en Z§ .
Les rimes de oisons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z§
Rimes de excusons Rimes de chargeons Rimes de rasons Rimes de croisons Rimes de demi-saisons Rimes de brisons Rimes de recombinaison Rimes de déraisons Rimes de improvisons Rimes de amusons Rimes de floraison Rimes de stabilisons Rimes de émergeons Rimes de synchronisons Rimes de artison Rimes de utilisons Rimes de toison Rimes de grisons Rimes de lisons Rimes de causons Rimes de prison Rimes de feuillaison Rimes de grison Rimes de cueillaison Rimes de scandalisons Rimes de arrangeons Rimes de Vezon Rimes de engrangeons Rimes de frison Rimes de liaison Rimes de guérison Rimes de donjons Rimes de blousons Rimes de fenaisons Rimes de faisons Rimes de mi-saison Rimes de baptisons Rimes de siégeons Rimes de mobilisons Rimes de pâmoisons Rimes de posons Rimes de gazon Rimes de sauvageon Rimes de cloison Rimes de divisons Rimes de disons Rimes de inclinaisons Rimes de déménageons Rimes de focalisons Rimes de fenaisonMots du jour
excusons chargeons rasons croisons demi-saisons brisons recombinaison déraisons improvisons amusons floraison stabilisons émergeons synchronisons artison utilisons toison grisons lisons causons prison feuillaison grison cueillaison scandalisons arrangeons Vezon engrangeons frison liaison guérison donjons blousons fenaisons faisons mi-saison baptisons siégeons mobilisons pâmoisons posons gazon sauvageon cloison divisons disons inclinaisons déménageons focalisons fenaison
Les citations sur « oisons »
- Au détour d'un sentier une charogne infâme - Sur un lit semé de cailloux, - Les jambes en l'air, comme une femme lubrique, - Brûlante et suant les poisons, - Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique - Son ventre plein d'exhalaisons.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- La mort ne me blesse pas, elle m'égratigne. Elle et moi, nous croisons souvent: relation de trottoir.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Sottes questions, privilège des oisons.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Les grandes choses étonnent, et les petites rebutent; nous nous apprivoisons avec les unes et les autres par l'habitude.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 3, I, Des jugements
- Autour de la plus innocente table à thé nous entendons dire couramment que « la vie ne vaut pas d'être vécue ». Nous écoutons émettre cette opinion comme si on disait que la journée est belle. Personne ne songe que cela puisse avoir le moindre effet sur les hommes ou sur le monde. Et pourtant, si cette parole était réellement crue, le monde se trouverait renversé. Les meurtriers se verraient attribuer des médailles pour avoir sauvé des hommes de la vie ; les pompiers seraient dénoncés pour avoir arraché des hommes à la mort ; les poisons remplaceraient les remèdes ; les médecins seraient appelés auprès des personnes bien portantes et la Royal Humane Society serait exterminée comme une horde d'assassins. Cependant nous ne nous demandons jamais si le causeur pessimiste fortifie ou désorganise la société, parce que nous sommes convaincus que les théories sont sans importance. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Les idées funestes sont, par leur nature, des poisons qui d'abord font à peine sentir leur mauvais goût, mais qui, dès qu'ils commencent à agir sur le sang, brûlent comme des mines de soufre...Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Ici, le calao se nourrit des fruits du strychnos, l'arbre à strychnine. Les noyaux sont l'un des plus forts poisons qui existent. L'oiseau mange la pulpe, jamais le noyau. L'adaptation est bien plus mystérieuse que la survie des plus aptes.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- J'aurais passé ma vie à me démolir moi-même pour essayer de me construire. En fait, je ne suis jamais parvenu qu'à déplacer quelques cloisons à l'intérieur.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les poisons sont quelquefois des remèdes, mais certains poisons ne sont pourtant que des poisons.Auteur : Léon Blum - Source : A l'échelle humaine
- Les grands esprits sont sûrement de proches alliés de la folie, et de minces cloisons les en séparent.Auteur : John Dryden - Source : Absalom and Achitophel, I
- Croisons devant cette barre naturelle, élevée par des dépôts de sable, durcie par des carcasses de bateaux engravés ou coulés.Auteur : Paul Morand - Source : Rien que la Terre (1926)
- Le HLM c'est l'enfer conditionné. On y joue du pick-up, du transistor, de la télé. Quand on fait sonner le réveil, y'a le voisin du dessous qui crie « Entrez ! » On frappe au plafond, au mur… On est deux mille fous, plus qu'à Saint-Anne. Et pourtant, on a tout pour être heureux : le chauffage pulsé, des frigidaires, un parking réservé, mais pas de murs, des cloisons !… La nuit on entend grincer les cosy-corners. On entend la France qui se repeuple… On pense à la Chine… On voit des dragons au plafond.Auteur : Michel Audiard - Source : Un idiot à Paris
- Si l’on gardait, depuis des temps, des temps,
Si l’on gardait, souples et odorants,
Tous les cheveux des femmes qui sont mortes,
Tous les cheveux blonds, tous les cheveux blancs,
Crinières de nuit, toisons de safran,
Et les cheveux couleur de feuilles mortes,
Si on les gardait depuis bien longtemps,
Noués bout à bout pour tisser les voiles
Qui vont à la mer,
Il y aurait tant et tant sur la mer,
Tant de cheveux roux, tant de cheveux clairs,
Et tant de cheveux de nuit sans étoiles,
Il y aurait tant de soyeuses voiles
Luisant au soleil, bombant sous le vent
Que les oiseaux gris qui vont sur la mer,
Que ces grands oiseaux sentiraient souvent
Se poser sur eux,
Les baisers partis de tous ces cheveux,
Baisers qu’on sema sur tous ces cheveux,
Et puis en allés parmi le grand vent...Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959) - Nous savons quel venin le malheureux Sainte-Beuve distillait et mettait en fioles, à l'intention de la postérité, dans les carnets de Mes poisons.Auteur : Emile Henriot - Source : Romanesques et romantiques (1930)
- Le vin, elle le pardonnait parce que le vin nourrit l'ouvrier. Les alcools au contraire étaient des saletés de poisons qui ôtaient à l'ouvrier le goût du pain.Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence
- Le désespoir est entouré de cloisons fragiles qui donnent toutes sur le vice ou sur le crime.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Sous le doux miel se cachent de cruels poisons.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- De tous les organes, déclara Nehemiah Trot, la langue est le plus remarquable. Car si nous en usons pour goûter les vins fins comme les poisons amers, c'est elle aussi, cette même langue, qui forge les mots les plus doux comme les plus cruels.Auteur : Neil Gaiman - Source : L'Etrange Vie de Nobody Owens (2009)
- ... il est des poisons si lents qu'ils ne produisent un effet que lorsqu'on en a oublié l'origine.Auteur : José Saramago - Source : Tous les noms
- Johnson vendait, dans les quartiers chinois du monde entier ... toutes sortes de remèdes, poisons, liqueurs de jeunesse, philtres d'amour, aphrodisiaques.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)
- L'émulation est utile comme certains remèdes extraits des poisons. Fille de l'envie, elle en prend la noirceur, quand elle n'est pas adoucie par l'honnêteté et la délicatesse.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- La mort est douce... Ce qui fait souffrir avec certains poisons, certaines blessures maladroites, c'est la vie.Auteur : Jean Anouilh - Source : Eurydice (1942)
- Nous n'avons rien à espérer du passé. Ce sont les hommes seuls qui ont l'audace d'inventer le temps, d'en faire des cloisons pour leur vie. Pas un seul ne peut vivre assez longtemps pour se croire exister, pas un seul n'est en mesure de saisir la vie quand elle le traverse. Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)
- Certains poisons d'amour peuvent devenir mortels.Auteur : Maxence Fermine - Source : Noces de Sel (2012)
- La honte du sang qui coule dans les veines est le pire des poisons.Auteur : Valérie Jeanneret, dite Anaïs Jeanneret - Source : La Solitude des soirs d'été (2013)
Les mots proches de « oisons »
Oiseau Oiseler Oiselet Oiseleur Oiselier Oiselle Oisellerie Oiseusement Oiseux, euse Oisif, ive Oisillon Oisivement Oisiveté Oison OisonnerieLes mots débutant par ois Les mots débutant par oi
ois Oise oiseau oiseau-clé oiseau-lyre oiseau-mouche oiseau-vedette oiseaux oiseaux-mouches Oiselay-et-Grachaux oiselet oiselets oiseleur oiseleurs oiselez oiselier oiselière oiseliers oiselle oisellerie oiselles Oisemont oiseuse oiseuses oiseux oisif oisif oisifs oisifs oisillon oisillons Oisilly oisive oisivement oisives oisiveté Oisly oison Oison oisons Oisquercq Oisseau Oisseau-le-Petit Oissel Oissery Oissy Oisy Oisy Oisy Oisy-le-Verger
Les synonymes de « oisons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot oisons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oisons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oisons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oisons ?
Citations oisons Citation sur oisons Poèmes oisons Proverbes oisons Rime avec oisons Définition de oisons
Définition de oisons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oisons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot oisons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
