La définition de Oison du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Oison
Nature : s. m.
Prononciation : oi-zon
Etymologie : Berry, ochon, oyon ; bourguig. ozon ; pic. euson ; Bresse, oyon. La forme régulière est dans le Berry ochon, qui vient de auca, oie, ou dans le bressan oyon, qui vient de oie ; oison est une dérivation irrégulière.

Voir les citations du mot OisonSignification du mot Oison


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de oison de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec oison pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Oison ?


La définition de Oison

Petit de l'oie.


Toutes les définitions de « oison »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

OISON. n. m.
Le petit d'une oie. Un jeune oison. Un petit oison. Oison bridé, Celui à qui l'on a placé une plume dans les ouvertures qui sont à la partie supérieure du bec, pour l'empêcher d'entrer dans les lieux fermés de haies. Figurément et par dérision, il se dit d'une Personne niaise et sotte à qui l'on fait croire tout ce que l'on veut.

Littré

OISON (oi-zon) s. m.
  • 1Petit de l'oie. Dangeau a voulu donner des présents aussi bien que Langlée?; il a commencé la ménagerie de Clagny?; il a ramassé pour deux mille écus de toutes les tourterelles les plus passionnées, de toutes les truies les plus grosses, de toutes les vaches les plus pleines, de tous les moutons les plus frisés, de tous les oisons les plus oisons, Sévigné, 329. La laitue, qui est le plus grand régal des petits oisons, Buffon, Ois. t. XVII, p. 48.

    Oison bridé, celui à qui l'on a placé une plume dans les ouvertures du bec, pour l'empêcher d'entrer dans les lieux fermés de haies.

    C'est un oison bridé, c'est un imbécile à qui l'on fait faire ce qu'on veut. Hé bien, où va-t-elle, où va-t-elle, que veut-elle faire, cet oison bridé?? Molière, Comtesse, 3.

    N'avoir pas plus de sens qu'un oison, être très borné. Elle faisait des agaceries au bel Amazan, qui s'aperçut enfin qu'elle n'avait pas le sens d'un oison, Voltaire, Princ. de Babyl. 10.

  • 2 Fig. et familièrement. Un oison, un homme, une femme sans intelligence, imbécile. Lise n'était qu'un véritable oison, La Fontaine, Comment l'espr. Oui, oui, ne souffrons point qu'on nous croie un oison, Molière, Amph. I, 2. Que Damon ne vient-il?? mais vous ferez l'oison, Sitôt qu'il paraîtra?, Destouches, Phil. marié, II, 1. Tu crois qu'à cet oison je suis fort attaché?, Voltaire, Indiscret, I, 6. Que voulez-vous qu'on dise à de pareils oisons?? Gresset, Méchant, I, 4.

    Ces oisons-là, des gens de cette espèce, avec une idée de dénigrement. Vous me faites peur de votre vieille veuve qui se marie à un jeune homme?; c'est un grand bonheur de n'être pas sujette à se coiffer de ces oisons-là?; il vaut mieux les envoyer paître que de les y mener, Sévigné, 22 déc. 1675.

  • 3 Terme rural. Tas d'avoine composé de deux javelles au plus, qu'on laisse sur le sol jusqu'à ce qu'on ait eu le temps de les lier.

REMARQUE

La Fontaine a dit oison pour canard?; ce qui est une inexactitude de langage, malgré la parenté de l'oie et du canard?: La tortue enlevée? Justement au milieu de l'un et l'autre oison, La Fontaine, Fabl. X, 3.


HISTORIQUE

XIIIe s. Il vos covendroit jelinetes, Chapons, oisons, tendres poletes, Ren. 16538.

XIVe s. En aoust et septembre, quant les oisons sont aussi grans comme pere et mere, Ménagier, II, 5. Quant il ot l'uel crevé de la lance acerée, Ele dist à ses dames dont elle fu privée?: Il est bons pour garder les oisons, ceste année, les Chetifs, v. 14850.

XVe s. Par Saint-Jean, tu as bien raison, Les oysons mainent les oyes paistre, Patelin.

XVIe s. Au contentement d'une mediocre mesure de fortune et fuyte de la grandeur, j'y treuve fort peu d'affaires?; c'est une vertu, ce me semble, où moy, qui ne suis qu'un oyson, arriverois sans beaucoup de contension, Montaigne, IV, 27. Bon oison mauvaise oie, Leroux de Lincy, Prov. t. I, p. 190.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

OISON, (Hist. nat. Ornit.) nom que l'on a donné aux jeunes oies. Voyez Oie.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

oison \wa.z??\ masculin

  1. Le petit d'une oie.
    • Un jeune oison.
    • Un petit oison.
    • Oison bridé, celui à qui l'on a placé une plume dans les ouvertures qui sont à la partie supérieure du bec, pour l'empêcher d'entrer dans les lieux fermés de haies.
    • Elle manquait bien un peu d'adresse aussi. Par exemple elle ne savait pas faire manger les oisons dans sa main, les forcer devant leur pâtée de son et d'orties. (Ernest Pérochon, Nêne, 1920)
    • Mary Wiggins attend l'éclosion de trois ?ufs d'oie, et se désespère lorsqu'un seul donne naissance à un oison presque moribond. (Jacqueline Genet, La nouvelle irlandaise de langue anglaise, 1996)
  2. (Figuré) Par dérision, il se dit d'une personne niaise et sotte à qui l'on fait croire tout ce que l'on veut.
    • Je tiens le pari ! cria le noble oison. (Charles Dickens , Vie et aventures de Nicolas Nickleby, 1885)
    • ? Il s'est laissé plumer comme un oison. (André Gide, Les Caves du Vatican, 1914)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


OISON, subst. masc.

A. ? Petit de l'oie sauvage ou domestique. Le regard oblique d'une oie sur les sept oisons qui la suivent (Renard,Journal,1904, p.901).
? Oison bridé. Oison auquel on a placé une plume dans les ouvertures de la partie supérieure du bec, pour l'empêcher de passer à travers les haies. (Dict. xixeet xxes.).
? P. méton. Chair de cet animal. Je vous pourrais montrer à Amiens plus de quatorze vieilles rôtisseries bien odorantes (...) j'aimerais voir un bon et gros oison en broche (A. France,Rabelais,1909, p.104).
B. ? P. compar. ou p. anal., péj.
? Loc. Se laisser plumer comme un oison. Se laisser dépouiller:
. Ses résignations, à lui, me font bouillir; pas moyen de l'amener à se défendre; il s'est laissé plumer comme un oison, disant merci à tous ceux qui voulaient bien prendre, et prenaient au nom du Seigneur. Gide,Caves,1914, p.771.
? Oison (bridé). Jeune personne niaise, facile à mener. Qu'est-ce à dire, oison bridé? (Sand,Hist. vie,t.3, 1855, p.326).Ce niais couronné, cet oison, valait-il qu'on se donnât tant de peine à gouverner pour lui son royaume? (Druon,Louve Fr.,1959, p.117).Quel novice, quel oison fais-tu encore, quoique tu te prétendes recuit et trempé par un malheureux demi-siècle (Arnoux,Visite Mathus.,1961, p.166).
REM. 1.
Oisonne, subst. fém.,péj. Jeune fille peu intelligente, sotte. Mais, petite oisonne, (...) à quoi cela te servirait-il de te noyer? C'est bête comme tout la mort (Huysmans,Marthe,1876, p.74).Emploi adj., hapax. [En parlant d'une chose] Bête. [Manette] avait la virginité bête et heureuse d'impressions, l'allégresse un peu oisonne de la Parisienne à la campagne (Goncourt,Man. Salomon,1867, p.237).
2.
Oisonnerie, subst. fém.Simplicité excessive, qui confine à la bêtise. Avec le vide de sa vie en place et son lointain provincialisme dans le département de Seine-et-Oise, Saint-Gratien ressemble à une petite cour tombée en enfance. L'oisonnerie de Mmede Galbois s'étale tout à son aise (Goncourt,Journal,1877, p.1200).
Prononc. et Orth.: [waz? ?]. Att. ds Ac. dep. 1740. Étymol. et Hist. 1. Ca 1230 «petit de l'oie» (Gaydon, 276 ds T.-L.); 1532 oison bridé (Rabelais, Pantagruel, XIX, éd. V.-L. Saulnier, p.158); 2. 1585 oison coiffé «personne très crédule, facile à mener» (N. Du Fail, Contes et discours d'Eutrapel ds OEuvres facétieuses, éd. J. Assézat, t.2, p.258); 1588 oison «id.» (Montaigne, Essais, III, 7, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p.916); 1611 oison bridé «id.» (Cotgr.). Réfection, d'apr. oiseau*, de l'a. fr. osson (xves. ds Gdf., s.v. oison), qui s'est maintenu dans les parlers de l'Est, FEW t.1, p.172a, et qui est issu du b. lat. *aucio, -onem, dér. de auca (v. oie). Cf. auciun «petit de l'oie» dès le viiie-ixes. ds les Gl. de Cassel (Bartsch Chrestomathie 1, 16). Fréq. abs. littér.: 52. Bbg. Lerat (P.). Le Ridicule et son expr. ds les comédies fr. de Scarron à Molière. Lille, 1980, pp.117-118.

OISON, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1230 «petit de l'oie» (Gaydon, 276 ds T.-L.); 1532 oison bridé (Rabelais, Pantagruel, XIX, éd. V.-L. Saulnier, p.158); 2. 1585 oison coiffé «personne très crédule, facile à mener» (N. Du Fail, Contes et discours d'Eutrapel ds OEuvres facétieuses, éd. J. Assézat, t.2, p.258); 1588 oison «id.» (Montaigne, Essais, III, 7, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p.916); 1611 oison bridé «id.» (Cotgr.). Réfection, d'apr. oiseau*, de l'a. fr. osson (xves. ds Gdf., s.v. oison), qui s'est maintenu dans les parlers de l'Est, FEW t.1, p.172a, et qui est issu du b. lat. *aucio, -onem, dér. de auca (v. oie). Cf. auciun «petit de l'oie» dès le viiie-ixes. ds les Gl. de Cassel (Bartsch Chrestomathie 1, 16).

Oison au Scrabble


Le mot oison vaut 5 points au Scrabble.

oison

Informations sur le mot oison - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot oison au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

oison

Les mots proches de Oison

OiseauOiselerOiseletOiseleurOiselierOiselleOisellerieOiseusementOiseux, euseOisif, iveOisillonOisivementOisivetéOisonOisonnerieoisOiseoiseauoiseau-cléoiseau-lyreoiseau-moucheoiseau-vedetteoiseauxoiseaux-mouchesOiselay-et-GrachauxoiseletoiseletsoiseleuroiseleursoiselezoiselieroiselièreoiseliersoiselleoisellerieoisellesOisemontoiseuseoiseusesoiseuxoisifoisifoisifsoisifsoisillonoisillonsOisillyoisiveoisivementoisivesoisivetéOislyoisonOisonoisonsOisquercqOisseauOisseau-le-PetitOisselOisseryOissyOisyOisyOisyOisy-le-Verger


Mots du jour


Contingence     Couchant, ante     Contigu, uë     Dégrafer     Marqué, ée     Censorial, ale     Relâchement     Faîne     Adjuration     Buccinateur     

Les citations avec le mot Oison


  1. La gaieté est la santé de l'âme, la tristesse en est le poison.

    Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


  2. Plus vous emprisonnez l'art dans les cloisons du quotidien, et plus le quotidien cesse d'être de l'art. Au soir venu: des ombres, des âmes mortes, le sépulcre.

    Auteur : Jacques Phytilis - Source : Fragments d'un poème de la nature (2003)


  3. Même Léon était d'avis que sa femme était si mauvaise langue qu'elle s'empoisonnerait un jour avec sa propre salive.

    Auteur : Michel Folco - Source : Dieu et nous seuls pouvons (1991)


  4. Jusqu'à douze ans — oui, douze ans sonnés ! — il venait dans le lit de sa mère, une demi-heure, avant d'aller se coucher. Elle le tenait contre elle, en chemise de nuit, chaud comme un oison ; ils causaient, quelquefois ils lisaient le même livre ; c'est ainsi qu'ils lurent ensemble le début de Quo Vadis : l'amour des Romains prit naissance sous le drap, ce qui était parfaitement adapté. Tant qu'il y eut la gouvernante anglaise, à neuf heures précises elle frappait : Alby, it's time. Mme de Bricoule maudissait la gouvernante, dans son langage peu châtié, dès qu'elle avait tourné le dos. Un jour, à douze ans, sans savoir même ce qu'il faisait, il toucha sa mère où il ne faut pas. Elle lui dit le lendemain : « Maintenant tu ne viendras plus dans mon lit. Tu es trop grand. » Il l'accueillit sans y prendre garde, comme il avait fait son geste sans y prendre garde. Mais, elle, ce petit homme chaud lui manquait durement.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


  5. O toison, moutonnant jusque sur l'encolure!
    O boucles! O parfum chargé de nonchaloir!


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXIII - La chevelure


  6. Les mots vitaux et les actes des esprits d'autrefois - Que ni temps, ni changement ne peuvent dompter, - Les sombres et séculaires traditions, sources de mauvaises croyances, - Dont l'ombre obscure alimente un fleuve de poison.

    Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : La Révolte de l'Islam


  7. Tout est poison et rien n'est sans poison; la dose seule fait que quelque chose n'est pas un poison.

    Auteur : Paracelse - Source : Sieben defensiones (1537)


  8. Un poison violent, c'est ça l'amour - Un truc à pas dépasser la dose.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  9. Sottes questions, privilège des oisons.

    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  10. La colère me rend malade, elle m'enpoisonne. Je respire mal, mon coeur bat au hasard, mes articulations sont pleines de sable, je me sens l'estomac houleux.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


  11. Le Kitsch n'est pas la lie de l'art ni ses scories, mais une substance empoisonnée qui s'y trouve mélangée. Comment s'en débarrasser est la tâche ardue du présent... Dans le Kitsch est peut-être même le vrai progrès de l'art.

    Auteur : Theodor Wiesengrund Adorno - Source : Sans référence


  12. S'il fallait mourir chaque fois qu'on fait une bêtise, il n'y aurait pas assez de poison sur la terre.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Ne réveillez pas Madame...


  13. Emile Zola en 1901 se demandait : Une jeunesse antisémite, ça existe donc ? Est-ce possible que dans de tels jeunes esprits on ait pu déjà inoculer le poison de l'antisémitisme ?

    Auteur : Christiane Taubira - Source : Dans Paris Match, 6 mai 2015


  14. Quand l'argent empoisonne la mort, il ne sort de la mort que de la colère.

    Auteur : Emile Zola - Source : Comment on meurt


  15. Le venin insidieux du passé se mêle au présent et l'empoisonne.

    Auteur : Moses Isegawa - Source : Chroniques abyssiniennes


  16. Je veux voir tout ce qui peut être vu de lui, l'absorber, l'apprendre par coeur, le conserver pour pouvoir vivre de son image plus tard: les lignes de son corps, la texture de sa chair, le miroitement de la sueur sur sa toison, son long visage sardonique, impénétrable

    Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


  17. La pensée est le labeur de l'intelligence, la rêverie en est la volupté. Remplacer la pensée par la rêverie, c'est confondre un poison avec une nourriture.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  18. Oui, je l'affirme, il vaut mieux ne pas vivre, que vivre emprisonné et empoisonné par des devoirs de gratitude.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946)


  19. De la même fleur l'abeille extrait du miel et la guêpe du poison.

    Auteur : Proverbes alsaciens - Source : Proverbe


  20. Il y a le verbe «naître»... Et puis mourir, crever, se suicider, être assassiné, étranglé, défenestré,occis, supprimé, empoisonné... On sent que les académiciens créateurs de mots sont plus proche de la fin que du début.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  21. Mon enfance, c'est un poison que j'ai dans le sang et y a que quand je serai morte que j'en souffrirai plus.

    Auteur : Anna Gavalda - Source : Billie (2013)


  22. Nous nous bornerons à dire que l'humilité est la modestie de l'âme.
    C'est le contrepoison de l'orgueil.


    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Humilité


  23. Cette substance dont se décharge le ver à soie en fabriquant son cocon l'empoisonnerait s'il la gardait en lui.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 1947


  24. L'égoïsme est le poison de l'amitié.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


  25. La vie est un poison quand elle n'est plus qu'un instrument à combler l'ambition, l'orgueil, la jalousie.

    Auteur : Sándor Márai - Source : La soeur (1946)


Les citations du Littré sur Oison


  1. Ils portent leur petard à la grille d'un canal qui entroit dans la ville, appliquent ce petard, le font jouer, et en emportent un croison

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 246


  2. Comme il joignait à la sagesse La mine d'un héros et le doux entretien, Il fit tant que l'enchanteresse Prit un autre poison peu différent du sien

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. XII, 1


  3. Et dedans la ramée grand foison de lievres, de connils et d'oisillons qui voloient hors et y revoloient à sauf garant

    Auteur : Jean Froissard - Source : III, IV, 1


  4. Les fossez [ils] virent, la cloison Qu'il aveient fait d'environ

    Auteur : BENOIT - Source : II, 3465


  5. A Guillaume Tireverge, bouteiller, demourant à Paris, pour un estuy de cuir boulli, fauve, poisonné et armoié des dictes armes

    Auteur : DE LABORDE - Source : Emaux, p 240


  6. Monsieur Gautier en fu le miex paié ; car il jeta tous les deniers qui estoient sus le tablier, dont il y avoit grant foison

    Auteur : JOINV. - Source : 253


  7. Ce bataillon estoit si bien remparé d'une cloison de picques, que....

    Auteur : AMYOT - Source : P. Aem. 33


  8. Si vous souffrez l'erreur qui attaque ces deux attributs divins [la spiritualité et l'immutabilité], de l'un à l'autre on vous poussera sur tous les points ; et, dussiez-vous en périr, il vous faudra avaler tout le poison de la tolérance

    Auteur : BOSSUET - Source : 6e avert. 109


  9. Pourquoi le désespoir les porte-t-il [les nègres esclaves] à se défaire ou à vous empoisonner ?

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XI, 24


  10. Que la malheureuse avene Ne foisonne sur la plaine, Ny toute autre herbe qui nuit

    Auteur : DU BELLAY - Source : VII, 6, recto.


  11. Pour vuider grant foison de netoieures

    Auteur : DU CANGE - Source : ib.


  12. Vos oignons et vos artichauts sont de très bonnes choses ; mais je ne vois pas quelle a été votre idée en couvrant la terre de tant de plantes venimeuses, à moins que vous n'ayez eu le dessein d'empoisonner ses habitants

    Auteur : Voltaire - Source : Songe de Platon.


  13. Vous savez que les flèches d'Hercule, qui tua ce perfide centaure [Nessus], avaient été trempées dans le sang de l'hydre de Lerne, et que ce sang empoisonnait ces flèches, en sorte que toutes les blessures qu'elles faisaient étaient incurables

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. XV


  14. Connaissez donc Titus, voyez toute son âme, Le courroux qui l'aigrit, le poison qui l'enflamme ; Il brûle pour Tullie....

    Auteur : Voltaire - Source : Brut. I, 4


  15. Selon toutes les apparences, la pensée du poison était établie dans son esprit [de Madame] ; et, voyant que les remèdes avaient été inutiles, elle ne songeait plus à la vie

    Auteur : Mme DE LA FAYETTE - Source : Hist. Henr. d'Ang. Oeuvres, t. III, p. 175, dans POUGENS.


  16. Dès que ce poison a gagné le coeur, on trouve des âmes de boue

    Auteur : MASS. - Source : Obst.


  17. Et en toutes les autres eles [ailes] et en prael du milieu mangoient de chevaliers si grant foison, que je ne scé le nombre

    Auteur : JOINV. - Source : 206


  18. Il est très vrai que la société bien gouvernée tire parti de tous les vices ; mais il n'est pas vrai que ces vices soient nécessaires au bonheur du monde : on fait de très bons remèdes avec des poisons ; mais ce ne sont pas les poisons qui nous font vivre

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Abeilles.


  19. Leur toison [des chabins], à longs poils, demi-laineuse, connue sous le nom de pellion, est très recherchée pour tapis, couvertures et chabraques

    Auteur : CARL VOGT - Source : Leçons sur l'homme, trad. franç. p. 554


  20. Ne pense pas qu'au moment que je t'aime, Innocente à mes yeux, je m'approuve moi-même, Ni que du fol amour qui trouble ma raison Ma lâche complaisance ait nourri le poison

    Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre, II, 5


  21. La jeunesse, qui est desireuse de nouveauté et ardante en ses affections, ne se peut retenir qu'elle n'aille gouster, voire se saouler de ces douces poisons

    Auteur : LANOUE - Source : 120


  22. Et se remplirent à foison De vin vieux et de venaison

    Auteur : Paul Scarron - Source : Virg. I


  23. L'ingrat époux lui fit tâter D'une menestre empoisonnée

    Auteur : Paul Scarron - Source : Satyre contre un nommé Baron.


  24. Il répand tant de poison dans ses discours

    Auteur : BOSSUET - Source : Var. 9


  25. ....Enfin tout gaigné [pénétré] de noire poison, Après le sens troublé s'egara la raison

    Auteur : DESPORTES - Source : Oeuvres, p. 457, dans LACURNE




Les mots débutant par Ois  Les mots débutant par Oi

Une suggestion ou précision pour la définition de Oison ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 18h41










.$char.
 -  Oasis  -  Obéir  -  Obeissance  -  Obligation  -  Obscurite  -  Occasion  -  Occident  -  Odeur  -  Oeuvre  -  Offenser  -  Oil  -  Oisivete  -  Olympique  -  Ombre  -  Opinion  -  Opportuniste  -  Optimisme  -  Ordinateur  -  Ordre  -  Organisation  -  Orgasme  -  Orgueil  -  Orgueil  -  Originalite  -  Origine  -  Orthographe  -  Oubli  -  Oublier  -  Ouvrage

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur oisonPoèmes oisonProverbes oison

La définition du mot Oison est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Oison sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Oison présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.