Définition de « ois »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ois de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ois pour aider à enrichir la compréhension du mot Ois et répondre à la question quelle est la définition de ois ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
ois au Scrabble
Le mot ois vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot ois - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ois au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ois »
On recherche une rime en WA .
Les rimes de ois peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wa
Rimes de avant-toits Rimes de revoit Rimes de sous-emploi Rimes de pourvoient Rimes de patois Rimes de apitoient Rimes de croies Rimes de indochinois Rimes de surcroît Rimes de vouvoie Rimes de souventes fois Rimes de iroquois Rimes de froids Rimes de noua Rimes de re-aboie Rimes de siennois Rimes de désarroi Rimes de crétois Rimes de aboies Rimes de françois Rimes de oye Rimes de Montroeul-au-Bois Rimes de soixante-trois Rimes de renoua Rimes de broies Rimes de baudroies Rimes de tutoie Rimes de revoient Rimes de assoit Rimes de Stokrooie Rimes de pantois Rimes de wurtembergeois Rimes de aboi Rimes de gallois Rimes de tournoi Rimes de crétois Rimes de mois Rimes de dévouât Rimes de chamois Rimes de chinois Rimes de Hamois Rimes de suremploi Rimes de québécois Rimes de caoua Rimes de prévois Rimes de croit Rimes de Ghoy Rimes de déploient Rimes de effroi Rimes de droitsMots du jour
avant-toits revoit sous-emploi pourvoient patois apitoient croies indochinois surcroît vouvoie souventes fois iroquois froids noua re-aboie siennois désarroi crétois aboies françois oye Montroeul-au-Bois soixante-trois renoua broies baudroies tutoie revoient assoit Stokrooie pantois wurtembergeois aboi gallois tournoi crétois mois dévouât chamois chinois Hamois suremploi québécois caoua prévois croit Ghoy déploient effroi droits
Les citations sur « ois »
- Je crois que le plus grand caractère du génie est, avant tout, la force.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 15 juillet 1853
- L'esprit de l'homme est ainsi fait que le mensonge a cent fois plus de prise sur lui que la vérité.Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- On dit tous les jours que l'intérêt bien entendu de chacun l'invite à respecter les règles de la justice; on fait néanmoins des lois contre ceux qui les violent; tant il est constaté que les hommes s'écartent fréquemment de leur intérêt bien entendu!Auteur : Benjamin Constant - Source : De l'esprit de conquête et de l'usurpation (1814)
- Jamais plus grande insensée que Jane Eyre ne respira souffle de vie jamais sotte plus chimérique ne se grisa de mensonges agréables et n'avala poison comme si ce fût nectar.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Il agonise seul, dans l'angoisse et la sueur de sang, tandis que nous dormons. Regarde, regarde ce grand cèdre qui meurt dans le Jardin des oliviers !Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Huit paroles pour l'éternité (1978)
- Mais quand un froid très vif eut succédé à cette période humide, le bois, dont les fibres acquéraient la dureté du fer, devint extrêmement difficile à travailler.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- La vie n'a rien d'une affaire mortellement sérieuse; elle a tout de la tragi-comédie. Vous êtes à la fois l'acteur et la pièce. Vous êtes tout ce qui existe, ni plus ni moins.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
- Nous sommes tous corruptibles. Nous exigeons juste des prix différents. En monnaies différentes. La tienne, c'est l'amour. La mienne, c'est l'anesthésie. Et tu sais quoi... je crois que ça fait de toi quelqu'un de mieux que moi.Auteur : Jo Nesbø - Source : Le Léopard (2011)
- Dès ma jeunesse, je desrobois par fois quelque repas... Je croys qu'il est plus sain de menger bellement et moins et de manger plus souvent...Auteur : Michel de Montaigne - Source : Journal de voyage (1774)
- A céder, en toute propriété, sans limite de temps, charmant pavillon à la campagne dans un parc clos de murs... - animé de cloches et chants d'oiseaux pendant le jour, silence total la nuit. - Regrets perpétuels.Auteur : Jean Tardieu - Source : Immobilier
- L'Adultère, en latin, cela veut dire, en somme: - Qu'on avance la nuit près du lit d'un autre homme, - Pour diviser en trois ce qui n'était à deux - Qu'un seul et même corps selon la loi des Cieux.Auteur : Geoffrey Chaucer - Source : Contes de Canterbury
- Une veuve ne doit pas faire de son mariage une affaire d'amourette. Une souris s'attrape-t-elle deux fois au même piège ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Paix du ménage (1830)
- Mutius, ne le cognoissant pas certainement, n'oza demander lequel c'estoit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 33
- Il prit trois mille vieux soudards, qui vouluntairement se condescendirent à le suivre en ce voyage, pour en faire le fort de son armée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 4
- Au chant on reconnaît l'oiseau,
Et aux paroles, le cerveau.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe - Il (Boileau) eût fait main basse sur cette rhétorique triviale, qui consiste à noyer un tas de sophismes dans une mer de paroles oiseuses et de figures ridicules.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Sait-on combien l'audace contient parfois de lâcheté fouettée ?Auteur : Guy de Maupassant - Source : Monsieur Parent (1885)
- Le commerce est l'art d'acheter trois francs ce qui en vaut six et de vendre six francs ce qui en vaut trois.Auteur : Charles Fourier - Source : Sans référence
- Une bicyclette Forever, qu'est-ce-que c'était ? A l'époque, l'équivalent d'une Mercedes ou d'une BMW, et notre district n'en touchait que trois par an. En ce temps-là, même quand on en avait les moyens financiers, on ne pouvait pas s'en procurer une neuve. Auteur : Yu Hua - Source : Brothers (2008)
- Reçois l'inconnu à la mesure de ses vêtements et dis-lui adieu à la mesure de son intelligence.Auteur : Abla Farhoud - Source : Le bonheur a la queue glissante (1998)
- Petits pois en ville (avec les riches),
Cerises au village (avec le paysan).Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Vous buvez quelque chose? - Non merci. Je crois que je vais boire autre chose.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Les pères qui n'ont que des filles, comme les mères qui n'ont que des fils, restent pour toujours des rois et des reines absolus. Quelque chose en eux résiste, qui ne se dissout pas dans la progéniture. Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Le mariage, tel qu'il existe aujourd'hui, est le plus odieux de tous les mensonges, la forme suprême de l'égoïsme.Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Sonate à Kreutzer
- La peur est une vrille. Elle pénètre le corps, le coeur, l'âme, elle fore, transperce chacune des cellules. On ne choisit pas d'avoir ou de ne pas avoir peur. Elle surgit à l'improviste et saisit à la gorge. Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)
Les mots proches de « ois »
Oiseau Oiseler Oiselet Oiseleur Oiselier Oiselle Oisellerie Oiseusement Oiseux, euse Oisif, ive Oisillon Oisivement Oisiveté Oison OisonnerieLes mots débutant par ois Les mots débutant par oi
ois Oise oiseau oiseau-clé oiseau-lyre oiseau-mouche oiseau-vedette oiseaux oiseaux-mouches Oiselay-et-Grachaux oiselet oiselets oiseleur oiseleurs oiselez oiselier oiselière oiseliers oiselle oisellerie oiselles Oisemont oiseuse oiseuses oiseux oisif oisif oisifs oisifs oisillon oisillons Oisilly oisive oisivement oisives oisiveté Oisly oison Oison oisons Oisquercq Oisseau Oisseau-le-Petit Oissel Oissery Oissy Oisy Oisy Oisy Oisy-le-Verger
Les synonymes de « ois»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ois dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ois » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ois dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ois ?
Citations ois Citation sur ois Poèmes ois Proverbes ois Rime avec ois Définition de ois
Définition de ois présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ois sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ois notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
