Définition de « trahisons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trahisons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trahisons pour aider à enrichir la compréhension du mot Trahisons et répondre à la question quelle est la définition de trahisons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
trahisons au Scrabble
Le mot trahisons vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot trahisons - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trahisons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trahisons »
On recherche une rime en Z§ .
Les rimes de trahisons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z§
Rimes de divisons Rimes de ex-prison Rimes de maîtrisons Rimes de inclinaison Rimes de garnisons Rimes de sauvageon Rimes de jonc Rimes de visons Rimes de interrogeons Rimes de plongeon Rimes de rasons Rimes de vengeons Rimes de frison Rimes de horizon Rimes de mi-saison Rimes de aiguisons Rimes de reposons Rimes de déclinaisons Rimes de décourageons Rimes de gazons Rimes de soulageons Rimes de transposon Rimes de péroraisons Rimes de frisons Rimes de épongeons Rimes de envisageons Rimes de combinaisons Rimes de anti-poison Rimes de démangeaisons Rimes de toison Rimes de foison Rimes de neutralisons Rimes de composons Rimes de disposons Rimes de blason Rimes de surgeons Rimes de déduisons Rimes de couvaisons Rimes de raisons Rimes de proposons Rimes de blousons Rimes de tison Rimes de péroraison Rimes de arrière-saison Rimes de réalisons Rimes de organisons Rimes de exhalaisons Rimes de récusons Rimes de transigeons Rimes de plongeonsMots du jour
divisons ex-prison maîtrisons inclinaison garnisons sauvageon jonc visons interrogeons plongeon rasons vengeons frison horizon mi-saison aiguisons reposons déclinaisons décourageons gazons soulageons transposon péroraisons frisons épongeons envisageons combinaisons anti-poison démangeaisons toison foison neutralisons composons disposons blason surgeons déduisons couvaisons raisons proposons blousons tison péroraison arrière-saison réalisons organisons exhalaisons récusons transigeons plongeons
Les citations sur « trahisons »
- La vieillesse attire les trahisons comme les excréments attirent les mouches.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Cardinal d'Espagne (1960), III
- Les finesses et les trahisons ne viennent que de manque d'habileté.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 126
- L'avenir de l'humanité était modelé tant par la nature que par le courage, les trahisons et l'amour. Auxquels il convenait d'ajouter les accidents, le hasard, les balles perdues, les télégrammes et les pourboires. Sans oublier les chats.Auteur : Connie Willis - Source : Sans parler du chien (2000)
- Puis les baisers perdent leurs charmes,
Ayant duré quelques saisons.
Les réciproques trahisons
font qu'on se quitte un jour, sans larmes.Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), Lendemain - Une caresse préalable assaisonne les trahisons.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Quoi? Des plus chères mains craignant les trahisons, j'ai pris soin de m'armer contre tous les poisons; j'ai su, par une longue et pénible industrie, des plus mortels venins prévenir la furie.Auteur : Jean Racine - Source : Mithridate (1673), IV, 5, Mithridate
- J’ai en horreur tous les thèmes manipulés par Le Pen et par l’extrême droite et, aujourd’hui, s’il me restait, malgré toutes les trahisons, toutes les déceptions, une seule raison de faire de la politique, ce serait d’abord pour contrer Le Pen et ses idées nauséabondes, tellement insupportables. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise (1596-1597), V, 1
- Cette souffrance en veille ressurgissait à tout propos, celle d'une ancienne gamine à qui des adultes avaient enseigné la solitude des trahisons. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- La première trahison est irréparable. Elle provoque, par réaction en chaîne, d'autres trahisons dont chacune nous éloigne de plus en plus du point de la trahison initiale.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Je crois être un esprit libre. Libre de penser ce que lui suggèrent ses origines, ses fidélités, ses trahisons, ses intérêts, ses dégoûts, ses fantasmes, sa logique et ses inconséquences.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les ruses, les mensonges, les trahisons, les demi-mesures qui dans le danger de la patrie sont l'équivalent de la trahison.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Quand j’ai mis un terme à ma carrière politique en mai 2012, je me suis retournée sur soixante-cinq ans d’une existence peu ordinaire. Je quittais alors des fonctions au service de la France et de la République, mais cette histoire – mon histoire – avait commencé bien plus tôt. Une naissance au lendemain de la Libération au sein d’une famille de résistants et de militants, des héros de légende qui débattent autour de la table de la salle à manger, puis, comme dans un film d’aventures, des complots, des assassinats, des braquages, des trahisons... J’ai tout vécu. Il y eut aussi, heureusement, de grands moments de bonheur et d’amitié, des rires, des victoires, des joies rares.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : La petite fille de la Ve (2015)
- Il se trouve de trahisons, non seulement refusées, mais punies, par ceux en faveur desquels elles avoyent esté entreprises.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 1
- Il n'est point d'être si brut, si dur, si furieux, dont la musique ne change pour un moment la nature. L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux, est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise (1596-1597), 20, Lorenzo
- Ce n'est pas tant l'argent gagné qui compte. C'est la somme de lâchetés, de renoncements et de trahisons de soi-même qu'on a dû accomplir pour parvenir à l'empocher. C'est ça, l'argent cher.Auteur : Guy Bedos - Source : Journal d'un mégalo (1995)
- L'on fait plus souvent des trahisons par faiblesse que par un dessein formé de trahir.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 120
- Les faiblesses s'excusent, les trahisons se châtient.Auteur : Erik L'Homme - Source : A comme Association, 8. Le regard brûlant des étoiles (2012)
- L'histoire de l'art est faite de passions, de trahisons, d'amitiés déçues, d'hommes et de femmes malheureux en amour. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- L'amour ne meurt jamais de mort naturelle. Il meurt parce que nous ne savons pas revenir à sa source. Il meurt d'aveuglement, d'erreurs et de trahisons. Il meurt de maladie et de blessures ; il meurt de lassitude, il dépérit et se ternit.Auteur : Anaïs Nin - Source : Les Chambres du coeur (1950)
- Les trahisons se châtient tandis que les faiblesses s'excusent. Mieux vaudrait des criminels et point des hésitants.Auteur : Charles Ferré - Source : Correspondance, à Vallès, 19 mars 1871
- Ce ne sont pas les trahisons des femmes qui nous apprennent le plus à nous défier d'elles. Ce sont les nôtres.Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
- Ce serait simple si, sur les chemins de la vie, on devait juste choisir entre la trahison et la fidélité. Bien souvent on se trouve contraint de choisir plutôt entre deux fidélités inconciliables ; ou, ce qui revient au même, entre deux trahisons.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- C'est une absurdité de croire que les sentiments seuls ont le pouvoir d'effacer les mensonges et les trahisons. Auteur : Valentin Musso - Source : Les cendres froides (2011)
- Nid des trahisons où se couve aujourd'hui tout le mal qui peut se tramer dans le monde. Esclave du vin, des lits et de la bonne chère, chez qui la luxure est arrivée à son dernier degré.Auteur : Pétrarque - Source : Sonnet, CVI, Contre Rome
Les mots proches de « trahisons »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « trahisons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trahisons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trahisons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trahisons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trahisons ?
Citations trahisons Citation sur trahisons Poèmes trahisons Proverbes trahisons Rime avec trahisons Définition de trahisons
Définition de trahisons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trahisons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trahisons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
