Définition de « paras »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paras de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paras pour aider à enrichir la compréhension du mot Paras et répondre à la question quelle est la définition de paras ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
paras au Scrabble
Le mot paras vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot paras - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paras au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « paras »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de paras peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de atteindras Rimes de poursuivra Rimes de coûteras Rimes de blesseras Rimes de égorgeras Rimes de reliera Rimes de soutra Rimes de baissera Rimes de facilitera Rimes de adviendra Rimes de obtiendras Rimes de déduira Rimes de éveillera Rimes de modéreras Rimes de suspendra Rimes de occultera Rimes de transformeras Rimes de envisageras Rimes de magistrats Rimes de resurgira Rimes de obtempéra Rimes de goinfreras Rimes de lectorat Rimes de aviseras Rimes de propulsera Rimes de hâtera Rimes de débridera Rimes de informera Rimes de récupérera Rimes de prodigueras Rimes de indignera Rimes de ridiculiseras Rimes de gandourah Rimes de caleras Rimes de différa Rimes de habitera Rimes de commenceras Rimes de encastra Rimes de souscrira Rimes de couronnera Rimes de escalera Rimes de morcellera Rimes de recoudras Rimes de poudra Rimes de déguisera Rimes de filtra Rimes de croisera Rimes de comportera Rimes de complétera Rimes de insulterasMots du jour
atteindras poursuivra coûteras blesseras égorgeras reliera soutra baissera facilitera adviendra obtiendras déduira éveillera modéreras suspendra occultera transformeras envisageras magistrats resurgira obtempéra goinfreras lectorat aviseras propulsera hâtera débridera informera récupérera prodigueras indignera ridiculiseras gandourah caleras différa habitera commenceras encastra souscrira couronnera escalera morcellera recoudras poudra déguisera filtra croisera comportera complétera insulteras
Les citations sur « paras »
- Dans une société de troc, celui qui n'aura ni compétence ni produit de son cerveau ou de ses mains à échanger contre les fruits du labeur des autres ne pourra subsister. Les parasites, alors identifiés, disparaîtront d'eux-mêmes.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Et pourtant elle tourne (1998)
- Chaque journée, chaque année est comme un jardin dont la culture nous est confiée: ne pouvant en élargir la surface, notre tâche est de choisir les bonnes semences et de sarcler les herbes parasites.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- Lorsque vous plantez une idée fertile dans mon esprit, vous parasitez littéralement mon cerveau, le transformant en véhicule pour la propagation de cette idée.Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu
- Mais n'empêche que quand j'ai un coup de blues, je prie pour que la vie m'apporte un parasol comme le sien. Son parasol s'appelle Lucien, c'était son mari.Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Un acteur est une surface sur laquelle les cinéastes doivent pouvoir projeter leurs rêves, leurs fantasmes. Mon côté jeune premier les a parasités.Auteur : Gaspard Ulliel - Source : Interview Madame Figaro, Le 29 août 2016
- Une lavette et un parasite, se dit Allan, en guerre contre un imbécile, un incapable et une demi-portion, doté du QI d'une vache à lait. Entre les deux, une vipère qui se soûle à la liqueur de banane.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- Critiquer, c'est avoir recours, c'est employer les idées des autres - et c'est souvent en faire un bien mauvais usage. Et puis, s'en étant inspiré, c'est par la suite en vivre. Ne commencez donc pas par être un parasite.Auteur : Sacha Guitry - Source : Théâtre, je t'adore
- Les trésors du capitaine Nemo, auxquels je joignis une astrée punctifère, sorte de polypier parasite souvent fixé sur une coquille.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- Ce que j'aime dans la perte de la compréhension du langage - lorsque au milieu de la foule on ne perçoit plus le sens de ce qui s'échange dans les langues à soi étrangères - c'est la vérité éclatante de celui des corps, qu'aucun signifiant de la parole ne vient plus parasiter. Le corps sait, il témoigne en vérité de ce que le corset du bavardage recouvre, et dit absolument ce que le sujet identifié ignore ou refuse de savoir. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)
- Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
En variant le ton, – par exemple, tenez :
Agressif : « Moi, monsieur, si j’avais un tel nez,
Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! »
Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! »
Curieux : « De quoi sert cette oblongue capsule ?
D’écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? »
Gracieux : « Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »
Truculent : « Ça, monsieur, lorsque vous pétunez,
La vapeur du tabac vous sort-elle du nez
Sans qu’un voisin ne crie au feu de cheminée ? »
Prévenant : « Gardez-vous, votre tête entraînée
Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! »
Tendre : « Faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! »
Pédant : « L’animal seul, monsieur, qu’Aristophane
Appelle Hippocampéléphantocamélos
Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d’os ! »
Cavalier : « Quoi, l’ami, ce croc est à la mode ?
Pour pendre son chapeau, c’est vraiment très commode ! »
Emphatique : « Aucun vent ne peut, nez magistral,
T’enrhumer tout entier, excepté le mistral ! »
Dramatique : « C’est la Mer Rouge quand il saigne ! »
Admiratif : « Pour un parfumeur, quelle enseigne ! »
Lyrique : « Est-ce une conque, êtes-vous un triton ? »
Naïf : « Ce monument, quand le visite-t-on ? »
Respectueux : « Souffrez, monsieur, qu’on vous salue,
C’est là ce qui s’appelle avoir pignon sur rue ! »
Campagnard : « Hé, ardé ! C’est-y un nez ? Nanain !
C’est queuqu’navet géant ou ben queuqu’melon nain ! »
Militaire : « Pointez contre cavalerie ! »
Pratique : « Voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, monsieur, ce sera le gros lot ! »
Enfin parodiant Pyrame en un sanglot :
« Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
A détruit l’harmonie ! Il en rougit, le traître ! »
– Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit
Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n’en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d’une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano - La règle d'or dans la communication était de ne jamais laisser des signes parasites, airs entendus, moues ou froncements de sourcils d'un interlocuteur brouiller le message et mettre en doute la véracité du discours. Auteur : Thomas Abercorn - Source : Un Soleil d'enfer
- Est-ce trop demander: sur mon petit lopin,
Plantez, je vous en prie, une espèce de pin
- Pin parasol de préférence -
Qui saura prémunir contre l'insolation
Les bons amis venus faire sur ma concession,
D'affectueuses révérences.Auteur : Georges Brassens - Source : Supplique pour être enterré sur la plage de Sète (1966) - Elle s'appelle Gaby, pas le parasite, ni le mille-pattes. Tu ne la touches pas. A la moindre marque sur elle, je t'en fais payer le double.Auteur : Stephenie Meyer - Source : Les Ames vagabondes (2008)
- La mer nous a pris. Elle est verte, grise, noire, crêtée de blanc, elle nous ramasse sur son dos d'un coup de rein comme une bête habituée à ses parasites et nous jaillissons à sa cadence. C'est elle qui choisit son allure. Si elle rue, on se cramponne et ça repart.Auteur : Anita Conti - Source : Le Carnet Viking: 70 jours en mer de Barents (2018)
- Truculent : « Ça, monsieur, lorsque vous pétunez,
La vapeur du tabac vous sort-elle du nez Sans qu’un voisin ne crie au feu de cheminée ? »
Prévenant : « Gardez-vous, votre tête entraînée
Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! »
Tendre : « Faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! »
Pédant : « L’animal seul, monsieur, qu’Aristophane
Appelle Hippocampéléphantocamélos
Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d’os ! »
Cavalier : « Quoi, l’ami, ce croc est à la mode ?
Pour pendre son chapeau, c’est vraiment très commode ! »Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano - A l'instar du pou, le coiffeur est un parasite du cheveu.Auteur : Pierre Desproges - Source : Vivons heureux en attendant la mort (1998)
- La haine peut servir de moteur pendant un certain temps - pas davantage. Elle peut te donner une force un peu illusoire, mais elle reste toujours en premier lieu un parasite qui te dévore.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Le degré de civilisation d'une société se mesure au nombre de parasites qu'elle tolère.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Plus l'histoire d'un pays est ancienne, plus nombreuses et pesantes sont ces couches stratifiées de paresseux et de parasites qui vivent du «patrimoine des ancêtres», de ces retraités de l'histoire économique.Auteur : Antonio Gramsci - Source : Notes sur Machiavel
- Ce qui ôte au vice un peu de sa dignité, c'est qu'il est toujours, par quelque endroit, le parasite de la vertu.Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- Le poète est un parasite sacré.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Rester vivant et autres textes (2005)
- Cette heureuse «Terre de charité» n'a pas jusqu'à présent de chemin de fer pour lui amener des parasites et drainer vers l'étranger ses richesses.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : L'Inde sans les Anglais (1903)
- Les Allemands faisaient grand cas, ou plutôt grand bruit de l'hygiène. […] Les risques de contagion étaient la terreur des nazis. […] Le bruit courait-il qu'un pou avait été vu, tout le block était épouillé, et celui qui, trouvant sur lui un de ces parasites, n'en allait pas aussitôt faire la déclaration, était menacé des pires châtiments, périssait parfois sous les coups : l'épouillage comportait ainsi jusqu'à la mort du pouilleux. C'était un traitement radical.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Moraliste profiteur, psychologue doublé d'un parasite, le flatteur connaît notre faiblesse et l'exploite sans vergogne.Auteur : Emil Cioran - Source : Histoire et Utopie (1960)
- Le virus est constitué par un parasite microscopique qu'on multiplie aisément par la culture, en dehors du corps des animaux que le mal peut frapper.Auteur : Louis Pasteur - Source : Comptes rendus de l'Académie des Sciences, 95 (1880)
Les mots proches de « paras »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « paras»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot paras dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paras » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paras dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paras ?
Citations paras Citation sur paras Poèmes paras Proverbes paras Rime avec paras Définition de paras
Définition de paras présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paras sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot paras notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
