La définition de Huit du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Huit
Nature : adj. numérique
Prononciation : ui ; le t se lie : ui-t hommes ; le t ne
Etymologie : Bourguig. veuit ; wallon, utt ; provenç. oit, ueit ; espagn. ocho ; portug. oito ; ital. otto ; du lat. octo ; allem. acht ; angl. eight ; persan, hescht ; sanscrit, ashtan.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de huit de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec huit pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Huit ?
La définition de Huit
Deux fois quatre.
Toutes les définitions de « huit »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Le T ne se prononce point quand le mot Huit est suivi immédiatement d'un mot qui commence par une consonne. Dans tous les autres cas, le T se prononce. Tous les huit jours. Il me doit huit mille francs. Nombre pair contenant deux fois quatre. Huit et huit font seize. De douze qu'ils étaient, il en reste huit. Le produit de huit multiplié par six. On dit de même Le nombre huit. D'aujourd'hui en huit, Dans huit jours. De lundi, de mardi en huit. Il s'emploie quelquefois comme adjectif ordinal pour Huitième. Page huit. Article huit. Henri huit, roi d'Angleterre. Le pape Grégoire huit. On écrit plus ordinairement Henri VIII, Grégoire VIII. Le huit du mois, ou simplement Le huit, Le huitième jour du mois. On dit de même Le huit de la lune. Au jeu de Cartes, Huit de cœur, de trèfle, etc., Carte sur laquelle sont peints huit cœurs, huit trèfles, etc. Il avait brelan de huit. Il lui est rentré trois huit.
HUIT s'emploie également comme nom pour désigner le Chiffre qui marque huit. Un huit de chiffre. Le chiffre huit (8). Ce huit est mal fait. Huit cent quatre-vingt-huit s'écrit par trois huit (888). On dit de même Le numéro huit.
Littré
-
1Deux fois quatre.
On peut parier 11861 contre 154 ou 77 contre 1 qu'un enfant de huit ans vivra un an de plus
, Buffon, Probab. de la vie, ?uvres, t. X, p. 279.D'aujourd'hui en huit, dans huit jours. De lundi, de mardi en huit.
Je retournerai d'aujourd'hui en huit à Paris
, Bossuet, Lett. quiét. 392. -
2Huitième. Page, chapitre huit. Charles huit. Henri huit.
On écrit plus ordinairement?: Charles VIII, Henri VIII.
-
3 S. m. Le nombre exprimé par huit. Le produit de huit multiplié par six.
On dit de même?: le nombre huit.
-
4Le huitième jour de chaque mois. Le huit de février, et, par ellipse, le huit février.
On dit de même?: le huit de la lune.
-
5Le chiffre qui marque huit. Ce huit est mal fait. Huit cent quatre-vingt-huit s'écrit par trois huit (888).
On dit de même?: le numéro huit.
- 6 Terme de jeu de cartes. La carte qui contient huit fois le signe de la couleur. Un huit de c?ur. Il lui est rentré trois huit.
- 7 Terme de chirurgie. Un huit de chiffre, bandage dans lequel les tours de bande s'entre-croisent en forme de 8?; tel est celui que l'on applique après la saignée du bras.
REMARQUE
Descartes a dit?: En cette septième figure, comme elles sont en la huit ou neuvième, Monde, 13. En ce cas, la finale ième de neuvième sert pour huit où elle est sous-entendue. Cela se dit encore aujourd'hui.
HISTORIQUE
XIe s. E pur un porc un dener [denier], e isi [ainsi] tresque [jusqu'à] uit? e ne durra [donnera] que oit deners
, Lois de Guill. 6.
XIIIe s. Arbrissiaus [il] i avoit, ne sai, ou sept ou huit
, Berte, XXXVI.
XVIe s. La necessité qui m'a contrainte de venir en ce païs de Bretaigne a esté si pressée, que, si j'eusse failly d'huit jours, le seigneur et la dame de Blain estoient ruinés
, Marguerite de Navarre, Lett. XCIX.
Encyclopédie, 1re édition
HUIT, s. m. (Arithm.) est le huitieme terme de la suite des nombres naturels, le quatrieme de celle des pairs, & le second de celle des cubes : on n'en fait un article que pour faire connoître une propriété qui lui est particuliere, & qui semble avoir jusqu'ici échappé aux observateurs : la voici avec sa démonstration.
8 étant multiplié successivement par chacun des nombres triangulaires, le produit augmenté de l'unité donne par ordre tous les quarrés impairs, à commencer à celui dont 3 est la racine.
&c. |
Il suit que tout quarré impair (le premier excepté)
étant diminué de l'unité, le reste se divise exactement
par 8.
Soit un quarré impair quelconque représenté par (a étant un nombre pair) ; il faut prouver 1°. que 8 est diviseur exact ou facteur de ; 2°. que son co-facteur est un nombre triangulaire.
Les valeurs de a sont tous les termes de la suite des pairs 2, 4, 6, 8, &c. laquelle n'est elle-même que 2 multiplié successivement par chacun des nombres naturels 1, 2, 3, &c. La premiere partie de la propriété étant démontrée pour le premier terme 2, le sera donc par le même moyen pour tous les autres qui n'en sont que des multiples. Or
le quarré de 2 est 4 = | on a donc . | ||
D'ailleurs 2 pris deux fois ne differe point de son quarré, & est aussi |
Quant à la seconde partie de la propriété, la suite des aa relative aux différentes valeurs de a, est le premier aa ou multiplié successivement par les quarrés des nombres naturels, | 1. 4. 9. &c. |
celle des 2 a n'est pareillement que le premier 2 a (aussi ) multiplié par les racines de ces mêmes quarrés, | 1. 2. 3. &c. |
En ajoûtant ensemble terme à terme ces deux suites
correspondantes, il résulte que le co-facteur de 8 est
toûjours la somme d'un quarré & de sa racine, divisée
par le dénominateur 2 (qu'on peut transporter du
premier facteur au second). Mais la moitié de la
somme d'un quarré & de sa racine, ou si l'on veut
est l'expression caractéristique d'un nombre
triangulaire. Donc, &c. Il suit que si n représente
le quantieme d'un terme dans la suite des impairs,
le quarré du terme même est
On emploie ici au lieu de ; parce
qu'à cause de l'exclusion du premier quarré impair
(1), au quantieme n du terme dans la suite des impairs,
répond dans celle des nombres triangulaires
le quantieme, non n, mais : ce qui n'empêche
pas que la formule ne donne l'expression juste du
quarré, lors même que la racine est 1. Car alors le
quantieme se confondant avec le terme même,
est ; ce qui rend nul le premier
terme de la formule, ensorte qu'il ne reste que le second
(+1).
On pourroit au reste faire entrer 8 dans l'expression de tout quarré pair, comme on vient de le faire dans celle de tout quarré impair. Si n désigne le quantieme de la racine dans la suite des pairs, le quarré pair sera généralement La démonstration en est si aisée à déduire de celle qu'on vient de voir pour les quarrés impairs, qu'il paroît inutile de s'y arrêter.
Comme nn est alternativement un nombre impair & un nombre pair, est, dans le même ordre alternatif, tantôt une fraction tantôt un entier. Il suit que les quarrés pairs ne sont divisibles par 8 que de deux en deux, mais c'est sans subir aucun changement : au lieu que les impairs le sont tous, mais sous la condition de perdre une unité ; compensation qui partage assez également entre les deux especes la propriété. Article de M. Rallier des Ourmes.
Wiktionnaire
Nom commun - français
huit \?it\ masculin
-
(Au singulier) Valeur de dénombrement suivant sept.
- Nous allons donner une légère notice des recherches de Bungus sur le nombre huit. ? (Fortuné Barthélemy de Félice, ENCYCLOPÉDIE, OU DICTIONNAIRE UNIVERSEL RAISONNÉ DES CONNOISSANCES, tome 3, 1775, page 694)
-
(Arithmétique) Signe utilisé pour représenter ce nombre.
- Montrez à votre enfant que les huit paquets de dix se retrouvent dans le chiffre « huit » des dizaines lorsque l'on écrit 80. ? (Malika Ould, Une heure par semaine pour réussir au CP : Mathématiques, page 39, 2014, Flammarion)
- Huit cent quatre-vingt-huit s'écrit par trois huit (888). ? (Dictionnaire de l'Académie française, tome 1, page 906, 1835, Firmin Didot frères)
- Tout comme l'Ankh égyptien qui signifie la vie, le tracé du Huit de l'infini ou Huit couché est bien plus qu'un simple signe. ? (Lila Rhiyourhi, Nettoyez votre énergie, Éditions Leduc Pratique, 2019)
-
(Jeux) Carte portant le numéro huit. ? voir huit américain
- C'est le huit de carreau qui paraît. ? (Jean-Eugène Robert-Houdin, Comment on devient sorcier, Place des éditeurs, 2010, page 574)
-
Figure géométrique ayant la forme d'un 8. ? voir grand huit
- Le fléau du nunchaku fait des huit en sifflant dans l'air, la lame du gitan tournoie, elle aussi. ? (Bernard Werber, Le Miroir de Cassandre, page 100, 2010, Albin Michel)
- Un soldat qui, sur une patinoire, fait des huits[sic], ça n'a rien de très extraordinaire. ? (Christian Nohel, Les histoires du Tout-Paris, 1964)
- Objet qui a la forme du chiffre 8, et qui sert à bloquer une corde. ? voir n?ud en huit
- Il s'agit d'enfiler par les jambes un sac de jute renforcé de corde à fouet, nommé harnais, de passer une corde plus épaisse dans les deux boucles d'un anneau de fer formant un huit, de crocheter la manille qui ferme les rabats du sac au huit [?] ? (Ayerdhal, Chronique d'un rêve enclavé, Au Diable Vauvert)
-
(Au singulier) (Avec le) Huitième jour du mois.
- [?] la réalité paroit être que je l'ai écrit le huit ; puisque le huit étoit un mercredi. ? (Jean-Charles Poncelin de La Roche-Tilhac, Le procès de Louis XVI, 1795, page 196)
Adjectif numéral - français
huit \?it\ pluriel
-
(Antéposé) Sept plus un, adjectif numéral cardinal correspondant au nombre 8.
- En conséquence , on dit simplement une noire vaut deux croches ou quatre doubles-croches , ou huit triples-croches, ou seize quadruples-croches. ? (Pierre Rigaud, Les secrets de la musique ou Théorie musicale, tome 1, page 209, Leduc à Paris, 1846)
- Mes chaussures neuves, qui me serraient un peu les chevilles, disaient à chaque pas : « huit, huit, huit, huit ! » ? (Marcel Pagnol, Le temps des secrets, 1960, collection Le Livre de Poche, page 270)
-
(Postposé) Huitième.
- Page huit.
- Article huit.
- Henri VIII, roi d'Angleterre.
- Tome huit.
- numéro huit.
Trésor de la Langue Française informatisé
HUIT, adj. et subst. inv.
Huit au Scrabble
Le mot huit vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot huit - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot huit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Huit
Hui Huile Huilement Huiler Huilerie Huileux, euse Huilier Huilière Huir Huis Huisserie Huissier Huit Huitaine Huitante Huitième Huître Huîtrée Huîtrier hui huilai huilait huile huile huilé huilé huilée huilée huilées huilées huilent huiler huilerai huiles huilés huilés huileuse huileuses huileux huilez huilier huilier huiliers Huillé Huilliécourt Huilly-sur-Seille huipil huipils Huiron huis Huise Huismes Huisnes-sur-Mer Huisseau-en-Beauce Huisseau-sur-Cosson Huisseau-sur-Mauves huisserie Huisserie huisseries huissier huissiers Huissignies huit huit-reflets huitaine huitième huitième huitièmes huîtreMots du jour
Théurgiste ou théurgite Rustique Pulvérisation Harcelant, ante Poursuivant, ante Cantalès Finement Perplexe Enceindre Vassal, ale
Les citations avec le mot Huit
- Déjeuner des garçons: Exige des huîtres, du vin blanc et des gaudrioles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Toutes les conditions, toutes les espèces me paraissent également malheureuses, depuis l'ange jusqu'à l'huître; le fâcheux, c'est d'être né, et l'on peut pourtant dire de ce malheur-là que le remède est pire que le mal.Auteur : Marie de Vichy-Chamrond, marquise du Deffand - Source : Lettre à Voltaire
- Plus qu'à quarante ans, c'est à quarante-cinq ans que ça bascule. La difficulté de passer les quarante ans tient surtout à l'idée que l'on s'en fait vers trente-huit ans, trente-neuf ans, mais dans les faits, rien ne change.Auteur : Marianne Rubinstein - Source : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel (2012)
- Valet paresseux, pour épargner un pas, en fait huit.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Les seuls animaux vivants que je supporte à la maison, c'est les huîtres.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les huîtres de montagne sont particulièrement difficiles à attraper, car comme elles ne sont pas heureuses de vivre à la montagne, elles sont agressivesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Enjolras, traversé de huit coups de feu, resta adossé au mur comme si les balles l'y eussent cloué.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Oh bah, il y avait des embouteillages, je suis peut-être aussi parti un peu en retard. Et puis vous savez, maman a mis huit jours à me mettre au monde. [...] Je n'ai jamais pu rattraper ce retard.Auteur : Jean Lassalle - Source : Invité par BFM TV et de CNews, 4 avril 2017
- Un Président du Conseil devait, il y a huit mois, déblayer et reconstruire. Son successeur aujourd'hui doit parachever ce qu'il trouve en chantier et maintenir un rythme.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- On n'inocule guère avant l'âge de quatre ans; depuis cet âge jusqu'au terme ordinaire de la vie, la petite vérole naturelle détruit, selon les inoculateurs, entre la septième et la huitième partie du genre humain.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Les huîtres qui parlent
N'ont pas de perle.Auteur : Charles de Leusse - Source : De La Vie (2004) - Mon capital vie fond plus vite qu’un glaçon dans un verre de vin chaud : il suffit de remplacer un an par un franc pour évaluer le montant de l'addition : cinquante-huit ans, cinquante-huit francs. Les plus riches ont moins de cent francs, cent ans de vie en poche. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Ses quatres roues, écartées de huit à neuf pieds à l'extrémité de chaque essieu, lui assurent un certain équilibre sur des routes cahoteuses et trop souvent dénivelées.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Depuis huit jours je règne et jusqu'à ce jour,
Qu'ai-je fait pour l'honneur ? J'ai tout fait pour l'amour.Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), IV, 4, Titus - On a beau dire aux jeunes filles de dix-huit ans : attention, tous les garçons, tous les amours ne sont pas bons à prendre. Attention, toutes les promenades ne se font pas au clair de lune, attention, qui offre un chocolat se fait souvent payer en retour. On a beau dire, personne n'empêchera les jeunes filles de dix-huit ans de vouloir se rendre compte par elles-mêmes. Auteur : Pierre Bellemare - Source : Les Dossiers d'Interpol, Volume 2 De Pierre Bellemare et Jacques Antoine
- Pour avoir voulu ignorer l'argent à dix-huit ans, quand ils sont partis en nomades, ils risquent fort d'en parler toute leur vie.Auteur : Marilène Clément - Source : La Fleur de Lotus (1981)
- Peut-être que cette fille n'était pas ce qu'elle se montrait. Sous une enveloppe naïve, elle cachait peut-être une immense ruse, le poids de dix-huit années, et le charme du vice.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Médecin, c'est une profession difficile: il y a huit années d'études et, après, il y a encore les spécialisations: tennis, golf...Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit
- Le coeur d'une femme de vingt-cinq ans n'est pas plus celui de la jeune fille de dix-huit, que celui de la femme de quarante n'est celui de la femme de trente ans. Il y a quatre âges dans la vie des femmes. Chaque âge crée une nouvelle femme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- Les huîtres sont plus belles que n'importe quelle religion. Il n'y a rien dans le christianisme ni dans le bouddhisme qui égale la totale abnégation d'une huître.Auteur : Saki - Source : L'insupportable Bassington (2006)
- Quand Saint-Ambroise voit neiger, - De dix-huit jours de froid, danger.Auteur : Dictons - Source : 7 décembre
- En littérature, il n'y a que des boeufs. Les génies sont les plus gros, ceux qui peinent dix-huit heures par jour d'une manière infatigable. La gloire est un effort constant.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1887
- Hostilités: Les hostilités sont comme les huîtres, on les ouvre. «Les hostilités sont ouvertes.» Il semble qu'il n'y a plus qu'à se mettre à table.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- A dix-huit ans, l'amour ne jette-t-il pas son prisme entre le monde et les yeux d'une jeune fille?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- Un pays où le moindre receveur des postes a disserté sur Phèdre jusqu'à dix-huit ans.Auteur : Bertrand Poirot-Delpech - Source : Finie la comédie (1969)
Les citations du Littré sur Huit
- Lorsqu'il [Valérien] fut pris par les Perses en 259, Gallien, son fils, rétablit la paix ; et l'Église en jouit jusqu'en 302, la dix-huitième année de DioclétienAuteur : CONDIL. - Source : Hist anc. XV, 8
- Les Chaldéens paraissent avoir connu la période de dix-huit ans qui ramène les éclipses de lune dans le même ordre, et que la simple inspection de leurs registres devait promptement leur donnerAuteur : CUVIER - Source : Révol. p. 234
- Trente deux ans ara [aura] le cerf volant Des grans forests de Gaule et de Bourbon, Au chief leger et au corps remuant ; à huit cors jà fera craindre son nom, Et à vint cors sera de tel renom Qu'il destruira, ce dit la lettre escripte, L'isle aux geans et l'asne, veuille ou non ; Tele est de lui la prophecie diteAuteur : EUST. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 16
- La seconde maniere de voie qui fust fete, si fu de huit piés de largue, et l'apel'on cariereAuteur : BEAUMANOIR - Source : XXV, 2
- Espèce de filet à manche pour pêcher à la traîne et particulièrement pour les coquillages ; au bas de ce filet se trouve une racloire en fer dont le frottement contre le fond fait sauter dans le sac les huîtres, les moules, etc.Auteur : LEGOARANT - Source :
- En plantant l'arbre, on l'estestera sur terre, sept ou huit pieds, sans lui laisser aucunes branches, ains seulement des longs chiquots en l'endroit où mieux s'accorderontAuteur : O. DE SERRES - Source : 189
- Que ce milieu du dix-huitième siècle est sot et petit !Auteur : Voltaire - Source : Lett. Mme de Lutzelbourg, 13 nov. 1753
- Plaignez-moi d'avoir perdu le cardinal de Retz.... huit jours de fièvre continue m'ont ôté cet illustre amiAuteur : Madame de Sévigné - Source : à Bussy, 25 août 1679
- La pluie fut continuelle, aussi le scorbut se déclara-t-il sur huit ou dix matelots ; l'humidité est un des principes les plus actifs de cette maladieAuteur : BOUGAINV. - Source : Voy. t. II, p. 19
- Les lions de la plus grande taille ont environ huit ou neuf pieds de longueur depuis le mufle jusqu'à l'origine de la queue, qui est elle-même longue d'environ quatre piedsAuteur : BUFFON - Source : Lion.
- L'auteur de cette gigantologie espagnole attribue ces dents énormes et ces grands os [fossiles] à des géants de l'espèce humaine ; mais est-il croyable qu'il y ait jamais eu des hommes dont la tête ait eu huit à dix pieds de circonférence ?Auteur : BUFF. - Source : Not. justif. Ép. nat. Oeuv. t. XIII, p. 277
- Sa poitrine commence à s'attaquer, et le premier remède que je lui prescrirais serait de passer huit mois dans une étable à vachesAuteur : GENLIS - Source : Veillées du chât. t. I, p. 25, dans POUGENS
- Les heures du jour ou du nychthémère étaient consacrées aux planètes : la première au soleil, la seconde à Vénus, la troisième à Mercure, la quatrième à la lune, la cinquième à Saturne, la sixième à Jupiter, la septième à Mars, la huitième au soleil, et ainsi de suiteAuteur : DELAMBRE - Source : Abr. astron. leçon 25
- Quelque galante que soit la cour de Lorraine, je m'y trouve aussi seul que je faisais il y a huit mois dans les voyages de la BeauceAuteur : Vincent Voiture - Source : Lett. 8
- Je n'ai point mangé de fruits à Vichy, parce qu'il n'y en avait point ; j'ai dîné sainement ; et pour souper, quand les sottes gens veulent qu'on soupe à six heures sur son dîner, je me moque d'eux, je soupe à huit ; mais quoi ? une caille, ou une aile de perdrix uniquementAuteur : Madame de Sévigné - Source : 369
- Depuis 1456 jusqu'en 1461, année de la mort de Charles VII, le marc d'or valut cent livres, et le marc d'argent huit livres quinze solsAuteur : DUCLOS - Source : Hist. Louis XI, Oeuvres, t. V, p. 85
- La charge d'un canard est de huit ou dix canes : ainsi l'on assortira la bandeAuteur : O. DE SERRES - Source : 377
- Ils sejournerent là entour huit jours sur cette riviere, en attendant chascun jour la survenue des Escots [Écossais]Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 39
- Et ce sera bientôt ? - Cremante : Ce sera, que je crois, Dans huit jours au plus tardAuteur : QUIN. - Source : Mère coq. V, 4
- Perrin Dandin arrive : ils le prennent pour juge ; Perrin fort gravement ouvre l'huître et la grugeAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IX, 9
- Dans le ballet du Triomphe de l'Amour, en 1681, on vit pour la première fois des danseuses sur le théâtre de l'opéra ; auparavant c'étaient deux, quatre, six ou huit danseurs qu'on habillait en femmesAuteur : ST-FOIX - Source : Ess, Paris, Oeuvres, t. III, p. 409, dans POUGENS
- Le poignet est la conjonction du radius avec les huit os du carpeAuteur : PARÉ - Source : XIV, 36
- Je n'en diray pas davantage, sinon que je me fay croire qu'elle en viendroit à bout en huit joursAuteur : LANOUE - Source : 437
- Tout son mérite [de Corneille], à l'heure qu'il est, ayant été mis par le temps comme dans un creuset, se réduit à huit ou neuf pièces de théâtre qu'on admireAuteur : BOILEAU - Source : Longin, réflex. 7e.
- J'ai tenu, pendant quarante-huit heures, sept milliers de fonte en fusion dans mon fourneauAuteur : BUFF. - Source : Min. t. IV, p. 131
Les mots débutant par Hui Les mots débutant par Hu
Une suggestion ou précision pour la définition de Huit ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h44
H
- Habit - Habitat - Habitude - Haine - Haïr - Hair - Hasard - Hate - Hebergement - Heresie - Heritage - Heroisme - Heros - Heure - Heure - Heureux - Hierarchie - Histoire - Homme - Homme femme - Homme heureux - Homosexualite - Honnête - Honnêteté - Honnêteté - Honneur - Honte - Horizon - Hote - Hotel - Humain - Humanisme - Humanite - Humeur - Humiliation - Humilité - Humilite - Humoristique - Humour - Hypocrisie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur huit
Poèmes huit
Proverbes huit
La définition du mot Huit est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Huit sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Huit présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.