La définition de Huitième du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Huitième
Nature :
Prononciation : ui-tiè-m' ; bien que l'h ne soit pas asp
Etymologie : Huit ; wallon, utaîmm ; provenç. ochen, uchen, oche. La très ancienne forme oidme, uime, représente un type octimus ; et witisme, huitième, un type octesimus.

Voir les citations du mot HuitièmeSignification du mot Huitième


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de huitième de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec huitième pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Huitième ?


La définition de Huitième

Adj. ordinal de huit. Le huitième siècle. Tous les huitièmes jours, vous viendrez.


Toutes les définitions de « huitième »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

HUITIÈME. (H est aspirée.) adj. des deux genres
. Adjectif ordinal de huit. Le huitième siècle. Il a la huitième place. Il est le huitième, elle est la huitième sur la liste. Il arriva le huitième jour. Le huitième jour du mois ou, elliptiquement, Le huitième du mois. La huitième partie ou, par ellipse, Le huitième, Chaque partie d'un tout qui est ou que l'on conçoit divisé en huit parties égales. Il en doit un huitième. Avoir part à une affaire pour un huitième. Les trois huitièmes. Il s'emploie aussi comme nom dans Classe de huitième et absolument La huitième, La première classe après les classes enfantines.

Littré

HUITIÈME (ui-tiè-m'?; bien que l'h ne soit pas aspirée, il n'y a ni élision ni liaison?: le huitième jour, les huitièmes)
  • 1Adj. ordinal de huit. Le huitième siècle. Tous les huitièmes jours, vous viendrez.

    Le huitième jour du mois, ou, elliptiquement, le huitième du mois.

    Terme d'ancienne législation. Huitième denier, droit qu'on faisait payer tous les trente ans aux engagistes des biens aliénés des ecclésiastiques.

  • 2 S. m. La huitième partie. Il n'a reçu que le huitième de sa créance. Il n'avait qu'un huitième dans la ferme, Patru, Plaidoyer 6, dans RICHELET.

    On divisait l'aune en huit huitièmes.

    Droit de huitième, droit d'aide qui se levait autrefois sur les vins en détail.

  • 3 S. f. Terme du jeu de piquet. La séquence des huit cartes de la même couleur, dite aussi dix-huitième, parce que l'on compte dix-huit.
  • 4 S. f. La plus basse classe des colléges?; le lieu où le maître et les écoliers de cette classe s'assemblent.

    S. m. Écolier de huitième. Un bon huitième.


HISTORIQUE

XIe s. Et l'oidme eschele [escadron] a Naimes establie, Ch. de Rol. CCXXI.

XIIe s. L'uime est d'Anage, et la nueme de noz, Ronc. p. 127.

XIIIe s. Et quant ces parties sont fetes, il demeure en l'iretage un witisme, Beaumanoir, XIII, 18.

XIVe s. L'an de grace 1322, le mercredi après les huitieme [l'octave] de feste St Martin d'esté, Du Cange, octava.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun 2 - français

huitième \?i.tj?m\ masculin

  1. Chaque partie d'un tout qui est, réellement ou conceptuellement, divisé en huit parties égales.
    • Menu, division du pan, usitée en quelques endroits du Languedoc, tels que Nismes et les environs. Le pan a 9 pouces une ligne et demie. Un Menu est la huitième partie du pan ; ainsi il vaut à-peu-près un pouce un huitième de ligne. Il y a le Menu premier qui est celui que nous venons d'évaluer, et le Menu second qui en est la huitième partie. [?]
      Ochavas, poids d'Espagne ; c'est la huitième partie de l'once ; on l'appelle aussi
      huitain. L'Ochavas égale un demi-gros 31 grains 5 huitièmes de grain, poids de marc. Il se divise en six tomins. (Jacques Peuchet, Vocabulaire des termes de commerce, banque, manufactures, navigation marchande, finance mercantile et statistique, Testu, Imprimeur-Libraire, Paris, An IX (1801))
    • Chacun aura un huitième du gâteau.
    • Avoir part à une affaire pour un huitième.
    • Un uchau équivalait à un huitième de meule de moulin.
  2. (Par extension) (?nologie) Bouteille de vin de 0,094 L.

Nom commun 1 - français

huitième \?i.tj?m\ masculin et féminin identiques

  1. Élément ordinal, substantivé, correspondant au cardinal huit. ? Note : Précède le ou la neuvième et suit le ou la septième.
    • Elle était la huitième de la liste.
    • Il était le huitième de la liste.

Adjectif - français

huitième \?i.tj?m\ masculin et féminin identiques

  1. Qui concerne l'ordinal huitième.
    • À la fin de la huitième lune, une chaleur lourde s'étendit sur la vieille cité et ramena avec elle une effrayante recrudescence de puanteur ambiante. (Albert Gervais, Æsculape dans la Chine en révolte, Gallimard, 1953, page 290)
  2. Qui concerne la fraction huitième.
    • Menu, division du pan, usitée en quelques endroits du Languedoc, tels que Nismes et les environs. Le pan a 9 pouces une ligne et demie. Un Menu est la huitième partie du pan ; ainsi il vaut à-peu-près un pouce un huitième de ligne. Il y a le Menu premier qui est celui que nous venons d'évaluer, et le Menu second qui en est la huitième partie. [?]
      Ochavas, poids d'Espagne ; c'est la huitième partie de l'once ; on l'appelle aussi
      huitain. L'Ochavas égale un demi-gros 31 grains 5 huitièmes de grain, poids de marc. Il se divise en six tomins. [?]
      Octave, poids de Portugal ; c'est la huitième partie de l'once. L'
      Octave égale un demi-gros 31 grains 15 trente-deuxièmes de grain du poids de marc. L'Octave, qu'on appelle aussi gros, se divise en 72 grains. (Jacques Peuchet, Vocabulaire des termes de commerce, banque, manufactures, navigation marchande, finance mercantile et statistique, Testu, Imprimeur-Libraire, Paris, An IX (1801))
  3. (Désuet) Lui huitième, elle huitième ou en huitième : Avec sept autres.
    • Northumberland se rendit, lui huitième, auprès de Richard, demandant, pour seules conditions du traité qu'il proposait que, les biens de Lancastre lui fussent rendus, et qu'il fût fait grand juge d'Angleterre. (M. le baron de Mortemart-Boisse, Histoire du moyen âge - Mort de Richard II, 1830)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


HUITIÈME, adj. numéral ordinal et subst. masc.

A. ? Qui occupe le rang marqué par le nombre huit (cf. huit I B). Je savais bien que je ne pouvais pas accoucher au huitième mois. Ce sera pour le mois prochain (Zola, Joie de vivre, 1884, p. 1089).Les rares hommes qui atteignent ou passent la huitième dizaine tirent vanité de leur âge (Druon, Gdes familles, t. 2, 1948, p. 156).V. béatitude ex. 5 :
1. ... sept piliers de pierre portaient une large plate-forme octogone (...) soutenue à son centre par un huitième pilier (...). Sept chaises de pierre, correspondant aux sept piliers au-dessus desquels chacune d'elles était placée, occupaient (...) sept des pans de la plate-forme. Le huitième pan (...) était rempli par l'escalier... Hugo, Rhin, 1842, p. 273.
? En partic., souvent iron. Qui s'ajoute à un ensemble de choses qui sont traditionnellement au nombre de sept. La huitième merveille du monde. Théophile Gautier (...) remarquait (...) que les hommes n'étaient pas même parvenus à inventer un huitième péché capital (A. France, Jard. Épicure, 1895, p. 114).Tu te souviendras : ceci [le mélange du sang de deux personnes] est le huitième sacrement (Montherl., Ville dont prince, 1951, ii, 4, p. 899).
? [P. ell. du subst. déterminé] Il est le huitième, elle est la huitième sur la liste (Ac.). Il parle d'un logement glacial, d'une espèce de lanterne (...) occupée au septième, et de ses montées sur un rebord de toit au huitième [étage], en compagnie de son ami Pajot. De ce huitième, on voyait tout Paris (Goncourt, Journal, 1886, p. 552) :
2. ... la puissante explosion de vitalité, qui caractérise le Beethoven « ungebändigt » (déchaîné) de cette année, et dont l'histoire musicale garde (...) la marque glorieuse, par la Septième Symphonie, achevée en mai 1812, et la Huitième [it. ds le texte] [Symphonie], écrite pendant les mois d'été. Rolland, Beethoven, t. 2, 1937, p. 527.
? En partic. [P. ell. de classe; dans un établissement scolaire ayant des classes primaires et secondaires] Huitième classe avant les classes terminales, quatrième année de l'enseignement primaire. Depuis les grands jusqu'aux petits, depuis les élèves de philosophie jusqu'aux élèves de huitième (Champfl., Souffr. profess. Delteil, 1855, p. 18).Je ne cherche plus à comprendre pour quelles raisons ma mère, quand je commençai ma huitième, me mit pensionnaire (Gide, Si le grain, 1924, p. 407).
B. ? La huitième partie; le/un huitième. Une des huit parties égales d'un tout. Huitième de soupir. Nous sommes tous six par portions convenues. Moi je fournis trois cent mille francs, afin d'y être pour trois huitièmes (Balzac, C. Birotteau, 1837, p. 15).Le front français n'est à peu près que la huitième partie du front de la guerre sur la surface du monde (Barbusse, Feu, 1916, p. 32).
? SPORTS. [Dans une compétition à éliminations successives] Huitièmes de finale. Épreuves où s'affrontent deux à deux, par tirage au sort, les seize équipes ou les seize joueurs dont les vainqueurs joueront les quarts de finale. Le Sud-Est et le Nord sont les grands triomphateurs des huitièmes de finale de la coupe de France (Guéhenno, Journal homme 40 ans, 1934, p. 165).
Prononc. et Orth. : [?itj?m] init. asp. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. Ca 1170 [ms. 1erquart xiiies.] huitiesme (Chr. de Troyes, Erec, éd. M. Roques, 1679). Dér. de huit*; suff. -ième*; antérieurement existaient les formes uitme, oisme, oitme (dep. 1130) formées d'apr. septimus > setme, sesme, v. septième; cf. aussi uiti(s)me (xiie-xiiies. ds FEW t. 7, p. 306a) formé d'apr. dîme*.
DÉR.
Huitièmement, adv.En huitième lieu. Synon. octavo.Sixièmement, faire une échelle de cordes, et couper les vitres avec ma bague; septièmement, me mettre à genou par terre en récitant La Nouvelle Héloïse; et huitièmement, si je ne réussis pas, m'aller noyer dans la pièce d'eau (Musset, Il ne faut jurer, 1840, II, 1, p. 122).Voir aussi Hugo, Misér., t. 2, 1862, p. 588.? [?itj?mm? ?] init. asp. Att. ds Ac. dep. 1718. ? 1reattest. 1480 huytiesmement (Legende doree, I, 2 b d'apr. Vaganay ds Rom. Forsch., t. 32, p. 77); de huitième, suff. -ment2*.

HUITIÈME, adj. numéral ordinal et subst. masc.
Étymol. et Hist. Ca 1170 [ms. 1erquart xiiies.] huitiesme (Chr. de Troyes, Erec, éd. M. Roques, 1679). Dér. de huit*; suff. -ième*; antérieurement existaient les formes uitme, oisme, oitme (dep. 1130) formées d'apr. septimus > setme, sesme, v. septième; cf. aussi uiti(s)me (xiie-xiiies. ds FEW t. 7, p. 306a) formé d'apr. dîme*.

Huitième au Scrabble


Le mot huitième vaut 12 points au Scrabble.

huitieme

Informations sur le mot huitieme - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot huitième au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

huitieme

Les mots proches de Huitième

HuiHuileHuilementHuilerHuilerieHuileux, euseHuilierHuilièreHuirHuisHuisserieHuissierHuitHuitaineHuitanteHuitièmeHuîtreHuîtréeHuîtrierhuihuilaihuilaithuilehuilehuiléhuiléhuiléehuiléehuiléeshuiléeshuilenthuilerhuileraihuileshuiléshuiléshuileusehuileuseshuileuxhuilezhuilierhuilierhuiliersHuilléHuilliécourtHuilly-sur-SeillehuipilhuipilsHuironhuisHuiseHuismesHuisnes-sur-MerHuisseau-en-BeauceHuisseau-sur-CossonHuisseau-sur-MauveshuisserieHuisseriehuisserieshuissierhuissiersHuissignieshuithuit-refletshuitainehuitièmehuitièmehuitièmeshuître


Mots du jour


Sacripant     Rougeur     Câpre     Mendiant, ante     Aptéryx     Plate-bande     Évacuation     Enharnacher     Tuber     Relevée     

Les citations avec le mot Huitième


  1. Etendard entrait dans sa huitième année quand le grand-père Haudoin se décida à l'engraisser pour la boucherie.

    Auteur : Marcel Aymé - Source : La Jument verte (1933)


  2. Or, d’où vint l’immense succès du Mérite des femmes ? De ce que ce petit poème fut comme l’écho de la conscience publique. On sortait de la Révolution et de la Terreur. Les femmes y étaient apparues sublimes de dévouement, de courage, de vertus. L’âme de tous était comme tourmentée d’un vague besoin de reconnaissance, d’admiration pour ces héroïnes et ces martyres, et quand tout à coup on vit un jeune homme, rompant à la fois avec les vieilles épigrammes et les vieux madrigaux, renier également Boileau et Dorat, substituer aux faveurs du dix-huitième siècle et aux satires du dix-septième, l’éloge sérieux des mérites et des devoirs de la femme, peindre en elle l’épouse, la fille, la sœur, la mère, une immense acclamation répondit au cri du poète.

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Soixante ans de souvenirs (1884)


  3. Le huitième jour, Dieu créa Paul Claudel. Il avait envie de se foutre du monde.

    Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)


  4. Quand une personne est assise, les mains inoccupées, elle a sept diables dans son giron, et elle en berce un huitième.

    Auteur : Proverbes islandais - Source : Proverbe


  5. Il y a des moments où il paraît infiniment plus confortable d'être la quarante et une millionième partie de l'électorat que la trente-huitième fraction du gouvernement.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  6. Des deux hommes qui ont dominé le dix-huitième siècle, Jean-Jacques a plus fait pour la révolution Voltaire pour la civilisation.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)


  7. Il n'y a pas de liberté là où le public n'est pas assez intelligent pour aimer les opinions contradictoires. Un tel état d'esprit semble avoir existé en France vers le milieu du dix-huitième siècle: qui nous rendra ces temps sceptiques, ces temps bénis!

    Auteur : Remy de Gourmont - Source : Epilogues (1), mars 1898


  8. La huitième forme de suicide est celle qui consiste à vider sa vie de toute amitié.

    Auteur : Eugène Cloutier - Source : Sans référence


  9. Un grand changement s'opère au dix-huitième siècle dans la condition du tiers état. Le bourgeois a travaillé, fabriqué, commercé, gagné, épargné, et tous les jours il s'enrichit davantage.

    Auteur : Hippolyte Taine - Source : Les Origines de la France contemporaine (1876-1893)


  10. Si les chutes du Niagara sont une des sept merveilles du monde, Marilyn Monroe est la huitième.

    Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)


  11. Mon grand-père avait décidé de m'inscrire au lycée Montaigne. Un matin, il m'emmena chez le proviseur et lui vanta mes mérites : je n'avais que le défaut d'être trop avancé pour mon âge. Le proviseur donna les mains à tout : on me fit entrer en huitième et je pus croire que j'allais fréquenter les enfants de mon âge. Mais non : après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Devant « lapen çovache » ma mère prit le fou rire; mon grand-père l'arrêta d'un regard terrible. Il commença par m'accuser de mauvaise volonté et par me gronder pour la première fois de ma vie, puis il déclara qu'on m'avait méconnu ; dès le lendemain, il me retirait du lycée et se brouillait avec le proviseur.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)


  12. Un litre de vin contient la huitième partie de la ration alimentaire de l'homme, et les neuf dixièmes de sa bonne humeur.

    Auteur : Louis Landouzy - Source : Sans référence


  13. Un rondeau est un poème de forme fixe de treize vers sur deux rimes avec une pause au cinquième et une au huitième et dont le ou les premiers mots se répètent après le huitième et après le treizième sans être eux-mêmes des vers.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)


  14. ... le grand siècle, je veux dire (le) dix-huitième.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853), Préface


  15. On n'inocule guère avant l'âge de quatre ans; depuis cet âge jusqu'au terme ordinaire de la vie, la petite vérole naturelle détruit, selon les inoculateurs, entre la septième et la huitième partie du genre humain.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


Les citations du Littré sur Huitième


  1. Moi, s'écria Garnier d'une voix tonnante, j'arrive du Havre où m'avait appelé la nouvelle de la mort de mon oncle, que j'ai trouvé à déjeuner, mangeant sa huitième douzaine d'huîtres

    Auteur : CH. DE BERNARD - Source : la Femme de quarante ans, § IX


  2. On précipita les travaux, et les assiégés, fatigués par des assauts continuels, se soumirent le huitième jour

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. II, 17


  3. Cela tient à l'incertitude sociale de tout le dix-huitième siècle partagé entre d'anciennes habitudes et de puissantes nouveautés

    Auteur : VILLEMAIN - Source : Littérature fr. 18e siècle, 2e partie, 3e leçon.


  4. Les médecins [de la Dauphine], ne pouvant lui faire d'autre mal, se sont si bien mécomptés, qu'ils l'ont saignée dans la fin du troisième mois et dans le huitième ; tant ils sont enragés de vouloir toujours faire quelque chose !

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 28 juillet 1682


  5. C'est Böttger et la manufacture de Meissen, qui ont créé le goût de la rocaille et le style du dix-huitième siècle, que l'on appelle à tort le style de Louis XV

    Auteur : DEMMIN - Source : Guide de l'amat. des faïenc. et porcel. p. 426


  6. J'arrivai alors de Perse, je le trouvai dans la dix-huitième année ; c'est à cet âge que les enfants des Athéniens passent dans la classe des éphèbes et sont enrôlés dans la milice

    Auteur : BARTHÉL. - Source : Anach. ch. 26


  7. Il s'était présenté une difficulté touchant cette affaire du huitième denier, au sujet du convertissement des récépissés en quittances comptables, que les commis ont donnés à ceux qui ont payé des taxes (20 sept. 1683)

    Auteur : BOISLISLE - Source : Corresp. contrôl. gén. des finances, p. 2


  8. Les apostres approprient à Jesus Christ ce qui est dit au psaume huitieme

    Auteur : CALV. - Source : Instit. 363


  9. Jamais pâque ne fut célébrée comme celle qui se fit en l'honneur du Seigneur dans Jérusalem la dix-huitième année du roi Josias

    Auteur : SACI - Source : ib. Rois, IV, XXIII, 23


  10. L'uitime [la huitième joie], par iteil devise, Quant par sa sainte anoncion Dou saint Esperit fus emprise

    Auteur : RUTEB. - Source : II, 17


  11. La huitieme ramification fait les iliaques, jusques à ce qu'elles soyent hors du peritoine, où les crurales commencent

    Auteur : PARÉ - Source : I, 22


  12. Entrerai-je dans le huitième denier ou dans les aides ? Serai-je avare partisan ou administrateur ?

    Auteur : LA BRUY. - Source : 14


  13. Et pour ce qu'il savoit bien qu'il n'avoit pas tant de gens de la huitieme partie que le roi de France avoit

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 282


  14. Les heures du jour ou du nychthémère étaient consacrées aux planètes : la première au soleil, la seconde à Vénus, la troisième à Mercure, la quatrième à la lune, la cinquième à Saturne, la sixième à Jupiter, la septième à Mars, la huitième au soleil, et ainsi de suite

    Auteur : DELAMBRE - Source : Abr. astron. leçon 25


  15. Il n'avait qu'un huitième dans la ferme

    Auteur : PATRU - Source : Plaidoyer 6, dans RICHELET


  16. Les poissons frayent et produisent avant que d'avoir pris le quart, ou même la huitième partie de leur accroissement

    Auteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. II, p. 35, dans POUGENS


  17. Ce n'est pas en ceste maniere qu'il faut allegoriser sur le huitieme jour de la circoncision

    Auteur : CALVIN - Source : Instit. 1076


  18. Les musiciens entendent par comma la huitième ou la neuvième partie d'un ton, la moitié de ce qu'ils appellent un quart de ton ; mais on peut assurer qu'ils ne savent ce qu'ils veulent dire, en s'exprimant ainsi, puisque pour des oreilles comme les nôtres un si petit intervalle n'est appréciable que par le calcul

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Dict. de musique, mot comma.


  19. Les enfants qui naissent au huitieme mois ne vivent gueres, et sont appellés genitures de la lune

    Auteur : PARÉ - Source : XVIII, 15


  20. Depuis le troisième chapitre jusqu'au huitième, ce n'est qu'une scolastique raffinée selon les principes de Scot ; Dieu lui-même en fait des leçons et se déclare scotiste

    Auteur : BOSSUET - Source : Rem. sur la myst. cité de Dieu.


  21. La mauvaise reine dessus dite [Athalie] regna sept ans.... et le huitieme an, le vaillant evesque la fit occire par aguets et espiements

    Auteur : MONSTRELET - Source : I, 39


  22. On n'inocule guère avant l'âge de quatre ans ; depuis cet âge jusqu'au terme ordinaire de la vie, la petite vérole naturelle détruit, selon les inoculateurs, entre la septième et la huitième partie du genre humain

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Oeuv. t. IV, p. 323


  23. L'an de grace 1322, le mercredi après les huitieme [l'octave] de feste St Martin d'esté

    Auteur : DU CANGE - Source : octava.


  24. Quoi ! c'est dans notre dix-huitième siècle.... que le révérend père dom Augustin Calmet.... abbé de Sénone, abbaye de cent mille livres de rente, a imprimé et réimprimé l'histoire des vampires avec l'approbation de la Sorbonne, signée Marcilli !

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Vampire.


  25. Entrerai-je dans le huitième denier ou dans les aides ?

    Auteur : LA BRUY. - Source : 14




Les mots débutant par Hui  Les mots débutant par Hu

Une suggestion ou précision pour la définition de Huitième ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h59










H
 -  Habit  -  Habitat  -  Habitude  -  Haine  -  Haïr  -  Hair  -  Hasard  -  Hate  -  Hebergement  -  Heresie  -  Heritage  -  Heroisme  -  Heros  -  Heure  -  Heure  -  Heureux  -  Hierarchie  -  Histoire  -  Homme  -  Homme femme  -  Homme heureux  -  Homosexualite  -  Honnête  -  Honnêteté  -  Honnêteté  -  Honneur  -  Honte  -  Horizon  -  Hote  -  Hotel  -  Humain  -  Humanisme  -  Humanite  -  Humeur  -  Humiliation  -  Humilité  -  Humilite  -  Humoristique  -  Humour  -  Hypocrisie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur huitièmePoèmes huitièmeProverbes huitième

La définition du mot Huitième est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Huitième sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Huitième présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.