Définition de « huilée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot huilee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur huilée pour aider à enrichir la compréhension du mot Huilée et répondre à la question quelle est la définition de huilee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
huilée au Scrabble
Le mot huilée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot huilee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot huilée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « huilée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de huilée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de pantelait Rimes de saoulé Rimes de gesticulais Rimes de pilées Rimes de rigolais Rimes de rafistoler Rimes de granulés Rimes de contrecollé Rimes de emmêlée Rimes de attabler Rimes de désenflaient Rimes de zélée Rimes de renflées Rimes de reformulée Rimes de onglets Rimes de meublée Rimes de mi-poulet Rimes de sifflets Rimes de stimulaient Rimes de démantibulées Rimes de ravalait Rimes de question-clé Rimes de moulée Rimes de cambriolais Rimes de dessoûlée Rimes de emballée Rimes de déréglait Rimes de troublées Rimes de constellée Rimes de annulé Rimes de constellait Rimes de giroflée Rimes de appelaient Rimes de fêlées Rimes de pommelés Rimes de accolées Rimes de adulais Rimes de houler Rimes de rafistolez Rimes de dégonflées Rimes de chevalets Rimes de accablaient Rimes de enrôlait Rimes de poilés Rimes de adulait Rimes de dégueuler Rimes de crénelée Rimes de excellais Rimes de signalai Rimes de écouléeMots du jour
pantelait saoulé gesticulais pilées rigolais rafistoler granulés contrecollé emmêlée attabler désenflaient zélée renflées reformulée onglets meublée mi-poulet sifflets stimulaient démantibulées ravalait question-clé moulée cambriolais dessoûlée emballée déréglait troublées constellée annulé constellait giroflée appelaient fêlées pommelés accolées adulais houler rafistolez dégonflées chevalets accablaient enrôlait poilés adulait dégueuler crénelée excellais signalai écoulée
Les citations sur « huilée »
- Peu à peu, il se forme une idée précise de l'état du corps de Simon. Une forme d'appréhension l'envahit : s'il connaît les étapes et le balisage de la démarche qu'il engage, il sait aussi à quel point elle diffère d'une petite mécanique bien huilée, engrenage de phrases toutes faites et de biffures en diagonale sur une checklist. C'est la terra incognita. Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Entrer, pour la première fois! Dans la fille que l'on aime! Ce glissement dans un fourreau de miel, dans cette gaine de martre huilée!Auteur : André Hardellet - Source : Lourdes, lentes... (1969)
- La salade doit être bien salée,
Peu vinaigrée, et bien huilée.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe - Une machine trop bien huilée, qui tourne sans que rien ne puisse ralentir son rendement, est une machine folle. On ne doit pas juger des hommes sans prendre toutes les précautions susceptibles d’éviter l’erreur judiciaire. On ne peut pas se contenter de certitudes ou de raisonnements à charge. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
Les mots proches de « huilee »
Hui Huile Huilement Huiler Huilerie Huileux, euse Huilier Huilière Huir Huis Huisserie Huissier Huit Huitaine Huitante Huitième Huître Huîtrée HuîtrierLes mots débutant par hui Les mots débutant par hu
hui huilai huilait huile huile huilé huilé huilée huilée huilées huilées huilent huiler huilerai huiles huilés huilés huileuse huileuses huileux huilez huilier huilier huiliers Huillé Huilliécourt Huilly-sur-Seille huipil huipils Huiron huis Huise Huismes Huisnes-sur-Mer Huisseau-en-Beauce Huisseau-sur-Cosson Huisseau-sur-Mauves huisserie Huisserie huisseries huissier huissiers Huissignies huit huit-reflets huitaine huitième huitième huitièmes huître
Les synonymes de « huilee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot huilée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « huilee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot huilée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Huilée ?
Citations huilée Citation sur huilée Poèmes huilée Proverbes huilée Rime avec huilée Définition de huilée
Définition de huilée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot huilée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot huilée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
