La définition de Réductible du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Réductible
Nature : adj.
Prononciation : ré-du-kti-bl'
Etymologie : Lat. reductum, supin de reducere (voy. ). Paré, V, 1, a dit reduisible.

Voir les citations du mot RéductibleSignification du mot Réductible


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de réductible de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec réductible pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Réductible ?


La définition de Réductible

Qui peut être réduit, diminué.


Toutes les définitions de « réductible »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

RÉDUCTIBLE. adj. des deux genres
. Qui peut ou qui doit être réduit. On l'emploie en parlant de Figures géométriques, de mesures, de monnaies, de legs, de rentes, etc. Cette figure est réductible à une autre plus petite. Le mille marin est réductible en mètres. Les centimes sont réductibles en francs. Une fraction ordinaire réductible en fraction décimale. Un legs, une donation plus forte que la loi ne permet n'est pas nulle pour cela; elle est simplement réductible. Rente réductible. Il se dit aussi en termes de Chirurgie. Hernie réductible. Une pareille fracture n'était pas réductible.

Littré

RÉDUCTIBLE (ré-du-kti-bl') adj.
  • 1Qui peut être réduit, diminué. Toutes donations faites aux époux par leur contrat de mariage seront, lors de l'ouverture de la succession du donateur, réductibles à la portion dont la loi lui permettait de disposer, Code Nap. art. 1090.
  • 2Qui peut être ramené à, mis sous la forme de. Un trapèze est réductible à un parallélogramme. Le beau naît de la variété réductible à l'unité, Vauvenargues, Esp. hum. 46. Il ne s'agit pas toujours de s'assujettir à la forme du syllogisme?; mais il faut que tout raisonnement soit réductible à cette forme, Diderot, Opin. des anc. philos. (Leibnitzianisme). Les forces parallèles pouvant être supposées se réunir à une distance infinie, elles sont réductibles à une résultante égale à leur somme et qui leur est parallèle, Laplace, Expos. III, 3. Les phénomènes de polarisation produits par le mica, la chaux sulfatée, le cristal de roche, sont réellement réductibles à des forces attractives et répulsives, émanées de leurs axes, Biot, Instit. Mém. scienc. 1812, 1er sem. p. 370.
  • 3 Terme de mathématique. Qui peut être abaissé de degré. Une nouvelle méthode pour la résolution des équations réductibles du troisième et du quatrième degré, de la quadrature du cercle infiniment approchée, de la cubature de certaines portions sphériques, Fontenelle, Lagny.
  • 4 Terme de chirurgie. Qui peut être réduit, ramené à sa place. Fracture réductible. Une hernie qui n'est pas réductible. Une luxation facilement réductible.
  • 5 Terme de chimie. Se dit d'un oxyde qui peut-être désoxygéné par la chaleur et les agents désoxydants.

    Autrefois, susceptible d'être réduit en chaux. La pierre gypseuse est bien plus aisément réductible que ne l'est la pierre de corne, qui souffre, sans se calciner, le feu nécessaire pour la fondre, Buffon, Mém. t. III, p. 103.


HISTORIQUE

XVIe s. Le prix de la rente constituée estoit au denier douze, par l'ordonnance du roi Charles VII de l'an 1441, reductible et rachetable à ce prix s'il n'apparoissoit du contraire, Loysel, 508. Toute rente constituée en grain ou autre espece est reductible à argent, Loysel, 510.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

RÉDUCTIBLE, adj. (Gram.) qui peut être réduit. On dit les chaux métalliques sont réductibles, ou peuvent être ramenées sous la forme métallique par l'addition du phlogistique ; cette équation est réductible. Voyez l'article Réduction, (arithmétique & algebre.) Il n'y a point de corps qui ne soit réuctible en poudre ; ce legs est réductible, il est plus fort que la loi ne le permet. Voyez Trituration, Chaux métallique, Réduction (Chimie.) Ce syllogisme peut se réduire ou est réductible de cette forme sous cette autre. Voyez Réduction. (Logique.)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Adjectif - français

réductible \?e.dyk.tibl\ masculin et féminin identiques

  1. Qui peut ou qui doit être réduit ou diminué, en parlant de figures géométriques, de mesures, de monnaies, de legs, de rentes, etc.
    • L'information est alors transformée, par les médias, les faits techniques ne pouvant constituer un moment clé de l'histoire principale car ils échappent aux compétences des journalistes et ne sont pas réductibles, ni simplifiables, doivent être intégrés dans une histoire qui permet à l'événement d'exister. (Marie-Noële Sicard, Entre médias et crises technologiques: Les enjeux communicationnels, Presses Universitaires Septentrion, 1998, p. 31)
    • Cette figure est réductible à une autre plus petite.
    • Le mille marin est réductible en mètres.
    • Les centimes sont réductibles en francs.
    • Une fraction ordinaire réductible en fraction décimale.
    • Un legs, une donation plus forte que la loi ne permet n'est pas nulle pour cela ; elle est simplement réductible.
    • Rente réductible.
  2. Chirurgie Qui peut être réduit, remis en place.
    • Hernie, fracture réductible.
  3. (Chimie) Qui peut être désoxygéné en parlant d'un oxyde
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


RÉDUCTIBLE, adj.

Qui peut être réduit; qui peut subir une réduction. Anton. irréductible.
A. ? [Corresp. à réduire I A 1] CHIR. Qui peut être ramené à sa position anatomique normale. Fracture réductible. Une hernie qui n'est pas réductible. Une luxation facilement réductible (Littré).
B. ? [Corresp. à réduire I A 2]
1. Qui peut être ramené à une forme plus simple. Les qualités sensibles elles-mêmes, par cette notion médiatrice de l'infini, sont réductibles ou plutôt convertibles en expressions mathématiques (Blondel, Action,1893, p. 58).
2. Spécialement
a) CHIMIE
?) Vx. [En parlant des corps] Susceptible(s) d'être réduit(s) en chaux (d'apr. Lar. 20e).
?) Qui peut subir une réduction; qui peut (par action d'un réducteur) perdre son oxygène ou capter une ou plusieurs charges d'électricité négative ou encore fixer un ou plusieurs électrons. Oxyde métallique réductible (DG).
b) MATHÉMATIQUES
?) ALG. Équation réductible. Équation ,,qu'on peut abaisser d'un degré`` (DG).
?) ARITHM. Fraction réductible. Fraction qu'on peut simplifier, dont les deux termes sont divisibles par un même nombre. Fraction réductible à une plus simple expression (Pt Lar.1959).
3. Qui peut être mis sous la forme de; qui peut être transformé, converti en quelque chose d'équivalent.
? GÉOM. Trapèze réductible à un parallélogramme. Tout polygone est facilement réductible à un triangle (Lar. encyclop.).
? MÉTROL. Le mille marin est réductible en mètres. Les centimes sont réductibles en francs (Ac.1935).
4. Au fig. Réductible à.Qui peut être ramené, limité à. La vérité n'est pas réductible à une formule (Rivière, Corresp.[avec Alain-Fournier], 1908, p. 45).La philosophie (...) se ramène maintenant à cinq ou six problèmes, précis en apparence, indéterminés dans le fond, niables à volonté, toujours réductibles à des querelles linguistiques, et dont la solution dépend de la manière de les écrire (Valéry, Variété[I], 1924, p. 108).
C. ? [Corresp. à réduire I A 3] Qui peut être ramené à de plus petites dimensions. Figure réductible à une autre plus petite (Lar. 20e).
? P. ext. Qui peut être diminué. Une somme réductible (Lexis 1975).
? DR. Une donation plus forte que la loi ne [le] permet n'est pas nulle pour cela; elle est simplement réductible (d'apr. Ac.).Les dispositions, soit entre-vifs, soit à cause de mort, qui excéderont la quotité disponible, seront réductibles à cette quotité lors de l'ouverture de la succession (Code civil,1804, art. 920, p. 167).
Prononc. et Orth.: [?edyktibl?]. Att. ds Ac. dep. 1762. Étymol. et Hist. 1. 1607 « qui peut ou qui doit être réduit » rente [...] reductible et rachetable à ce prix « transformable en argent » (Loysel, 508 ds Littré), attest. isolée; 2. a) 1690 « qui peut être réduit, ramené à une forme plus simple » reductibles jusqu'à leurs premiers principes (Fur.); b) 1717 math. équations réductibles du troisième et du quatrième degré (Fonten., Lagny ds Littré); 3. 1802 « (d'une fracture) qui peut être réduite » (Flick); 4. 1804 « qui peut être soumis à diminution » donation [...] réductible (Code civil, art. 924, p. 167); 5. 1812 chim. (Mozin-Biber t. 2: les chaux métalliques sont réductibles). Dér. sav. de réduire* d'apr. le lat. reductum, supin de reducere « réduire » (v. ce mot); suff. -ible, v. -able. Fréq. abs. littér.: 66.
DÉR.
Réductibilité, subst. fém.a) Qualité, caractère de ce qui est réductible. Anton. irréductibilité.La combinaison des représentations en quoi consiste l'imagination n'est possible que par leur réductibilité, leur simplification, leur réduction à l'état signe, c'est-à-dire acte (Valéry, Tel quel II,1943, p. 223).b) Spéc. ?) Chim. Il y avait de profondes différences au point de vue réductibilité de ces colorants (Ce que la Fr. a apporté à la méd.,1946, p. 84). ?) Log. Possibilité de ramener à. Les discussions concernant les rapports entre instincts et tropismes se ramènent à la réductibilité des instincts à des tropismes et à des réflexes (Hist. gén. sc.,t. 3, vol. 2, 1964, p. 692).Axiome de réductibilité. Axiome logique (dû à Whitehead et Russell) établissant l'existence d'une fonction prédicative formellement équivalente à toute fonction propositionnelle. Le principe de la « hiérarchie des types » est si restrictif qu'en y adhérant strictement on aboutirait à une mathématique d'une inextricable complexité. Pour échapper à cette conséquence, Russell et Whitehead sont contraints d'introduire un « axiome de réductibilité » (Bourbaki, Hist. math.,1960, p. 51).c) Possibilité de se contracter, de se restreindre. La racine est (...) l'élément où le sens commun à tous les mots parents atteint le maximum d'abstraction (...) elle [cette indétermination] dépend (...) dans une certaine mesure, du degré de réductibilité du radical; plus celui-ci subit de retranchements, plus son sens a de chances de devenir abstrait (Sauss.1916, p. 255).? [?edyktibilite]. ? 1reattest. 1757 chim. (Macquer, Baumé, Plan d'un cours de chim. expér., Paris); de réductible, suff. -(i)té*.

RÉDUCTIBLE, adj.
Étymol. et Hist. 1. 1607 « qui peut ou qui doit être réduit » rente [...] reductible et rachetable à ce prix « transformable en argent » (Loysel, 508 ds Littré), attest. isolée; 2. a) 1690 « qui peut être réduit, ramené à une forme plus simple » reductibles jusqu'à leurs premiers principes (Fur.); b) 1717 math. équations réductibles du troisième et du quatrième degré (Fonten., Lagny ds Littré); 3. 1802 « (d'une fracture) qui peut être réduite » (Flick); 4. 1804 « qui peut être soumis à diminution » donation [...] réductible (Code civil, art. 924, p. 167); 5. 1812 chim. (Mozin-Biber t. 2: les chaux métalliques sont réductibles). Dér. sav. de réduire* d'apr. le lat. reductum, supin de reducere « réduire » (v. ce mot); suff. -ible, v. -able.

Réductible au Scrabble


Le mot réductible vaut 15 points au Scrabble.

reductible

Informations sur le mot reductible - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot réductible au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

reductible

Les mots proches de Réductible

RédacteurRédactionRédactionnel, elleRedanRedanserRedarderRédarguerRedditionRedébattreRedébuterRedéchausserRedéciderRedécorerRedédierRedéfaireRedéfierRedéfilerRedélibérerRedemanderRedémettre (se)RedémolirRédempteurRédemptionRedénoncerRedépêcherRedépouillerRedérangerRedescendreRedésirerRedessinéRedessinerRedétalerRedétruireRedevableRedevanceRedevenirRedevoirRédhibitoireRedicterRediffamerRédigerRédimerRedînerRedingoteRedireRediscuterRediseur, euseRedit, iteRediteRediviniserred riverrédacteurrédacteursrédactionrédactionnelrédactionnellerédactionsrédactricerédactricesredanRédangeredditionredéconnerredécoréredécoupageredécouvertredécouverteredécouvertesredécouvertsredécouvraientredécouvraitredécouvrantredécouvreredécouvrentredécouvrionsredécouvrirredécouvriraredécouvrirontredécouvrisredécouvrîtredécouvritredécouvronsredéfiniredéfinirredéfinisredéfinissonsredéfinitionredégringolerredemandaredemandairedemandaientredemandaisredemandaitredemandantredemanderedemandéredemandentredemanderredemanderairedemanderait


Mots du jour


Victime     Défardeler     Cuvée     Intolérant, ante     Amatir     Ossec ou osset     Vérifier     Part     Baal     Pochette     

Les citations avec le mot Réductible


  1. Le génie consiste à donner à l'universel, la vie, la plénitude, le frisson intime et irréductible du particulier. Chaque homme de génie qui paraît sur la terre est comme un nouveau rédempteur de l'abstraction.

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'échelle de Jacob (1942)


  2. Une biographie ne vaut que si elle donne lieu à des comparaisons entre individus. L'étude de la neige humaine doit révéler en même temps la force d'entraînement de l'avalanche et la délicatesse irréductible du flocon.

    Auteur : Ivan Jablonka - Source : Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus (2012)


  3. Il n'y a pas de bête sauvage plus irréductible qu'une femme, ni de feu, et il n'y a pas non plus de panthère aussi impudente.

    Auteur : Aristophane - Source : Lysistrata (411 av. J.-C.)


  4. De la moindre vie humaine, quelque chose d'irréductible demeure, toujours rien de ce qui a lieu en ce monde, grand ou petit, tragique ou anodin, ne peut être annulé, et rien ne reste sans conséquences, aussi discrètes soient-elles.

    Auteur : Sylvie Germain - Source : Petites scènes capitales (2013)


  5. Où sévit l'inégalité, sévit aussi l'injustice. Ne pouvant empêcher l'inégalité, loi irréductible de la nature, il faut bien se résigner à subir l'injustice.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)


  6. L'honneur de la nation française, à travers ses distractions et ses faiblesses, est d'avoir toujours gardé irréductibles l'idée de son indépendance et le sentiment de ses devoirs.

    Auteur : Jacques Bainville - Source : Histoire de deux peuples continuée jusqu'à Hitler (1933)


  7. Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps. Que subsistera-t-il, dans cet éclatement, de l'unité de son fils ? Comment raccorder sa mémoire singulière à ce corps diffracté ? Qu'en sera-t-il de sa présence, de son reflet sur Terre, de son fantôme ? Ces questions tournoient autour d'elle comme des cerceaux bouillants puis le visage de Simon se forme devant ses yeux, intact et unique. Il est irréductible. C'est lui. Elle ressent un calme profond. La nuit brûle au-dehors comme un désert de gypse.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


  8. ... elle était en vérité de ces êtres irréductibles qui par haine du monde ou par rage de vivre ne renoncent jamais à mordre ou à aimer.

    Auteur : Henri Gougaud - Source : L'homme à la vie inexplicable


  9. Mais à quoi bon écrire si ce n'est pour désenfouir des choses, même une seule, irréductible à des explications de toutes sortes, psychologiques, sociologiques, une chose qui ne soit pas le résultat d'une idée préconçue ni d'une démonstration, mais du récit, une chose sortant des replis étalés du récit et qui puisse aider à comprendre-à supporter-ce qui arrive et ce qu'on fait.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille


  10. Si la liberté séduit, c'est plutôt l'abondance des contradictions qui rapproche, et aide à absorber. La rêverie morbide aussi. Et puis demeure une part de mystère irréductible.

    Auteur : Philippe Delerm - Source : Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005)


  11. J'aurai été le sceptique irréductible, n'ayant pu prendre ma vie ni ma mort au sérieux.

    Auteur : Théodore Koenig - Source : Sans référence


  12. De la moindre vie humaine, quelque chose d'irréductible demeure, toujours ; rien de ce qui a lieu en ce monde, grand ou petit, tragique ou anodin, ne peut être annulé, et rien ne reste sans conséquences, aussi discrètes soient-elles.

    Auteur : Sylvie Germain - Source : Petites scènes capitales (2013)


  13. Le cinéma est un hymne au mensonge fondé sur la croyance que les êtres humains sont réductibles à une projection sur deux dimensions.

    Auteur : Bernard Arcand - Source : De la fin du mâle, de l'emballage et autres lieux communs (1996)


  14. Règle de vie: toujours essayer de réduire mes propres souffrances à ce qu'elles ont d'universel et d'anonyme, et considérer celles des autres comme uniques et irréductibles.

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


  15. La possession d'un peu plus de la femme que nous aimons ne ferait que nous rendre plus nécessaire ce que nous ne possédons pas, et qui resterait, malgré tout, nos besoins naissant de nos satisfactions, quelque chose d'irréductible.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  16. L'humour, cette expression irréductible de l'éthique.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)


  17. À côté de l'âme, l'esprit, en tant qu'instrument de connaissance, est d'une importance capitale ; il est cependant au service de l'âme qui est le terreau natif et irréductible de chaque être.

    Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)


  18. A cet instant, nous nous souvenons qu'en notre cœur existe un lieu irréductible, fait d'eau et de lumière, un lac cerné de montagnes bleues, traces d'un temps géologique. Nous nous souvenons que ce lieu existe dans le coeur de tous les hommes. Absolument tous.

    Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)


  19. Chaque pays nouveau – qu’on le veuille ou non – éclaire et transforme un peu le voyageur perméable aux impressions imprévues, sensible au chant secret d’une langue et d’un paysage des âmes qu’il ne connaissait pas, sinon par intermédiaires qui trahissent toujours la vérité, ce qu’elle a de plus fin, ou de plus fragile, de plus elle-même, de plus irréductible à toute traduction, à toute vulgarisation...

    Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)


  20. Le trépas ne m'intéresse pas, je n'ai pas du tout peur d'être tué ou de mourir. Ce qui m'intéresse, c'est ce que Kierkegaard appelle le scandale. Le fait irréductible, lui, m'intéresse, pas le décor.

    Auteur : André Malraux - Source : Interview dans L'Express, 7 juin 1976.


  21. Faire le mal est un plaisir, non une joie. La joie, seule vraie victoire sur le monde, est pure dans son essence, elle est donc irréductible au plaisir, toujours suspect et en lui-même et dans ses manifestations.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  22. Cette femme agissait sur moi aussi désagréablement qu'une quantité irrationnelle et irréductible dans une équation.

    Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


  23. Les mathématiques constituent un devenir, c'est-à-dire une réalité irréductible à autre chose qu'elle-même.

    Auteur : Jean Cavaillès - Source : Bulletin de la société française de philosophie


  24. Âme qui, terreau des désirs, des émotions et de la mémoire, était en nous dès avant notre naissance, en un état qu'on pourrait qualifier de pré-langage et pré-conscience — non sans qu'un chant natif soit déjà là —, et qui nous accompagne jusqu'au bout, lors même que nous serions privés de conscience ou de langage. Toute d'une pièce, indivisible, irréductible, irremplaçable, absorbant en effet les dons du corps et de l'esprit, donc pleinement incarnée, elle est la marque de l'unicité de chacun de nous et, par là, de la vraie dignité de chacun de nous. Elle se révèle l'unique don incarné que chacun de nous puisse laisser.

    Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)


  25. La violence est ce temps qui recouvre les blessures, l'enchaînement irréductible des jours, cet impossible retour en arrière.

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)


Les citations du Littré sur Réductible


  1. Il ne s'agit pas toujours de s'assujettir à la forme du syllogisme ; mais il faut que tout raisonnement soit réductible à cette forme

    Auteur : DIDER. - Source : Opin. des anc. philos. (leibnitzianisme).


  2. Le beau naît de la variété réductible à l'unité

    Auteur : VAUVENARGUES. - Source : Esp. hum. 46


  3. L'esprit des Arnauld.... irréductible dans ses points d'arrêt et irramenable

    Auteur : STE-BEUVE - Source : Port-Royal, t. IV, p. 145, 3e éd.


  4. Le prix de la rente constituée estoit au denier douze, par l'ordonnance du roi Charles VII de l'an 1441, reductible et rachetable à ce prix s'il n'apparoissoit du contraire

    Auteur : LOYSEL - Source : 508


  5. Toute rente constituée en grain ou autre espece est reductible à argent

    Auteur : LOYSEL - Source : 510


  6. Une nouvelle méthode pour la résolution des équations réductibles du troisième et du quatrième degré, de la quadrature du cercle infiniment approchée, de la cubature de certaines portions sphériques

    Auteur : FONTEN. - Source : Lagny.


  7. Les phénomènes de polarisation produits par le mica, la chaux sulfatée, le cristal de roche, sont réellement réductibles à des forces attractives et répulsives, émanées de leurs axes

    Auteur : BIOT - Source : Instit. Mém. scienc. 1812, 1er sem. p. 370


  8. Toute rente constituée en grain ou autre espece est reductible à argent

    Auteur : LOYSEL - Source : 510


  9. Si la rente estoit constituée au denier dix, elle seroit reductible ; si au dessous du denier dix, usuraire

    Auteur : LOYSEL - Source : 513


  10. Les forces parallèles pouvant être supposées se réunir à une distance infinie, elles sont réductibles à une résultante égale à leur somme et qui leur est parallèle

    Auteur : LAPLACE - Source : Expos. III, 3




Les mots débutant par Red  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Réductible ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 22h44










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur réductiblePoèmes réductibleProverbes réductible

La définition du mot Réductible est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Réductible sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Réductible présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.