La définition de Excentricité du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Excentricité
Nature : s. f.
Prononciation : è-ksan-tri-si-té
Etymologie : Excentrique.

Voir les citations du mot ExcentricitéSignification du mot Excentricité


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de excentricité de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec excentricité pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Excentricité ?


La définition de Excentricité

Terme d'astronomie ancienne. Distance ou écartement entre le centre de la terre et le centre du cercle décrit par un astre, quand on eut reconnu que cet astre n'était pas toujours à la même distance de nous.


Toutes les définitions de « excentricité »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

EXCENTRICITÉ. n. f.
T. didactique. Position d'un centre qui s'écarte d'un point donné. En termes de Géométrie, il signifie Distance du centre d'une ellipse à son foyer. En termes de Botanique, Excentricité des couches ligneuses, Disposition particulière des couches concentriques qui sont plus larges d'un côté que de l'autre. En termes de Pyrotechnie, Excentricité d'une bouche à feu, Déviation que présente l'axe de l'âme et qui nuit à la justesse du tir. Il signifie aussi Éloignement du centre. L'excentricité d'un quartier. Figurément, il se dit d'une Certaine manière de penser, d'agir, de parler qui s'éloigne de celle du commun des hommes. Excentricité de caractère. Il se faisait remarquer par toutes sortes d'excentricités.

Littré

EXCENTRICITÉ (è-ksan-tri-si-té) s. f.
  • 1 Terme d'astronomie ancienne. Distance ou écartement entre le centre de la terre et le centre du cercle décrit par un astre, quand on eut reconnu que cet astre n'était pas toujours à la même distance de nous.
  • 2 Terme de géométrie. Distance du centre d'une ellipse à son foyer. Deux intervalles entre le lieu vrai et le lieu moyen d'une planète étant donnés, il fallait déterminer géométriquement son apogée et son excentricité, Fontenelle, Cassini. La distance du centre à l'un des foyers est l'excentricité de l'ellipse, Laplace, Expos. I, 2.
  • 3 Terme de botanique. Excentricité des couches ligneuses, disposition ordinaire dans les tiges des arbres qui fait que la moelle occupe rarement le centre du bois, dont les couches concentriques sont en général plus larges d'un côté que de l'autre. Les expériences décident que l'aspect du midi ou du nord n'est point la cause de l'excentricité des couches ligneuses, Buffon, Expos. sur les végétaux, 3e mém.
  • 4Déviation de l'axe de l'âme d'une bouche à feu.
  • 5Éloignement du centre. L'excentricité d'un quartier.
  • 6 Fig. et néologisme. Caractère original, bizarre, façons singulières. Cet homme se fait remarquer par son excentricité, par ses excentricités.

    En ce sens, il a été emprunté de l'anglais.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

EXCENTRICITÉ. Ajoutez?: - REM.

1. Au sens de bizarrerie ce mot n'est ni un néologisme, ni un anglicisme, comme cela est dit dans l'article au n° 6. Le voici dans un livre publié en 1736?: Quelques plaisants dirent qu'il n'était pas étonnant qu'à l'exemple des astrologues, qui, pour cacher l'ignorance où ils étaient des véritables causes des mouvements célestes, avaient inventé les épicycles et les excentriques, le concile [de Trente] eût donné dans l'excentricité des opinions pour sauver les apparences des mouvements surnaturels, Hist. du concile de Trente, de Fra Paolo, trad. de le Courayer, t. I, p. 414. Cet exemple donne de plus l'origine de l'acception particulière dont il s'agit ici?; elle est prise aux excentriques astronomiques.

2. En termes d'artillerie, l'excentricité est un défaut de fabrication des bouches à feu en fonte?; c'est la divergence qui peut exister entre l'axe de l'âme et celui de la surface extérieure de la pièce.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

EXCENTRICITÉ, s. f. (Astronom.) proprement est la distance qui est entre les centres de deux cercles ou spheres qui n'ont pas le même centre. Voyez Excentrique. Ce mot n'est guere usité en ce sens.

Excentricité, dans l'ancienne Astronomie, est la distance qu'il y a entre le centre de l'orbite d'une planete, & le corps autour duquel elle tourne. Voyez Planete.

Les astronomes modernes qui ont précédé Kepler, à compter depuis Copernic, croyoient que les planetes décrivoient autour du soleil non des ellipses, mais des cercles, dont le soleil n'occupoit pas le centre. Il ne leur étoit pas venu en pensée d'imaginer d'autres courbes que des cercles ; mais comme ils avoient observé que le diametre du soleil étoit tantôt plus grand, tantôt plus petit, & que le soleil étoit 7 à 8 jours de plus dans les signes septentrionaux que dans les méridionaux, ils en concluoient avec raison que le soleil n'occupoit pas le centre de l'orbite terrestre, mais un point hors de ce centre, tel que la terre étoit tantôt plus près, tantôt plus loin du soleil. Kepler vint, & prouva que les planetes décrivoient sensiblement autour du soleil des ellipses dont cet astre occupoit le foyer. Voyez Ellipse, Planete, Kepler, Système, &c.

Excentricité, dans la nouvelle Astronomie, est la distance qui se trouve entre le centre C de l'orbite elliptique d'une planete (Pl. astron. fig. 1.), & le centre du soleil S, c'est-à-dire la distance qui est entre le centre de l'ellipse & son foyer. On l'appelle aussi excentricité simple.

L'excentricité double est la distance qu'il y a entre les deux foyers de l'ellipse ; qui est égale à deux fois l'excentricité simple, ou l'excentricité tout court. Voyez Foyer & Ellipse, &c.

Trouver l'excentricité du soleil. Puisque le plus grand demi-diametre apparent du soleil est au plus petit comme 32? 43? est à 31? 48?, ou comme 1963? à 1898? ; la distance la plus grande du soleil à la terre sera à la plus petite comme 1963 est à 1898. Voyez Apparent, Distance & Vision. Donc puisque PS + SA = PA = 3861 (Planche astronom. fig. 1.), le rayon CP sera 1930 ; & par conséquent SC = PC ? PS = 32. Donc CP étant 100000, CS sera trouvée = 1658.

Donc, l'excentricité du soleil ou de la terre SC étant une petite partie du rayon CP, l'orbite elliptique de la terre ne doit pas s'éloigner beaucoup de la forme circulaire. Ainsi il n'est pas étonnant qu'un calcul fait sur le pié d'un cercle excentrique, réponde à-peu-près aux observations faites grossierement, comme elles l'étoient avant la perfection des instrumens astronomiques. Cependant on s'apperçoit facilement que les observations répondent beaucoup mieux encore à l'hypothèse elliptique, & c'est celle que tous les astronomes suivent aujourd'hui.

L'excentricité de l'orbite terrestre paroît être toûjours la même, ou plûtôt les inégalités qu'on y observe sont très-petites. Il n'en est pas ainsi de celle de la lune qui est sujette à des variations continuelles & très-sensibles. On remarque aussi quelques changemens dans celles de Saturne, de Jupiter, &c. Voyez Terre, Saturne, Jupiter, Lune, &c. Voy. aussi Equation, Evection, &c. (O)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

excentricité \?k.s??t.?i.si.te\ féminin

  1. (Didactique) Position d'un centre qui s'écarte d'un point donné.
    • La ceinture d'astéroïdes venait de se former. Orbitant d'abord sur des orbites très excentriques, une partie de ces astéroïdes réduisirent ensuite leurs excentricités, mais vu leur nombre et leur absence de tourbillons individuels, ils se dévièrent et se dévient encore souvent les uns les autres. (Pierre-Henri Barnezet, Les mystères des systèmes du monde, Éditions du cosmogone, 1997, p. 89)
    • Excentricité des couches ligneuses, disposition particulière des couches concentriques qui sont plus larges d'un côté que de l'autre.
    • Excentricité d'une bouche à feu, déviation que présente l'axe de l'âme et qui nuit à la justesse du tir.
  2. (Géométrie) Caractéristique des coniques, indiquant la forme de la courbe.
  3. Éloignement du centre.
    • L'excentricité d'un quartier.
  4. État de celui, celle, ce qui est excentrique.
    • Les enfants mis en situation d'excentricité voudraient se rendre invisibles et se fondre dans la bienheureuse conformité ; être comme tout le monde est leur plus vif désir. C'était en tout cas le mien, pour mettre fin aux bizarreries de l'existence. (Mona Ozouf, Composition française, Gallimard, 2009, collection Folio, page 153)
    • Le public ne boudait pas son plaisir. Chaque nouvelle excentricité de Brunet était accueillie pas nombre égal de murmures réprobateurs et de sifflements d'approbation. (Antoine Bello, Enquête sur la disparition d'Émilie Brunet, 2010 ; édition Folio, 2012, page 162)
  5. Agissement ou comportement de ceux qui sont excentriques.
    • Ceux qui fayotent avec l'originalité et qui à force d'abuser de fausses excentricités, de se mentir à eux-mêmes dans le but de se distinguer, ne sont plus que des pantins. Oui, on en perd du temps à s'affranchir des tabous, des flux et reflux des modes ! (Louis Nucéra, L'Obstiné, Julliard, 1970, page 253)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


EXCENTRICITÉ, subst. fém.

A.?
1. GÉOM. [Dans la géom. des coniques] Rapport des distances d'un point d'une conique au foyer et à la directrice correspondante. Excentricité égale, supérieure à 1. Les coniques se classent en ellipses, paraboles et hyperboles, suivant que leur excentricité est inférieure, égale ou supérieure à 1 (Uv.-Chapman1956).
? En partic., ASTRON., GÉOM. ,,Rapport entre la distance qui sépare les deux foyers de l'ellipse et la longueur du grand axe`` (Galiana Astronaut. 1963). L'excentricité d'une orbite, d'une trajectoire. Il (...) s'assignait pour seule tâche d'expliquer le sens de rotation des planètes et de leurs satellites, le peu d'excentricité des orbes (Valéry, Variété I,1924, p. 135):
1. Le périhélie restant le même et l'aphélie se rapprochant, il est clair que l'excentricité décroît. Au contraire, si la résistance n'agissait qu'au moment de l'aphélie, la nouvelle orbite aurait même aphélie que l'ancienne, mais son périhélie se rapprocherait du soleil : l'excentricité augmenterait. Poincaré, Hyp. cosmogon.,1911, p. 125.
? P. anal.
? BOT. ,,Excentricité des couches ligneuses. Disposition particulière des couches concentriques qui sont plus larges d'un côté que de l'autre`` (Ac. 1932).
? PYROTECHNIE. Excentricité d'une bouche à feu (Ac. 1932). Déviation que présente l'âme d'une arme à feu.
2. P. anal. Position d'un point qui s'écarte d'un autre point donné comme centre; état de ce qui est situé loin du centre. L'excentricité d'un quartier (Ac. 1932).
? Spéc., OPHTALM. Valeur de l'angle qui sépare un point considéré du champ visuel du point de fixation (d'apr. Méd. Biol. t. 2, 1971). Rappelons que la normalisation de la fixation ou la diminution de l'excentricité dans une position différente de la position primaire (adduction-abduction) a une valeur séméiologique certaine (Journal fr. d'Orthoptique, no2, juin 1970, p. 16).
B.? Au fig.
1. Gén. au sing. [Le compl. désigne une pers.] Manière d'être, de se comporter qui s'éloigne des habitudes reçues. Se faire remarquer par son excentricité. (Quasi-) synon. bizarrerie, extravagance, originalité, singularité.Un peintre de talent (...) donnait une de ces fêtes d'atelier qui brillent par leur excentricité, et auxquelles les arts réunis apportent tout leur prestige (Ponson du Terr., Rocambole,t. 1, 1859, p. 57).L'excentricité de quelques héros de cénacles (Bourget, Nouv. Essais psychol.,1885, p. 303):
2. Ce qui la frappait tout d'abord dans le dialogue qu'elle venait de surprendre, c'était la dénomination de « sidi Mouilleminche » que Léonie donnait à Crouïa-Bey, ce qui impliquait une intimité, qui était invraisemblable; ce ne pouvait donc être qu'une nouvelle preuve de l'excentricité de cette personne. Queneau, Pierrot,1942, p. 88.
2. P. méton., au sing. ou au plur. Acte qui traduit, révèle une manière d'être excentrique. Faire des excentricités; se livrer aux pires des excentricités. Synon. bizarrerie, extravagance.Mais Ninon avait trop de honte à rencontrer dans le parc le témoin de sa malheureuse excentricité (Boylesve, Leçon d'amour,1902, p. 28).Il employait son talent prodigieux à des excentricités musicales, qui faisaient hérisser les cheveux sur la tête des pontifes (Rolland, J.-Chr.,Révolte, 1907, p. 538):
3. On est venu, il y a quelques mois, m'apprendre que Nadja était folle. À la suite d'excentricités auxquelles elle s'était, paraît-il, livrée dans les couloirs de son hôtel, elle avait dû être internée à l'asile de Vaucluse. Breton, Nadja,1928, p. 127.
Prononc. et Orth. : [?ks? ?t?isite] ou [e-]. Cf. é-1. Ds Ac. 1718-1932. Étymol. et Hist. 1. 1562 astron. « distance des centres de cercles non concentriques » (M. Scève, ?uvres poétiques complètes, Microcosme, t. II, p. 101, vers 2154, éd. H. Staub); 2. 1736 fig. (Paolo Sarpi, Hist. du Concile de Trente, trad. de l'ital. par P.-F. Le Courayer, Wetstein et Smith, t. 1, p. 414); av. 1817 cont. angl. (Staël, Consid. Révol. fr., t. 2, p. 371 : l'excentricité, c'est-à-dire, une manière d'être tout à fait originale et qui ne compte pour rien l'opinion d'autrui); 1842 au plur. (Reybaud, J. Paturot, p. 2); 3. 1865 « éloignement du centre » excentricité d'un quartier (Littré). Empr. au lat. médiév. excentricitas (1250, eccentricitas 1267 ds Latham); le sens fig. est peut-être empr. à l'angl. eccentricity, excentricity (plur. excentricities) attesté dep. 1657 ds NED. Fréq. abs. littér. : 137. Bbg. Klein (J. R.). Le Vocab. des m?urs de la Vie parisienne sous le Second Empire. Louvain, 1976, pp. 110-111. ? Mat. Louis-Philippe. 1951, p. 318. ? Quem. DDL t. 12. ? Ritter (E.). Les Quatre dict. fr. B. de l'Inst. nat. genevois. 1905, t. 36, p. 418.

EXCENTRICITÉ, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1562 astron. « distance des centres de cercles non concentriques » (M. Scève, ?uvres poétiques complètes, Microcosme, t. II, p. 101, vers 2154, éd. H. Staub); 2. 1736 fig. (Paolo Sarpi, Hist. du Concile de Trente, trad. de l'ital. par P.-F. Le Courayer, Wetstein et Smith, t. 1, p. 414); av. 1817 cont. angl. (Staël, Consid. Révol. fr., t. 2, p. 371 : l'excentricité, c'est-à-dire, une manière d'être tout à fait originale et qui ne compte pour rien l'opinion d'autrui); 1842 au plur. (Reybaud, J. Paturot, p. 2); 3. 1865 « éloignement du centre » excentricité d'un quartier (Littré). Empr. au lat. médiév. excentricitas (1250, eccentricitas 1267 ds Latham); le sens fig. est peut-être empr. à l'angl. eccentricity, excentricity (plur. excentricities) attesté dep. 1657 ds NED.

Excentricité au Scrabble


Le mot excentricité vaut 25 points au Scrabble.

excentricite

Informations sur le mot excentricite - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot excentricité au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

excentricite

Les mots proches de Excentricité

ExcavateurExcavationExcécarieExcédant, anteExcédé, éeExcéderExcellemmentExcellenceExcellent, enteExcellentissimeExcellerExcentrationExcentricitéExcentriqueExcepté, éeExceptéExcepterExceptionExcèsExcessif, iveExcessivementExcessivetéExcisionExcitant, anteExcitateur, iceExcitatif, iveExcitationExcité, éeExciterExciteurExclamationExclamer (s')Exclu, ueExclureExclusif, iveExclusionExclusivementExcogitationExcogité, éeExcommunicationExcommunié, éeExcommunierExcoriationExcrémentExcrémenteux, euseExcrémentiel, elle ou excrémenExcrescenceExcréteur, iceExcrétionExcroissanceexcavateurexcavateursexcavationexcavationsexcavatriceexcavéeexcavéesexcaverexcédaientexcédaisexcédaitexcédantexcédantexcédâtexcèdeexcédéexcédéeexcédéesexcèdentexcédentexcédentaireexcédentairesexcédentsexcéderexcéderaexcédésexcellaexcellaientexcellaisexcellaitexcellantexcelleexcelléexcellemmentexcellenceexcellencesexcellentexcellentexcellenteexcellentesexcellentissimeexcellentsexcellerexcelleraientexcellesexcellezExcenevexexcentréexcentréexcentrée


Mots du jour


Raisin     Pénultième     Conditionner     Tituber     Bahutte     Brigade     Démasclage     Divan     Parapluie     Ni     

Les citations avec le mot Excentricité


  1. Etre comme trout le monde était la visée générale, l'idéal à atteindre. l'originalité passait pour de l'excentricité, voire le signe qu'on a un grain.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : La Honte (1997)


  2. Newton suppose que l'orbite de la lune est à peu près une ellipse, dont il néglige même l'excentricité.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  3. Il a usé le plaisir sans trêve, les voluptés faciles, l'excentricité superbe, l'orgie abracadabrantesque.

    Auteur : Ernest Proth, dit Mario Proth - Source : Les Vagabonds (1865)


  4. Un personnage fort étrange, nommé Charles Dexter Ward, a disparu récemment d'une maison de santé, près de Providence, Rhode Island. Il avait été interné à contrecoeur par un père accablé de chagrin, qui avait vu son aberration passer de la simple excentricité à une noire folie présentant à la fois la possibilité de tendances meurtrières et une curieuse modification du contenu de son esprit. Les médecins s'avouent complètement déconcertés par son cas, car il présentait des bizarreries physiques autant que psychologiques.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward


  5. La passion est, dans toute la force du mot, une excentricité.

    Auteur : Hubert Aquin - Source : Journal


  6. Les tsiganes sont généralement attrayantes, et plus d'un de ces grands seigneurs russes, qui font profession de lutter d'excentricité avec les Anglais, n'a pas hésité à choisir sa femme parmi ces bohémiennes.

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  7. L'excentricité et la force de caractère marchent toujours de pair... Ce qui marque bien le principal danger de notre époque, c'est de voir si peu d'hommes oser être excentriques.

    Auteur : John Stuart Mill - Source : La Liberté (1859)


  8. Les excentricités qui ne réussissent pas deviennent ridicules, et même méprisables.

    Auteur : Remy de Gourmont - Source : Promenades littéraires (1904-1928)


  9. Etre comme tout le monde était la visée générale, l'idéal à atteindre. L'originalité passait pour de l'excentricité, voire le signe qu'on en a un grain.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : La Honte (1997)


  10. Comme toutes les meilleures familles, nous avons notre part d’excentricités, de jeunes impétueux et capricieux et de désaccords familiaux.

    Auteur : Élisabeth II - Source : En 1989, selon le Daily Mail


  11. La vraie supériorité, comme je l'ai dit quelque part dans ces petits souvenirs, n'admet aucune excentricité.

    Auteur : Eugène Delacroix - Source : Ecrits, 1855


  12. L'excentricité est la fausse monnaie de l'originalité.

    Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la société (1892)


  13. Excentricité: Manière de se faire valoir qui est si facile à mettre en oeuvre que les imbéciles l'utilisent pour mettre en relief leur nullité.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  14. Excentricité (n) : Méthode de distinction si peu coûteuse que les sots l'utilisent pour accentuer leur incapacité.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  15. L'excentricité moyenne dans les étoiles doubles est plus de douze fois l'excentricité trouvée dans le système planétaire et ce résultat extraordinaire est manifestement l'expression d'une loi fondamentale de la nature.

    Auteur : Paul Claudel - Source : Journal (1904-1955), septembre 1924


Les citations du Littré sur Excentricité


  1. Les uns.... Trouvant que de nouveau je pèche et prévarique Élèveront encor leur voix charivarique, Et, se scandalisant de ma ténacité, Crieront au mauvais goût, à l'excentricité

    Auteur : AM. POMMIER - Source : dans Revue de l'Instruction publique, 8 nov. 1860. (Colifichets, 1re pièce.)


  2. Deux intervalles entre le lieu vrai et le lieu moyen d'une planète étant donnés, il fallait déterminer géométriquement son apogée et son excentricité

    Auteur : FONTEN. - Source : Cassini.


  3. Newton suppose que l'orbite de la lune est à peu près une ellipse, dont il néglige même l'excentricité

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Disc. prélim. Syst. monde, Oeuvr. t. XIV, p. 87, dans POUGENS.


  4. Les expériences décident que l'aspect du midi ou du nord n'est point la cause de l'excentricité des couches ligneuses

    Auteur : BUFF. - Source : Expos. sur les végétaux, 3e mém.


  5. La distance du centre à l'un des foyers est l'excentricité de l'ellipse

    Auteur : LAPLACE - Source : Expos. I, 2


  6. J'ai adopté M. Jongkind comme un artiste de franche race et qui contraste par son excentricité avec les patients tricoteurs d'images

    Auteur : BÜRGER - Source : Salons de 1861 à 1868, t. II, p. 514




Les mots débutant par Exc  Les mots débutant par Ex

Une suggestion ou précision pour la définition de Excentricité ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h50










.$char.
 -  Eau  -  Ecologie  -  Economie  -  Ecouter  -  Ecrire  -  Ecriture  -  Education  -  Égalité  -  Egalite  -  Ego  -  Egoisme  -  Elegance  -  Elevation  -  Elitisme  -  Embobiner  -  Emergence  -  Emotion  -  Energie  -  Enfance  -  Enfant  -  Enfer  -  Engager  -  Ennemi  -  Ennui  -  Enseignement  -  Enseigner  -  Envie  -  Environnement  -  Ephemere  -  Epouse  -  Épouse  -  Époux  -  Epoux  -  Epreuve  -  Eprouver  -  Éprouver  -  Equilibre  -  Erotisme  -  Erreur  -  Erudiction  -  Esclave  -  Espace  -  Espece  -  Espérance  -  Esperance  -  Esperer  -  Espérer  -  Espoir  -  Esprit  -  Essentiel  -  Estime  -  Etat  -  Eternel  -  Eternite  -  Ethique  -  Ethologie  -  Etonnement  -  Etrange  -  Etre  -  Etudier  -  Europe  -  Evidence  -  Evolution  -  Exces  -  Excuses  -  Exhibitionnisme  -  Exil  -  Existence  -  Exister  -  Experience  -  Expliquer  -  Exponentiel  -  Extase  -  Extra+terrestre

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur excentricitéPoèmes excentricitéProverbes excentricité

La définition du mot Excentricité est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Excentricité sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Excentricité présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.