La définition de Remplissage du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Remplissage
Nature : s. m.
Prononciation : ran-pli-sa-j'
Etymologie : Remplir ; wallon, reinpliheg.

Voir les citations du mot RemplissageSignification du mot Remplissage


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de remplissage de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec remplissage pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Remplissage ?


La définition de Remplissage

Action de remplir.


Toutes les définitions de « remplissage »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

REMPLISSAGE. n. m.
Action de remplir. L'évacuation et le remplissage d'une écluse. Il désigne aussi l'Ouvrage que fait une ouvrière en fil, en remplissant du point, de la dentelle. Il se dit figurément et familièrement, en parlant des Ouvrages de l'esprit, de Tout ce qu'on y met d'inutile pour en augmenter le développement ou, au théâtre, pour gagner du temps. Il y a dans ce livre des passages entiers qui ne sont que remplissage. Il y a trop de scènes de remplissage dans cette tragédie.

Littré

REMPLISSAGE (ran-pli-sa-j') s. m.
  • 1Action de remplir. Après avoir déduit des formules fondamentales de l'hydrodynamique la durée du remplissage ou de l'évacuation d'une écluse simple, Girard, Instit. Mém. scien. t. X, p. 44.
  • 2Synonyme de remplage, lorsqu'il s'agit de vin.
  • 3Synonyme de remplage, en fait de maçonnerie.
  • 4 Terme de charpenterie. Poteau de remplissage, dans un pan de bois, poteau qui, au lieu de recevoir le tenon des sablières, est posé entre chacune d'elles, et y est assemblé.

    Solive de remplissage, solive qui est assemblée d'un bout ou de tous les deux dans un chevêtre.

    Toute partie de treillage servant à remplir les vides des bâtis.

  • 5 Terme de marine. Couple de remplissage, pièce de bois placée entre les couples ou membrures principales d'un bâtiment, pour renforcer les murailles.

    Se dit également de toute pièce de bois servant à remplir un vide quelconque.

    Bordages de remplissage, ceux qui sont compris entre les préceintes.

  • 6Ouvrage que fait une ouvrière en remplissant du point, des dentelles.
  • 7 Fig. Il se dit des occupations qui n'intéressent pas et ne font que remplir le temps. Je ne sais plus que faire à présent de mes soirées ni de mes matinées, et tout ce qui les occupe n'est que du remplissage, D'Alembert, Lett. au roi de Pr. 27 nov. 1777.

    Particulièrement, en parlant des ouvrages d'esprit, tout ce qui est étranger, inutile au sujet, et ne sert qu'à remplir le papier ou le temps. Ces scènes inutiles et par conséquent froides prouvent que presque toutes les tragédies françaises sont trop longues?; on les appelle des scènes de remplissage, Voltaire, Comm. Corn. rem. Pompée, III, 1. Ce mot seigneur n'est parmi nous qu'un terme d'honneur et de remplissage usité au théâtre, Voltaire, Dict. phil. Esprit. Je n'ai jamais pu supporter ce sot et niais remplissage des conversations ordinaires, Rousseau, Confess. VI. Aussi remarque-t-on, dans les ouvrages de ceux dont je parle, bien du remplissage, et très peu de pensées utiles, Vauvenargues, Sur les mauv. écriv. Les deux derniers numéros [d'un journal] sont faits avec du remplissage, Bab?uf, Pièces, II, 27.

    Jouer les remplissages, jouer les rôles des personnages qui ne sont qu'accessoires dans la pièce. Réduit pour vivre à jouer les remplissages, Th. Leclercq, Proverb. t. II, p. 99, dans POUGENS.

    S'emploie dans le même sens en parlant de la musique. Ils ne connaissent plus les choses d'effet?; ils ne font que du remplissage, ils se gâtent l'oreille et ne sont plus sensibles qu'au bruit, Rousseau, Hél. I, 48.

    En peinture, figures de remplissage, figures étrangères au sujet du tableau, ou qui n'y jouent qu'un rôle accessoire.

  • 8 Terme de musique. Il se dit, en bonne part, des parties qu'on ajoute aux parties essentielles pour rendre l'harmonie plus agréable, en remplissant des intervalles trop étendus. L'alto joue souvent une partie de remplissage entre les violons et la basse. On appelle parties de remplissage celles qui, dans un contrepoint, ne remplissent pas les conditions du canon, de l'imitation, du contrepoint double?; on appelait aussi autrefois parties de remplissage (di ripieno), celles qui dans les concertos ne jouaient que dans les tutti pour donner plus de force à l'ensemble, Fétis, la Mus. mise à la portée de tout le monde.

HISTORIQUE

XVIe s. Les pionniers, le prenant pour mort, le mirent avec plusieurs autres corps au remplissage, D'Aubigné, Hist. I, 158. Ces remplissages de tours [avec de la terre] sont mauvaises fortifications, D'Aubigné, ib. II, 151. Au premier qui me ramene et qui me demande la verité nue et crue, je quitte soubdain mon effort, et la luy donne sans exaggeration, sans emphase et sans remplissage, Montaigne, IV, 180.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

REMPLISSAGE, s. m. (Gramm.) il se dit de l'action de remplir, & de la chose dont on remplit, Il a lieu dans plusieurs circonstances où l'on distingue le fond des détails. Ainsi un grand musicien jette sur le papier son idée, le motif de son chant, il le conduit ; il acheve une partie ; il donne le reste, qu'on appelle le remplissage à expédier à une espece de man?uvre. Un poëte dramatique dira, c'est la machine qui est difficile à trouver, le remplissage n'est rien en comparaison. Un orateur se servira aussi de la même expression. Les grandes masses de mon discours sont posées, il n'y a plus que quelques endroits de remplissage à faire.

Remplissage, (Maçonnerie.) c'est la maçonnerie qui est entre les carreaux & les boutisses d'un gros mur. Il y en a de moilon, de brique, &c. Il y en a aussi de cailloux, ou de blocage employé à sec, qui sert derriere les murs de terrasse pour les conserver contre l'humidité, comme il a été pratiqué à l'orangerie de Versailles. (D. J.)

Remplissage, ou Remplage, (Commerce de liqueurs.) ce qu'il faut de liqueurs pour remplir un tonneau où il y a quelque déchet, soit par la fermentation & la coulure, soit par quelque autre accident.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

France Terme

Opération qui consiste à insérer des nucléotides dans une région simple brin d'un ADN pour la rendre entièrement double brin.

Notes : Cette opération nécessite l'utilisation d'une ADN polymérase I.

FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

Wiktionnaire


Nom commun - français

remplissage \???.pli.sa?\ masculin

  1. Action de remplir.
    • Déjà, les enquêtes menées un jour de semaine de septembre 2008 au départ de la gare de Paris Lyon ont révélé des taux de remplissage des trains pouvant atteindre 105%. (LGV Paris-Orléans Clermont-Ferrand-Lyon, Dossier du maître d'ouvrage ; Débat public, Octobre 2011-Janvier 2012, page 49)
    • L'évacuation et le remplissage d'une écluse.
  2. Ouvrage que fait une ouvrière en fil (nommée remplisseuse), en remplissant du point, de la dentelle.
  3. (Figuré) (Familier) Tout ce qu'on met d'inutile pour en augmenter le développement ou, au théâtre, pour gagner du temps, au sujet d'ouvrages de l'esprit.
    • Il y a dans ce livre des passages entiers qui ne sont que remplissage.
    • Il y a trop de scènes de remplissage dans cette tragédie.
  4. (Génétique) Opération qui consiste à insérer des nucléotides dans une région simple brin d'un ADN pour la rendre entièrement double brin.
  5. (Archéologie) Accumulation de matériaux divers dans les sites archéologiques, contenant ou non des vestiges archéologiques, et dont l'analyse des couches permet de découvrir l'histoire du site.
    • Les remplissages de grottes résultent de divers processus de sédimentation, d'altération, de remaniement et d'érosion qui se traduisent par des accumulations complexes de différents types de dépôts. (D. Sordoillet, Formation des dépôts archéologiques en Grotte, 1997)
  6. (Cartographie) Modelage inverse de l'abattage, consistant à combler l'espace existant entre les arêtes des gradins[1].
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


REMPLISSAGE, subst. masc.

I.
A. ?
1. Action de remplir quelque chose (de quelque chose) ou de se remplir. L'évacuation et le remplissage d'une écluse; achever, commencer le remplissage; remplissage par pression. On achève le remplissage avec un coulis de ciment (Bourde,Trav. publ., 1929, p. 89).L'eau destinée au remplissage du radiateur doit être propre et non calcaire (Chapelain,Techn. automob., 1956, p. 177).
? Subst. + de remplissage.Qui sert à remplir ou permet de remplir quelque chose. [La] chaudière [du rectificateur] est pourvue (...) d'un tube de remplissage (Ser,Phys. industr., 1890, p. 339).Le carter possède un trou de remplissage fermé par un bouchon carré et un orifice de vidange (Chapelain,Techn. automob., 1956, p. 86).
? Spécialement
? BROD., PASSEM. Action de broder sur un fond des fleurs ou des feuilles qui y sont tracées (d'apr. Havard 1890).
? MUS. ,,Action d'ajouter des notes intermédiaires pour compléter des accords dont seules la basse et la portée supérieure sont écrites`` (Mus. 1976).
? INFORMAT. Action de remplir un espace de caractères factices, sans signification, en vue de conserver à l'article ou au bloc une longueur fixe d'enregistrement (d'apr. Le Garff 1975).
? INDUSTR. ALIM. Remplissage aseptique. Méthode d'introduction des denrées alimentaires dans leur récipient de conservation qui permet la stérilisation préalable sans recourir au traitement de masse par la chaleur (d'apr. Clém. Alim. 1978).
2. P. anal., ARTS. Action de rajouter des passages (d'une ?uvre artistique) sans autre fonction que d'augmenter le volume de l'?uvre. Les rôles de Racine sont presque tous parfaits. Il a pensé à tout, n'a point fait de remplissages: Burrhus, premier rôle s'il en fut; Narcisse de même (Delacroix,Journal, 1854, p. 290).
? Subst. + de remplissage.Qui est utilisé comme matériau pour remplir. Dans cet immense travail [la Vie de Marie de Médicis] (...) Rubens déploya une merveilleuse fécondité, quoique (...) il y ait bien çà et là quelque figure mythologique de remplissage (Gautier,Guide Louvre, 1872, p. 126).[Les notes de soudure] sont des notes d'enchaînements, souvent de remplissage, qui comblent le vide qui occasionneraient les silences séparant deux périodes (Mathis-Lussy,Rythme mus., 1911, p. 24).
? MUS. Parties de remplissage. Parties qui sont entre la basse et le dessus. Le mouvement de Basse et des parties de remplissage (...) ne doit ni empêcher la vivacité (...) ni l'étourdir (La Laurencie,Éc. fr. violon, 1922, p. 335).
B. ? Fait d'occuper entièrement un espace. Il subsiste alors (...) une pression qui interdit toute entrée d'air et assure un remplissage constant des canalisations (Chapelain,Techn. automob., 1956, p. 249).
? Subst. + de remplissage.Qui occupe entièrement un espace. Toutes ces reliques des temps quaternaires ont été ensevelies progressivement sous les dépôts de remplissage (Boule,Conf. géol., 1907, p. 184).
II.
A. ? Résultat de l'action de remplir ou de se remplir. C'est pendant la période néojurassique que s'est complété le remplissage sédimentaire des bras de mer de l'archipel européen (Lapparent,Abr. géol., 1886, p. 269).Les couches de houille présentent en général (...) une grande régularité d'allure et de remplissage (Haton de La Goupillière,Exploitation mines, 1905, p. 118).
? TRANSPORTS
? Quantité de passagers ou de fret transportés. Ceci suppose (...) que le potentiel de trafic du réseau est suffisant pour assurer un remplissage moyen annuel (...) de la capacité de l'avion considéré (Évol. transp. aérien marchand., 1957, p. 10).
? Coefficient de remplissage. Rapport entre le nombre de places occupées et le nombre de places disponibles dans un véhicule de transport public. Pour assurer aujourd'hui un trafic comparable à ce qu'il était alors, il faut nécessairement que le coefficient de remplissage ou le taux d'utilisation soit sensiblement plus élevé qu'il n'était auparavant (M. Benoist, Pettier, Transp. mar., 1961, p. 34).
B. ?
1. Ce qui sert à remplir un espace. Ces remplissages ne sont que des panneaux que l'on poserait très-rapidement, et qui seraient préparés à l'avance (Viollet-Le-Duc, Archit., 1872, p. 138).On trouve parfois les matériaux argileux sous forme de remplissages de fissures dans les roches plutoniennes (Caillère, Hénin,Minér. argiles, 1963, p. 63).
? Subst. + de remplissage.Qui sert à remplir un espace. Les panneaux de remplissage sont en contre-bas, et (...) l'air peut ainsi circuler librement entre ces panneaux et les lames de métal qui composeraient cette couverture (Viollet-Le-Duc, Archit., 1872, p. 140).On réalise aussi des panneaux dits complexes, où l'âme épaisse est soit constituée d'un aggloméré ou d'une matière de remplissage (Campredon,Bois, 1948, p. 77).
? ARCHIT., BÂT.
? ,,Partie de maçonnerie qui remplit les voûtes gothiques entre les arcs d'ogives, les arcs doubleaux et les arcs formerets`` (Noël 1968). Synon. remplage.
? Matériaux qui servent à remplir les parties non porteuses d'un bâtiment. La plupart des édifices sont en béton armé avec remplissage de briques (Arts et litt., 1936, p. 10-6).Étroitement associé aux piliers, à la maçonnerie de remplissage ou aux murs porteurs, le revêtement monte en même temps qu'eux (Lambertie,Industr. pierre et marbre, 1962, p. 102).
2. ARTS. Passage, morceau figurant dans une ?uvre pour en augmenter le développement sans contribuer de manière essentielle à l'intelligence de celle-ci. Synon. bourre, délayage, cheville (en poés.).Scène, notes de remplissage. Chaque voix symphonique [chez Wagner] chante une partie indépendante ayant son sens propre, dialoguant avec les autres (...) sans remplissage d'aucun genre (Lavignac,Voy. artist. Bayreuth, 1897, p. 277).
? En appos. Rien de pareil dans les derniers quatuors [de Beethoven], où l'on ne peut trouver trace de cette sorte de développement-remplissage. Beethoven (...) enchaîne ses pensées organiquement, mesure par mesure, depuis la première note jusqu'à la dernière (Marliave,Quat. Beethoven, 1925, p. 238).
? En remplissage.Dans le but de remplir. Le compte rendu d'un ouvrage d'histoire, quelque étude à propos d'un livre ou sur des sujets économiques: ce sont des matières de feuilleton, que l'on met là en remplissage (Morienval,Créateurs gde presse, 1934, p. 60).
Prononc. et Orth.: [? ? ?plisa:?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1496-97 « dessins secondaires sur un vitrail » (doc. ds Gdf. Compl.); 2. 1508 « terre, etc. qu'on entasse derrière un mur de soutien » (Compte de dépenses de la construction du château de Gaillon, éd. A. Deville, 293); 3. 1538 « fait de remplir, action de remplir, ce qui sert à remplir » (Est., s.v. compleo); 4. a) 1588 « parties inutiles au sujet, dans une conversation » (Montaigne, Essais, III, 11, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, t. 2, p. 1028); b) 1718 mus. « parties qui sont entre la basse et le dessus » (Ac.; [1798 parties de remplissage (ibid.)]; 1761 « parties peu intéressantes d'un morceau de musique » (Rousseau, La Nouvelle Héloïse, t. 1, 48, éd. Pléiade, p. 132); 5. 1679 « ouvrage que fait une ouvrière en fil, en remplissant de la dentelle » (Rich.). Dér. de remplir*; suff. -age*. Fréq. abs. littér.: 35.

remplissage -

REMPLISSAGE, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. 1496-97 « dessins secondaires sur un vitrail » (doc. ds Gdf. Compl.); 2. 1508 « terre, etc. qu'on entasse derrière un mur de soutien » (Compte de dépenses de la construction du château de Gaillon, éd. A. Deville, 293); 3. 1538 « fait de remplir, action de remplir, ce qui sert à remplir » (Est., s.v. compleo); 4. a) 1588 « parties inutiles au sujet, dans une conversation » (Montaigne, Essais, III, 11, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, t. 2, p. 1028); b) 1718 mus. « parties qui sont entre la basse et le dessus » (Ac.; [1798 parties de remplissage (ibid.)]; 1761 « parties peu intéressantes d'un morceau de musique » (Rousseau, La Nouvelle Héloïse, t. 1, 48, éd. Pléiade, p. 132); 5. 1679 « ouvrage que fait une ouvrière en fil, en remplissant de la dentelle » (Rich.). Dér. de remplir*; suff. -age*.

Remplissage au Scrabble


Le mot remplissage vaut 15 points au Scrabble.

remplissage

Informations sur le mot remplissage - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot remplissage au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

remplissage

Les mots proches de Remplissage

RemâchementRemâcherRemaçonnerRemaigrirRemanderRemandrinageRemanentRemanié, éeRemanierRemarchanderRemarcherRemariageRemarié, éeRemarierRemarquableRemarqueRemarquerRemaudireRemballerRembarquerRembarrerRembellirRemblaiRemboîtageRemboîté, éeRemboîterRembourré, éeRembourrerRemboursabilitéRemboursementRembourserRembraserRembrasserRembruni, ieRembrunirRembuchementRembucherRemèdeRemédiableRemédiementRemédierReméfaireRemêlerRemembranceRemémorateur, triceRemémorationRemémoré, éeRemémorerRemenacerRemenerremâcharemâchaientremâchaisremâchaitremâchantremâcheremâchéremâchéeremâchéesremâchentremâcherremâchezRemagneremaigrirremaillageremaillaientremaillantremaillerremaillésremailleuseRemaisnilremakeRémalardrémanencerémanentrémanenteremangeremangerremangeraitremaniaremaniaitremaniantremanieremaniéremaniéeremaniementremaniementsremanierremaniésremaquillaremaquillaitremaquilleremaquilléremaquilléeremaquillerremarchaitremarcheremarchentremarcherremarchera


Mots du jour


Inétirable     Contumacer     Barbelure     Sous-ministre     Buccinateur     Ramereau     Ironique     Épiangiotique     Expérimental, ale     Engarde     

Les citations avec le mot Remplissage


  1. J'ai rêvé d'un théâtre citoyen, qu'on pourrait régénérer grâce à un échange avec le monde du travail. Dieu sait qu'on en a organisé des " prises de parole " dans les cantines, les préaux ! Mais que signifient-elles, quand la parole des ouvriers est gangrenée par celle des classes possédantes ? On s'est rendu compte, aussi, que le théâtre et l'usine appartenaient à la même logique : celle du remplissage de la salle ou de produits.

    Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995


  2. En amour, il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes; le reste n'est que du remplissage.

    Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence


  3. Je ne sais plus que faire à présent de mes soirées ni de mes matinées, et tout ce qui les occupe n'est que du remplissage.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 27 novembre 1777


  4. J'ai un attrait que je pourrais qualifier d'érotique pour ce temps suspendu, arrêté, car c'est celui de la plus grande félicité de mon âme, de mon esprit, et presque de mon corps. Je me rappelle un ami qui me disait fort justement qu'au fond, dans l'existence, on fait mille choses, mais que la seule chose qu'on attend, c'est de faire l'amour, et que tout le reste est en quelque sorte du remplissage dans l'attente de ce moment.

    Auteur : Anne Serre - Source : Notre si chère vieille dame auteur (2022)


  5. L'âge mûr de l'homme s'apparente à celui des poires. Dans les deux cas, c'est la queue qui lâche. En amour il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes, le reste n'est que du remplissage.

    Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence


Les citations du Littré sur Remplissage


  1. Au premier qui me ramene et qui me demande la verité nue et crue, je quitte soubdain mon essort, et la lui donne sans exageration, sans emphase et remplissage

    Auteur : MONT. - Source : IV, 181


  2. Au premier qui me demande la verité nue et crue, je quitte soubdain mon effort, et la luy donne sans exaggeration, sans emphase et remplissage

    Auteur : MONT. - Source : IV, 181


  3. Au premier qui me ramene et qui me demande la verité nue et crue, je quitte soubdain mon effort, et la luy donne sans exaggeration, sans emphase et sans remplissage

    Auteur : MONT. - Source : IV, 180


  4. Après avoir déduit des formules fondamentales de l'hydrodynamique la durée du remplissage ou de l'évacuation d'une écluse simple

    Auteur : GIRARD - Source : Instit. Mém. scien. t. X, p. 44


  5. Ces remplissages de tours [avec de la terre] sont mauvaises fortifications

    Auteur : D'AUB. - Source : ib. II, 151


  6. Un moellon, une lourde cheville, un mauvais remplissage

    Auteur : MALH. - Source : Lexique, éd. L. Lalanne.


  7. Les pionniers, le prenant pour mort, le mirent avec plusieurs autres corps au remplissage

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 158


  8. Je ne sais plus que faire à présent de mes soirées ni de mes matinées, et tout ce qui les occupe n'est que du remplissage

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Lett. au roi de Pr. 27 nov. 1777




Les mots débutant par Rem  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Remplissage ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 01h19










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur remplissagePoèmes remplissageProverbes remplissage

La définition du mot Remplissage est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Remplissage sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Remplissage présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.