La définition de Remarquable du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Remarquable
Nature : adj.
Prononciation : re-mar-ka-bl'
Etymologie : Remarquer.

Voir les citations du mot RemarquableSignification du mot Remarquable


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de remarquable de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec remarquable pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Remarquable ?


La définition de Remarquable

Qui est digne d'être remarqué en bien ou en mal.


Toutes les définitions de « remarquable »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

REMARQUABLE. adj. des deux genres
. Qui mérite d'être remarqué, qui attire l'attention. Événement remarquable. Action remarquable. Faute remarquable. Une femme remarquable par sa beauté. Il est remarquable par les cicatrices qu'il a au visage. Il y a des pages remarquables dans cet ouvrage. Un mot remarquable. Ce qu'il y a de remarquable en cela. C'est un homme d'un talent remarquable. C'est un homme, un sujet remarquable.

Littré

REMARQUABLE (re-mar-ka-bl') adj.
  • Qui est digne d'être remarqué en bien ou en mal. Hier moururent ici deux hommes fort remarquables en leur sorte?, Patin, Lett. t. II, p. 182. Ce que le prince [mourant] commença ensuite pour s'acquitter des devoirs de la religion, mériterait d'être raconté à toute la terre, non à cause qu'il est remarquable, mais à cause, pour ainsi dire, qu'il ne l'est pas, et qu'un prince si exposé à tout l'univers ne donne rien aux spectateurs, Bossuet, Louis de Bourbon. Cherchez parmi les hommes les différences les plus remarquables?; vous n'en trouverez point de mieux marquée que celle qui relève le victorieux au-dessus des vaincus qu'il voit étendus à ses pieds, Bossuet, Duch. d'Orl. Cette date [le temps où la loi écrite fut donnée à Moïse] est remarquable, parce qu'on s'en sert pour désigner tout le temps qui s'écoule depuis Moïse jusqu'à Jésus-Christ, Bossuet, Hist. I, 4. Ce petit nombre chéri de Dieu et remarquable par la rareté d'un don si exquis, a su conserver ce précieux vêtement et la grâce du baptême, Bossuet, Mar.-Thér. Il est assez remarquable qu'il y ait eu un temps où l'on se soit cru obligé de faire ses excuses au public de ce qu'on n'était pas Normand, Fontenelle, Vie de Corn. S'il y a quelque différence tant soit peu remarquable dans la durée de la vie, il semble qu'on doit l'attribuer à la qualité de l'air, Buffon, De la vieill. et de la mort.

HISTORIQUE

XVIe s. Remarquable, epithete de livrée, Epith. de M. de la Porte. Les lieux hauts elevés, les palais remarquables, Retraites de pensers, d'ennuis et de douleurs, Desportes, Bergeries, 1.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

REMARQUABLE, adj. (Gramm.) qui mérite d'être remarqué. Il y a dans cet ouvrage un morceau remarquable ; il a paru cette année dans le ciel un phénomene remarquable. Alexandre faisant alternativement des actions généreuses & atroces, méprisant, punissant même dans un autre la vertu qu'il estimoit le plus en lui-même, est une espece de monstre remarquable. La mémoire de certains enfans est un prodige remarquable.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Adjectif - français

remarquable \??.ma?.kabl\ masculin et féminin identiques

  1. Qui mérite d'être remarqué ; qui attire l'attention.
    • Quant au lysol, nous avons déjà noté, à plusieurs reprises, ses remarquables propriétés insecticides, en particulier dans nos études sur l'acariose. (Chronique agricole, viticole et forestière du Canton de Vaud, volume 20, page 509, Institut agricole de Lausanne, 1907)
    • Avec une vigueur remarquable, ils se mirent à improviser un blockhaus autour du canon à pivot et à longue portée qu'on avait placé là. (H.G. Wells, La Guerre dans les Airs, 1908, Traduit par Henry-D. Davray & B. Kozakiewicz, page 235, Mercure de France, 1921)
    • Les glaces de la mer Blanche n'avaient que peu de rapports avec celles de la banquise, et les cargos étaient précédés et convoyés par de remarquables « brise-glaces ». (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
    • En dépit du morcellement législatif des coutumes, nous avons une unité remarquable de législation en cette matière, car c'est l'Église qui seule légifère et juge. (Gabriel Lepointe, La Famille dans l'Ancien droit, Montchrestien, 1947, 5e éd., 1956, p. 126)
    • La fonction exponentielle possède la propriété remarquable d'être égale à sa dérivée. (P. Thuillier & J.-C. Belloc, Mathématiques, T.1 : Analyse, 1971, page 155)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


REMARQUABLE, adj. et subst.

I. ? Adjectif
A. ? Susceptible d'attirer l'attention, d'être signalé (en bien ou en mal). Synon. extraordinaire, marquant, notable, singulier; anton. banal, insignifiant, ordinaire.
1. [Qualifie une réalité concr. ou abstr.] Époque, événement remarquable. Ce départ (...) fut retardé de quelques jours, par une circonstance remarquable (...) Jeanne était mandée à Nancy par monseigneur le duc de Lorraine (A. France, J. d'Arc, t. 1, 1908, p. 103).Le plus remarquable exemple aujourd'hui de l'application des poètes à mettre leur art au service des passions politiques, c'est ce genre littéraire qu'on peut appeler le lyrisme philosophique (Benda, Trahis. clercs, 1927, p. 84).
? MATH., PHYS.
a) Qui possède des propriétés que tous les éléments analogues ne possèdent pas. Un triangle équilatéral est un triangle remarquable (Lar. Lang. fr.).[La géométrie] s'est dégagée depuis longtemps des problèmes très particuliers de la géométrie euclidienne et des fastidieuses énumérations de courbes et de surfaces remarquables (Warusfel, Math. mod., 1969, p. 187).
b) ,,Qualifie l'élément ou les éléments d'un système qui suffisent pour définir l'ensemble des propriétés de ce système dans toute sa complexité`` (Méd. Biol. t. 3 1972). Identités remarquables. Les cercles du réseau pentagonal comprennent un très-grand nombre de points remarquables qui sont, rigoureusement ou approximativement, leurs jalons ou leurs repères (Élie de Beaumont, Stratigraphie, 1869, p. 501).
2. [Qualifie une pers., une de ses caractéristiques] Adresse, doigté, habileté, laideur remarquable. Il y avait là des femmes remarquables par leur élégance et par leurs charmes (Lamart., Nouv. Confid., 1851, p. 120):
1. L'histoire des saints, et plus généralement de tous les personnages remarquables par leur intelligence ou leur bonté, est pleine de ces cas où nous voyons l'homme sortir agrandi, trempé, renouvelé, d'une épreuve, ou même d'une chute, qui paraissaient devoir le diminuer ou l'abattre pour toujours. Teilhard de Ch., Milieu divin, 1955, p. 91.
3. [Dans une tournure impers. à valeur argumentative] Il est remarquable de + inf., que + ind. ou subj.Il est remarquable de constater que les mythes cruels de l'Inde, de la Syrie, de la Judée ou de la Grèce n'ont pas semé plus de désespoir dans le monde que les mythes consolants du bouddhisme, du christianisme, de l'islamisme ou de la religion humanitaire d'aujourd'hui (Faure, Espr. formes, 1927, p. 156).Il est extrêmement remarquable qu'il [Mallarmé] soit arrivé, par l'étude approfondie de son art, et sans connaissances scientifiques, à une conception si abstraite et si proche des spéculations les plus élevées de certaines sciences (Valéry, Variété II, 1929, p. 188).
B. ? En partic. Qui se distingue par ses qualités.
1. [Qualifie une pers., une manifestation de l'esprit hum.] Synon. admirable, éminent, insigne1, prestigieux, épatant (fam.), formidable (fam.); anton. déplorable, lamentable, piètre.Femme remarquable; chirurgien, écrivain, peintre remarquable; écrit, étude, ouvrage remarquable; exploit, travail, talent remarquable. Achille Devéria, parmi de nombreux portraits, offre à nos regards deux très curieux et très remarquables portraits de Mérimée et de Dumas père (Goncourt, Journal, 1895, p. 874):
2. ... le comte Michele (...) va finir l'été avec nous. C'est un homme remarquable, remarquable en tous points. Un brillant causeur et une intelligence éminente, enfin un homme très fort (...). On le dit savant, et je le crois volontiers. Jouve, Paulina, 1925, p. 79.
2. P. iron. La remarquable nullité de la littérature anglaise m'a surpris et charmé (Valéry, Corresp.[avec Gide], 1894, p. 207).L'article (...) jeté en don de joyeux avènement à la remarquable poubelle qu'est la revue Bifur est suffisamment éloquent par lui-même (Breton, Manif. Surréal., 2eManif., 1930, p. 152).
II. ? Empl. subst. masc. sing. à valeur de neutre. [Avec une valeur argumentative] Le remarquable est qu'elle [cette méthode] est réclamée présentement, non pas seulement par le poète (...) mais (...) par le romancier (Benda, Fr. byz., 1945, p. 41).
Prononc. et Orth.: [? ?ma?kabl?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1547-55 « susceptible d'attirer l'attention » (J. Chesneau, Voyage en Constantin, B.N. 3899, f o147 ds Gdf. Compl.); 1604 « digne d'une considération toute particulière » (Montchrestien, Hector, éd. Petit de Julleville, p. 40). Dér. de remarquer*; suff. -able*. Fréq. abs. littér.: 3 111. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 7 350, b) 2 937; xxes.: a) 2 480, b) 3 892. Bbg. Vaganay (H.). Pour l'hist. du fr. mod. Rom. Forsch. 1913, t. 32, p. 150.

REMARQUABLE, adj. et subst.
Étymol. et Hist. 1547-55 « susceptible d'attirer l'attention » (J. Chesneau, Voyage en Constantin, B.N. 3899, f o147 ds Gdf. Compl.); 1604 « digne d'une considération toute particulière » (Montchrestien, Hector, éd. Petit de Julleville, p. 40). Dér. de remarquer*; suff. -able*.

Remarquable au Scrabble


Le mot remarquable vaut 21 points au Scrabble.

remarquable

Informations sur le mot remarquable - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot remarquable au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

remarquable

Les mots proches de Remarquable

RemâchementRemâcherRemaçonnerRemaigrirRemanderRemandrinageRemanentRemanié, éeRemanierRemarchanderRemarcherRemariageRemarié, éeRemarierRemarquableRemarqueRemarquerRemaudireRemballerRembarquerRembarrerRembellirRemblaiRemboîtageRemboîté, éeRemboîterRembourré, éeRembourrerRemboursabilitéRemboursementRembourserRembraserRembrasserRembruni, ieRembrunirRembuchementRembucherRemèdeRemédiableRemédiementRemédierReméfaireRemêlerRemembranceRemémorateur, triceRemémorationRemémoré, éeRemémorerRemenacerRemenerremâcharemâchaientremâchaisremâchaitremâchantremâcheremâchéremâchéeremâchéesremâchentremâcherremâchezRemagneremaigrirremaillageremaillaientremaillantremaillerremaillésremailleuseRemaisnilremakeRémalardrémanencerémanentrémanenteremangeremangerremangeraitremaniaremaniaitremaniantremanieremaniéremaniéeremaniementremaniementsremanierremaniésremaquillaremaquillaitremaquilleremaquilléremaquilléeremaquillerremarchaitremarcheremarchentremarcherremarchera


Mots du jour


Déduit     Belette     Refaçon     Pyrotechnie     Gens     Petitement     Contravention     Inexcusable     Semi     Poutarge ou poutargue     

Les citations avec le mot Remarquable


  1. Ma mère m'a toujours dit qu'un idiot et son argent ne pouvaient rester longtemps ensemble. Eh bien, vous êtes sans doute l'idiot le plus remarquable qui soit !

    Auteur : Tamara McKinley - Source : Eclair d'été (2003)


  2. L'oeuvre d'art la plus grande et la plus remarquable finit tout de même par nous peser dans la tête comme un morceau de mensonge et de vulgarité, comme un morceau beaucoup trop gros de viande dans l'estomac.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


  3. Mais cela ne mène jamais à grand-chose quand un homme se lie d'amitié avec une femme remarquable, bien qu'on y puisse trouver un certain agrément avant que la situation ne devienne meilleure ou pire, et cela ne mène généralement à rien.

    Auteur : Ernest Hemingway - Source : Paris est une fête (1964)


  4. Dans la fréquentation des savants et des artistes, on se trompe facilement en sens opposé : derrière un savant remarquable on trouve souvent un homme médiocre, et derrière un artiste médiocre, - un homme très remarquable.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)


  5. Le style flamboyant tire son nom de certains effets particulièrement remarquables dans les remplages et qui donnent au réseau des nervures l'apparence onduleuse de la flamme.

    Auteur : Henri Focillon - Source : L'Art d'Occident (1938)


  6. L'histoire de la démocratie nous offre une combinaison bien remarquable d'utopies et de mythes.

    Auteur : Georges Sorel - Source : Réflexions sur la violence (1908), Introduction


  7. C'était un petit homme dont la face bourgeonnée, le nez busqué, le menton saillant et les yeux ronds formaient une physionomie remarquablement expressive.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)


  8. Le génie en toute chose est une intuition. Au-dessous de ce phénomène, le reste des oeuvres remarquables se doit au talent. En ceci consiste la différence qui sépare les gens du premier des gens du second ordre.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  9. La chaleur de l'eau était alors vraiment remarquable, et sa couleur, subissant une altération rapide, perdit bientôt sa transparence et prit une nuance opaque et laiteuse.

    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Les Aventures d'Arthur Gordon Pym (1838)


  10. Saint-Suaire : Relique remarquablement bien conservée, car elle ne s'use que si l'on saint-suaire.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  11. Ce qui est remarquable dans le beau, c'est qu'il a importance par lui-même; et cela nous jette hors de nos mesures.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)


  12. Ne vous souciez pas d'être sans emploi; souciez-vous plutôt d'être digne d'un emploi. Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable.

    Auteur : Confucius - Source : Entretiens


  13. Le monde est un appel et une promesse : il y a partout des êtres remarquables, des chefs d'oeuvre à découvrir.

    Auteur : Pascal Bruckner - Source : Un bon fils (2014)


  14. Il est remarquable qu'il y ait si peu d'évènements ou de crises dans nos histoires, que nous ayons si peu médité, que nous ayons eu si peu d'expériences. Quand, à de rares intervalles, des pensées nous visitent, comme cela se produit en marchant le long d'une voie de chemin de fer, alors, en effet, les voitures passent tout près sans qu'on les entende. Mais bientôt, par quelque inexorable loi, notre vie suit à nouveau son cour et les voitures repassent.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)


  15. Le Te Deum de Bruckner est une remarquable alternance entre plainte humaine en demande de miséricorde et peinture sonore de la gloire de Dieu en acte. La musique vise céans pour le compositeur à devenir l'analogique être-là de la Seigneurie d'Eternité.

    Auteur : Maxence Caron - Source : Pages - Le Sens, la musique et les mots (2009)


  16. Il est remarquable que la dictature soit à présent contagieuse, comme le fut jadis la liberté.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)


  17. L'égalité engendre l'uniformité et c'est en sacrifiant l'excellent, le remarquable, l'extraordinaire que l'on se débarrasse du mauvais.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)


  18. Et son coeur saigne encore lorsqu'elle voit sa fille Florette traîner ses yeux cernés sur la braguette de tous les hommes. Enfant de vieux, Florette montre de remarquables dispositions pour ce que Mme Pic appelle le vice et Meussieu Pic la bagatelle.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)


  19. Il est remarquable combien une personne excite toujours d'admiration pour ses qualités morales chez les parents de toute autre personne avec qui elle a des relations charnelles.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)


  20. Le plus remarquable des hommes a tout de même ses limites.

    Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin


  21. Le lieu est remarquablement anonyme, presque asexué. Ou peut-être très masculin, c'est quasiment la même chose, non ?

    Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)


  22. Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable.

    Auteur : Confucius - Source : Entretiens


  23. La caractéristique la plus remarquable du suspense, ce n'est pas le plaisir qu'il est susceptible de procurer, mais bien son potentiel de frustration. Il n'y a rien de plus désagréable pour un lecteur de roman qui a cherché sa voie dans le mystère que de devoir se satisfaire, lors du dénouement, d'une explication bancale qui tombe à plat.

    Auteur : Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Source : Prenez soin du chien (2006)


  24. L'homme se distingue de l'animal par plusieurs traits remarquables. Il paie des impôts, écoute du rock'n'roll, rase les poils de son visage et fait cuire une bonne partie de ses aliments.

    Auteur : Philippe Meyer - Source : Les progrès du progrès (1998)


  25. Je ne suis pas la mère Fouettard, mais je trouve que le gâchis est impardonnable, le laisser-aller me rend dingue. Je suis très exigeante avec moi-même et avec l'autre. Cela pourrait être terrifiant. Je tiens compte de la nature humaine. En face de quelqu'un d'hon­nête, il faut être tolérant. S'il donne le meilleur de lui-même, s'il fait de son mieux pour avancer, je trouverai tou­jours cela noble et remarquable. Et je continuerai à l'aimer.

    Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, Paris Match, le 10/06/2012 par Ghislain Loustalot


Les citations du Littré sur Remarquable


  1. C'est une chose très remarquable que tous les métaphysiciens s'accordent unanimement dans la description qu'ils font des attributs de Dieu

    Auteur : DESC. - Source : Rép. aux 2mes obj. 16


  2. Après bien des soins perdus à gâter dans les enfants les vrais dons de la nature... tous ces petits prodiges deviennent des esprits sans force et des hommes sans mérite, uniquement remarquables par leur faiblesse et par leur inutilité

    Auteur : J. J. ROUSSEAU - Source : Hél. V, 3


  3. Ce contrat social ou insocial n'est remarquable que par quelques injures dites grossièrement aux rois par le citoyen du bourg de Genève, et par quatre pages insipides contre la religion chrétienne

    Auteur : Voltaire - Source : dans LAVEAUX


  4. Il voulut prendre un milieu qui le rendît remarquable

    Auteur : HAMILT. - Source : Gramm. 7


  5. Tous les oiseaux de proie sont remarquables par une singularité dont il est difficile de donner la raison : c'est que les mâles sont d'environ un tiers moins grands et moins forts que les femelles

    Auteur : BUFF. - Source : ib. t. I, p. 89


  6. Cette fécondité de M. l'abbé Bignon, quoique peu commune, était moins remarquable que la facilité merveilleuse qu'il avait de parler sans préparation

    Auteur : MAIRAN - Source : Éloges, l'abbé Bignon.


  7. Le concile de Trente, voulant nous donner une idée exacte de la foi, s'est servi de trois paroles bien remarquables, lorsqu'il nous déclare que la foi est le commencement, le fondement et la racine de notre justification

    Auteur : BOURD. - Source : 3e dim. après l'Épiph. Dominic. t. I, p. 133


  8. Il est remarquable que deux femmes aient rétabli les images ; l'une est l'impératrice Irène, veuve de Léon IV, et l'autre, l'impératrice Théodora, veuve de Théophile

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 29


  9. Ce que les apparences des mouvements planétaires offrent de plus remarquable, est leur changement de l'état direct à l'état rétrograde, changement qui ne peut être évidemment que le résultat de deux mouvements alternativement conspirants et contraires

    Auteur : LAPLACE - Source : Expos. I, 11


  10. Cherchez, imaginez parmi les hommes les différences les plus remarquables ; vous n'en trouverez point de mieux marquée ni qui vous paraisse plus effective que celle qui relève le victorieux au-dessus du vaincu

    Auteur : BOSSUET - Source : ib.


  11. L'acte par lequel le peuple de Dieu transporte à Simon toute la puissance publique et lui accorde les droits royaux, est remarquable

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 5


  12. Ce qu'il y a de remarquable dans ce morceau, c'est la vapeur ondulante et chaude qu'on voit en haut de l'arcade

    Auteur : DIDEROT - Source : ib. p. 410


  13. Si une pleine recognoissance acquiert la faveur divine, elle me durera jusqu'au bout ; sinon, j'ai tousjours assez duré pour rendre ma durée remarquable et enregistrable

    Auteur : MONT. - Source : cité dans Journ. offic. 11 oct. 1876, p. 7432, 3e col.


  14. Ce que le prince fit mérite d'être raconté à toute la terre non à cause qu'il est remarquable, mais à cause pour ainsi dire qu'il ne l'est pas

    Auteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.


  15. Il en est de même des discours que des corps qui doivent ordinairement leur principale excellence à l'assemblage et à la juste proportion de leurs membres ; de sorte même qu'encore qu'un membre séparé de l'autre n'ait rien en soi de remarquable, tous ensemble ne laissent pas de faire un corps parfait

    Auteur : BOILEAU - Source : Longin, Sublime, ch. 32


  16. Cette date [celle où la loi écrite fut donné à Moïse] est remarquable, parce qu'on s'en sert pour désigner tout le temps qui s'écoule depuis Moïse jusqu'à Jésus-Christ

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. I, 4


  17. L'Égypte est le pays qui paraît avoir porté au plus haut point les dépenses de la sépulture de ses rois ; il est remarquable que Pausanias ne cite en Grèce aucun grand monument de sépulture

    Auteur : QUATREMÈRE DE QUINCY - Source : Instit. Mém. hist. et litt. anc. t. IV, p. 417


  18. Vous connaissez ce mouvement intestin si remarquable que l'abbé Conti a découvert dans l'intérieur des vaisseaux de la chara et de quelques autres plantes, soit aquatiques, soit terrestres, et que l'abbé Fontana a aussi observé

    Auteur : BONNET - Source : Lett. div. Oeuv. t. XII, p. 488, dans POUGENS


  19. Cet indice est remarquable en la couronne de la lune appellée des Latins halo, qui se fait quand il apparoit un cercle grand ou petit à l'entour de la lune

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 50


  20. La cotte d'armes était ouverte par les côtés, avait des manches courtes et descendait jusqu'au nombril. Le roi Jean était remarquable par sa cotte d'armes semée de fleurs de lis d'or

    Auteur : L'ABBÉ DE CHOISI - Source : Vie du roi Jean, liv. I, ch. 2


  21. Est remarquable la naturelle amitié de ceste plante avec les cornes de la moutonnaille, pour s'accroistre gaiement près d'elles : qui a fait croire à aucuns, les asperges proceder immediatement de cornes

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 537


  22. Ce rire du désespoir est l'effet le plus difficile et le plus remarquable que le jeu dramatique puisse produire

    Auteur : STAËL - Source : Corinne, XVII, 4


  23. L'apathie des victimes et l'indifférence des bourreaux étalent également remarquables ; la vie humaine ne semblait avoir de valeur ni pour les unes ni pour les autres

    Auteur : LINDAU - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 avr. 1872, . 935


  24. La séparation des masses des deux îles [Corse et Sardaigne] est le trait principal, l'accident le plus remarquable de leur forme ; ce trait de discontinuité, cette faille séparative se reproduit dans les chaînes de montagnes....

    Auteur : VILLENEUVE-FLAYOSC - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LIV, p. 201


  25. Sa mort est trop certaine et fut trop remarquable Pour craindre un grand effort d'une si vaine fable

    Auteur : Corneille - Source : Héracl. I, 2




Les mots débutant par Rem  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Remarquable ? -


Mise à jour le samedi 27 décembre 2025 à 19h21










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur remarquablePoèmes remarquableProverbes remarquable

La définition du mot Remarquable est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Remarquable sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Remarquable présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.