La définition de Remporter du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Remporter
Nature : v. a.
Prononciation : ran-por-té
Etymologie : Re..., et emporter ; bourg. rempotai.

Voir les citations du mot RemporterSignification du mot Remporter


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de remporter de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec remporter pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Remporter ?


La définition de Remporter

Emporter de nouveau. Vous avez emporté ces objets qu'on m'a rapportés inutilement, veuillez donc bien les remporter.


Toutes les définitions de « remporter »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

REMPORTER. v. tr.
Reprendre et rapporter de quelque lieu ce qu'on y avait apporté. Vous pouvez remporter votre livre. Ce marchand n'a qu'à remporter ses marchandises, je n'en veux pas. Il signifie figurément Gagner, obtenir. Il a remporté la victoire. Remporter le prix de poésie, d'éloquence. Remporter un grand avantage sur les ennemis. Quel fruit remportez-vous de tout cela? Vous n'en remporterez que du ridicule.

Littré

REMPORTER (ran-por-té) v. a.
  • 1Emporter de nouveau. Vous avez emporté ces objets qu'on m'a rapportés inutilement, veuillez donc bien les remporter.
  • 2Reprendre et rapporter d'un lieu ce qu'on y avait apporté. On m'apporte à Lyon une lettre pour donner à une personne qui n'y est pas?; je dis au messager qu'il la remporte au lieu d'où il vient, Vaugelas, Nouv. Rem. p. 112, dans POUGENS. Le flux les apporta, le flux les remporte, Corneille, Cid, IV, 3. Reprends ta liberté, remporte tes richesses, Voltaire, Zaïre, I, 4.
  • 3Enlever d'un lieu. Deux mousquetaires blessés s'étaient couchés parmi ces morts de peur d'être achevés?; ils se levèrent tout à coup sur leurs pieds pour s'en revenir avec les morts qu'on remportait, Racine, Lett. à Boileau, 3 avril 1691. Pierre le Grand remporta avec lui la science de la construction des vaisseaux, achetée courageusement par une espèce d'abdication de la dignité royale, Fontenelle, Pierre Ier. Depuis 1748 jusqu'en 1753, Lima ne reçut d'Espagne pour tout le Pérou que dix navires qui remportèrent chaque année 30 764 617 livres, Raynal, Hist. phil. VII, 34.
  • 4Gagner, obtenir. On dit emporter et remporter le prix, mais beaucoup mieux remporter?; le P. Bouhours remarque fort bien qu'on dit remporter la victoire, et non pas emporter la victoire, et qu'au contraire il faut dire emporter le butin, et non pas remporter le butin, Vaugelas, Rem. not. Th. Corn. t. II, p. 992, dans POUGENS. Ne faut-il pas que ce soit une âme extrêmement touchée du mépris de tous les biens imaginaires, qui remportent parmi nous un si grand applaudissement?? Bossuet, Panég. St Franç. d'Assise, 1. Le roi [Charles Ier] vient la recevoir [la reine] dans une campagne où il avait remporté, l'année précédente, une victoire signalée sur le général d'Essex, Bossuet, Reine d'Anglet. Princesse, le digne objet de l'admiration de deux grands royaumes, la France n'avait-elle plus d'autres triomphes pour vous au retour de ce voyage fameux d'où vous aviez remporté tant de gloire et de si belles espérances?! Bossuet, Duch. d'Orl. Sont-ce là ces saintes victoires que la foi doit remporter?? Bourdaloue, Myst. Épiphan. t. I, p. 112. M. de Turenne remportait-il quelque avantage?? à l'entendre, ce n'était pas qu'il fût habile, mais l'ennemi s'était trompé, Fléchier, Turenne. Tu ne remportais pas une grande victoire, Perfide, en abusant ce c?ur préoccupé, Racine, Baj. IV, 5. Euripide, âgé de 43 ans, remporte pour la première fois le prix de la tragédie, 442 ans avant Jésus-Christ, Barthélemy, Anach. t. VII, Tabl. 1. Voici Théagène qui, dans les différents jeux de la Grèce, remporta, dit-on, douze cents fois le prix, soit à la course, soit à la lutte, soit à d'autres exercices, Barthélemy, ib. ch. 38. Mme Scarron remporta de cet entretien une vive reconnaissance et une grande tranquillité d'esprit, Genlis, Mme de Maintenon, t. I, p. 32, dans POUGENS.

    Par antiphrase. Il n'en a remporté que des mécomptes. On ne remporte d'?dipe et des pièces qui lui ressemblent qu'une désagréable et inutile conviction des misères de la condition humaine, Fontenelle, Réfl. poét. ?uv. t. III, p. 177.

    Fig. Remporter la palme, obtenir le triomphe.

    Avec un nom de chose pour sujet, l'emporter. ? Toujours la patrie et la gloire Ont parmi les Romains remporté la victoire, Racine, Bérén. IV, 5.


HISTORIQUE

XVIe s. Remporte donc, luy repliqua Cimon, ton or et ton argent, et t'en va, Amyot, Cimon, 17.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

REMPORTER, v. act. (Gramm.) emporter de rechef. Remportez votre marchandise, elle est trop chere pour moi.

Il signifie aussi gagner, obtenir. Nous avons remporté sur l'ennemi des avantages qui ont montré que nos premieres défaites étoient arrivées par le défaut des généraux, & non par le manque du courage des soldats.

Il a remporté le prix de poésie proposé par l'académie Françoise ; cependant son poeme est médiocre.

Il n'a remporté aucun fruit de son travail, de ses voyages, de ses études, de ses connoissances, de son assiduité dans les antichambres.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Verbe - français

remporter \???.p??.te\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Reprendre et rapporter de quelque lieu ce qu'on y avait apporté.
    • Vous pouvez remporter votre livre.
    • Ce marchand n'a qu'à remporter ses marchandises, je n'en veux pas.
  2. (Figuré) Gagner ; obtenir.
    • Mais après avoir remporté haut la main le chalenge des glisseurs RGP, te voilà championne WRC de rallye. (Claude Quelennec, Ada et le nouveau monde, page 290, Éditions Le Manuscrit, 2010)
    • Quel fruit remportez-vous de tout cela ?
    • Vous n'en remporterez que du ridicule.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


REMPORTER, verbe trans.

A. ?
1. Remporter qqc.
a) Emporter d'un lieu, en le quittant, ce que l'on y avait apporté. L'abbé, après avoir balbutié des prières, s'en alla d'un air de gêne, en remportant le bon Dieu (Zola,Pot-Bouille, 1882, p. 210).(Elle met le plateau sur la table. Jan fait un geste). Dois-je le remporter? (Camus,Malentendu, 1944, ii, 4, p. 153).
? [Souvent en coord. avec apporter] Le soir revint, et de nouveau Anna avec de nouveaux plats. Elle trouva intacts ceux qu'elle avait apportés, le matin; et elle les remporta, sans une observation (Rolland,J.-Chr., Buisson ard., 1911, p. 1338).
? Littér. Apporter et remporter (dans un mouvement de flux et de reflux). J'étais seul (...) à regarder la mer, à écouter ses lames qui apportent et remportent les coquillages bruissants de ses grèves (Lamart.,Confid., 1849, p. 6):
Marius hésitait à croire que le Fauchelevent de la barricade fût le même que ce Fauchelevent en chair et en os, si gravement assis près de Cosette. Le premier était probablement un de ces cauchemars apportés et remportés par ses heures de délire. Hugo,Misér., t. 2, 1862, p. 621.
b) Emporter d'un lieu, en le quittant, ce que l'on y a reçu ou trouvé. Elle arrivait chargée des pouvoirs du duc d'Otrante. Elle remporta un billet écrit de la main de Monsieur (Chateaubr.,Mém., t. 2, 1848, p. 587).J'ai initié mon compagnon à l'eau-de-vie de cidre, et il en a remporté une bouteille chez lui! (Flaub.,Corresp., 1874, p. 155).
? En partic. [Le compl. d'obj. désigne une réalité abstr.] Remporter (d'un entretien, d'une visite, d'un voyage) une angoisse, une assurance. Je remportais de certains de ces concerts des impressions profondes (Gide,Si le grain, 1924, p. 464).Il se promène le soir sur la Place Royale, et remporte ensuite à Rouen quelques images un peu naïves, mais vivantes, mais claires (Brasillach,Corneille, 1938, p. 121).
2. P. anal., vieilli. [Le compl. d'obj. désigne gén. une pers. inerte ou passive] Remporter qqn
a) [Corresp. à supra A 1 a] « Mais nous bavardons! Et je ne vous ai pas encore demandé ce qui vous amène. Rien de grave, bien sûr? » dit-il avec un air jovial. Et en effet, ayant écarté ainsi cette hypothèse ennuyeuse, il bondit sur son dada, qui le remporta en pleines nuées (Montherl.,Célibataires,1934, p. 890).
? [Souvent en coord. avec apporter ou amener] Ma fille? (...) Est-ce qu'on ne pourrait pas l'amener rien qu'un petit moment? On la remporterait tout de suite après. Dites! Vous qui êtes le maître, si vous vouliez! (Hugo,Misér., t. 1, 1862, p. 346).On apportait, on remportait les opérés, dans un va-et-vient rapide, à peine le temps de donner un coup d'éponge sur la toile cirée (Zola,Débâcle, 1892, p. 327).
b) [Corresp. à supra A 1 b] Remporter qqn mourant. Ils se jettent à la tête les chandeliers, les sièges et les lourds landiers (...). Leurs femmes échevelées accourent de toutes parts pour les séparer. On en remporte toujours quelqu'un horriblement balafré (Bern. de St-P.,Harm. nat., 1814, p. 128).Une telle trombe d'obus balayait les champs vides, sans un arbre, que la panique tout de suite se déclara, remportant les hommes le long des pentes, les roulant ainsi que des pailles surprises par un orage (Zola,Débâcle, 1892, p. 303).
B. ? Au fig.
1. [Le suj. désigne une pers.]
a) Obtenir, gagner quelque chose grâce à ses efforts ou par son mérite, avec ou sans idée de compétition. Remporter une couronne, une médaille, la palme; remporter un succès; remporter la sympathie. Il remporta le premier prix de grammaire générale la même année, ce me semble, que je remportais le premier prix de belles-lettres (Stendhal,H. Brulard, t. 1, 1836, p. 319).Étendu sur mon lit, je refusai de rechercher si j'avais, cette nuit, remporté une victoire ou subi une défaite (Abellio,Pacifiques, 1946, p. 88).V. avantage ex. 8.
? Remporter un triomphe, une victoire sur/contre qqn. Il me semblait que si je venais de remporter une victoire c'était contre elle (Proust,Swann, 1913, p. 38).Il se leva, prêt à agir, content de la victoire qu'il venait de remporter sur soi (Arland,Ordre, 1929, p. 491).
b) P. antiphr. Des généraux de la réquisition (...) qui, de toutes leurs campagnes, n'avaient remporté que des blessures et des habits en lambeaux, croisaient les officiers brillants de dorure de l'armée consulaire (Chateaubr.,Mém., t. 2, 1848, p. 18).
? Arg. (du théâtre) Remporter une veste. Faire un four. Le bruit court que l'Étrangère de l'immense Dumas pourrait bien remporter une veste (Flaub.,Corresp., 1875, p. 230).P. ext. Échouer dans une entreprise. Synon. ramasser une veste*.
2. P. anal. Jamais peut-être le devoir et la vertu ne remportèrent un plus beau triomphe (Cottin,Mathilde, t. 2, 1805, p. 239).Il est des patelins, des pays entiers, où les regards les plus chargés de convoitise ne remportent aucun écho (Gide,Carnets Égypte, 1939, p. 1052).
? Remporter un triomphe sur qqc. L'idéal du caractère tragique consiste, dit W. Schlegel, dans le triomphe que la volonté remporte sur le destin ou sur nos passions (Staël,Allemagne, t. 3, 1810, p. 187).
Prononc. et Orth.: [? ? ?p? ?te], (il) remporte [-p? ?t]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1376 « reprendre et rapporter de quelque lieu ce qu'on y avait apporté » (Rec. gén. des anc. lois fr., éd. Isambert, t. 5, p. 454); 2. 1538 « gagner, obtenir » (Est. d'apr. FEW t. 9, p. 216b). Dér. de emporter*; préf. r(e)-*. Fréq. abs. littér.: 746. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 1 304, b) 1 038; xxes.: a) 840, b) 994.

REMPORTER, verbe trans.
Étymol. et Hist. 1. 1376 « reprendre et rapporter de quelque lieu ce qu'on y avait apporté » (Rec. gén. des anc. lois fr., éd. Isambert, t. 5, p. 454); 2. 1538 « gagner, obtenir » (Est. d'apr. FEW t. 9, p. 216b). Dér. de emporter*; préf. r(e)-*.

Remporter au Scrabble


Le mot remporter vaut 12 points au Scrabble.

remporter

Informations sur le mot remporter - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot remporter au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

remporter

Les mots proches de Remporter

RemâchementRemâcherRemaçonnerRemaigrirRemanderRemandrinageRemanentRemanié, éeRemanierRemarchanderRemarcherRemariageRemarié, éeRemarierRemarquableRemarqueRemarquerRemaudireRemballerRembarquerRembarrerRembellirRemblaiRemboîtageRemboîté, éeRemboîterRembourré, éeRembourrerRemboursabilitéRemboursementRembourserRembraserRembrasserRembruni, ieRembrunirRembuchementRembucherRemèdeRemédiableRemédiementRemédierReméfaireRemêlerRemembranceRemémorateur, triceRemémorationRemémoré, éeRemémorerRemenacerRemenerremâcharemâchaientremâchaisremâchaitremâchantremâcheremâchéremâchéeremâchéesremâchentremâcherremâchezRemagneremaigrirremaillageremaillaientremaillantremaillerremaillésremailleuseRemaisnilremakeRémalardrémanencerémanentrémanenteremangeremangerremangeraitremaniaremaniaitremaniantremanieremaniéremaniéeremaniementremaniementsremanierremaniésremaquillaremaquillaitremaquilleremaquilléremaquilléeremaquillerremarchaitremarcheremarchentremarcherremarchera


Mots du jour


Musellement     Tachymétrie     Vinetier     Adonie     Splénique     Dari     Minerie     Ambidextre     Tanin     Cambial, ale     

Les citations avec le mot Remporter


  1. Nous aimons utiliser notre intelligence, et, souvent, la joie de remporter un défi de l'esprit vaut plus que n'importe quelle récompense matérielle.

    Auteur : Thierry Janssen - Source : Le Défi positif : Une autre manière de parler du bonheur et de la bonne santé (2011)


  2. Remporter la victoire à l'échelle nationale est le premier pas pour une longue marche de dix mille li.

    Auteur : Mao Zedong - Source : Septième comité central du Parti communiste de Chine, 5 mars 1949


  3. Pour certains, il est impensable de remporter l’Oscar et d’avoir des doutes.

    Auteur : Jean Dujardin - Source : Interview Première février 2013


  4. Comme il n'en pouvait faire aucune de vertu, il voulut du moins tâcher de remporter quelque grand avantage sur eux par les armes, et il se hâta de combattre.

    Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XV


  5. Yves Parlier, distancé dans le Vendée Globe, espère remporter The Race, dont le départ a été donné un mois plus tard

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  6. Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


  7. L'espérance est un risque à courir, c'est même le risque des risques. L'espérance est la plus grande et la plus difficile victoire qu'un homme puisse remporter sur son âme.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Conférence aux étudiants brésiliens, Rio de Janeiro, 22 décembre 1944.


  8. Pouvant sur tes amis remporter l'avantage,
    Mets ton honneur à leur céder:
    Un peu de complaisance ainsi mis en usage
    Te soumettra les coeurs que tu veux posséder.


    Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XXXIV


  9. L'espérance ... est la plus grande et la plus difficile victoire qu'un homme puisse remporter sur son âme.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : La liberté, pour quoi faire?


  10. Ainsi, il est essentiel de démystifier la politique religieuse, de défier ceux qui tentent d'invoquer l'autorité religieuse pour justifier une régulation autocratique et remporter des jeux de pouvoir en se servant du langage religieux.

    Auteur : Zahra Ali - Source : Féminismes islamiques (2012)


  11. Il vaut mieux ne pas remporter une victoire déshonorante que d'employer la haine et la force à faire chanceler la justice.

    Auteur : Euripide - Source : Andromaque


  12. J'ai voulu tout à la fois écrire, diriger et jouer mon trentième film afin d'extraire cette fois non pas une, mais quatre frustrations qui, accumulées, ont failli me conduire au suicide : celle de l'acteur rentré que je suis, celle d'avoir vu me filer entre les doigts, pour les succès faciles de la télé cairote, le jeune Mohsen Mohieddine que j'avais patiemment formé pour être mon acteur-fétiche et qui, comme Omar Charif jadis, m'a finalement échappé ; celle de tout créateur égyptien contemporain dont le travail est en butte à une administration qui trompe et dépouille ceux-là mêmes qu'elle devrait défendre... La frustration enfin du Festival de Cannes 1985 où tout indiquait que mon film Adieu Bonaparte ou, en tout cas, Mohsen Mohieddine remporterait un prix et où nous nous sommes finalement retrouvés assommés, abandonnés sans même une fleur.

    Auteur : Youssef Chahine - Source : Film Alexandrie encore et toujours (1990)


Les citations du Littré sur Remporter


  1. Sont-ce là ces saintes victoires que la foi doit remporter ?

    Auteur : BOURDAL. - Source : Myst. Épiphan. t. I, p. 112


  2. Je ne dois pas omettre, en parlant des jeux Olympiques, que les dames étaient admises à y disputer la couronne aussi bien que les hommes, et que plusieurs d'entre elles y remportèrent le prix

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. V, p. 89, dans POUGENS


  3. On dit emporter et remporter le prix, mais beaucoup mieux remporter ; le P. Bouhours remarque fort bien qu'on dit remporter la victoire, et non pas emporter la victoire, et qu'au contraire il faut dire emporter le butin, et non pas remporter le butin

    Auteur : VAUGELAS - Source : Rem. not. Th. Corn. t. II, p. 992, dans POUGENS


  4. Pendant que l'empereur Constance, occupé des affaires de l'arianisme, faisait négligemment celles de l'empire, les Perses remportèrent de grands avantages

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. I, 11


  5. Je veux raconter les combats des chrétiens et la victoire que les fidèles remportèrent sur les esprits de l'abîme par les efforts glorieux de deux époux martyrs

    Auteur : Chateaubriand - Source : Martyrs, I


  6. Lucain fut d'abord le favori de Néron, jusqu'à ce qu'il eût la noble imprudence de disputer contre lui le prix de la poésie, et le dangereux honneur de le remporter

    Auteur : Voltaire - Source : ib.


  7. Commander des armées et remporter des victoires, n'est rien en comparaison de la gloire d'un législateur

    Auteur : FÉN. - Source : Dial. morts anc. 12


  8. Tant que, dans les colléges, par exemple, ce développement [de la faculté esthétique] est tenté par voie d'analyse et par procédés de mémorisation, l'on voit communément les enfants qui sont plus tard les plus ingratement doués, se distinguer et remporter des prix.... à mesure que dans les degrés supérieurs d'instruction l'étude des classiques s'élève et s'affranchit de plus en plus des procédés d'analyse et de mémorisation, les rôles changent du tout au tout

    Auteur : TÖPFFER - Source : Menus propos, liv. VI, chap. 18


  9. L'on use seulement de six ou sept manières de tons à la guerre : la première s'appelle le cavalquet, dont on se sert quand l'armée ou l'un des régiments approche des villes par où l'on passe en allant aux siéges ou aux lieux de combats, afin d'avertir les habitants et de les faire participants de l'allégresse et de l'espérance que l'on a de remporter la victoire

    Auteur : MERSENNE - Source : Harmonie univers. Traité des instruments, V, Propos. XIX


  10. Seigneur, c'est remporter une haute victoire Que de rendre un amant capable de me croire

    Auteur : Corneille - Source : ib. V, 2


  11. Remporter quelque grand avantage sur eux par les armes

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. XX.


  12. Qu'un père si éclairé vous ait témoigné cette confiance jusqu'au dernier soupir.... c'est le plus beau témoignage que votre vertu pouvait remporter ; et, malgré tout votre mérite, Votre Altesse n'aura de moi aujourd'hui que cette louange

    Auteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.


  13. S'il y a quelques difficultés à surmonter et quelques victoires à remporter sur moi, j'en serai bien dédommagé par l'onction divine qu'on y goûte

    Auteur : BOURDAL. - Source : Dominic. 21e dim. après la Pentec. Pardon des injures.


  14. Contre lesquels ils gagnerent une grande journée, et remporterent une notable victoire

    Auteur : MATHIEU DE COUCI - Source : Hist. de Charles VII, p. 690, dans LACURNE


  15. Quand on veut qu'un sexe résiste, on veut qu'il résiste autant qu'il faut, pour faire mieux goûter la victoire à celui qui attaque, mais non pas assez pour la remporter

    Auteur : FONTEN. - Source : Dial. II, Morts anc.


  16. Les Perses remportèrent de grands avantages

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. I, 11


  17. Le fils d'Ulysse, qui était venu pour remporter le prix

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. V


  18. Depuis 1748 jusqu'en 1753, Lima ne reçut d'Espagne pour tout le Pérou que dix navires qui remportèrent chaque année 30 764 617 livres

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. VII, 34




Les mots débutant par Rem  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Remporter ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h59










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur remporterPoèmes remporterProverbes remporter

La définition du mot Remporter est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Remporter sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Remporter présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.