Définition de « cois »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cois de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cois pour aider à enrichir la compréhension du mot Cois et répondre à la question quelle est la définition de cois ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cois au Scrabble
Le mot cois vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot cois - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cois au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cois »
On recherche une rime en WA .
Les rimes de cois peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wa
Rimes de soleil-roi Rimes de aboie Rimes de mi-courtois Rimes de Croix-lez-Rouveroy Rimes de flamboient Rimes de chauds-froids Rimes de assoie Rimes de grivois Rimes de cois Rimes de maladroit Rimes de gaulois Rimes de désavouât Rimes de adéquat Rimes de Soumoy Rimes de Roy Rimes de foudroient Rimes de quoi Rimes de pourvois Rimes de minois Rimes de chaud-froid Rimes de rassoie Rimes de grenoblois Rimes de conçois Rimes de émoi Rimes de dakarois Rimes de abois Rimes de béninois Rimes de chatoient Rimes de dénoua Rimes de trémois Rimes de champenois Rimes de festoie Rimes de blanchoie Rimes de bois Rimes de froid Rimes de toutefois Rimes de suremploi Rimes de amadoua Rimes de sang-froid Rimes de envoies Rimes de choie Rimes de lamproies Rimes de soient Rimes de glisse-la-moi Rimes de anglo-chinois Rimes de cacatois Rimes de passe-la-moi Rimes de dévouât Rimes de indochinois Rimes de disciple-roiMots du jour
soleil-roi aboie mi-courtois Croix-lez-Rouveroy flamboient chauds-froids assoie grivois cois maladroit gaulois désavouât adéquat Soumoy Roy foudroient quoi pourvois minois chaud-froid rassoie grenoblois conçois émoi dakarois abois béninois chatoient dénoua trémois champenois festoie blanchoie bois froid toutefois suremploi amadoua sang-froid envoies choie lamproies soient glisse-la-moi anglo-chinois cacatois passe-la-moi dévouât indochinois disciple-roi
Les citations sur « cois »
- Je ne conçois pas de poésie sans un miracle d'humilité à la base.Auteur : René-Guy Cadou - Source : Usage interne (1951)
- Je me demande si l'on n'en a pas trop fait pour les obsèques de François Mitterrand. Je ne me souviens pas qu'on en ait fait autant pour Giscard.Auteur : André Santini - Source : Prix de l'humour politique 1996.
- Je n'ai rien contre l'espèce humaine, j'ai de l'inclination pour l'amitié et l'amour, mais je ne conçois l'action que solitaire. Comment voulez-vous accomplir de grandes choses avec quelqu'un dans les pattes ?Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Voyage d'Hiver (2009)
- ]e crois à la chance et je m'aperçois que, plus je travaille dur, plus j'en ai.Auteur : Thomas Jefferson - Source : Sans référence
- Et pour ce rire, combien de larmes? J'en perçois enfin le sens.Auteur : Philippe Besson - Source : Un instant d'abandon (2005)
- Le Parti socialiste est un parti sans leader. François Bayrou est un leader sans parti. Ils sont faits pour fusionner.Auteur : Xavier Bertrand - Source : Prix de l'humour politique 2008.
- L'Introduction à la vie dévote de saint François de Sales et les Chroniques de Froissart nous ouvrent à des façons de vivre étrangères à notre époque : la vie comme « dévotion », la vie comme « prouesse ». Deux façons de sentir la vie comme une exaltation virile et délicieuse, comme un claquement d'oriflammes dans l'aurore.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- La vérité vient rarement des réponses que tu reçois ... la vérité naît de l'enchaînement logique des questions que tu poses.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Claude François : Frais du caleçon.Auteur : Laurent Baffie - Source : Dictionnaire des noms propres (ou presque ! ) (2015)
- La Russie est le pays où je suis le plus traduit du monde, où j'ai les meilleurs amis, d'où je reçois le plus de lettres et de cadeaux, mais il y a quelque chose que je supporterai difficilement : le manque de liberté d'expression. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Et voilà que je me retrouvais seul, plus seul que je ne l'avais jamais été, enfin j'avais le houmous, adapté aux plaisirs solitaires, mais la période des fêtes c'est plus délicat, il aurait fallu un plateau de fruits de mer, or ce sont là des choses qui se partagent, un plateau de fruits de mer en solitaire c'est une expérience ultime, même Françoise Sagan n'aurait pas pu décrire cela, c'est vraiment trop gore.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)
- J'ai des moments immenses, indéfiniment élargis. La joie, alors, je m'aperçois qu'elle vient à moi. En silence.Auteur : Joë Bousquet - Source : Oeuvre romanesque complète (1979-1984), Il ne fait pas assez noir
- Pompidou, président de 1969 à 1974, avait finalement adopté le quinquennat par le cancer, une solution trop radicale, à laquelle François Mitterrand avait préféré deux septennats; un par veuve!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Nous ne sommes pas nombreux dans la sphère médiatique à avoir mon histoire, mon parcours, mes ramifications familiales, à pouvoir dire des choses, les dire fort. Si je ne dis rien, je déçois beaucoup de gens. Ce qui me fatigue, c’est que d’autres personnes pourraient parler mais ne le font pas. J’ai une dimension de porte-parole, même si ce n’est pas le rôle que je préfère… Mais on m’attend sur ce genre de choses.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Les Inrockuptibles par Beaugedurand, 30 mars 2012
- Si tu reçois un roseau, donne un cheval en échange.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- En lui, François ne dit plus rien. Il chante toujours. Il chante de plus en plus. La prison de Pérouse, la maladie d'Assise et le rêve de Spolète : trois plaies discrètes par lesquelles s'en va le mauvais sang de l'ambition. Ne reste plus que cette gaieté à présent sans objet. Les amis, les filles, le jeu : il ne trouve plus cela assez joyeux. Il espère à présent une jouissance plus grande que celle d'être jeune et adoré sur terre. Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas
- Semé à la Sainte-Françoise, - Ton grain aura du poids.Auteur : Dictons - Source : 9 mars
- La vérité retourne toujours en elle-même. J'aperçois un élément aujourd'hui - un autre demain - et le jour suivant ils se mélangent.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Journal, volume I : 1837-1840
- Le Québécois pense que la langue française est une langue du corps, une langue de la quotidienneté, et plus on la parle sous un mode naturel, plus on s'éloigne de l'hypocrisie de la grammaire, de l'hypocrisie de la singularité, de la phrase.Auteur : Dany Laferrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Dans la profession de foi de François Hollande, on trouve trente-cinq fois le mot je. Il écrit par exemple : « Je ferai construire 2,5 millions de logements. » Mais le président de la République ne fait pas construire de logements! Vos lecteurs peuvent regarder autour d’eux, dans leurs villes et leurs villages : des logements construits par le président, ils n’en trouveront aucun!Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Entretien au Parisien, Propos recueillis par Matthieu Croissandeau et Henri Vernet, 26 avril 2012
- Si François Mitterrand avait vu Laetitia Casta faire du vélo dès 1940 pour sauver la France, il serait sûrement entré plus tôt dans la Résistance...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Je crois exister quand je reçois une lettre, un bouquet de fleurs. L'amour, c'est une histoire à deux. Auteur : Colombe Schneck - Source : Sa petite chérie (2007)
- Je suis bouleversée par l’accueil qu’a reçu mon livre. Je reçois énormément de lettres de gens qui me parlent des morts qu’ils ont accompagnés, des mots qui n’ont pas été dits, des deuils difficiles, voire impossibles. Cet ouvrage se situe dans l’interstice d’une faille de parole. Il y a quelque chose de l’ordre du "manquant", et qui le reste dans la vie de ceux qui n’ont pas raconté leur deuil. Dans ce livre, j’ai voulu mêler le personnel et le spirituel. Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Interview Lire Magazine littéraire en juin 2021
- Florence et Françoise sont des enfants de la guerre, c'est à dire des êtres étranges qui ont commencé par la fin : elles savent que Dieu se nomme Chance. Et que tout peut mal finir. À partir de là, il faut composer avec ce que l'on a. Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)
- Je ne reçois plus de vos nouvelles que de loin en loin, et je trouve cela très mauvais.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 septembre 1862
Les mots proches de « cois »
Coi, coite Coiffe Coiffé, ée Coiffer Coiffeur, euse Coiffure Coiment Coin Coïncider Coïnculpé, ée Coïndicant, ante Coïndication Coïndiquer Coing CoïtLes mots débutant par coi Les mots débutant par co
coi coiffa coiffai coiffaient coiffais coiffait coiffant coiffant coiffante coiffât coiffe coiffe coiffé coiffé coiffée coiffée coiffées coiffées coiffent coiffer coiffera coifferais coifferait coifferas coiffèrent coifferont coiffes coiffes coiffés coiffés coiffeur coiffeurs coiffeuse coiffeuses coiffez coiffiez coiffure coiffures Coiffy-le-Bas Coiffy-le-Haut Coigneux Coignières Coigny Coimères coin coin-coin Coin-lès-Cuvry coin-repas Coin-sur-Seille coinça
Les synonymes de « cois»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cois dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cois » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cois dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cois ?
Citations cois Citation sur cois Poèmes cois Proverbes cois Rime avec cois Définition de cois
Définition de cois présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cois sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cois notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
