La définition de Sati du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Sati
Nature : s. f.
Prononciation : sa-ti
Etymologie : Sati est la prononciation de suttee (voy. ce mot au Dictionnaire).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de sati de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec sati pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Sati ?
La définition de Sati
Femme sacrifiée sur le suttee.
Toutes les définitions de « sati »
Trésor de la Langue Française informatisé
SA?TI,(SATI, SÂTI) subst.
HIST. DES RELIG.Sati au Scrabble
Le mot sati vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot sati - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sati au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Sati
Satan Satanas Satanique Sataniquement Sataniser Satellite Sati Satiété Satin Satiné, ée Satire Satirique Satiriquement Satiriser Satisfaction Satisfactionnaire Satisfactoire Satisfaire Satisfaisant, ante Satisfait, aite Satou Satrape Satrapie Saturabilité Saturation Saturé, ée Saturer Saturité Saturnales Saturne Saturnicentrique Saturnien, ienne Saturnin, ine Satyre Satyre Satyriasis Satyrique Satyrique satan satana satanaient satanas satané satané satanée satanée satanées sataner satanés satanés satanique sataniques sataniser satanisme sataniste satellisée satelliser satellitaire satellite satellites satellites-espions Sathonay-Camp Sathonay-Camp Sathonay-Village Sathonay-Village sati satiation satiété Satillieu satin satinait satine satiné satinée satinée satinées satinées satinés satinés satinette satins satire satires satirique satiriques satirisaient satiriste satisfactionMots du jour
Orgasme Stylommatophore Soixante Catafalque Composter Concitoyenneté Fendre Anomal, ale Girasol Pillement
Les citations avec le mot Sati
- La culture est bête: elle s'approprie l'intelligence des autres et elle rend inutile l'improvisation.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1997-2000
- L'un des grands avantages de la négligence parentale, c'est qu'elle habitue les enfants à se tenir pour négligeables. Une fois adultes, ils auront pris le pli et seront d'un commerce aisé, faciles à satisfaire, contents d'un rien. A l'inverse, ceux qu'on aura élevés dans le sentiment trompeur qu'ils sont quelque chose multiplieront à l'infini les exigences affectives, s'offusqueront du moindre manquement et n'auront de cesse qu'ils ne vous pourrissent l'existence.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Oh qu'il est doux pour un coeur bien né d'être obligé d'aimer ce qu'il aime, de pouvoir satisfaire à la fois et sa tendresse et sa vertu!Auteur : Jean-Pierre Claris de Florian - Source : Gonzalve de Cordoue (1791)
- La colonisation sème chez les colonisés la désolation, la mort, le chaos. Mais elle sème aussi en eux – et c’est ça sa réussite la plus diabolique – le désir de devenir ce qui les détruit. Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : La plus secrète mémoire des hommes (2021)
- Mallarmé. Il est tellement clair dans la conversation qu'après l'avoir lu on le trouve causeur banal.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 8 mai 1895
- Ma civilisation est héritière des valeurs chrétiennes. Je réfléchirai sur la construction de la cathédrale, afin de mieux comprendre son architecture.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- J’ai donné trente-cinq ans de service à Lord Darlington ; ce ne serait sans doute pas injustifié d’affirmer qu’au long de tant d’années on a été, dans toute l’acception du terme, « au service d’une maison distinguée ». En jetant sur ma carrière un regard rétrospectif, je tire ma plus grande satisfaction de ce que j'ai accompli au long de ces années, et aujourd'hui, je ne ressens que fierté et gratitude à l'idée d'avoir bénéficié d'un tel privilège. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)
- Dans le monde moderne abandonné par la philosophie, fractionné par des centaines de spécialisations scientifiques, le roman nous reste comme le dernier observatoire d'où l'on puisse embrasser la vie humaine comme un tout.Auteur : Milan Kundera - Source : Le Rideau (2005)
- J'étais ce qu'on appelle un « fana mili ». « Fana mili », ça veut dire fanatique des choses militaires. Je me suis plu à l’armée, j'étais satisfait de commander un peloton, satisfait de commander un escadron...Auteur : Jacques Chirac - Source : Chirac, la bio, documentaire de Franz-Olivier Giesbert et Laurent Portes, France 3, 2015
- Je peux regarder des civilisations disparaître, des villes flamber ou des planètes exploser sans réagir. Mais montrez-moi une larme sur la joue d'une femme et vous ferez de moi ce que vous voudrez.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Mémoires d'un jeune homme dérangé (1990)
- Toutes les vraies femmes éprouvent une sorte de pudeur à l'égard de la science. Elles éprouvent la même sensation que si on leur regardait sous la peau, - pis encore ! sous les vêtements.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- La constance, c'est ma première exigence en amour: savoir se satisfaire d'une réalité. Tu le vois, mon exigence t'est favorable.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Je doute que toute la philosophie du monde parvienne à supprimer l'esclavage : on en changera tout au plus le nom. Je suis capable d'imaginer des formes de servitude pires que les nôtres, parce que plus insidieuses : soit qu'on réussisse à transformer les hommes en machines stupides et satisfaites, qui se croient libres alors qu'elles sont asservies, soit qu'on développe chez eux, à l'exclusion des loisirs et des plaisirs humains, un goût du travail aussi forcené que la passion de la guerre chez les races barbares.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Vous voulez savoir ce qui est pire qu'un type qui termine un rouleau de PQ ? s'écria Jazz en s'immisçant dans la conversation avec un vif enthousiasme. Le salaud qui ne laisse que la dernière feuille et qui l'enroule sur le tube !Auteur : Benjamin Charles Elton, dit Ben Elton - Source : Devine qui vient mourir ce soir ? (2003)
- Devant les convulsions de la machine politique qui cherche à s'organiser, nous n'avons aucun moyen constitutionnel pour arrêter leurs malversations.Auteur : Jean-Paul Marat - Source : Dans l'Ami du peuple, 5 juin 1790. (A propos des ministres)
- L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ; satisfait, c'est un feu qui brille dans les yeux de l'amant ; contrarié, c'est une mer nourrie des larmes de l'amant Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- Rien ne doit tant diminuer la satisfaction que nous avons de nous-mêmes, que de voir que nous désapprouvons dans un temps ce que nous approuvions dans un autre.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 51
- Ne sommes-nous pas dans un pays neuf ? Et un pays neuf n'est-il pas une contrée où l'esprit ne peut avoir de place tant que les appétits ne seront pas satisfaits ?Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- L’antiaméricanisme reste, dans notre pays, une valeur sûre. Que nous en soyons conscients ou non, il imprègne notre conversation et notre réflexion. Il constitue l’un des fondements de la culture française. À telle enseigne qu’on peut se demander s’il ne contribue pas à construire notre identité nationale. Comme si nous avions besoin d’un ennemi, imaginaire ou réel, pour définir ce que nous sommes.Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- Je satisfais ensemble et peuple et courtisans
Et mes vers en tous lieux sont mes seuls partisans;
Par leur seule beauté ma plume est estimée:
Je ne dois qu'à moi seul toute ma renommée.Auteur : Pierre Corneille - Source : Excuse à Ariste (1633) - On ne demande pas la liberté, mais l'illusion de liberté. C'est pour cette illusion que l'humanité se démène depuis des millénaires. Du reste la liberté étant, comme on a dit, une sensation, quelle différence y a-t-il entre être libre et se croire libre ?Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Elle a fermé la porte de sa chambre, et c'est là, le commencement. Parce qu'avant, elle ne la fermait jamais. La porte restait comme ça ouverte et alors on faisait la conversation, le soir et le matin avant de se lever.Auteur : Marie Susini - Source : Le Premier Regard (1960)
- Un degré supérieur de civilisation repose sur la présentation honnête et lucide des faits, et sur la volonté obstinée de déterminer avec exactitude leur réalité.Auteur : Harry Gordon Frankfurt - Source : De la vérité (2008)
- Conversation avec un poivrot distingué et digne: j'ai su qu'il buvait par les confidences de son haleine.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je me souviens de très peu de choses de mon enfance. Mais les sensations sont plus tenaces que les faits. Alors oui, de ma peur, je me souviens. Comme une ombre, elle me poursuivait depuis ma naissance. Je suppose aujourd'hui, que c'était elle qui m'empêchait d'avancer. Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)
Les citations du Littré sur Sati
- Un amant a fort peu de quoi se satisfaire Des faveurs qu'on lui fait sans dessein de les faireAuteur : Corneille - Source : Ment. I, 2
- Notre style [des satiriques] languit dans un remercîmentAuteur : BOILEAU - Source : Épître VIII
- La grandeur et la richesse Dans l'âge mûr m'ont flatté ; Les embarras, la tristesse, L'ennui, la satiété Ont averti ma vieillesse Que tout était vanitéAuteur : Voltaire - Source : Ecclés. précis.
- Les nouveaux traits contre Louis XIV, répandus dans le discours sur la polysynodie, étaient regardés comme une récidive, et comme un oubli impardonnable du repentir que l'abbé de Saint-Pierre avait paru témoigner dans la précédente accusationAuteur : D'ALEMB. - Source : Éloges, l'Ab. de St-Pierre, note 15
- Il s'échauffe dans la conversation... de là il se jette sur ce qui se débite au marchéAuteur : LA BRUY. - Source : Théoph. III
- Après avoir satisfait aux objections, voyons les raisons qui peuvent servir de preuves à notre explicationAuteur : BUFF. - Source : Hist. anim. IV
- L'ardeur de se montrer, et non pas de médire, Arma la vérité du vers de la satire.... Vengea l'humble vertu de la richesse altièreAuteur : BOILEAU - Source : Art p. III
- Les causes, comme à vous, m'en semblent fort obscures ; Je ne me satisfais d'aucunes conjecturesAuteur : Corneille - Source : Hor. I, 1
- La volatilisation se dit de l'opération par laquelle on réduit en vapeur, on fait pour ainsi dire voler, par l'action du feu, les substances qui en sont susceptiblesAuteur : FOURCROY - Source : Conn. chim. t. I, p. 91
- Plusieurs curieux ont fait exprès le voyage de Londres à Kensington pour avoir la satisfaction d'entendre la linotte d'un apothicaire, qui articulait les mots pretty boyAuteur : BUFF. - Source : Ois. t. VII, p. 86
- La vocalisation actuelle de l'hébreu telle que l'ont fixée les ponctuateursAuteur : DERENBOURG - Source : Rev. crit. 9 déc. 1876, p. 371
- L'esprit régulier du géomètre toisait tout ce qui se disait dans la conversationAuteur : Montesquieu - Source : ib. 128
- Tantôt à cette reine il vous peint redoutable, Tantôt voyant pour l'or sa soif insatiable....Auteur : Jean Racine - Source : Athal. I, 1
- Hamilton [l'auteur des Mémoires de Grammont], qui montre dans la conversation tout le sérieux de sa nation, et dans ses écrits toute la légèreté françaiseAuteur : GENLIS - Source : Mme de Maintenon, t. I, p. 106, dans POUGENS
- Vous aurez satisfait une mère, une soeur, Et vous aurez surtout satisfait votre honneurAuteur : Jean Racine - Source : Théb. II, 3
- Ainsi il satisfait aucunement à cette règleAuteur : Corneille - Source : Ex. de D. San.
- Il n'y avait rien de perdu dans sa conversationAuteur : HAMILT. - Source : Gramm. 9
- Chacun de nous peut remarquer qu'il ne connaît les objets sensibles que par les sensations qui nous les représententAuteur : CONDIL. - Source : Log. I, 3
- Éclater de satin, de perles, de rubisAuteur : RÉGNIER - Source : Sat. XIII
- Il faut même que, dans les grandes accusations le criminel, concurremment avec la loi, se choisisse des juges, ou du moins qu'il en puisse récuser un si grand nombre que ceux qui restent soient censés être de son choixAuteur : Montesquieu - Source : Esp. XI, 6
- Sa curiosité sera pleinement satisfaite ; il avait reçu sur ce sujet mille rogatons qui ne valaient rienAuteur : Madame de Sévigné - Source : 4 janv. 1690
- Je m'ennuie moi-même de répondre toujours par des raisons à des accusations sans raisonAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lett. de la Montagne, 3
- Quand un pauvre esprit travaille beaucoup pour ne rien faire qui vaille.... Dieu lui en donne une satisfaction personnelle qu'on ne peut lui envier sans une injustice plus que barbare ; c'est ainsi que Dieu, qui est juste, donne aux grenouilles de la satisfaction de leur chantAuteur : GARASSE - Source : dans PASC. Prov. IX
- Celui qui se sera abstenu de transgresser exterieurement, aura satisfait aux loix politiquesAuteur : CALVIN - Source : Instit. 275
- Jamais il ne fut plus satisfait de lui-même, moins soucieux des affaires d'autrui, moins occupé de ses persécutionsAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : 2e dial.
Les mots débutant par Sat Les mots débutant par Sa
Une suggestion ou précision pour la définition de Sati ? -
Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 18h44

- Sacrifice - Sacrilege - Sage - Sagesse - Sagesse_populaire - Saint_Valentin - Salete - Sante - Santé - Sante - Satisfaction - Satyre - Savant - Savoir - Savoir_vivre - Scandale - Scepticisme - Science - Scrupule - Sculpture - Secret - Secte - Seigneur - Sein - Semblable - Sens - Sensibilite - Sentiment - Separation - Séparation - Serenite - Sérénité - Sérieux - Service - Servitude - Seul - Seule - Sexe - Sexologie - Sexualite - Silence - Simplicite - Sincère - Sincerite - Sincérité - Singe - Snob - Sobre - Sociabilite - Societe - Sociologie - Sodomie - Soi_même - Soleil - Solitude - Solution - Sommeil - Sondage - Songe - Sot - Sottise - Soucis - Souffrance - Souffrir - Soulage - Soupçon - Sourire - Souvenir - Specialiste - Spectacle - Sport - Stabilite - Star - Statistiques - Stimulation - Stress - Style - Subjonctif - Succes - Suggestion - Suicide - Superflu - Superiorite - Supermarche - Superstition - Supplice - Survie - Suspicion - Systeme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur sati
Poèmes sati
Proverbes sati
La définition du mot Sati est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Sati sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Sati présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
