La définition de Biffure du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Biffure
Nature : s. f.
Prononciation : bi-fu-r'
Etymologie : Biffer.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de biffure de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec biffure pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Biffure ?
La définition de Biffure
Raie par laquelle on biffe.
Toutes les définitions de « biffure »
Trésor de la Langue Française informatisé
BIFFURE, subst. fém.
Action de biffer, de raturer; barre par laquelle on biffe :Biffure au Scrabble
Le mot biffure vaut 15 points au Scrabble.

Informations sur le mot biffure - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot biffure au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Biffure
Biffe Biffé, ée Biffement Biffer Biffure Bifurcation Bifurquer (se) bif biface bifaces biffa biffaient biffais biffant biffe biffe biffé biffer biffeton biffetons biffin biffins Biffontaine bifide bifides bifrons bifteck biftecks biftèque biftèques bifton biftons bifurcation bifurcations bifurqua bifurquait bifurquant bifurque bifurqué bifurquée bifurquent bifurquer bifurquerontMots du jour
Vernissé, ée Assujéti, ie, et aussi assujet Gazer Délai Braconnière Mule Hétéromite Successeur Inracinable Honnir
Les citations avec le mot Biffure
- Peu à peu, il se forme une idée précise de l'état du corps de Simon. Une forme d'appréhension l'envahit : s'il connaît les étapes et le balisage de la démarche qu'il engage, il sait aussi à quel point elle diffère d'une petite mécanique bien huilée, engrenage de phrases toutes faites et de biffures en diagonale sur une checklist. C'est la terra incognita. Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
Les citations du Littré sur Biffure
- Ces trois exemplaires sont condamnés à toutes les ratures et biffures que j'y pourrai faireAuteur : P. L. COUR. - Source : Lett. II, 11
- L'arrêt.... ordonne la rayure et biffure de la sentence....Auteur : BACHAUMONT - Source : Mém. t. XXXV, p. 372
- L'arrêt [du parlement de Toulouse cassant la condamnation de Catherine Estierès].... ordonne la rayure et biffure de la sentence des officiers de la Rivière basseAuteur : BACHAUMONT - Source : Mém. t. XXV, p. 372
Les mots débutant par Bif Les mots débutant par Bi
Une suggestion ou précision pour la définition de Biffure ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h54
Dictionnaire des citations en B +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur biffure
Poèmes biffure
Proverbes biffure
La définition du mot Biffure est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Biffure sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Biffure présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.