La définition de Autrui du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Autrui
Nature : s. m.
Prononciation : ô-trui
Etymologie : Provenç. altrui, autrui ; ital. altrui ; de alter-huic, cet autre, à un cas régime : voilà pourquoi autrui est toujours au régime, et pourquoi autrui est moins général que les autres. Dans la locution de chancellerie l'autrui, il ne faut pas prendre le pour l'article d'autrui ; il y a sous-entendu bien, droit ; le bien, le droit autrui, ce qui, par la vertu du régime dans l'ancienne langue, équivaut à ce que nous dirions : le droit d'autrui.

Voir les citations du mot AutruiSignification du mot Autrui


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de autrui de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec autrui pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Autrui ?


La définition de Autrui

Les autres, le prochain. Remarquant les défauts d'autrui. Exiger la probité chez autrui. La rigueur envers autrui. Souffrir des maux d'autrui.


Toutes les définitions de « autrui »


Trésor de la Langue Française informatisé


AUTRUI, pron. indéf.

A.? Un autre, les autres, l'ensemble des hommes par opposition au moi du locuteur et en exclusion de ce moi.
1. [Le plus souvent, précédé d'une prép.] :
1. Tu peux, fausse comme elle et comme elle sans foi, Être encor pour autrui ce que tu fus pour moi. Chénier, Élégies,1794, p. 53.
2. ... devinez sans être devinés, déjouez le jeu d'autrui sans permettre à autrui de lire dans le vôtre; autrement dit : défaites chez autrui l'?uvre d'artifice pour y retrouver la vérité, mais ne permettez pas à autrui de percer votre vérité propre; ... Jankélévitch, Le Je-ne-sais-quoi et le presque-rien,1957, pp. 10-11.
Rem. 1. Toutes les prép. peuvent introduire autrui (à, avec, chez, dans, d', en, envers, par, pour, sans, sur, vers, etc.). 2. Autrui précédé de la prép. de est souvent compl. de nom : affaires, (aux) dépens, droit, liberté, malheur, opinion d'autrui; celui, celle, ceux d'autrui.
2. [Plus rarement, dans une constr. sans prép.]
a) Compl. d'obj. dir. ou attribut :
3. Ne pas aimer quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver soi et autrui d'un grand bonheur. Stendhal, De l'Amour,1822, p. 69.
4. Si, au contraire, l'homme et les esprits purs n'avaient pas de choix entre Dieu et eux-mêmes, entre l'infini et le fini, leur personnalité n'existerait que comme une dépendance absolue de la personnalité divine; ils seraient autrui et non pas eux. Lacordaire, Conf. de Notre Dame,1848, p. 117.
5. Pour moi qui crains sans cesse de déranger autrui, la pensée d'autrui, le repos d'autrui, la prière d'autrui, tant de sans-gêne me consterne d'abord, puis m'indigne. Gide, Le Retour du Tchad,1928, p. 1008.
b) Sujet
? [En corrélation avec autrui empl. comme compl.] :
6. On renonce à gêner autrui en rien, et autrui vous en veut de votre renoncement comme d'une offense. Amiel, Journal intime,1866, p. 127.
7. ... on rougit presque sous l'?il d'autrui, comme si autrui devinait que vous venez d'avoir des pensées aussi bêtes. Romains, Les Hommes de bonne volonté,La Douceur de la vie, 1939, p. 63.
? Rare. [Empl. seul] :
8. Le socialisme se recrute, en effet, non seulement parmi les intelligences les plus capables de creuser profondément l'ardu problème de la justice sociale, mais surtout parmi les souffrants de la terre en quête de misères moindres, et parmi les grands c?urs que blesse au vif l'iniquité dont geint autrui. Clemenceau, Vers la réparation,1899, p. 36.
9. Autrui nous est indifférent et l'indifférence n'invite pas à la méchanceté. Proust, La Prisonnière,1922, p. 111.
10. Certes, autour de soi, on prônait le dévouement, mais on lui assignait pour limites le cercle familial; hors de là, autrui n'était pas un prochain. S. de Beauvoir, Mémoires d'une jeune fille rangée,1958, p. 180.
Rem. 1. Autrui peut être suj. dans une phrase compar. avec ell. du verbe :
11. Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne, ... Hugo, La Légende des siècles,t. 1, 1859, p. 122.
Rem. 2. À la suite d'un ex. de S. Guitry où autrui est employé comme suj. sans s'opposer à un autre autrui en fonction normale de compl., G. Gougenheim (Fr. mod., t. 17, 1949, p. 36) remarque : ,,Dans cette dernière phrase autrui a pleinement un sens collectif : ce n'est pas « un autre », mais « les autres » : il a un sens analogue à le prochain dans la langue morale ou religieuse. L'auteur semble s'être écarté intentionnellement de l'usage normal, afin d'accentuer, par cette irrégularité, le caractère piquant de sa raillerie.``
B.? En partic., PHILOS. ,,... les rapports entre l'individu et le monde sont parmi les principales préoccupations de l'existentialisme de Jean-Paul Sartre; aussi n'est-il point surprenant de le voir élargir et rajeunir la syntaxe de ce pronom, alternative concise et maniable de les autres ? le troisième membre de la série synonymique, le prochain, lui étant interdit pour des raisons d'ordre idéologique`` (E. de Ullmann ds Fr. mod., t. 17, 1949, p. 225) :
12. ... ma liberté, en quelque sorte, récupère ses propres limites car je ne puis me saisir comme limité par autrui qu'en tant qu'autrui existe pour moi... Sartre, L'Être et le Néant,1943, p. 609.
? Plus gén., la philos. mod. emploie beaucoup autrui, substitut pratique de « les autres » :
13. La solitude et la communication ne doivent pas être les deux termes d'une alternative, mais deux moments d'un seul phénomène, puisque, en fait, autrui existe pour moi. Il faut dire de l'expérience d'autrui ce que nous avons dit ailleurs de la réflexion : que son objet ne peut pas lui échapper absolument, puisque nous n'en avons notion que par elle. Merleau-Ponty, Phénoménologie de la perception,1945, p. 412.
Rem. 1. Autrui peut, dans la pensée d'un aut., perdre toute indéfinition, cesser de fonctionner comme nominal et être réduit à représenter un certain nombre de personnes :
14. Et pourtant, la coquette a beau être bien sûre d'elle : il y a autrui. Autrui est ce qu'il est, indépendamment des qualifications d'un arbitraire complaisant. Autrui, ç'avait été, dans le système Hanotaux, l'Allemagne, qui ne s'était jamais figuré une minute qu'il n'y eût là que jeu... Maurras, Kiel et Tanger,1914, p. 99.
Rem. 2. Autrui étant du sing. peut être employé en relation avec les poss. son, sa, ses, soi (même), le(s) sien(s), etc., et non avec leur, leurs, eux (mêmes), bien que certains grammairiens aient condamné cet usage.
Rem. 3. Autrui/les autres. Autrui prenant de plus en plus un sens coll. est, le plus souvent, remplacé par les autres. Inversement autrui peut remplacer les autres.
? Employé substantivement
1. [Précédé d'un art.] :
15. ... les connaisseurs d'eux-mêmes sont les meilleurs connaisseurs d'autrui, et de l'autrui le plus opposé. Du Bos, Journal,1921, p. 19.
? P. plaisant. [S'accordant en genre et en nombre] :
16. Quand je pense à nous, je pense au temps où l'on pouvait aller errer sur route ou sur plage (Villerville, par exemple) et développer la sensation qu'on était tout à fait coupés des vagues autruis. C'est loin. Nous avons des autruis et autruies plein les ? pieds. Valéry, Correspondance[avec Gide], 1929, p. 508.
2. DR., Vx. L'autrui. Le droit d'autrui, le bien d'autrui.
Rem. Loc. en usage au commencement du xviies. selon Littré.
.Antéposé comme complément de nom :
17. ? ... et quant à moi, quoique je sois à peine légiste et tout au plus procureur amateur, je soutiens ceci : qu'aux termes de la coutume de Normandie, à la saint-Michel, et pour chaque année, un équivalent devait être payé au profit du seigneur, sauf autrui droit [à l'exclusion du droit d'autrui], par tous et un chacun, ... Hugo, Les Misérables,t. 1, 1862, p. 797.
3. SOCIOL. L'autrui généralisé. ,,... Communauté organisée elle-même, dont l'individu intègre les rôles et qui donne l'unité du soi. C'est sous la forme de l'autrui généralisé que le processus social affecte le comportement des individus qui y sont engagés et que la communauté exerce son contrôle sur la conduite de ses membres`` (Sociol. 1970).
PRONONC. ET ORTH. : [ot? ?i]. Durée mi-longue sur la 1resyll. ds Passy 1914 et Barbeau-Rodhe 1930. Fér. Crit. t. 1 1787 précise que le mot ,,ne se dit que des personnes, et n'a point de pluriel`` (cf. aussi Wailly 1808).
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. Ca 1100 « un autre, le prochain » (Roland, 1963, éd. Bédier, p. 164 : Ne fait damage ne de meie ne d'altrui); 2. 1262 l'autrui « le bien d'autrui » (J. Le Marchand, Miracles N. D. Chartres, éd. Duplessis, 185 ds T.-L. : De l'autrui volentiers prenoit) ? début xviies. (Malherbe, Bienf. de Sénèq., VII, 16 ds DG) sens encore signalé ds Besch. et qualifié de ,,vieilli`` ds DG. Anc. cas oblique de autre* formé à partir du datif de alter *alterui pour alteri d'apr. cui.
STAT. ? Fréq. abs. littér. : 2 587. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 903, b) 1 929; xxes. : a) 1 660, b) 7 347.
BBG. ? Autrui. Déf. Lang. fr. 1970, no55, pp. 40-41. ? Dem. 1802. ? Foi t. 1 1968. ? Foulq.-St-Jean 1962. ? Gougenheim (G.). Autrui sujet. Fr. mod. 1949, t. 17, pp. 35-36. ? Henning (G. N.). A Note on autrui. Mod. Lang. Notes. 1929, t. 44, pp. 107-108. ? Lafon 1969. ? Le Roux 1752. ? Marcel 1938. ? Martin (E.). Le Courrier de Vaugelas 1872, t. 3, p. 59; 1874/75, t. 5, p. 37. ? Noter-Léc. 1912. ? Pierreh. Suppl. 1926. ? Pope 1961 [1952], § 870. ? Rat (M.). Vieilles loc., mais qui vivent toujours. Déf. Lang. fr. 1965, no27, p. 10. ? Sociol. 1970. ? Ullmann (S.). A propos d'autrui sujet. Fr. mod. 1949, t. 17, pp. 225-226.

AUTRUI, pron. indéf.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. Ca 1100 « un autre, le prochain » (Roland, 1963, éd. Bédier, p. 164 : Ne fait damage ne de meie ne d'altrui); 2. 1262 l'autrui « le bien d'autrui » (J. Le Marchand, Miracles N. D. Chartres, éd. Duplessis, 185 ds T.-L. : De l'autrui volentiers prenoit) ? début xviies. (Malherbe, Bienf. de Sénèq., VII, 16 ds DG) sens encore signalé ds Besch. et qualifié de ,,vieilli`` ds DG. Anc. cas oblique de autre* formé à partir du datif de alter *alterui pour alteri d'apr. cui.

Autrui au Scrabble


Le mot autrui vaut 6 points au Scrabble.

autrui

Informations sur le mot autrui - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot autrui au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

autrui

Les mots proches de Autrui

AutanAutantAutelAuteurAuthenticitéAuthentiqueAuthentiquementAuthentiquerAutobiographiqueAutocéphaleAutochthoneAutochthonieAutocrateAutocratiquementAuto-da-féAutographeAutomateAutomatisationAutomatiserAutomnal, aleAutomneAutomobileAutonomeAutonomieAutonomisteAutoptiquementAutorisé, éeAutoriserAutoritaireAutoritairementAutoritéAutotypeAutourAutourAutoursierAutreAutrefoisAutrementAutrucheAutruchonAutruiAutainvilleautanautantautarcieautarciqueautarciquesAutechauxAutechaux-RoideautelAutelbasautelsAutelsAutels-Saint-BazileAutels-VillevillonAuteriveAuteriveAuteriveAuterriveAutetAuteuilAuteuilauteurauteureauteursAutevielle-Saint-Martin-BiderenAutheauthenticitéauthentifiaitauthentificationauthentifieauthentifiéauthentifiéeauthentifiéesauthentifientauthentifierauthentifieraitauthentifiésauthentifiezauthentiquantauthentiqueauthentiqueauthentiquementauthentiquesAutheuilAutheuilAutheuil-AuthouilletAutheuil-en-ValoisAutheuxAuthevernesAuthezat


Mots du jour


Induire     Ambrette     Tandis     Produit     Navetière     Théologalement     Expliqueur, euse     Cotonner     Papesse     Remuant, ante     

Les citations avec le mot Autrui


  1. Envier le bonheur d'autrui, c'est folie ; on ne saurait pas s'en servir. Le bonheur ne se veut pas tout fait, mais sur mesure.

    Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)


  2. L'enfant questionne pour savoir; l'adulte n'interroge souvent qu'avec le secret espoir de déceler, chez autrui, une ignorance.

    Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)


  3. Qui s'attend à l'écuelle d'autrui,
    Risque de rester sur son appétit.


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  4. Fais ton bonheur enfin par le bonheur d'autrui.

    Auteur : Voltaire - Source : Discours en vers sur l'homme (1734), Deuxième discours, De la liberté


  5. Avez-vous constaté comme à certains moments nous mourrons d'envie de marquer notre reconnaissance à autrui, à cause d'une joie qui nous fait le coeur léger comme une bulle ?

    Auteur : Mohammed Dib - Source : Au café (1955)


  6. Il est doux, quand sur la vaste mer les vents soulèvent les flots, d'apercevoir du rivage les périls d'autrui.

    Auteur : Lucrèce - Source : De la nature, II, 1, 2


  7. Après tout, il y a un avantage à piller les écrits d'autrui: on n'est jamais forcé d'exiger de son travail plus qu'il ne vaut.

    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Sans référence


  8. Rien ne communique plus de courage au peureux que la peur d'autrui.

    Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose


  9. Si mon vêtement dénude autrui, j'irai nu.

    Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)


  10. Le mal d'autrui n'est que songe.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  11. On n'échappe pas à l'ego on n'échappe pas au principe de plaisir. Mais trouver son plaisir dans le service d'autrui, trouver son bien-être dans l'action généreuse, loin que cela récuse l'altruisme, c'est sa définition même et le principe de la vertu.

    Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus (1995)


  12. Il doit bien exister au monde quelque chose, un lieu qui ne soit pas un rapport de force avec autrui ou soi-même. La tendresse, peut-être.

    Auteur : Gérard Philipe - Source : Correspondance : 1946-1978 de Gérard Philipe


  13. Et si de probité tout était revêtu, - Si tous les coeurs étaient francs, justes et dociles, - La plupart des vertus nous seraient inutiles, - Puisqu'on en met l'usage à pouvoir sans ennui - Supporter, dans nos droits, l'injustice d'autrui.

    Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666)


  14. J'ai pourtant une morale, dit-il, elle est bien simple et toujours applicable ; une phrase la formule, la voici : Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Dimanches d'un bourgeois de Paris (1880)


  15. A la racine du mensonge se trouve l'image idéalisée que nous avons de nous-mêmes et que nous souhaitons imposer à autrui.

    Auteur : Anaïs Nin - Source : Journal (1979)


  16. Les sottises d'autrui nous doivent être plutôt une instruction qu'un sujet de nous moquer de ceux qui les font.

    Auteur : Madeleine de Souvré, marquise de Sablé - Source : Maximes (1678)


  17. On a toujours assez de courage en soi pour supporter le malheur d'autrui.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


  18. C'est une honte que de se donner beaucoup de mal pour les affaires d'autrui et de négliger les siennes.

    Auteur : Démocrite - Source : Sans référence


  19. Rejeter une faute sur autrui, c'est commettre le péché d'Eve.

    Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe


  20. ... vous ne me consolerez pas avec la pensée du malheur d'autrui. Ce que je souffre est pour moi.

    Auteur : Maurice Blanchot - Source : Le Ressassement éternel


  21. Quand il s'agit des actions d'autrui, nous sommes très clair-voyants, l'esprit ne nous manque point pour critiquer, et nous sommes surs à un cheveu près, d'en trouver tous les défauts, et de découvrir les moindres imperfections.

    Auteur : William Penn - Source : Fruits de la solitude (1693)


  22. Heureux ou malheureux, l'homme a besoin d'autrui; il ne vit qu'à moitié s'il ne vit que pour lui.

    Auteur : abbé Jacques Delille - Source : L'Homme des champs (1800)


  23. La naissance fait moins d'honneur qu'elle n'en ordonne; et vanter sa race, c'est louer le mérite d'autrui.

    Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Avis d'une mère à son fils


  24. Que nul ne s'occupe de la bourse d'autrui;
    C'est assez du roi, qui puise dans toutes.


    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  25. Tu éprouveras l'amère saveur qu'a le pain d'autrui, et comme il est dur de monter et descendre les escaliers d'autrui.

    Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Paradis


Les citations du Littré sur Autrui


  1. La forsenerie d'aucun ne doit pas autrui damacier

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : 69


  2. Mais n'étant point garant des sottises d'autrui

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. X.


  3. Il ne regardera pas tant.... aux intérêts d'autrui dans lesquels on les embarque, qu'à leurs vrais et naturels intérêts

    Auteur : BALZ. - Source : Avis écrit.


  4. Un homme est plus fidèle au secret d'autrui qu'au sien propre ; une femme au contraire garde mieux son secret que celui d'autrui

    Auteur : LA BRUY. - Source : III


  5. Mais en vain pour un temps une taxe l'exile [un partisan] ; On le verra bientôt, pompeux, en cette ville, Marcher encor chargé des dépouilles d'autrui

    Auteur : BOILEAU - Source : Sat. I


  6. Lequel doncques, parce qu'il est le plus noble et l'aigle des vertueux, c'est celui qui doibt plus entierement et le plus vraiement amer autrui noble et vertueux par loy telle

    Auteur : G. CHASTEL. - Source : Expos. s. vérité.


  7. Tel, comme dit Merlin, cuide engeigner autrui, Qui souvent s'engeigne soi-même

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IV, 11


  8. Si comme aucuns baille à sorcens à autrui ce qu'il tenoit à droit cens d'autrui seigneur

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : XXIV, 20


  9. Quant il sevent que lor femes s'abandonnent à autrui....

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : LVII, 10


  10. Alors [à l'époque de l'invention de l'écriture] commencèrent les inquiétudes vagues de ceux qui se lassaient de travailler pour autrui, et en même temps le dévouement monarchique de ceux qui voulaient à toute force qu'on travaillât pour eux

    Auteur : P. L. COURIER - Source : 9e lettre au Censeur.


  11. Sers ne hons qui soit en la subjection d'autrui par religion, sans l'autorité de son par dessus ne poent recevoir arbitrage sor eus

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : XLI, 10


  12. Murdres, si est quant aucuns tue ou fet tuer autrui en agait apensé [avec préméditation] puis soleil couquant dusqu'à soleil levant

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : XXX, 3


  13. Quiconques soyent ceux qui font estat d'aller faire la guerre au païs d'autrui, qu'ils facent une bonne provision de vertu

    Auteur : LANOUE - Source : 189


  14. [Édouard II] fut couronné après lui, qui point ne le ressembla de sens ne de prouesse, ainçois gouverna et maintint son royaume moult sauvagement par le conseil d'autrui

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 2


  15. J'ai vescu de l'autrui chatei Que hom m'a creü et prestei

    Auteur : RUTEB. - Source : I


  16. T'attendre aux yeux d'autrui, quand tu dors, c'est erreur

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : ib. XI, 3


  17. Le fabricateur souverain Nous créa besaciers tous de même manière, Tant ceux du temps passé que du temps d'aujourd'hui ; Il fit pour nos défauts la poche de derrière, Et celle de devant pour les défauts d'autrui

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : ib. I, 7


  18. Arguments que j'ai faits et produits fictivement en autrui personnage

    Auteur : G. CHASTELLAIN - Source : Chronique, V, 133


  19. Certains auteurs, parlant de leurs ouvrages, disent : mon livre, mon commentaire, mon histoire.... ils feraient mieux de dire : notre livre, notre commentaire, notre histoire, vu que d'ordinaire il y a plus en cela du bien d'autrui que du leur

    Auteur : Blaise Pascal - Source : ib. XXIV, 68


  20. Des offenses d'autrui malheureuses victimes, Que nous servent, hélas ! des regrets superflus ? Nos pères ont péché, nos pères ne sont plus, Et nous portons la peine de leurs crimes

    Auteur : Jean Racine - Source : ib.


  21. Le malaise des besoins s'exprime par des signes, quand le secours d'autrui est nécessaire pour y pourvoir

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. I


  22. Faudra-t-il me faire connaître pour ce que je suis, pour un ravisseur du bien d'autrui ?

    Auteur : BOURDAL. - Source : Serm. 22e dim. après la Pentec. Dominic. t. IV, p. 346


  23. On assiste les pauvres parce que naturellement on est sensible aux misères d'autrui, et qu'on a le coeur tendre et affectueux

    Auteur : BOURD. - Source : Pensées, t. I, p. 211


  24. T'attendre aux yeux d'autrui, quand tu dors, c'est erreur ; Couche-toi le dernier, et vois fermer ta porte

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. XI, 3


  25. Mult i a dolor et destrece, Quant l'en chiet en autrui dangier [l'on tombe sous l'autorité d'autrui] Por son boivre et por son mangier ; Trop i covient gros mos oïr

    Auteur : RUTEB. - Source : II, 81




Les mots débutant par Aut  Les mots débutant par Au

Une suggestion ou précision pour la définition de Autrui ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 14h26









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur autruiPoèmes autruiProverbes autrui

La définition du mot Autrui est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Autrui sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Autrui présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.