La définition de Autrui du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Autrui
Nature : s. m.
Prononciation : ô-trui
Etymologie : Provenç. altrui, autrui ; ital. altrui ; de alter-huic, cet autre, à un cas régime : voilà pourquoi autrui est toujours au régime, et pourquoi autrui est moins général que les autres. Dans la locution de chancellerie l'autrui, il ne faut pas prendre le pour l'article d'autrui ; il y a sous-entendu bien, droit ; le bien, le droit autrui, ce qui, par la vertu du régime dans l'ancienne langue, équivaut à ce que nous dirions : le droit d'autrui.

Voir les citations du mot AutruiSignification du mot Autrui


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de autrui de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec autrui pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Autrui ?


La définition de Autrui

Les autres, le prochain. Remarquant les défauts d'autrui. Exiger la probité chez autrui. La rigueur envers autrui. Souffrir des maux d'autrui.


Toutes les définitions de « autrui »


Trésor de la Langue Française informatisé


AUTRUI, pron. indéf.

A.? Un autre, les autres, l'ensemble des hommes par opposition au moi du locuteur et en exclusion de ce moi.
1. [Le plus souvent, précédé d'une prép.] :
1. Tu peux, fausse comme elle et comme elle sans foi, Être encor pour autrui ce que tu fus pour moi. Chénier, Élégies,1794, p. 53.
2. ... devinez sans être devinés, déjouez le jeu d'autrui sans permettre à autrui de lire dans le vôtre; autrement dit : défaites chez autrui l'?uvre d'artifice pour y retrouver la vérité, mais ne permettez pas à autrui de percer votre vérité propre; ... Jankélévitch, Le Je-ne-sais-quoi et le presque-rien,1957, pp. 10-11.
Rem. 1. Toutes les prép. peuvent introduire autrui (à, avec, chez, dans, d', en, envers, par, pour, sans, sur, vers, etc.). 2. Autrui précédé de la prép. de est souvent compl. de nom : affaires, (aux) dépens, droit, liberté, malheur, opinion d'autrui; celui, celle, ceux d'autrui.
2. [Plus rarement, dans une constr. sans prép.]
a) Compl. d'obj. dir. ou attribut :
3. Ne pas aimer quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver soi et autrui d'un grand bonheur. Stendhal, De l'Amour,1822, p. 69.
4. Si, au contraire, l'homme et les esprits purs n'avaient pas de choix entre Dieu et eux-mêmes, entre l'infini et le fini, leur personnalité n'existerait que comme une dépendance absolue de la personnalité divine; ils seraient autrui et non pas eux. Lacordaire, Conf. de Notre Dame,1848, p. 117.
5. Pour moi qui crains sans cesse de déranger autrui, la pensée d'autrui, le repos d'autrui, la prière d'autrui, tant de sans-gêne me consterne d'abord, puis m'indigne. Gide, Le Retour du Tchad,1928, p. 1008.
b) Sujet
? [En corrélation avec autrui empl. comme compl.] :
6. On renonce à gêner autrui en rien, et autrui vous en veut de votre renoncement comme d'une offense. Amiel, Journal intime,1866, p. 127.
7. ... on rougit presque sous l'?il d'autrui, comme si autrui devinait que vous venez d'avoir des pensées aussi bêtes. Romains, Les Hommes de bonne volonté,La Douceur de la vie, 1939, p. 63.
? Rare. [Empl. seul] :
8. Le socialisme se recrute, en effet, non seulement parmi les intelligences les plus capables de creuser profondément l'ardu problème de la justice sociale, mais surtout parmi les souffrants de la terre en quête de misères moindres, et parmi les grands c?urs que blesse au vif l'iniquité dont geint autrui. Clemenceau, Vers la réparation,1899, p. 36.
9. Autrui nous est indifférent et l'indifférence n'invite pas à la méchanceté. Proust, La Prisonnière,1922, p. 111.
10. Certes, autour de soi, on prônait le dévouement, mais on lui assignait pour limites le cercle familial; hors de là, autrui n'était pas un prochain. S. de Beauvoir, Mémoires d'une jeune fille rangée,1958, p. 180.
Rem. 1. Autrui peut être suj. dans une phrase compar. avec ell. du verbe :
11. Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne, ... Hugo, La Légende des siècles,t. 1, 1859, p. 122.
Rem. 2. À la suite d'un ex. de S. Guitry où autrui est employé comme suj. sans s'opposer à un autre autrui en fonction normale de compl., G. Gougenheim (Fr. mod., t. 17, 1949, p. 36) remarque : ,,Dans cette dernière phrase autrui a pleinement un sens collectif : ce n'est pas « un autre », mais « les autres » : il a un sens analogue à le prochain dans la langue morale ou religieuse. L'auteur semble s'être écarté intentionnellement de l'usage normal, afin d'accentuer, par cette irrégularité, le caractère piquant de sa raillerie.``
B.? En partic., PHILOS. ,,... les rapports entre l'individu et le monde sont parmi les principales préoccupations de l'existentialisme de Jean-Paul Sartre; aussi n'est-il point surprenant de le voir élargir et rajeunir la syntaxe de ce pronom, alternative concise et maniable de les autres ? le troisième membre de la série synonymique, le prochain, lui étant interdit pour des raisons d'ordre idéologique`` (E. de Ullmann ds Fr. mod., t. 17, 1949, p. 225) :
12. ... ma liberté, en quelque sorte, récupère ses propres limites car je ne puis me saisir comme limité par autrui qu'en tant qu'autrui existe pour moi... Sartre, L'Être et le Néant,1943, p. 609.
? Plus gén., la philos. mod. emploie beaucoup autrui, substitut pratique de « les autres » :
13. La solitude et la communication ne doivent pas être les deux termes d'une alternative, mais deux moments d'un seul phénomène, puisque, en fait, autrui existe pour moi. Il faut dire de l'expérience d'autrui ce que nous avons dit ailleurs de la réflexion : que son objet ne peut pas lui échapper absolument, puisque nous n'en avons notion que par elle. Merleau-Ponty, Phénoménologie de la perception,1945, p. 412.
Rem. 1. Autrui peut, dans la pensée d'un aut., perdre toute indéfinition, cesser de fonctionner comme nominal et être réduit à représenter un certain nombre de personnes :
14. Et pourtant, la coquette a beau être bien sûre d'elle : il y a autrui. Autrui est ce qu'il est, indépendamment des qualifications d'un arbitraire complaisant. Autrui, ç'avait été, dans le système Hanotaux, l'Allemagne, qui ne s'était jamais figuré une minute qu'il n'y eût là que jeu... Maurras, Kiel et Tanger,1914, p. 99.
Rem. 2. Autrui étant du sing. peut être employé en relation avec les poss. son, sa, ses, soi (même), le(s) sien(s), etc., et non avec leur, leurs, eux (mêmes), bien que certains grammairiens aient condamné cet usage.
Rem. 3. Autrui/les autres. Autrui prenant de plus en plus un sens coll. est, le plus souvent, remplacé par les autres. Inversement autrui peut remplacer les autres.
? Employé substantivement
1. [Précédé d'un art.] :
15. ... les connaisseurs d'eux-mêmes sont les meilleurs connaisseurs d'autrui, et de l'autrui le plus opposé. Du Bos, Journal,1921, p. 19.
? P. plaisant. [S'accordant en genre et en nombre] :
16. Quand je pense à nous, je pense au temps où l'on pouvait aller errer sur route ou sur plage (Villerville, par exemple) et développer la sensation qu'on était tout à fait coupés des vagues autruis. C'est loin. Nous avons des autruis et autruies plein les ? pieds. Valéry, Correspondance[avec Gide], 1929, p. 508.
2. DR., Vx. L'autrui. Le droit d'autrui, le bien d'autrui.
Rem. Loc. en usage au commencement du xviies. selon Littré.
.Antéposé comme complément de nom :
17. ? ... et quant à moi, quoique je sois à peine légiste et tout au plus procureur amateur, je soutiens ceci : qu'aux termes de la coutume de Normandie, à la saint-Michel, et pour chaque année, un équivalent devait être payé au profit du seigneur, sauf autrui droit [à l'exclusion du droit d'autrui], par tous et un chacun, ... Hugo, Les Misérables,t. 1, 1862, p. 797.
3. SOCIOL. L'autrui généralisé. ,,... Communauté organisée elle-même, dont l'individu intègre les rôles et qui donne l'unité du soi. C'est sous la forme de l'autrui généralisé que le processus social affecte le comportement des individus qui y sont engagés et que la communauté exerce son contrôle sur la conduite de ses membres`` (Sociol. 1970).
PRONONC. ET ORTH. : [ot? ?i]. Durée mi-longue sur la 1resyll. ds Passy 1914 et Barbeau-Rodhe 1930. Fér. Crit. t. 1 1787 précise que le mot ,,ne se dit que des personnes, et n'a point de pluriel`` (cf. aussi Wailly 1808).
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. Ca 1100 « un autre, le prochain » (Roland, 1963, éd. Bédier, p. 164 : Ne fait damage ne de meie ne d'altrui); 2. 1262 l'autrui « le bien d'autrui » (J. Le Marchand, Miracles N. D. Chartres, éd. Duplessis, 185 ds T.-L. : De l'autrui volentiers prenoit) ? début xviies. (Malherbe, Bienf. de Sénèq., VII, 16 ds DG) sens encore signalé ds Besch. et qualifié de ,,vieilli`` ds DG. Anc. cas oblique de autre* formé à partir du datif de alter *alterui pour alteri d'apr. cui.
STAT. ? Fréq. abs. littér. : 2 587. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 903, b) 1 929; xxes. : a) 1 660, b) 7 347.
BBG. ? Autrui. Déf. Lang. fr. 1970, no55, pp. 40-41. ? Dem. 1802. ? Foi t. 1 1968. ? Foulq.-St-Jean 1962. ? Gougenheim (G.). Autrui sujet. Fr. mod. 1949, t. 17, pp. 35-36. ? Henning (G. N.). A Note on autrui. Mod. Lang. Notes. 1929, t. 44, pp. 107-108. ? Lafon 1969. ? Le Roux 1752. ? Marcel 1938. ? Martin (E.). Le Courrier de Vaugelas 1872, t. 3, p. 59; 1874/75, t. 5, p. 37. ? Noter-Léc. 1912. ? Pierreh. Suppl. 1926. ? Pope 1961 [1952], § 870. ? Rat (M.). Vieilles loc., mais qui vivent toujours. Déf. Lang. fr. 1965, no27, p. 10. ? Sociol. 1970. ? Ullmann (S.). A propos d'autrui sujet. Fr. mod. 1949, t. 17, pp. 225-226.

AUTRUI, pron. indéf.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. Ca 1100 « un autre, le prochain » (Roland, 1963, éd. Bédier, p. 164 : Ne fait damage ne de meie ne d'altrui); 2. 1262 l'autrui « le bien d'autrui » (J. Le Marchand, Miracles N. D. Chartres, éd. Duplessis, 185 ds T.-L. : De l'autrui volentiers prenoit) ? début xviies. (Malherbe, Bienf. de Sénèq., VII, 16 ds DG) sens encore signalé ds Besch. et qualifié de ,,vieilli`` ds DG. Anc. cas oblique de autre* formé à partir du datif de alter *alterui pour alteri d'apr. cui.

Autrui au Scrabble


Le mot autrui vaut 6 points au Scrabble.

autrui

Informations sur le mot autrui - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot autrui au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

autrui

Les mots proches de Autrui

AutanAutantAutelAuteurAuthenticitéAuthentiqueAuthentiquementAuthentiquerAutobiographiqueAutocéphaleAutochthoneAutochthonieAutocrateAutocratiquementAuto-da-féAutographeAutomateAutomatisationAutomatiserAutomnal, aleAutomneAutomobileAutonomeAutonomieAutonomisteAutoptiquementAutorisé, éeAutoriserAutoritaireAutoritairementAutoritéAutotypeAutourAutourAutoursierAutreAutrefoisAutrementAutrucheAutruchonAutruiAutainvilleautanautantautarcieautarciqueautarciquesAutechauxAutechaux-RoideautelAutelbasautelsAutelsAutels-Saint-BazileAutels-VillevillonAuteriveAuteriveAuteriveAuterriveAutetAuteuilAuteuilauteurauteureauteursAutevielle-Saint-Martin-BiderenAutheauthenticitéauthentifiaitauthentificationauthentifieauthentifiéauthentifiéeauthentifiéesauthentifientauthentifierauthentifieraitauthentifiésauthentifiezauthentiquantauthentiqueauthentiqueauthentiquementauthentiquesAutheuilAutheuilAutheuil-AuthouilletAutheuil-en-ValoisAutheuxAuthevernesAuthezat


Mots du jour


Dénué, ée     Abstraction     Valeter     Figement     Chausse-pied     Poissonneux, euse,     Cacophonie     Diaprure     Amenuisé, ée     Résonnance     

Les citations avec le mot Autrui


  1. Beaucoup préfèrent vivre simplement chez eux que de manger richement à la table d'autrui.

    Auteur : Esope - Source : Fables, Zeux et la Tortue


  2. C'est louer certaines personnes que de dire qu'elles jalousent le mérite d'autrui: c'est les croire capables de l'apprécier.

    Auteur : Claudia Bachi - Source : Feuilles au vent (1864)


  3. ... frotter et limer notre cervelle contre celle d'autrui.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26


  4. En pratiquant cette réceptivité aux messages d'autrui, nous réalisons rapidement que derrière ceux que nous avons autorisés à nous atteindre ou à nous mettre en cause se trouvent tout simplement des personnes dont les besoins sont insatisfaits et qui nous demandent de contribuer à leur bien-être.

    Auteur : Marshall Rosenberg - Source : La communication non-violente au quotidien (2003)


  5. De jour et nuit faire la sentinelle,
    Pour le salut d'autrui toujours veiller.
    Pour le public sans nul gré travailler,
    C'est en un mot ce qu'empire j'appelle.


    Auteur : Guy du Faur, seigneur de Pibrac - Source : Quatrains


  6. Le fardeau est léger sur l'épaule d'autrui.

    Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


  7. ... la haine équivaut à un reproche que l'on n'ose se faire à soi, à une intolérance à l'égard de notre idéal incarné dans autrui.

    Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


  8. La douceur est plus forte que tous les secours d'autrui.

    Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


  9. Qui n'a pas confiance en autrui, ne l'obtient pas pour soi.

    Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


  10. Les limites de la liberté individuelle ne sont placées qu'au point où elle commencerait à nuire à la liberté d'autrui. C'est à la Loi à reconnaître ces limites et à les marquer.

    Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Préliminaire de la Constitution Française


  11. Que de gens ne sont forts que de la faiblesse d'autrui et n'ont de courage qu'avec ceux qui en manquent!

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  12. Toute peinture vraie nous charme, jusqu'aux louanges d'autrui.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  13. L'inceste est moins une règle qui interdit d'épouser père, soeur ou fille, qu'une règle qui oblige à donner mère, soeur ou fille à autrui.

    Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Les Structures élémentaires de la parenté (1949)


  14. Toute jalousie est sans profit, car en cherchant ce qui peut nuire à autrui, elle perd de vue son propre intérêt.

    Auteur : Démocrite - Source : Fragments


  15. La grande affaire de l'existence n'est-elle pas d'accepter la compagnie d'autrui ?

    Auteur : Bernard Pingaud - Source : Mon roman et moi (2003)


  16. Ne vous approchez pas trop du cœur d’autrui, vous ne serez jamais plus sûr de rien.

    Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)


  17. Je suis persuadé qu'on rencontre sa mort durant sa vie. Mais on ne la reconnaît pas. A peine risque-t-on d'en sentir le frisson. Souvent dans le regard d'autrui.

    Auteur : Georges Perros - Source : Echancrures (1977)


  18. Tu reconnaîtras la loyauté chez autrui en ce que, te fréquentant, il ne te laissera pas espérer de bons services, ni surtout en craindre de mauvais.

    Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées


  19. Se sentir plus intelligent qu'autrui est toujours le signe d'une déficience.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


  20. S'il faut être juste pour autrui, il faut être vrai pour soi, c'est un hommage que l'honnête homme doit rendre à sa propre dignité.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)


  21. Attends d'autrui ce que tu auras fait à autrui.

    Auteur : Publius Syrus - Source : Sentences


  22. Au pardon des injures s'ajoute parfois l'injure du pardon. Il est plus facile d'accorder son pardon à autrui qu'à soi-même.

    Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)


  23. Imposer autrui, n'est-ce pas faire acte de pouvoir, se donner perpétuellement le droit de mépriser ceux qui, trop faibles, se laissent ici-bas dévorer ?

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)


  24. Certains de nos désirs ne s’accomplissent que par autrui. Seuls nos cauchemars nous appartiennent.

    Auteur : Gabriel Bá - Source : Deux frères (2015)


  25. Nous sommes tous étrangers à nous-mêmes, et si nous avons le moindre sens de qui nous sommes, c'est seulement parce que nous vivons à l'intérieur du regard d'autrui.

    Auteur : Paul Auster - Source : Chronique d'hiver (2013)


Les citations du Littré sur Autrui


  1. Nus [nul] ne doit espouser.... ne cele avoc qui il a levé [tenu sur les fonts] autrui enfant

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : XVIII, 8


  2. Heureux ou malheureux, l'homme a besoin d'autrui ; Il ne vit qu'à moitié s'il ne vit que pour lui

    Auteur : DELILLE - Source : l'H. des champs, II


  3. Si on n'est pas obligé de parler du culte d'autrui avec révérence, on est obligé d'en parler sérieusement

    Auteur : BALZ. - Source : Liv. VI, lett 4


  4. Mult i a dolor et destrece, Quant l'en chiet en autrui dangier [l'on tombe sous l'autorité d'autrui] Por son boivre et por son mangier ; Trop i covient gros mos oïr

    Auteur : RUTEB. - Source : II, 81


  5. Quand le paon met au vent son pennache pompeux.... Ils different d'un poinct, que l'un monstre ses plumes [le paon], Et que l'autre est paré du panache d'autrui [le courtisan]

    Auteur : D'AUB. - Source : Faen. I, 13


  6. Il défendait les découvertes d'autrui contre ceux qu'il soupçonnait de vouloir les usurper ou les nier

    Auteur : CONDORCET - Source : Bertin.


  7. Il est dans la nature de l'homme d'endurer patiemment la nécessité des choses, mais non la mauvaise volonté d'autrui

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. II


  8. Au peu d'esprit que le bonhomme avait, L'esprit d'autrui par supplément servait

    Auteur : Voltaire - Source : Pauvre diable.


  9. Sers ne hons qui soit en la subjection d'autrui par religion, sans l'autorité de son par dessus ne poent recevoir arbitrage sor eus

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : XLI, 10


  10. Encore poton faire sacriliege en autre maniere, si comme aucuns fiert autrui par maltalent en lieu saint

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : XI, 15


  11. Ce besoin de fuir la solitude et de se décharger sur autrui du fardeau de sa vie, était inconnu à ce peuple content de la nature et de sa destinée

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XV, 4


  12. Il ne faut point flater soymesmes, ni autrui, ains dire franchement ce que les experiences passées demonstrent

    Auteur : LANOUE - Source : 22


  13. Aucune foiz me convientil servir autrui malgré mien

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : XXIX, 12


  14. Le roi-prophète, qui ressentait le bien d'autrui comme le sien propre

    Auteur : FLÉCH. - Source : Sermons, Envie.


  15. L'enfant, sans la communication des pensées d'autrui, ne serait que stupide ou fantasque, selon le degré d'inaction ou d'activité de son sens intérieur matériel

    Auteur : BUFF. - Source : Nature des anim.


  16. Et ses hons n'est pas tenus à li aidier à autrui assalir hors de ses fiés [fiefs]

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : 50


  17. Parmi les choses qu'on ne sait pas, il y en a qu'on croit sur le témoignage d'autrui, c'est ce qui s'appelle foi ; il y en a sur lesquelles on suspend son jugement, et avant et après l'examen, c'est ce qui s'appelle doute ; et, quand dans le doute on penche d'un côté plutôt que d'un autre, sans pourtant rien déterminer absolument, cela s'appelle opinion

    Auteur : BOSSUET - Source : Connaiss. I, 14


  18. Vous êtes un impertinent de vous ingérer des affaires d'autrui

    Auteur : Molière - Source : Méd. m. lui, I, 3


  19. En tels affaires, comme cestui-ci, il ne faut point flater soy-mesmes, ni autrui

    Auteur : LANOUE - Source : 22


  20. Le ris malin.... c'est la joie de l'humiliation d'autrui

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Rire.


  21. Tous les hommes, par les postes différents, par les titres et par les successions, se regardent comme héritiers les uns des autres, et cultivent par cet intérêt, pendant tout le cours de leur vie, un désir secret et enveloppé de la mort d'autrui

    Auteur : LA BRUY. - Source : ib.


  22. À longue corde tire qui mort d'autrui desire

    Auteur : ID. - Source :


  23. L'impudicité, qui veut tout corrompre, commence son effet par sa propre source, parce que nul ne peut attenter à l'intégrité d'autrui que par la perte de la sienne

    Auteur : BOSSUET - Source : Sermons, Nécess. de la pénit. 1


  24. Aucun sont qui ont justice ez quemins qui vont parmi lor terre et parmi l'autrui, et ce sont cil qui ont lor voierie, le [la] quele il tiennent de segneur en fief et en homage

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : XXV, 5


  25. Car seignourir [il] se doit premierement, Et corrigier pour l'exemple d'autrui

    Auteur : E. DESCH. - Source : Des vertus nécessaires au prince.




Les mots débutant par Aut  Les mots débutant par Au

Une suggestion ou précision pour la définition de Autrui ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 17h51









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur autruiPoèmes autruiProverbes autrui

La définition du mot Autrui est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Autrui sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Autrui présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.