La définition de Authentique du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Authentique
Nature : adj.
Prononciation : ô-tan-ti-k'
Etymologie : Authenticus ; le terme grec vient du mot qui signifie qui agit par soi-même, maître, pour même (voy. ....), et dérive de au dedans : qui est apud se, qui est maître de soi. Le grec est le latin intus, qui a donné intérieur (voy. ).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de authentique de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec authentique pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Authentique ?
La définition de Authentique
Revêtu des formes officielles, solennelles. Titre authentique.
Toutes les définitions de « authentique »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Qui est certifié par des officiers publics et dans les formes requises. Acte authentique. Pièce authentique. Contrat authentique. Écrit authentique. Titre authentique. Preuve authentique. Attestation, renonciation, déclaration authentique. On dit dans un sens analogue Copie authentique. Il signifie, par extension, Dont la vérité ou l'autorité ne peut être contestée. Un fait authentique. Une histoire authentique. Des traditions authentiques. Déclaration authentique. Témoignage authentique. Ouvrage authentique. Ouvrage qui appartient véritablement à l'auteur dont il porte le nom. En termes de Musique, Mode authentique. Voyez MODE.
Littré
-
1Revêtu des formes officielles, solennelles. Titre authentique.
Acte authentique, acte émané d'un officier public, accompagné de formalités et devant faire foi jusqu'à inscription de faux.
-
2Dont la certitude, dont l'autorité ne peut être contestée. Les livres authentiques. Traditions authentiques.
Il faut voir ce marchand, philosophe en boutique, Qui, déclarant trois fois sa ruine authentique, Trois fois s'est enrichi d'un heureux déshonneur
, Gilbert, Le dix-huitième siècle.Le monde qui ne peut résister à cette montre si authentique
, Pascal, Imag. 2.Vous assurez par serments authentiques?
, Molière, l'Étour. IV, 5.Une histoire de Charles XII, une de Pierre le Grand, fondées toutes les deux sur les monuments les plus authentiques
, Voltaire, Lettr. Albergati, 3 déc. 1760.Ce discours [de Pierre le Grand], s'il est authentique, est un morceau très précieux
, Voltaire, ib. Schouvalof, 11 nov. 1759.Familièrement.
Et jugé ce lourdaud à son nez authentique Que c'était un pédant
, Régnier, Sat. X. - 3 S. f. L'authentique d'une pièce, l'original. Peu usité en ce sens.
-
4 S. f. Intitulé qu'on donne à la version latine, faite par un auteur inconnu, des Nouvelles de Justinien, dite par les glossateurs Corpus authenticarum. Les authentiques. Une authentique.
Authentiques, extraits que les glossateurs ont faits des Novelles et insérés aux en droits du Code (de Justinien) auxquels ces extraits se rapportent. Cette dénomination vient de in authentica, qu'on lisait en tête de chacun des extraits.
Si vous avez besoin de lois et de rubriques, Je sais le code entier avec les authentiques
, Corneille, Ment. I, 6.Peine de l'authentique, peine consistant à faire fouetter et enfermer dans un monastère la femme adultère, et prononcée par l'authentique sed hodie, Code, ad legem juliam de adulteriis.
HISTORIQUE
XIIIe s. Si cum Tullus le nous remembre Ou livre de sa retorique, Qui moult est science autentique
, la Rose, 16400. Et se tu sces riens de logique, Qui bien est science autentique?
, ib. 6652. Noz veons aucun cas par lequel on pot fausser letres, tout soit li seaus autentiques et bien conneus
, Beaumanoir, XXXV, 25. Li seax de cascun gentil home n'est pas autentiques ne n'a foi en cort, fors contre le gentil homme cui li seaus est
, ib. 75.
XVe s. Un bourgeois notable et authentique
, Froissart, II, III, 4. Paris qui est cité si authentique et le chef du royaume de France
, Froissart, II, III, 111.
Encyclopédie, 1re édition
AUTHENTIQUE, adj. (Gramm.) une chose d'autorité reçûe : quelquefois ce mot signifie solemnel, célebre, revêtu de toutes ses formes, attesté par des personnes qui font régulierement foi. C'est dans ce sens que nous disons : les vérités de la religion Chrétienne sont fondées sur des témoignages authentiques : actes, papiers authentiques, &c.
La noblesse, & les personnes d'un rang distingué, avoient autrefois le privilége d'être appellées authentiques, parce qu'on les présumoit plus dignes de foi que les autres.
On appelle, en style de Pratique, authentique, le sceau d'une justice subalterne & non royale. Les actes passés sous scel authentique, n'emportent point hypotheque hors de la jurisdiction dans laquelle ils sont passés. Voyez Sceau. (H)
Authentique, adj. neut. ton authentique, terme de musique. Quand l'octave se trouve divisée arithmétiquement selon les nombres 2, 3, 4, c'est-à-dire quand la quinte est au grave & la quarte à l'aigu, le mode ou ton s'appelle authentique, à la différence du ton plagal où l'octave est divisée harmoniquement par les nombres 3, 4, 6 ; ce qui met la quarte au grave & la quinte à l'aigu. Ces différences ne s'observent plus que dans le plein-chant ; & soit que le chant parcoure l'octave de la dominante, ce qui constitueroit le mode plagal, ou celle de la tonique, ce qui le rendroit authentique, pourvû que la modulation soit réguliere, la musique admet tous ces tons comme authentiques également, ne reconnoissant jamais pour finale que la note qui a pour dominante la quinte à l'aigu, ou la quarte au grave. Voyez Mode. Voyez aussi Plagal.
Il y a dans les huit tons de l'église quatre tons authentiques, savoir, le premier, le troisieme, le cinquieme, & le septieme.
Voyez Tons de l'église. (S)
Authentiques en Droit civil, nom des novelles de l'empereur Justinien. Voyez Novelle. On ne sait pas bien pourquoi elles sont ainsi appellées. Alciat dit que ce nom leur fut originairement donné par Accurse. Les novelles furent d'abord écrites en Grec, ensuite le patricien Julien les traduisit, & les abrégea ; il s'en fit du tems des Bulgares, une seconde version plus exacte & plus littérale, quoique moins élégante. Accurse, dit l'auteur que l'on vient de citer, préférant cette traduction à celle de Julien, l'appella authentique ; parce qu'elle étoit plus conforme à l'original. (H)
Wiktionnaire
Nom commun - français
authentique \?.t??.tik\ ou \o.t??.tik\ féminin
-
(Vieilli) Original d'un document.
- Cet ordre expliquerait encore la clause du testament dans laquelle Bonaparte se loue de son action : il prenait de loin ses précautions pour ne pas paraître en contradiction avec un témoignage qu'il croyait détruit, mais qui en fin de compte pouvait ne pas l'être. Ce qu'il y a de plus extraordinaire c'est l'existence même de cette authentique : telles choses peuvent être confiées verbalement à un homme; mais on ne les écrit jamais. ? (François-René de Chateaubriand,Mémoires d'outre-tombe, Garnier, Paris, 1910)
Adjectif - français
authentique \?.t??.tik\ ou \o.t??.tik\ masculin et féminin identiques
- Qui est certifié par des officiers publics et dans les formes requises.
- Enfin , si cet acte authentique ne fait pas foi du paiement tempestif des frais, j'offre subsidiairement d'en établir la preuve par témoins. ? (Philippe Antoine Merlin, Répertoire universel et raisonné de jurisprudence, Bruxelles, H. Tarlier, 1827, vol.21, p.259)
- Le 5 février, les deux parlementaires apportent une copie authentique du traité conclu entre la France et l'Allemagne pour fixer les conditions de l'armistice. ? (Général Ambert, Récits militaires : L'invasion (1870), p.439, Bloud & Barral, 1883)
- L'acte authentique est celui qui a été reçu par officiers publics ayant le droit d'instrumenter dans le lieu où l'acte a été rédigé, et avec les solennités requises. ? (Article 1317 du Code civil français)
-
(Par extension) Dont la vérité ou l'autorité ne peut être contestée.
- Un fait authentique.
- Une histoire authentique.
- Des traditions authentiques.
- Déclaration authentique.
- Témoignage authentique.
-
(Familier) Dont la réalité ne peut être niée.
- Vêtu d'un chandail humide et porteur d'une casquette spongieuse, déformée, d'un pantalon trop court et de godillots à clous, le gars tétait un authentique brûle-gueule de terre-neuva. ? (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, Les Éditions de France, Paris, 1927)
-
(Vieilli) (Rare) Qui est solennel.
- Ce fut vers ce temps-là que le duc trouva enfin le loisir de prendre possession authentique de son duché. Le 26 novembre 1364, il fit son entrée solennelle dans sa ville capitale de Dijon, accompagné de son frère le duc d'Anjou, de l'évêque d'Autun, dont le diocèse et les domaines comprenaient une grande part de la Bourgogne, des prélats, de la noblesse, des gens de justice, des gens des villes et communes. ? (Prosper de Barante, Histoire des Ducs de Bourgogne de la Maison de Valois 1364-1482, Tome 1, Nouvelle édition, Librairie Académique Didier et Cie, Paris, 1860)
-
(Familier) Définition manquante ou à compléter. (Ajouter)
- Elle voulait commander chez un traiteur, et moi je disais qu'il fallait que ce soit du fait maison, que c'était plus authentique. Mais, puisque la discussion prenait une sale tournure, je l'ai laissée faire. ? (Cyril Montana, Je nous trouve beaux, Éditions Albin Michel, 2013, chap. 17)
Trésor de la Langue Française informatisé
AUTHENTIQUE, adj. et subst.
Authentique au Scrabble
Le mot authentique vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot authentique - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot authentique au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Authentique
Autan Autant Autel Auteur Authenticité Authentique Authentiquement Authentiquer Autobiographique Autocéphale Autochthone Autochthonie Autocrate Autocratiquement Auto-da-fé Autographe Automate Automatisation Automatiser Automnal, ale Automne Automobile Autonome Autonomie Autonomiste Autoptiquement Autorisé, ée Autoriser Autoritaire Autoritairement Autorité Autotype Autour Autour Autoursier Autre Autrefois Autrement Autruche Autruchon Autrui Autainville autan autant autarcie autarcique autarciques Autechaux Autechaux-Roide autel Autelbas autels Autels Autels-Saint-Bazile Autels-Villevillon Auterive Auterive Auterive Auterrive Autet Auteuil Auteuil auteur auteure auteurs Autevielle-Saint-Martin-Bideren Authe authenticité authentifiait authentification authentifie authentifié authentifiée authentifiées authentifient authentifier authentifierait authentifiés authentifiez authentiquant authentique authentique authentiquement authentiques Autheuil Autheuil Autheuil-Authouillet Autheuil-en-Valois Autheux Authevernes AuthezatMots du jour
-
frictions fraudais gibbeux argougnasses superchampions débloqua végétât alliée appeliez engendrassent
Les citations avec le mot Authentique
- Médaille : Petit disque de métal, donné en récompense pour des vertus, des talents ou des services plus ou moins authentiques.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- La vie réelle, la vie véritable n'a jamais suffi ni ne réussira jamais à combler les désirs humains. Et sans cette insatisfaction vitale que les mensonges de la littérature excitent et apaisent à la fois, il n'y a jamais d'authentique progrès.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : La vérité par le mensonge (2006)
- Je voudrais, tout le long de ma vie, au moindre choc, rendre un son pur, probe, authentique. Presque tous les gens que j'ai connu sonnent faux.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Le temps seul transforme nos sentiments en paroles plus authentiques. Auteur : Gabriel Bá - Source : Deux frères (2015)
- N'être plus rien, quand on est un moins que rien, c'est une authentique promotion. Auteur : Patrice Jean - Source : L'homme surnuméraire (2017)
- Les mots sont des symboles, eux aussi. Seuls les sentiments sont authentiques. Je ne trouve pas les mots qu'il faut pour dire que je t'aime, que je ne puis vivre sans toi.Auteur : Vassilis Vassilikos - Source : Z (1967)
- Le désir ardent de se sentir pleinement exister en un Soi authentique entre dans la motivation de ceux qui aiment les aventures risquées.Auteur : Catherine Reverzy - Source : Femmes d'aventure (2001)
- Quand un homme se trouve vraiment au sommet de l'échelle du succès, il n'est jamais seul, car nul ne peut s'élever au succès authentique sans amener d'autres avec lui.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Je vous exhorte là-dessus au désaveu le plus authentique.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 13 décembre 1756
- Tout écrivain, s'il est un authentique artiste, est forcément diabolique - au sens où il dit ce qu'on n'est pas censé dire.Auteur : Hanif Kureishi - Source : Le Nouvel Observateur, 12 janvier 2014
- L'Homme, puis son authentique séjour terrestre, échangent une réciprocité de preuves.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Richard Wagner
- Toutes les choses vraies, les choses authentiques, les choses honnêtes sont en train de disparaître. Intellectuellement et culturellement, on ne fait que rebondir partout comme des balles de billard, réagissant au dernier stimulus aléatoire.Auteur : Jonathan Franzen - Source : Freedom (2011)
- Quiconque connaît et observe avec foi les principes authentiques de sa religion parviendra à la vérité.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Dans l'économie capitaliste, l'argent est roi : l'homme ne reprendra contact direct et authentique avec l'homme qu'en supprimant la médiation aliénante de l'argent.Auteur : Raymond Aron - Source : Essai sur les libertés (1965)
- Alors ils reconnurent que c'était une vraie princesse puisque, à travers les vingt matelas et les vingt édredons en plumes d'eider, elle avait senti le petit pois. Une peau aussi sensible ne pouvait être que celle d'une authentique princesse.Auteur : Hans Christian Andersen - Source : La Princesse au petit pois (1835)
- Le 6ème. C'est un coin qui vit bien en dehors des «heures touristiques». J'adore ce quartier le matin. Il reste des commerçants authentiques comme M. Poisson qui vend de la viande, ou ma charcutière qui me fait marrer.Auteur : Gérard Jugnot - Source : Sans référence
- L'éloge funèbre constitue un genre difficile, impliquant un savant dosage entre le souvenir familier, la détresse authentique, les banalités de circonstance et l'envolée lyrique.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- A ma propension un peu iconoclaste à démantibuler le langage avec ces jeux de mots se mêlait, utopiquement, l'espérance d'aboutir parfois à un langage moins arbitraire, en connexion authentique avec les choses dont sa mission est de nous parler.Auteur : Michel Leiris - Source : Langage tangage ou Ce que les mots me disent (1985)
- Je suis un authentique fils du soleil, et un fils calciné.Auteur : Gilbert Chaudanne - Source : De la poésie à la poévie dans Prisme n° 134.
- L'individu obéissant à une vocation authentique est réactionnaire. Quelles que soient les opinions qu'il nourrit. Est démocrate celui qui attend du monde la définition de ses objectifs.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- La contrariété singulière des faits qu'il racontait sur sa naissance avec des pièces authentiques sur cet objet.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique.Auteur : Dalaï-Lama - Source : Sans référence
- Finalement, je préfère avoir une fille authentiquement elle-même plutôt qu’authentiquement africaine. Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- Dans la joie de l'abandon, nous risquons d'aimer et d'être aimés, nous créons notre propre vie, au-delà de nos peurs muettes, au-delà de nos douleurs refoulées. Et l'enfant en nous, mal aimé et craintif, solitaire et désespérément affamé de reconnaissance, respire tout à coup, barbouille sa page blanche, invente sa vie à la mesure de son Soi le plus authentique.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Un énoncé authentique doit être susceptible de vérification concluante.Auteur : Moritz Schlick - Source : Sans référence
Les citations du Littré sur Authentique
- Ce qu'ils promirent et jurerent fort authentiquementAuteur : CARL. - Source : VIII, 19
- Si vous avez besoin de lois et de rubriques, Je sais le Code entier avec ses AuthentiquesAuteur : Corneille - Source : Ment. I, 6
- Les béatitudes de Jésus-Christ en apparence si paradoxes et si incroyables, authentiquement et sensiblement vérifiéesAuteur : BOURDAL. - Source : Avent, Réc. des saints, 28
- Ce fut le 9 mars 1765 que fut rendu cet arrêt authentique qui justifia les Calas, et qui changea leur destinéeAuteur : Voltaire - Source : Comm. Oeuv. aut. Henr.
- Parmi ses faveurs vaines [de la fortune], je n'en ay point qui plaise tant à cette niaise humeur qui s'en paist chez moi, qu'une bulle authentique de bourgeoisie romaine qui me feut octroyée, dernierement que j'y estois, pompeuse en sceaux et lettres doréesAuteur : MONT. - Source : IV, 143
- La contrariété singulière des faits qu'il racontait sur sa naissance avec des pièces authentiques sur cet objetAuteur : D'ALEMB. - Source : Académ. franç. V, p. 497
- Je sais le code entier avec les authentiques, Le digeste nouveau, le vieux, l'infortiatAuteur : Corneille - Source : Ment. I, 6
- Il faut voir ce marchand, philosophe en boutique, Qui, déclarant trois fois sa ruine authentique, Trois fois s'est enrichi d'un heureux déshonneurAuteur : GILB. - Source : Le dix-huitième siècle.
- Telles histoires meritent bien d'estre enregistrées authentiquementAuteur : H. EST. - Source : Apol. pour Hérod. XXVI
- Il y a nullité de forme dans un acte quand il y manque quelque chose pour le rendre probant et authentiqueAuteur : LEGOARANT - Source :
- Ce discours [de Pierre le Grand], s'il est authentique, est un morceau très précieuxAuteur : Voltaire - Source : ib. Schouvalof, 11 nov. 1759
- Le monde qui ne peut résister à cette montre si authentiqueAuteur : Blaise Pascal - Source : Imag. 2
- Cette copie, d'une belle écriture, est aussi authentique que l'original ; elle est verbalisée, et fut faite avec une exactitude minutieuseAuteur : GENLIS - Source : Mém. t. v, p. 206
- Et déjà le notaire a, d'un style énergique, Griffonné de ton joug l'instrument authentiqueAuteur : BOILEAU - Source : Sat. X
- J'écrivis au cardinal Gualterio de faire chercher tout ce qui pouvait prouver juridiquement cette roture [de Zamet], de le faire authentiquer par la république de Lucques et de me l'envoyerAuteur : SAINT-SIMON - Source : 288, 177
- On envoia lettres particulieres à un chevalier sans commission authentique pour enlever Perez et le r'emmener à MadrilAuteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 310
- Nous avons vu les testaments des Colbert et des Louvois donnés comme des pièces authentiques par des politiques raffinés qui n'étaient jamais entrés seulement dans l'antichambre d'un bureau de la guerre ni des financesAuteur : Voltaire - Source : Mél. hist. Mensonges impr. 5
- Quoi ! monsieur, une rumeur odieuse [contre Marie de Médicis] l'emportera sur les pièces authentiques du procès de Ravaillac !Auteur : Voltaire - Source : Philos. Cons. à M. Bergier.
- Ils se sont soumis sans résistance à une vérité qui leur était si authentiquement notifiéeAuteur : BOURD. - Source : Pensées, t. I, p. 66
- Si les médecins n'avaient des soutanes et des mules, et que les docteurs n'eussent des bonnets carrés..., jamais ils n'auraient dupé le monde, qui ne peut résister à cette montre si authentiqueAuteur : Blaise Pascal - Source : Pens. III, 3, éd. HAVET.
- Cette lettre [des prélats de l'assemblée du clergé] n'approuve pas la doctrine des casuistes ; c'en est assez pour être traitée de fausse et de subreptice, quelque authentique qu'elle soitAuteur : Blaise Pascal - Source : 2e factum pour les curés de Paris
- Articles authentiquement établis, à la croyance et observation desquels toutes sortes de personnes sont obligéesAuteur : BOSSUET - Source : Expos. doctr. cath. I
- Une histoire de Charles XII, une de Pierre le Grand, fondées toutes les deux sur les monuments les plus authentiquesAuteur : Voltaire - Source : Lettr. Albergati, 3 déc. 1760
- Contre ce docteur authentique, Si du jeûne [Bourdaloue] il prend l'intérêt, Bacchus le déclare hérétique, Et janséniste qui pis estAuteur : BOILEAU - Source : Poés. div. IV
- Enfin, conclut-on, refuser de souscrire à une vérité si authentiquement reconnue, ce serait une révolte, un attentat insoutenableAuteur : BOURDAL. - Source : Pensées, t. I, p. 326
Les mots débutant par Aut Les mots débutant par Au
Une suggestion ou précision pour la définition de Authentique ? -
Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h29
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur authentique
Poèmes authentique
Proverbes authentique
La définition du mot Authentique est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Authentique sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Authentique présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
