Définition de « auteuil »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot auteuil de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur auteuil pour aider à enrichir la compréhension du mot Auteuil et répondre à la question quelle est la définition de auteuil ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 78 (Yvelines) en région Île-de-France (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Auteuil au Scrabble


Le mot auteuil vaut 7 points au Scrabble.

auteuil

Informations sur le mot auteuil - 7 lettres, 5 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot auteuil au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

auteuil

Les rimes de « auteuil »


On recherche une rime en 9J .

Les rimes de auteuil peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 9j

Rimes de cueilles      Rimes de oeil      Rimes de treuils      Rimes de bourgueil      Rimes de larfeuil      Rimes de breuil      Rimes de feuille      Rimes de écureuil      Rimes de treuil      Rimes de chèvrefeuilles      Rimes de fauteuil      Rimes de deuils      Rimes de recueils      Rimes de accueillent      Rimes de écueil      Rimes de seuils      Rimes de tape-à-l'oeil      Rimes de mille-feuille      Rimes de veuille      Rimes de seuil      Rimes de larfeuille      Rimes de chevreuils      Rimes de cueillent      Rimes de cerfeuil      Rimes de breuils      Rimes de endeuille      Rimes de orgueil      Rimes de portefeuille      Rimes de veuillent      Rimes de larfeuilles      Rimes de recueil      Rimes de tape-à-l'oeil      Rimes de millefeuille      Rimes de Wasmes-Audemez-Briffoeil      Rimes de écueils      Rimes de larfeuils      Rimes de orgueils      Rimes de deuil      Rimes de quatre-feuilles      Rimes de veuilles      Rimes de bouvreuil      Rimes de chèvrefeuille      Rimes de feuilles      Rimes de mille-feuilles      Rimes de endeuillent      Rimes de accueilles      Rimes de trompe-l'oeil      Rimes de millefeuilles      Rimes de cercueils      Rimes de recueillent     

Mots du jour

cueilles     oeil     treuils     bourgueil     larfeuil     breuil     feuille     écureuil     treuil     chèvrefeuilles     fauteuil     deuils     recueils     accueillent     écueil     seuils     tape-à-l'oeil     mille-feuille     veuille     seuil     larfeuille     chevreuils     cueillent     cerfeuil     breuils     endeuille     orgueil     portefeuille     veuillent     larfeuilles     recueil     tape-à-l'oeil     millefeuille     Wasmes-Audemez-Briffoeil     écueils     larfeuils     orgueils     deuil     quatre-feuilles     veuilles     bouvreuil     chèvrefeuille     feuilles     mille-feuilles     endeuillent     accueilles     trompe-l'oeil     millefeuilles     cercueils     recueillent     


Les citations sur « auteuil »

  1. Pour son anniversaire on lui a souhaité une santé de fer. Six mois après il était dans un fauteuil roulant.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  2. Il me suffit de m'installer dans mon fauteuil et de réfléchir. C'est ça (il tapota son crâne en forme d'oeuf) mon instrument de travail !

    Auteur : Agatha Christie - Source : Cinq Petits Cochons (1942)


  3. Un homme, habitué à écrire, écrit aussi sans idées comme un vieux médecin nommé Bouvard qui tâtait le pouls de son fauteuil en mourant.

    Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Rivaroliana


  4. J'te l'avais dit, mon p'tit, qu'il gagnerait en pétant. Ou, en d'autres termes, qu'il eût gagné la queue en trompette, ou dans un fauteuil.

    Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)


  5. La jeune femme qui était assise à côté d'elle; adossée dans son fauteuil, elle écoutait.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


  6. La noblesse du fauteuil détermine la dignité humaine de celui qui est assis dessus, aussi sûrement qu'un mets succulent comme la hargma ou la mhencha provoquent la dignité du ventre.

    Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)


  7. Cloué à vie sur son fauteuil roulant, il écrivait les voyages qu'il ne ferait jamais en brésilien, à l'encre de Chine sur du papier d'Arménie.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  8. Vous jetez la balle au chat, qui calcule mal son élan, exprès, et la laisse rouler sous le fauteuil.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)


  9. Dès qu'une femme ne querelle plus son mari, le minotaure est assis dans un fauteuil au coin de la cheminée de la chambre à coucher, et il tracasse avec le bout de sa canne ses bottes vernies.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Petites Misères de la vie conjugale (1845)


  10. L'aventure a souvent des jambes de plomb, et choisit comme nef un fauteuil au coin de l'âtre.

    Auteur : Jean Ray - Source : Les derniers contes de Canterbury


  11. La chambre n'apprit pas grand-chose à Maigret. C'était la chambre type de ce genre d'hôtels, avec son lit de fer, sa vieille commode, son fauteuil à moitié défoncé et sa toilette à eau courante chaude et froide.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Maigret chez le ministre (1954)


  12. La seule simplicité qui importe est la simplicité du coeur. Si elle disparaissait, ce n'est pas une diète de navets ou un vêtement de « cellular » qui la ramènerait, ce sont les larmes, la terreur, les feux inextinguibles. Si elle nous reste, peu importe que quelques fauteuils de l'époque victorienne nous reste avec elle. Tant que la Société ne s'en prendra pas à ma vie spirituelle, je lui permettrai, avec une soumission relative, de traiter à sa fantaisie ma vie matérielle. Je mettrai l'humilité d'un coeur simple à fumer des cigares, à boire une bouteille de Bourgogne, à prendre un fiacre si toutefois par ces moyens je peux me conserver la virginité de l'esprit qui se réjouit dans l'étonnement et la crainte. Je ne prétends pas que ce soient les seuls moyens de la conserver. J'incline à penser qu'il en existe d'autres. Mais je ne veux rien avoir à faire avec une simplicité qui ignore la crainte, l'étonnement, et la joie tout ensemble. Je ne veux rien avoir à faire avec la vision diabolique d'un enfant trop simple pour aimer les jouets.

    Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)


  13. «Ma chère, prenez ce fauteuil et parlez-moi de vous... Comment trouvez-vous ma robe?»

    Auteur : Lucie Paul-Margueritte - Source : Paillettes (1908)


  14. Je déteste avoir des invités. Ils s'installent sur les fauteuils les plus confortables. Ils laissent leurs bagages dans tous mes coins préférés. Ils suspendent leurs vêtements dans les placards où j'aime faire la sieste. Et ils trébuchent sur mon écuelle.

    Auteur : Anne Fine - Source : Le Noël du chat assassin (2011)


  15. Je n'avais jusqu'alors jamais ressenti le besoin de regarder un homme comme les hommes semblent regarder les femmes -ces femmes sur les couvertures glacées des magazines, les hanches en avant et la bouche brillante à moitié ouverte, ou sur les affiches- ces femmes provocatrices qui surgissent des téléviseurs pendant que leurs maris, assis dans leurs fauteuils, s'efforcent de ne pas les regarder devant leurs épouses, tout en le faisant.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)


  16. Les deux hommes solides qui l'avaient porté puis disposé dans un fauteuil face à la mer étaient essouflés. Le malade éprouvait lui aussi de la peine à respirer et son regard était plein d'amertume.

    Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le bonheur conjugal (2012)


  17. Je vous félicite du beau temps que nous avons ici, car je crois que vous l'avez aussi à Auteuil.

    Auteur : Jean Racine - Source : Lettres, 3 octobre 1694


  18. L'Académie française est une étrange machine qui arrive à transformer une gloire nationale en fauteuil.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Sans référence


  19. Mieux vaut finir sa vie dans les bras d'une femme que dans les deux bras d'un fauteuil.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


  20. Vous continuerez d'habiter les mêmes chambres, le même fauteuil, de voir le même horizon dans le cadre de la même fenêtre. Echappez donc à tout cela! Il y a si peu de jours dans la vie: faites que pas un d'eux ne ressemble au suivant.

    Auteur : Pierre Louÿs - Source : Les Aventures du roi Pausole (1901)


  21. Dans un théâtre, les seuls trucs que je n'ai pas réussi à faire rire, ce sont les fauteuils...

    Auteur : Jacqueline Maillan - Source : Le Point (janvier 1992)


  22. La noblesse du fauteuil détermine la dignité humaine de celui qui est assis dessus, aussi sûrement qu'un mets succulent provoque la dignité du ventre.

    Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)


  23. Je ne veux pas que Marine Le Pen puisse s'asseoir dans le fauteuil du Président.

    Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : RTL Matin, 15 novembre 2016.


  24. L'estrade sur laquelle siégeait la Cour, était si basse, qu'il voyait à peine les fauteuils du président et des deux assesseurs.

    Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)


  25. Le silence qui suit Mozart c'est encore du Mozart... En revanche, après l'avenue Mozart c'est la porte d'Auteuil...

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


Les citations sur auteuil renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot auteuil en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « auteuil »

AutanAutantAutelAuteurAuthenticitéAuthentiqueAuthentiquementAuthentiquerAutobiographiqueAutocéphaleAutochthoneAutochthonieAutocrateAutocratiquementAuto-da-féAutographeAutomateAutomatisationAutomatiserAutomnal, aleAutomneAutomobileAutonomeAutonomieAutonomisteAutoptiquementAutorisé, éeAutoriserAutoritaireAutoritairementAutoritéAutotypeAutourAutourAutoursierAutreAutrefoisAutrementAutrucheAutruchonAutrui

Les mots débutant par Aut  Les mots débutant par Au

AutainvilleautanautantautarcieautarciqueautarciquesAutechauxAutechaux-RoideautelAutelbasautelsAutelsAutels-Saint-BazileAutels-VillevillonAuteriveAuteriveAuteriveAuterriveAutetAuteuilAuteuilauteurauteureauteursAutevielle-Saint-Martin-BiderenAutheauthenticitéauthentifiaitauthentificationauthentifieauthentifiéauthentifiéeauthentifiéesauthentifientauthentifierauthentifieraitauthentifiésauthentifiezauthentiquantauthentiqueauthentiqueauthentiquementauthentiquesAutheuilAutheuilAutheuil-AuthouilletAutheuil-en-ValoisAutheuxAuthevernesAuthezat

Les synonymes de « auteuil»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Auteuil dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « auteuil » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Auteuil dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Auteuil ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations auteuil     Citation sur auteuil   Poèmes auteuil   Proverbes auteuil   Rime avec Auteuil    Définition de Auteuil  


Définition de Auteuil présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Auteuil sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Auteuil notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 00:05:30