Définition de « auteuil »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot auteuil de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur auteuil pour aider à enrichir la compréhension du mot Auteuil et répondre à la question quelle est la définition de auteuil ?
Une définition simple : Commune dans le département 78 (Yvelines) en région Île-de-France (France)
Pas de définition complémentaire
Auteuil au Scrabble
Le mot auteuil vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot auteuil - 7 lettres, 5 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot auteuil au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « auteuil »
On recherche une rime en 9J .
Les rimes de auteuil peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9j
Rimes de recueils Rimes de accueille Rimes de écueil Rimes de tape-à-l'oeil Rimes de quatre-feuilles Rimes de demi-deuil Rimes de cueilles Rimes de deuil Rimes de seuil Rimes de larfeuils Rimes de recueille Rimes de fauteuils Rimes de mille-feuilles Rimes de tape-à-l'oeil Rimes de bouvreuils Rimes de effeuille Rimes de chèvrefeuilles Rimes de recueillent Rimes de millefeuilles Rimes de feuilles Rimes de écureuil Rimes de tiercefeuille Rimes de breuils Rimes de cueille Rimes de clin-d'oeil Rimes de treuils Rimes de deuils Rimes de bourgueil Rimes de orgueil Rimes de veuilles Rimes de portefeuilles Rimes de accueillent Rimes de bouvreuil Rimes de mille-feuille Rimes de chevreuils Rimes de millefeuille Rimes de feuille Rimes de trompe-l'oeil Rimes de cercueil Rimes de accueils Rimes de Beloeil Rimes de oeils Rimes de accueil Rimes de écueils Rimes de recueil Rimes de orgueils Rimes de endeuille Rimes de cerfeuil Rimes de larfeuille Rimes de veuilleMots du jour
recueils accueille écueil tape-à-l'oeil quatre-feuilles demi-deuil cueilles deuil seuil larfeuils recueille fauteuils mille-feuilles tape-à-l'oeil bouvreuils effeuille chèvrefeuilles recueillent millefeuilles feuilles écureuil tiercefeuille breuils cueille clin-d'oeil treuils deuils bourgueil orgueil veuilles portefeuilles accueillent bouvreuil mille-feuille chevreuils millefeuille feuille trompe-l'oeil cercueil accueils Beloeil oeils accueil écueils recueil orgueils endeuille cerfeuil larfeuille veuille
Les citations sur « auteuil »
- Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Dans un théâtre, les seuls trucs que je n'ai pas réussi à faire rire, ce sont les fauteuils...Auteur : Jacqueline Maillan - Source : Le Point (janvier 1992)
- La seule simplicité qui importe est la simplicité du coeur. Si elle disparaissait, ce n'est pas une diète de navets ou un vêtement de « cellular » qui la ramènerait, ce sont les larmes, la terreur, les feux inextinguibles. Si elle nous reste, peu importe que quelques fauteuils de l'époque victorienne nous reste avec elle. Tant que la Société ne s'en prendra pas à ma vie spirituelle, je lui permettrai, avec une soumission relative, de traiter à sa fantaisie ma vie matérielle. Je mettrai l'humilité d'un coeur simple à fumer des cigares, à boire une bouteille de Bourgogne, à prendre un fiacre si toutefois par ces moyens je peux me conserver la virginité de l'esprit qui se réjouit dans l'étonnement et la crainte. Je ne prétends pas que ce soient les seuls moyens de la conserver. J'incline à penser qu'il en existe d'autres. Mais je ne veux rien avoir à faire avec une simplicité qui ignore la crainte, l'étonnement, et la joie tout ensemble. Je ne veux rien avoir à faire avec la vision diabolique d'un enfant trop simple pour aimer les jouets.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Pour son anniversaire on lui a souhaité une santé de fer. Six mois après il était dans un fauteuil roulant.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je n'avais jusqu'alors jamais ressenti le besoin de regarder un homme comme les hommes semblent regarder les femmes -ces femmes sur les couvertures glacées des magazines, les hanches en avant et la bouche brillante à moitié ouverte, ou sur les affiches- ces femmes provocatrices qui surgissent des téléviseurs pendant que leurs maris, assis dans leurs fauteuils, s'efforcent de ne pas les regarder devant leurs épouses, tout en le faisant. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- L'Académie française est une étrange machine qui arrive à transformer une gloire nationale en fauteuil.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Sans référence
- Il me suffit de m'installer dans mon fauteuil et de réfléchir. C'est ça (il tapota son crâne en forme d'oeuf) mon instrument de travail !Auteur : Agatha Christie - Source : Cinq Petits Cochons (1942)
- On s'en occupe: phrase à trois mots, sur laquelle le pouvoir s'endort comme sur un fauteuil à trois pieds.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Un spectacle ennuyeux est chose assez commune,
Et tu verras le mien sans quitter ton fauteuil.Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), Au lecteur des deux pièces qui suivent - Vous jetez la balle au chat, qui calcule mal son élan, exprès, et la laisse rouler sous le fauteuil.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)
- En d'autre termes : trouve toi un fauteuil roulant, une béquille ou un âne, mais reviens maintenant.Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008) (Avec Annie Barrows)
- Les dirigeants de la FIFA sont des vieux messieurs cramponnés à leurs fauteuils. Ils n'aiment ni le football ni les joueurs. Tout ce qui les intéresse, c'est l'argent.Auteur : Diego Maradona - Source : Maradona, en 2013, à la Gazzetta dello sport.
- La noblesse du fauteuil détermine la dignité humaine de celui qui est assis dessus, aussi sûrement qu'un mets succulent comme la hargma ou la mhencha provoquent la dignité du ventre.Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)
- Un peu partout dans le monde, les exécuteurs sont déjà installés dans les fauteuils ministériels. Ils ont seulement remplacé la hache par le tampon à encre.Auteur : Albert Camus - Source : Actuelles I, Chroniques 1944-1948 (1950)
- «Ma chère, prenez ce fauteuil et parlez-moi de vous... Comment trouvez-vous ma robe?»Auteur : Lucie Paul-Margueritte - Source : Paillettes (1908)
- Je n’ai jamais cru aux oracles. À l’instinct davantage. C’était donc moi sans être moi. C’était le monde, semblable en tout point, méconnaissable. Ce monde frappé d’un nouveau regard, ni triste, ni apitoyé, ce qui aurait rendu cette déformation passagère, non, ce retour célébrait d’impossibles retrouvailles. Les lieux, les objets, les décors étaient vidés de leur familiarité. Un vase bleu sur une cheminée, un fauteuil adossé au mur d’une chambre, un rideau que l’on tire le soir ou le matin. Les perspectives des villes ne rejoignent plus aucun récit.Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Etienne appuya ses avant-bras sur les accoudoirs du fauteuil.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : La Tête sur les épaules (1951)
- Je vous félicite du beau temps que nous avons ici, car je crois que vous l'avez aussi à Auteuil.Auteur : Jean Racine - Source : Lettres, 3 octobre 1694
- Vous continuerez d'habiter les mêmes chambres, le même fauteuil, de voir le même horizon dans le cadre de la même fenêtre. Echappez donc à tout cela! Il y a si peu de jours dans la vie: faites que pas un d'eux ne ressemble au suivant.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Les Aventures du roi Pausole (1901)
- La noblesse du fauteuil détermine la dignité humaine de celui qui est assis dessus, aussi sûrement qu'un mets succulent provoque la dignité du ventre.Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)
- Et il tourna le dos à son aventure. Son côté Took commençait d'être extrêmement las et le côté Baggins reprenait chaque jour plus de force : je n'aspire qu'à me trouver dans mon propre fauteuil ! fit-il.Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)
- Par la fenêtre, le jardin se réveille péniblement. Les arbres sont fatigués, les fauteuils boitent sur la terrasse, les oiseaux piaillent (c'est le nom de leur cri, je l'ai appris hier).Auteur : Sébastien Joanniez - Source : Vampires, cartable et poésie (2013)
- Un académicien, c'est un homme qui, à sa mort, se change en fauteuil.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- J'te l'avais dit, mon p'tit, qu'il gagnerait en pétant. Ou, en d'autres termes, qu'il eût gagné la queue en trompette, ou dans un fauteuil.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Je ne veux pas que Marine Le Pen puisse s'asseoir dans le fauteuil du Président.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : RTL Matin, 15 novembre 2016.
Les mots proches de « auteuil »
Autan Autant Autel Auteur Authenticité Authentique Authentiquement Authentiquer Autobiographique Autocéphale Autochthone Autochthonie Autocrate Autocratiquement Auto-da-fé Autographe Automate Automatisation Automatiser Automnal, ale Automne Automobile Autonome Autonomie Autonomiste Autoptiquement Autorisé, ée Autoriser Autoritaire Autoritairement Autorité Autotype Autour Autour Autoursier Autre Autrefois Autrement Autruche Autruchon AutruiLes mots débutant par Aut Les mots débutant par Au
Autainville autan autant autarcie autarcique autarciques Autechaux Autechaux-Roide autel Autelbas autels Autels Autels-Saint-Bazile Autels-Villevillon Auterive Auterive Auterive Auterrive Autet Auteuil Auteuil auteur auteure auteurs Autevielle-Saint-Martin-Bideren Authe authenticité authentifiait authentification authentifie authentifié authentifiée authentifiées authentifient authentifier authentifierait authentifiés authentifiez authentiquant authentique authentique authentiquement authentiques Autheuil Autheuil Autheuil-Authouillet Autheuil-en-Valois Autheux Authevernes Authezat
Les synonymes de « auteuil»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Auteuil dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « auteuil » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Auteuil dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Auteuil ?
Citations auteuil Citation sur auteuil Poèmes auteuil Proverbes auteuil Rime avec Auteuil Définition de Auteuil
Définition de Auteuil présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Auteuil sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Auteuil notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
