Définition de « auteuil »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot auteuil de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur auteuil pour aider à enrichir la compréhension du mot Auteuil et répondre à la question quelle est la définition de auteuil ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 78 (Yvelines) en région Île-de-France (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Auteuil au Scrabble


Le mot auteuil vaut 7 points au Scrabble.

auteuil

Informations sur le mot auteuil - 7 lettres, 5 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot auteuil au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

auteuil

Les rimes de « auteuil »


On recherche une rime en 9J .

Les rimes de auteuil peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 9j

Rimes de tape-à-l'oeil      Rimes de Wasmes-Audemez-Briffoeil      Rimes de orgueil      Rimes de accueille      Rimes de deuil      Rimes de mille-feuilles      Rimes de millefeuille      Rimes de deuils      Rimes de breuils      Rimes de mille-feuille      Rimes de portefeuilles      Rimes de fauteuils      Rimes de cueille      Rimes de bouvreuil      Rimes de veuillent      Rimes de portefeuille      Rimes de accueil      Rimes de endeuillent      Rimes de larfeuils      Rimes de quatre-feuilles      Rimes de trompe-l'oeil      Rimes de accueils      Rimes de accueillent      Rimes de effeuille      Rimes de chèvrefeuille      Rimes de cueilles      Rimes de effeuillent      Rimes de cerfeuil      Rimes de bourgueil      Rimes de millefeuilles      Rimes de clin-d'oeil      Rimes de demi-deuil      Rimes de écureuils      Rimes de accueilles      Rimes de tape-à-l'oeil      Rimes de feuilles      Rimes de chevreuil      Rimes de recueille      Rimes de chèvrefeuilles      Rimes de larfeuille      Rimes de seuil      Rimes de oeils      Rimes de oeil      Rimes de tiercefeuille      Rimes de treuils      Rimes de larfeuil      Rimes de reveuille      Rimes de feuille      Rimes de écueil      Rimes de orgueils     

Mots du jour

tape-à-l'oeil     Wasmes-Audemez-Briffoeil     orgueil     accueille     deuil     mille-feuilles     millefeuille     deuils     breuils     mille-feuille     portefeuilles     fauteuils     cueille     bouvreuil     veuillent     portefeuille     accueil     endeuillent     larfeuils     quatre-feuilles     trompe-l'oeil     accueils     accueillent     effeuille     chèvrefeuille     cueilles     effeuillent     cerfeuil     bourgueil     millefeuilles     clin-d'oeil     demi-deuil     écureuils     accueilles     tape-à-l'oeil     feuilles     chevreuil     recueille     chèvrefeuilles     larfeuille     seuil     oeils     oeil     tiercefeuille     treuils     larfeuil     reveuille     feuille     écueil     orgueils     


Les citations sur « auteuil »

  1. Le bonheur, en partant, m'a fait un clin d'oeil,
    Je sais qu'il reviendra, je ne porte pas son deuil,
    Il ne fuit pas, il s'en va conquérant réparer d'autres écueils,
    Pour me revenir encore plus grand, se reposer dans mes fauteuils...
    Le bonheur, en partant, ne me quitte pas vraiment...
    Je sais que même de loin, il éveille mes sentiments,
    Il entend mes hésitations et m'oriente résolument et surement,
    Le bonheur est une étoile qui me guide par tous les temps...


    Auteur : Jacques Prévert - Source : Le bonheur poème de Jacques Prévert


  2. Un spectacle ennuyeux est chose assez commune,
    Et tu verras le mien sans quitter ton fauteuil.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), Au lecteur des deux pièces qui suivent


  3. Je n’ai jamais cru aux oracles. À l’instinct davantage. C’était donc moi sans être moi. C’était le monde, semblable en tout point, méconnaissable. Ce monde frappé d’un nouveau regard, ni triste, ni apitoyé, ce qui aurait rendu cette déformation passagère, non, ce retour célébrait d’impossibles retrouvailles. Les lieux, les objets, les décors étaient vidés de leur familiarité. Un vase bleu sur une cheminée, un fauteuil adossé au mur d’une chambre, un rideau que l’on tire le soir ou le matin. Les perspectives des villes ne rejoignent plus aucun récit.

    Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)


  4. Mademoiselle prenait dans ses deux mains son joli visage, les coudes presque appuyés sur mes genoux, et Henri perché sur un haut fauteuil remuait ses jambes ballantes.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 37, Chapitre 5


  5. L'Académie française est une étrange machine qui arrive à transformer une gloire nationale en fauteuil.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Sans référence


  6. L'estrade sur laquelle siégeait la Cour, était si basse, qu'il voyait à peine les fauteuils du président et des deux assesseurs.

    Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)


  7. La seule simplicité qui importe est la simplicité du coeur. Si elle disparaissait, ce n'est pas une diète de navets ou un vêtement de « cellular » qui la ramènerait, ce sont les larmes, la terreur, les feux inextinguibles. Si elle nous reste, peu importe que quelques fauteuils de l'époque victorienne nous reste avec elle. Tant que la Société ne s'en prendra pas à ma vie spirituelle, je lui permettrai, avec une soumission relative, de traiter à sa fantaisie ma vie matérielle. Je mettrai l'humilité d'un coeur simple à fumer des cigares, à boire une bouteille de Bourgogne, à prendre un fiacre si toutefois par ces moyens je peux me conserver la virginité de l'esprit qui se réjouit dans l'étonnement et la crainte. Je ne prétends pas que ce soient les seuls moyens de la conserver. J'incline à penser qu'il en existe d'autres. Mais je ne veux rien avoir à faire avec une simplicité qui ignore la crainte, l'étonnement, et la joie tout ensemble. Je ne veux rien avoir à faire avec la vision diabolique d'un enfant trop simple pour aimer les jouets.

    Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)


  8. A un certain âge, les deux bras d'un fauteuil vous attirent plus que les deux bras d'une femme.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence


  9. Je n'avais jusqu'alors jamais ressenti le besoin de regarder un homme comme les hommes semblent regarder les femmes -ces femmes sur les couvertures glacées des magazines, les hanches en avant et la bouche brillante à moitié ouverte, ou sur les affiches- ces femmes provocatrices qui surgissent des téléviseurs pendant que leurs maris, assis dans leurs fauteuils, s'efforcent de ne pas les regarder devant leurs épouses, tout en le faisant.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)


  10. Dès qu'une femme ne querelle plus son mari, le minotaure est assis dans un fauteuil au coin de la cheminée de la chambre à coucher, et il tracasse avec le bout de sa canne ses bottes vernies.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Petites Misères de la vie conjugale (1845)


  11. Ne soyez pas inexorable à ce fauteuil qui vous tend les bras il y a un quart d'heure; contentez un peu l'envie qu'il a de vous embrasser.

    Auteur : Molière - Source : Les Précieuses ridicules (1659), 9, Cathos


  12. Je déteste avoir des invités. Ils s'installent sur les fauteuils les plus confortables. Ils laissent leurs bagages dans tous mes coins préférés. Ils suspendent leurs vêtements dans les placards où j'aime faire la sieste. Et ils trébuchent sur mon écuelle.

    Auteur : Anne Fine - Source : Le Noël du chat assassin (2011)


  13. Il était assis, ou plutôt affaisé dans un grand fauteuil, les bras pendants, les jambes allongées et molles ...

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), la Peur


  14. Nous sommes aujourd’hui plus d’un milliard d’êtres humains à être confinés. Et je me dis que peut-être, dans cinquante ou cent ans, on retrouvera dans le renfoncement d’un fauteuil, sous les lattes d’un plancher, dans le double fond d’une valise, un cahier d’écolier où s’alignent des mots, maladroits et fragiles. Qui sait de quels secrets ils auront été les dépositaires ?

    Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)


  15. Il me suffit de m'installer dans mon fauteuil et de réfléchir. C'est ça (il tapota son crâne en forme d'oeuf) mon instrument de travail !

    Auteur : Agatha Christie - Source : Cinq Petits Cochons (1942)


  16. Les deux hommes solides qui l'avaient porté puis disposé dans un fauteuil face à la mer étaient essouflés. Le malade éprouvait lui aussi de la peine à respirer et son regard était plein d'amertume.

    Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le bonheur conjugal (2012)


  17. Il s'acagnardait des après-midi dans un fauteuil.

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)


  18. La mort de l'âme, c'est ce que les hommes du siècle appellent le progrès. Ce progrès destructeur est entré partout. Les églises des pays froids ont adopté les poêles, les tapis, les fauteuils. On se met à l'aise pour prier Dieu.

    Auteur : George Sand - Source : Mademoiselle La Quintinie (1863)


  19. Le tabellion du village était majestueusement assis, étalant dans un fauteuil à clous dorés un abdomen important que recouvrait le gilet blanc des jours de cérémonie.

    Auteur : Pierre Alexis, vicomte Ponson du Terrail - Source : Rocambole, tome V


  20. Un homme, habitué à écrire, écrit aussi sans idées comme un vieux médecin nommé Bouvard qui tâtait le pouls de son fauteuil en mourant.

    Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Rivaroliana


  21. Mieux vaut finir sa vie dans les bras d'une femme que dans les deux bras d'un fauteuil.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


  22. Les dirigeants de la FIFA sont des vieux messieurs cramponnés à leurs fauteuils. Ils n'aiment ni le football ni les joueurs. Tout ce qui les intéresse, c'est l'argent.

    Auteur : Diego Maradona - Source : Maradona, en 2013, à la Gazzetta dello sport.


  23. Je vous félicite du beau temps que nous avons ici, car je crois que vous l'avez aussi à Auteuil.

    Auteur : Jean Racine - Source : Lettres, 3 octobre 1694


  24. Mes arrière-petits-enfants ne seront sûrement pas moins heureux dans la vie parce qu'ils prendront Napoléon pour un distillateur de fine et Louis XV pour un fabricant de fauteuils...

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  25. L'émotion l'étouffait un peu, il ramena ses mains sur les bras du fauteuil et, appuyé sur elles, il redressa le buste.

    Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)


Les citations sur auteuil renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot auteuil en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « auteuil »

AutanAutantAutelAuteurAuthenticitéAuthentiqueAuthentiquementAuthentiquerAutobiographiqueAutocéphaleAutochthoneAutochthonieAutocrateAutocratiquementAuto-da-féAutographeAutomateAutomatisationAutomatiserAutomnal, aleAutomneAutomobileAutonomeAutonomieAutonomisteAutoptiquementAutorisé, éeAutoriserAutoritaireAutoritairementAutoritéAutotypeAutourAutourAutoursierAutreAutrefoisAutrementAutrucheAutruchonAutrui

Les mots débutant par Aut  Les mots débutant par Au

AutainvilleautanautantautarcieautarciqueautarciquesAutechauxAutechaux-RoideautelAutelbasautelsAutelsAutels-Saint-BazileAutels-VillevillonAuteriveAuteriveAuteriveAuterriveAutetAuteuilAuteuilauteurauteureauteursAutevielle-Saint-Martin-BiderenAutheauthenticitéauthentifiaitauthentificationauthentifieauthentifiéauthentifiéeauthentifiéesauthentifientauthentifierauthentifieraitauthentifiésauthentifiezauthentiquantauthentiqueauthentiqueauthentiquementauthentiquesAutheuilAutheuilAutheuil-AuthouilletAutheuil-en-ValoisAutheuxAuthevernesAuthezat

Les synonymes de « auteuil»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Auteuil dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « auteuil » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Auteuil dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Auteuil ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations auteuil     Citation sur auteuil   Poèmes auteuil   Proverbes auteuil   Rime avec Auteuil    Définition de Auteuil  


Définition de Auteuil présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Auteuil sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Auteuil notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 12:35:46