Définition de « auteuil »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot auteuil de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur auteuil pour aider à enrichir la compréhension du mot Auteuil et répondre à la question quelle est la définition de auteuil ?
Une définition simple : Commune dans le département 60 (Oise) en région Picardie (France)
Pas de définition complémentaire
Auteuil au Scrabble
Le mot auteuil vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot auteuil - 7 lettres, 5 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot auteuil au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « auteuil »
On recherche une rime en 9J .
Les rimes de auteuil peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9j
Rimes de demi-deuil Rimes de larfeuils Rimes de écueils Rimes de oeil Rimes de fauteuil Rimes de feuilles Rimes de tape-à-l'oeil Rimes de millefeuilles Rimes de accueil Rimes de Beloeil Rimes de chèvrefeuilles Rimes de reveuille Rimes de portefeuille Rimes de larfeuilles Rimes de seuils Rimes de chevreuil Rimes de bouvreuil Rimes de cercueil Rimes de deuils Rimes de accueille Rimes de Wasmes-Audemez-Briffoeil Rimes de recueils Rimes de bourgueil Rimes de endeuillent Rimes de feuille Rimes de veuille Rimes de accueilles Rimes de bouvreuils Rimes de larfeuille Rimes de recueille Rimes de trompe-l'oeil Rimes de cueillent Rimes de cerfeuil Rimes de accueils Rimes de orgueils Rimes de cueilles Rimes de accueillent Rimes de chèvrefeuille Rimes de recueillent Rimes de écureuils Rimes de quatre-feuilles Rimes de fauteuils Rimes de larfeuil Rimes de veuillent Rimes de mille-feuille Rimes de portefeuilles Rimes de orgueil Rimes de tiercefeuille Rimes de effeuille Rimes de mille-feuillesMots du jour
demi-deuil larfeuils écueils oeil fauteuil feuilles tape-à-l'oeil millefeuilles accueil Beloeil chèvrefeuilles reveuille portefeuille larfeuilles seuils chevreuil bouvreuil cercueil deuils accueille Wasmes-Audemez-Briffoeil recueils bourgueil endeuillent feuille veuille accueilles bouvreuils larfeuille recueille trompe-l'oeil cueillent cerfeuil accueils orgueils cueilles accueillent chèvrefeuille recueillent écureuils quatre-feuilles fauteuils larfeuil veuillent mille-feuille portefeuilles orgueil tiercefeuille effeuille mille-feuilles
Les citations sur « auteuil »
- Je déteste avoir des invités. Ils s'installent sur les fauteuils les plus confortables. Ils laissent leurs bagages dans tous mes coins préférés. Ils suspendent leurs vêtements dans les placards où j'aime faire la sieste. Et ils trébuchent sur mon écuelle.Auteur : Anne Fine - Source : Le Noël du chat assassin (2011)
- Il me suffit de m'installer dans mon fauteuil et de réfléchir. C'est ça (il tapota son crâne en forme d'oeuf) mon instrument de travail !Auteur : Agatha Christie - Source : Cinq Petits Cochons (1942)
- Mes arrière-petits-enfants ne seront sûrement pas moins heureux dans la vie parce qu'ils prendront Napoléon pour un distillateur de fine et Louis XV pour un fabricant de fauteuils...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- A l'aise dans son vieux fauteuil, il se carrait dans ses espérances.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)
- Nous sommes aujourd’hui plus d’un milliard d’êtres humains à être confinés. Et je me dis que peut-être, dans cinquante ou cent ans, on retrouvera dans le renfoncement d’un fauteuil, sous les lattes d’un plancher, dans le double fond d’une valise, un cahier d’écolier où s’alignent des mots, maladroits et fragiles. Qui sait de quels secrets ils auront été les dépositaires ? Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Pour son anniversaire on lui a souhaité une santé de fer. Six mois après il était dans un fauteuil roulant.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Mademoiselle prenait dans ses deux mains son joli visage, les coudes presque appuyés sur mes genoux, et Henri perché sur un haut fauteuil remuait ses jambes ballantes.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 37, Chapitre 5
- Ci-gît Voltaire - de l'Académie française. - Il a franchi le seuil - Et n'a quitté son fauteuil - Que pour le Père-Lachaise.Auteur : Voltaire - Source : Epitaphe
- Je n'avais jusqu'alors jamais ressenti le besoin de regarder un homme comme les hommes semblent regarder les femmes -ces femmes sur les couvertures glacées des magazines, les hanches en avant et la bouche brillante à moitié ouverte, ou sur les affiches- ces femmes provocatrices qui surgissent des téléviseurs pendant que leurs maris, assis dans leurs fauteuils, s'efforcent de ne pas les regarder devant leurs épouses, tout en le faisant. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Quand je serai vieille, je m'allongerai sur mon lit ou me calerai les reins dans un fauteuil et j'écouterai la musique que j'écoute aujourd'hui, celle qui passe à la radio ou dans les boîtes de nuit. Je fermerai les yeux pour retrouver la sensation de mon corps en train de danser. Mon corps délié, souple, obéissant, mon corps au milieu des autres corps, mon corps affranchi de tout regard, quand je danse seule au milieu de mon salon. Quand je serai vieille, je passerai des heures ainsi, attentive à chaque son, à chaque note, à chaque impulsion. Oui, je fermerai les yeux et je me projetterai mentalement dans la danse, dans la transe, je retrouverai un à un les mouvements, les ruptures, et mon corps épousera de nouveau le rythme, la mesure, au plus près de sa pulsation.
Quand je serai vieille, si je le suis un jour, il me restera ça. Le souvenir de la danse, les basses qui cognent dans le ventre, et l'ondulation de mes hanchesAuteur : Delphine de Vigan - Source : Les gratitudes
- Je n’ai jamais cru aux oracles. À l’instinct davantage. C’était donc moi sans être moi. C’était le monde, semblable en tout point, méconnaissable. Ce monde frappé d’un nouveau regard, ni triste, ni apitoyé, ce qui aurait rendu cette déformation passagère, non, ce retour célébrait d’impossibles retrouvailles. Les lieux, les objets, les décors étaient vidés de leur familiarité. Un vase bleu sur une cheminée, un fauteuil adossé au mur d’une chambre, un rideau que l’on tire le soir ou le matin. Les perspectives des villes ne rejoignent plus aucun récit.Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure.Auteur : Jacques Perret - Source : Bande à part (1951)
- Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Voilà, n'est-ce pas, deux fauteuils de cuir très ordinaires en apparence, le genre «clubs» anglais comme il y en a dans certaines salles de cinéma.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Mieux vaut finir sa vie dans les bras d'une femme que dans les deux bras d'un fauteuil.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- La chambre n'apprit pas grand-chose à Maigret. C'était la chambre type de ce genre d'hôtels, avec son lit de fer, sa vieille commode, son fauteuil à moitié défoncé et sa toilette à eau courante chaude et froide.Auteur : Georges Simenon - Source : Maigret chez le ministre (1954)
- Dans un théâtre, les seuls trucs que je n'ai pas réussi à faire rire, ce sont les fauteuils...Auteur : Jacqueline Maillan - Source : Le Point (janvier 1992)
- Cloué à vie sur son fauteuil roulant, il écrivait les voyages qu'il ne ferait jamais en brésilien, à l'encre de Chine sur du papier d'Arménie.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La noblesse du fauteuil détermine la dignité humaine de celui qui est assis dessus, aussi sûrement qu'un mets succulent provoque la dignité du ventre.Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)
- L'estrade sur laquelle siégeait la Cour, était si basse, qu'il voyait à peine les fauteuils du président et des deux assesseurs.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- Le PSG a retrouvé son fauteuil de leader: il était sur la tronche d'un supporter de Marseille!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- On s'en occupe: phrase à trois mots, sur laquelle le pouvoir s'endort comme sur un fauteuil à trois pieds.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il était assis ou plutôt affalé dans un fauteuil, les bras pendants, les jambes mortes.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Le tabellion du village était majestueusement assis, étalant dans un fauteuil à clous dorés un abdomen important que recouvrait le gilet blanc des jours de cérémonie.Auteur : Pierre Alexis, vicomte Ponson du Terrail - Source : Rocambole, tome V
- Encore aujourd’hui, je mets une casquette et je me glisse dans un fauteuil pour voir les films. Comprendre ce qu’aime le public. Auteur : Tom Cruise - Source : Au Festival de Cannes où il est venu présenter le nouveau Top Gun, 18/05/2022
Les mots proches de « auteuil »
Autan Autant Autel Auteur Authenticité Authentique Authentiquement Authentiquer Autobiographique Autocéphale Autochthone Autochthonie Autocrate Autocratiquement Auto-da-fé Autographe Automate Automatisation Automatiser Automnal, ale Automne Automobile Autonome Autonomie Autonomiste Autoptiquement Autorisé, ée Autoriser Autoritaire Autoritairement Autorité Autotype Autour Autour Autoursier Autre Autrefois Autrement Autruche Autruchon AutruiLes mots débutant par Aut Les mots débutant par Au
Autainville autan autant autarcie autarcique autarciques Autechaux Autechaux-Roide autel Autelbas autels Autels Autels-Saint-Bazile Autels-Villevillon Auterive Auterive Auterive Auterrive Autet Auteuil Auteuil auteur auteure auteurs Autevielle-Saint-Martin-Bideren Authe authenticité authentifiait authentification authentifie authentifié authentifiée authentifiées authentifient authentifier authentifierait authentifiés authentifiez authentiquant authentique authentique authentiquement authentiques Autheuil Autheuil Autheuil-Authouillet Autheuil-en-Valois Autheux Authevernes Authezat
Les synonymes de « auteuil»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Auteuil dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « auteuil » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Auteuil dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Auteuil ?
Citations auteuil Citation sur auteuil Poèmes auteuil Proverbes auteuil Rime avec Auteuil Définition de Auteuil
Définition de Auteuil présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Auteuil sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Auteuil notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
