Définition de « auteuil »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot auteuil de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur auteuil pour aider à enrichir la compréhension du mot Auteuil et répondre à la question quelle est la définition de auteuil ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 60 (Oise) en région Picardie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Auteuil au Scrabble


Le mot auteuil vaut 7 points au Scrabble.

auteuil

Informations sur le mot auteuil - 7 lettres, 5 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot auteuil au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

auteuil

Les rimes de « auteuil »


On recherche une rime en 9J .

Les rimes de auteuil peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 9j

Rimes de accueilles      Rimes de cercueils      Rimes de treuil      Rimes de feuilles      Rimes de écureuil      Rimes de accueille      Rimes de chèvrefeuille      Rimes de recueils      Rimes de larfeuils      Rimes de tape-à-l'oeil      Rimes de orgueils      Rimes de larfeuil      Rimes de oeil      Rimes de écureuils      Rimes de veuille      Rimes de cueille      Rimes de fauteuil      Rimes de mille-feuille      Rimes de endeuillent      Rimes de Beloeil      Rimes de veuillent      Rimes de recueillent      Rimes de cueillent      Rimes de Wasmes-Audemez-Briffoeil      Rimes de endeuille      Rimes de chèvrefeuilles      Rimes de tape-à-l'oeil      Rimes de tiercefeuille      Rimes de cerfeuil      Rimes de bouvreuils      Rimes de oeils      Rimes de accueillent      Rimes de deuil      Rimes de fauteuils      Rimes de larfeuilles      Rimes de seuils      Rimes de breuils      Rimes de chevreuil      Rimes de accueils      Rimes de recueil      Rimes de breuil      Rimes de trompe-l'oeil      Rimes de portefeuilles      Rimes de clin-d'oeil      Rimes de écueil      Rimes de chevreuils      Rimes de quatre-feuilles      Rimes de effeuille      Rimes de feuille      Rimes de bourgueil     

Mots du jour

accueilles     cercueils     treuil     feuilles     écureuil     accueille     chèvrefeuille     recueils     larfeuils     tape-à-l'oeil     orgueils     larfeuil     oeil     écureuils     veuille     cueille     fauteuil     mille-feuille     endeuillent     Beloeil     veuillent     recueillent     cueillent     Wasmes-Audemez-Briffoeil     endeuille     chèvrefeuilles     tape-à-l'oeil     tiercefeuille     cerfeuil     bouvreuils     oeils     accueillent     deuil     fauteuils     larfeuilles     seuils     breuils     chevreuil     accueils     recueil     breuil     trompe-l'oeil     portefeuilles     clin-d'oeil     écueil     chevreuils     quatre-feuilles     effeuille     feuille     bourgueil     


Les citations sur « auteuil »

  1. La chambre n'apprit pas grand-chose à Maigret. C'était la chambre type de ce genre d'hôtels, avec son lit de fer, sa vieille commode, son fauteuil à moitié défoncé et sa toilette à eau courante chaude et froide.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Maigret chez le ministre (1954)


  2. La mort de l'âme, c'est ce que les hommes du siècle appellent le progrès. Ce progrès destructeur est entré partout. Les églises des pays froids ont adopté les poêles, les tapis, les fauteuils. On se met à l'aise pour prier Dieu.

    Auteur : George Sand - Source : Mademoiselle La Quintinie (1863)


  3. Etienne appuya ses avant-bras sur les accoudoirs du fauteuil.

    Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : La Tête sur les épaules (1951)


  4. Un académicien, c'est un homme qui, à sa mort, se change en fauteuil.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence


  5. A un certain âge, les deux bras d'un fauteuil vous attirent plus que les deux bras d'une femme.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence


  6. Quel est le comble pour une grenouille? - C'est de s'asseoir sur un fauteuil crapaud!

    Auteur : Antoine Chuquet - Source : Un siècle d'écrivains


  7. La noblesse du fauteuil détermine la dignité humaine de celui qui est assis dessus, aussi sûrement qu'un mets succulent comme la hargma ou la mhencha provoquent la dignité du ventre.

    Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)


  8. Mieux vaut finir sa vie dans les bras d'une femme que dans les deux bras d'un fauteuil.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


  9. Il s'acagnardait des après-midi dans un fauteuil.

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)


  10. Encore aujourd’hui, je mets une casquette et je me glisse dans un fauteuil pour voir les films. Comprendre ce qu’aime le public.

    Auteur : Tom Cruise - Source : Au Festival de Cannes où il est venu présenter le nouveau Top Gun, 18/05/2022


  11. Le livre de Mademoiselle s'était enfin retrouvé sous un fauteuil où il avait été traîné, mâchonné, déchiré par un jeune doguin.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)


  12. L'aventure a souvent des jambes de plomb, et choisit comme nef un fauteuil au coin de l'âtre.

    Auteur : Jean Ray - Source : Les derniers contes de Canterbury


  13. Nous sommes aujourd’hui plus d’un milliard d’êtres humains à être confinés. Et je me dis que peut-être, dans cinquante ou cent ans, on retrouvera dans le renfoncement d’un fauteuil, sous les lattes d’un plancher, dans le double fond d’une valise, un cahier d’écolier où s’alignent des mots, maladroits et fragiles. Qui sait de quels secrets ils auront été les dépositaires ?

    Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)


  14. L'estrade sur laquelle siégeait la Cour, était si basse, qu'il voyait à peine les fauteuils du président et des deux assesseurs.

    Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)


  15. Voilà, n'est-ce pas, deux fauteuils de cuir très ordinaires en apparence, le genre «clubs» anglais comme il y en a dans certaines salles de cinéma.

    Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)


  16. Un spectacle ennuyeux est chose assez commune,
    Et tu verras le mien sans quitter ton fauteuil.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), Au lecteur des deux pièces qui suivent


  17. Vous continuerez d'habiter les mêmes chambres, le même fauteuil, de voir le même horizon dans le cadre de la même fenêtre. Echappez donc à tout cela! Il y a si peu de jours dans la vie: faites que pas un d'eux ne ressemble au suivant.

    Auteur : Pierre Louÿs - Source : Les Aventures du roi Pausole (1901)


  18. «Ma chère, prenez ce fauteuil et parlez-moi de vous... Comment trouvez-vous ma robe?»

    Auteur : Lucie Paul-Margueritte - Source : Paillettes (1908)


  19. Le silence qui suit Mozart c'est encore du Mozart... En revanche, après l'avenue Mozart c'est la porte d'Auteuil...

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  20. A l'aise dans son vieux fauteuil, il se carrait dans ses espérances.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)


  21. Il était assis, ou plutôt affaisé dans un grand fauteuil, les bras pendants, les jambes allongées et molles ...

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), la Peur


  22. Pour la première fois, je n'ai pas envie de connaître la fin, ni même la suite de cette aventure. Je suis là, nue, sur le fauteuil, à regarder Julien qui dort ; je voudrais rester ainsi, stagnante, tiède, dans le silence où s'élèvent seules nos respirations régulières, sans plus devoir faire les gestes, dire les mots qui nous échangent et nous trahissent ; cette minute vraie et vivante, je l'étire en éternité.

    Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)


  23. Après avoir entendu un certain nombre de récitals de piano, rien ne me détend plus que de m'asseoir dans le fauteuil du dentiste et de me faire plomber quelques dents.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


  24. Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure.

    Auteur : Jacques Perret - Source : Bande à part (1951)


  25. Dès qu'une femme ne querelle plus son mari, le minotaure est assis dans un fauteuil au coin de la cheminée de la chambre à coucher, et il tracasse avec le bout de sa canne ses bottes vernies.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Petites Misères de la vie conjugale (1845)


Les citations sur auteuil renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot auteuil en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « auteuil »

AutanAutantAutelAuteurAuthenticitéAuthentiqueAuthentiquementAuthentiquerAutobiographiqueAutocéphaleAutochthoneAutochthonieAutocrateAutocratiquementAuto-da-féAutographeAutomateAutomatisationAutomatiserAutomnal, aleAutomneAutomobileAutonomeAutonomieAutonomisteAutoptiquementAutorisé, éeAutoriserAutoritaireAutoritairementAutoritéAutotypeAutourAutourAutoursierAutreAutrefoisAutrementAutrucheAutruchonAutrui

Les mots débutant par Aut  Les mots débutant par Au

AutainvilleautanautantautarcieautarciqueautarciquesAutechauxAutechaux-RoideautelAutelbasautelsAutelsAutels-Saint-BazileAutels-VillevillonAuteriveAuteriveAuteriveAuterriveAutetAuteuilAuteuilauteurauteureauteursAutevielle-Saint-Martin-BiderenAutheauthenticitéauthentifiaitauthentificationauthentifieauthentifiéauthentifiéeauthentifiéesauthentifientauthentifierauthentifieraitauthentifiésauthentifiezauthentiquantauthentiqueauthentiqueauthentiquementauthentiquesAutheuilAutheuilAutheuil-AuthouilletAutheuil-en-ValoisAutheuxAuthevernesAuthezat

Les synonymes de « auteuil»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Auteuil dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « auteuil » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Auteuil dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Auteuil ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations auteuil     Citation sur auteuil   Poèmes auteuil   Proverbes auteuil   Rime avec Auteuil    Définition de Auteuil  


Définition de Auteuil présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Auteuil sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Auteuil notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 16:31:56