La définition de Autrement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Autrement
Nature : adv.
Prononciation : ô-tre-man
Etymologie : Autre, et le suffixe ment ; provenç. autrament ; ital. altramente.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de autrement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec autrement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Autrement ?
La définition de Autrement
D'une autre façon. Je pense autrement. Il en est bien autrement. Il écrit autrement qu'il ne parle. Les choses allèrent autrement qu'on ne croyait.
Toutes les définitions de « autrement »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
D'une façon autre. Faisons autrement. Il faut vivre autrement. Je ne le veux pas comme cela, je le veux autrement. La chose s'est passée tout autrement. Il pense tout autrement que nous. Il n'agit pas autrement qu'il parle. Cet historien rapporte le fait bien autrement, tout autrement. Ceci est tout autrement important, Est bien plus important. Il agit autrement qu'il parle ou qu'il ne parle. Il est fait tout autrement que vous croyez, que vous ne croyez, que vous ne le croyez. Il signifie encore Sinon, sans quoi. Dites-lui qu'il soit plus sage, qu'autrement on le châtiera, qu'autrement il s'en trouvera mal. Obéissez, autrement!... Il vous a vendu sa propriété à telle condition, autrement il n'eût pas voulu s'en défaire. Précédé de la particule négative pas, il signifie Guère. C'est un homme qui n'est pas autrement riche. Il n'est pas autrement disposé à faire ce que vous lui demandez. Vos menaces ne m'effraient pas autrement. Est-il malade? Pas autrement, mais il est chagrin. Ce sens est familier.
Littré
-
1D'une autre façon. Je pense autrement. Il en est bien autrement. Il écrit autrement qu'il ne parle. Les choses allèrent autrement qu'on ne croyait.
Puis-je autrement marcher que ne fait ma famille?? Veut-on que j'aille droit quand on y va tortu??
La Fontaine, Fab. XII, 10.Incapable de s'imaginer que les grands pensent autrement de sa personne qu'il fait lui-même
, La Bruyère, 2.Et qu'à nos yeux Camille agit bien autrement
, Corneille, Hor. I, 1.Je ne sais point répondre autrement pour un roi à qui dessus son trône on veut faire la loi
, Corneille, Nicom. II, 3.Je vous dirais, seigneur (car ce n'est plus à moi à nommer autrement et mon juge et mon roi)
, Corneille, Rodog. V, 4.Tout autrement, d'une façon toute différente. Il agit tout autrement que vous.
-
2Sinon, sans quoi.
S'il en est ainsi, tout ira de soi-même?; autrement, que d'embarras?! Proportionnez vos v?ux à vos mérites, Autrement, au mépris et du trône et du jour, Dans votre infâme sang j'éteindrai votre amour
, Rotrou, Vencesl. I, 4.Autrement vos États à ce prince livrés Ne seront en ses mains qu'autant que vous vivrez
, Corneille, Nicom. IV, 3. -
3Ne? pas autrement?; Sans? autrement?; peu, pas beaucoup. Je ne m'en inquiète pas autrement. Les oracles ne m'effrayent pas autrement.
Notre fumeur ne fut pas autrement ému de cette apparition
, Lesage, Diable boit. ch. 7.J'exterminerais de tout mon pouvoir ce pouvoir prochain qui fait tant de bruit pour rien et sans savoir autrement ce qu'il demande
, Pascal, Rép. aux deux premières lett. prov.Ce n'est pas que nous ayons autrement l'intention de nous en servir, mais c'est qu'en effet nous pensons qu'il sera utile que le monde en soit bien informé
, Pascal, Prov. 8.Sans se contraindre autrement dans leurs passions
, Fléchier, I, 19.Tout autrement, beaucoup plus.
On ne peut nier que cette méthode de traiter la dévotion n'agrée tout autrement au monde que celle dont on se servait avant nous
, Pascal, Prov. 9.
REMARQUE
Après autrement, on met le ne explétif?: il agit autrement qu'il ne parle. Cependant quelques écrivains l'ont omis.
HISTORIQUE
XIe s. Car altrement ne m'amerat il mie
, Ch. de Rol. XXXVI.
XIIe s. Oïl, par Dieu, ne puet estre autrement
, Couci, XXII. [Je] Ne me vueil autrement de leur mez [repas] deviser
, Sax. XII.
XIIIe s. Cent fois le jour [je] vous regart [regarde] en pensant?; Je n'ai pouvoir qu'autrement [je] le vous die
, Le Roi Jean de Brienne, Romancero, p. 142. Puis la ferma [fortifia] dus [le duc] Naymes autrement Qu'ele n'estoit
, Berte, IX. Autrement ne voi pas que eschaper puissons
, ib. LXXVII. [Si je vous avais connu] Autrement honorés en ma maison fussiez
, ib. CXX.
XVe s. Il me suffit, dit Ernauton, puisqu'il ne peut autrement estre
, Froissart, II, III, 25. Estre souloit tout autrement, Ou temps qu'ay congneu en ma vie
, Orléans, Bal. 52. Ha?! vaillant chevalier, il va tout autrement
, Bouciq. IV, ch. 13.
XVIe s. Toutefois l'ame n'a jamais perdu sa vie, laquelle, estant recommandée au Pere, ne pouvoit autrement qu'elle ne fust sauvée
, Calvin, 51. Dieu lui a fait merci, en adoucissant à humanité les c?urs des peuples autrement cruels
, Calvin, Instit. 228. Les ceremonies ne sont point autrement exercices de pieté, sinon qu'elles conduisent le peuple comme par la main à Jesus Christ
, Calvin, ib. 967. Il retenoit neantmoins tousjours le naturel de son regard et de son visage qui estoit plus effroyable et terrible qu'autrement [que toute autre chose]
, Amyot, Marius, 76.
Wiktionnaire
Adverbe - ancien français
autrement \Prononciation ?\
-
Autrement.
-
Il ne puet estre autrement fait ? (L'âtre périlleux, anonyme, manuscrit 1433 français de la BnF)
-
Il ne puet estre autrement fait ? (L'âtre périlleux, anonyme, manuscrit 1433 français de la BnF)
Adverbe - français
autrement \o.t??.m??\
- D'une façon autre.
- À peu près en même temps que Bonnet faisait ses curieuses observations, les naturalistes découvraient d'autres phénomènes bien autrement inconciliables avec les idées qu'on regardait alors comme les fondemens de la science. ? (Jean Louis Armand de Quatrefages de Bréau, Les Métamorphoses et la généagénèse, Revue des Deux Mondes, 2e période, tome 3, 1856 (pp. 496-519))
- Avant, il était impossible d'accéder aux textes autrement qu'en ouvrant mécaniquement le papyrus. Là, avec la tomographie X en contraste de phase (XPCT), on arrive à reconstituer des lettres, un alphabet. ? (Iegor Gran, Entretien avec Daniel Delattre, papyrologue : « Avec la technologie, on a l'impression de comprimer le temps », dans Charlie hebdo n°1240 du 27 avril 2016, page 15)
- Si la réussite d'un pétanquiste chevronné est imputable à sa capacité technique, il en va autrement de l'échec. Celui-ci est attribué à des causes extérieures au joueur, qui pour l'expliquer invoque la « déveine ». ? (Hélène Vouhé, « Le métal, ça s'travaille : La pétanque, ou comment la technique transforme un monde régi par la chance », dans Jeux rituels: dédiés à la mémoire d'Éric de Dampierre et en hommage à sa vision de la recherche, Paris : Centre d'études mongoles & sibériennes/ Librairie C. Klincksieck, 2000, p. 358)
-
Sinon ; sans quoi.
- L'exécution des condamnés a lieu l'hiver, à 7 heures du matin ; mais il fallait être rendu avant minuit : autrement on ne pourrait plus fendre la foule. ? (Ivan Tourgueniev, L'Exécution de Troppmann, avril 1870, traduction française de Isaac Pavlovsky, publiée dans ses Souvenirs sur Tourguéneff, Savine, 1887)
- Dites-lui qu'il soit plus sage, qu'autrement on le châtiera, qu'autrement il s'en trouvera mal.
-
Beaucoup plus.
- Cette affaire est bien autrement importante.
Trésor de la Langue Française informatisé
AUTREMENT, adv.
Autrement au Scrabble
Le mot autrement vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot autrement - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot autrement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Autrement
Autan Autant Autel Auteur Authenticité Authentique Authentiquement Authentiquer Autobiographique Autocéphale Autochthone Autochthonie Autocrate Autocratiquement Auto-da-fé Autographe Automate Automatisation Automatiser Automnal, ale Automne Automobile Autonome Autonomie Autonomiste Autoptiquement Autorisé, ée Autoriser Autoritaire Autoritairement Autorité Autotype Autour Autour Autoursier Autre Autrefois Autrement Autruche Autruchon Autrui Autainville autan autant autarcie autarcique autarciques Autechaux Autechaux-Roide autel Autelbas autels Autels Autels-Saint-Bazile Autels-Villevillon Auterive Auterive Auterive Auterrive Autet Auteuil Auteuil auteur auteure auteurs Autevielle-Saint-Martin-Bideren Authe authenticité authentifiait authentification authentifie authentifié authentifiée authentifiées authentifient authentifier authentifierait authentifiés authentifiez authentiquant authentique authentique authentiquement authentiques Autheuil Autheuil Autheuil-Authouillet Autheuil-en-Valois Autheux Authevernes AuthezatMots du jour
-
engraissées remarierai presbytérienne contraints éperdument salira nobiliaire conquérir overdoses crêtée
Les citations avec le mot Autrement
- Pauvres gens ceux qui n'ont pas de patience! Quelle blessure s'est jamais guérie autrement que par degrés?Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Nous étions autrement fiers, autrement droits, autrement orgueilleux, infiniment fiers, portant haut la tête, infiniment pleins, infiniment gonflés des vertus militaires.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
- Aucun effort ne peut aboutir si la divinité en a décidé autrement mais l'inverse n'est pas vrai: aucune victoire ne peut être obtenue, quand les dieux lui sont favorables, si l'homme ne va pas, le tout premier, au-devant de leurs désirs.Auteur : Jacques Lacarrière - Source : Promenades dans la Grèce antique (1978)
- Pourquoi écrire ? Parce que les formes artistiques sont des portes, des issues possibles d'expression de quelque chose qu'on n'arrive pas à exprimer autrement.Auteur : Juliette Binoche - Source : France Culture, A voix nue, 8 janvier 2010.
- Oh! l'amour n'est rien, s'il n'est pas de folie, une chose insensée, défendue et une aventure dans le mal. Autrement c'est une banalité agréable, bonne pour en faire de petites chansons paisibles dans les plaines.Auteur : Thomas Mann - Source : La Montagne magique (1924)
- Le sage des temps anciens, se sauvant du naufrage et abordant tout nu, disait : « Je porte toute ma fortune avec moi. » Ainsi Wagner portait sa musique et Michel-Ange toutes les sublimes figures qu'il pouvait tracer. Le boxeur aussi a ses poings et ses jambes et tout le fruit de ses travaux autrement que l'on a une couronne ou de l'argent. Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Béguines, mystiques, recluses volontaires parvenaient parfois à mener leur entourage et gagnaient une liberté autrement inconcevable. Une autonomie à laquelle presque aucune autre femme de ma caste ne pouvait prétendre. Mais à quel prix ?Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)
- Personne ne naît sans héritage.
Comment avait-elle pu croire pendant toutes ces années, qu'il en était autrement ? Holly aurait dû savoir mieux que quiconque que les gènes sont le destin. Que le passé réside en soi.
Qu'à moins de le trancher ou de se le faire amputer par opération chirurgicale, il vous suit jusqu'au jour de votre mort. Auteur : Laura Kasischke - Source : Esprit d'hiver (2013)
- Les bourgeois honnêtes ne comprennent pas qu'on puisse être honnête autrement qu'eux.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Mais toute pensée généralement quelconque peut être «suprême pensée». S'il en était autrement, s'il en fût une suprême en soi et par soi, nous pourrions la trouver par réflexion ou par hasard.Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)
- Etre avec Nola, c'était vivre vraiment. Je ne saurais pas vous le dire autrement. Chaque seconde passée avec elle était une seconde de vie vécue pleinement. Voilà ce que signifie l'amour, je crois.Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)
- J'avais oublié que les Occidentaux ignorent l'art d'écouter. Si vous m'aviez écouté avec attention, si vous m'aviez écouté autrement qu'à l'occidentale, vous sauriez que je ne conteste pas ce que vous dites.Auteur : Mo Hayder - Source : Tokyo (2005)
- Toutes les opinions du monde en sont là, que le plaisir est notre but, quoiqu'elles en prennent divers moyens autrement, on les chasserait d'arrivée, car qui écouterait celui qui pour sa fin établirait notre peine et mésaise ?Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- ... le sondage est devenu une sorte de réalité supérieure; ou pour le dire autrement, il est devenu la vérité.Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité
- Qu’on songe à ce que c’est que la France. Vienne, Berlin, Saint-Pétersbourg, Londres ne sont que des villes ; Paris est un cerveau. La France aujourd’hui est puissante autrement, mais autant qu’autrefois.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Rhin (1842)
- Il me semble qu'un monument à l'honneur de Descartes décorera bien autrement cette église (Ste-Geneviève) que de belles orgues ou une belle sonnerie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- On apprend plus dans une nuit blanche que dans une année de sommeil. Autant dire que le passage à tabac est autrement plus instructif que la sieste.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- Ce qu'il sera toujours aux yeux de sa mère : innocent. Quoi qu'il fasse. Il demeurera innocent. Ce que les mères ne peuvent envisager autrement. Ce lien. Au-delà de tout. Auteur : Franck Bouysse - Source : Oxymort (2014)
- Nul n’est prophète en son pays : cela reste une grande vérité, il faut qu’un prophète soit un étranger en quelque sorte. Il doit venir d’une terre lointaine, tomber du ciel, avoir un air insolite, improbable. Un mystère doit l’entourer, comme celui, chez les goyim, d’être né d’une vierge. Il doit marcher autrement, parler autrement. Le mieux serait qu’il fût originaire d’endroits inimaginables d’où proviennent des mots exotiques, des mets jamais consommés, des fragrances jamais humées, la myrrhe, les oranges. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Les livres de Jakob (2018)
- Comment des adversaires pourraient-ils avoir de l'estime l'un pour l'autre autrement qu'en étant conscients de leur valeur respective et de l'antagonisme de leurs valeurs ? Ceux qui parlent de réconciliation croient à une valeur absolue.Auteur : Ernst von Salomon - Source : Les Réprouvés (1931)
- Toutes les études depuis soixante-dix ans aboutissent au même constat : le niveau d'intelligence de l'espèce humaine est en décroissance. Autrement dit, nous devenons de plus en plus stupides et ce mouvement d'abêtissement généralisé ne va pas s'arrêter. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le dernier message (2021)
- Faire un péché ne compte pas, l'effacer, le gommer du temps, autrement dit transmuter quelque chose du néant, c'est un acte impénétrable et surnaturel.Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)
- À nous, les baby boomers, qui rêvons plus souvent qu’autrement à une retraite bien dorée plutôt qu’aux engagements dans des grandes questions écologiques et humanitaires de notre société, voilà de quoi redonner vie et espoir. Le monde ne s’arrête pas après nous. Auteur : Jean-Guy Roy - Source : « Des jeunes impressionnants », Jean-Guy Roy, Le Devoir, 5 Septembre 2007
- Autrement dit, le droit à la culture, c'est purement et simplement la volonté d'y accéder.Auteur : André Malraux - Source : Les Conquérants (1928), Postface
- Autrement dit, le but n'est pas là pour être atteint mais pour donner l'occasion d'agir, il n'est que le moyen de l'action même.Auteur : Marcel Conche - Source : Montaigne ou la conscience heureuse (1964)
Les citations du Littré sur Autrement
- Autrement ils eussent esté tous morts et empunaisés sans mercy, tant leur envoyoit on de charognes pourries et d'autres ordures par les enginsAuteur : Jean Froissard - Source : I, I, 115
- Le dit Filleau prist une attelle, autrement appelée buche de moule, de laquelle il feri très oultrageusement le dit LucasAuteur : ID. - Source : ib.
- [Eustache de St-Pierre se lève et dit :] Seigneurs, grand pitié et grand meschef seroit de laisser mourir un tel peuple que ici a, par famine ou autrement, quand on y peut trouver aucun moyen ; et si seroit grand aumone, et grand grace envers Notre Seigneur, qui de tel meschef le pourroit garderAuteur : Jean Froissard - Source : I, I, 321
- Item un plastre de maison, autrement dit masure.... ouquel plastre ou masure....Auteur : DU CANGE - Source : plastrum.
- La voix de peur se dit autrement trepidationAuteur : GERSON - Source : dans le Dict. de DOCHEZ.
- Secretement et non à vue, car autrement ne l'osoit faire [Robert d'Artois conseillant et confortant Ysabelle]Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 12
- Il se presenta pour trouver preuves contre le prince de Condé, desquelles neantmoins il disoit ne pouvoir autrement fournir, sinon que premierement il fust en libertéAuteur : CONDÉ - Source : Mémoires, p. 589
- Par la bouvine, sont entendues les bestes à corne, comme boeufs et vaches, autrement dites omailAuteur : O. DE SERRES - Source : 259
- En autres quartiers de ce royaume, l'on parle [pour les mesures de blé] par asnées, bichets, sacs, raz et autrementAuteur : O. DE SERRES - Source : 10
- J'exterminerais de tout mon pouvoir ce pouvoir prochain qui fait tant de bruit pour rien et sans savoir autrement ce qu'il demandeAuteur : Blaise Pascal - Source : Rép. aux deux premières lett. prov.
- Et c'est à toi un faire il le faut ; autrement....Auteur : LA BOÉTIE - Source : 117
- Les Scythes, en beuvant et yvrongnant ensemble, font parfois sonner les chordes de leurs arcs, comme si cela servoit à rappeler et retenir la vigueur de leur courage, laquelle s'escouleroit et se destremperoit autrement par la volupté qu'ilz prenentAuteur : AMYOT - Source : Démétr. 24
- Planter les margoutes et les crossettes, les provigner, tailler, marrer, et autrement traiter sa vigne, selon son merite et proprieté du climatAuteur : O. DE SERRES - Source : 15
- Un cruel (comment puis-je autrement l'appeler ?) Par la main de Calchas s'en va vous immolerAuteur : Jean Racine - Source : ib. III, 6
- Le pannicule charneux, autrement nommé musle large ou peaucierAuteur : PARÉ - Source : IV, 3
- Un grand coustel, appellé coppegorge, autrement ganiveteAuteur : DU CANGE - Source : copagorgius.
- Pisse-en-lict, autrement oeil-deboeuf, pour la ressemblance que ses fleurs ont avec l'oeil de tel animalAuteur : O. DE SERRES - Source : 608
- Autrement il [Louis XV] ne se retiendra jamais sur sa voracitéAuteur : MAINTENON - Source : Lett. à Mme de Ventadour, 14 juin 1715
- Les estats de l'Empire qui sont sous la confession d'Ausbourg, appellez autrement evangeliquesAuteur : VILLEROY - Source : Mém. t. VI, p. 7, dans LACURNE
- Contre la couperoze, autrement ditte goutte-roze, ces remedes seront emploiésAuteur : O. DE SERRES - Source : 966
- L'on voit sur l'autre aile de jeunes médecins qui se font recevoir docteurs en présence de la Mort, qui leur donne le bonnet, après leur avoir fait jurer qu'ils n'exerceront jamais la médecine autrement qu'on la pratique aujourd'huiAuteur : LESAGE - Source : Diable boit. ch. 12, dans POUGENS
- Ils [les dogmatiques qui ne peuvent rien prouver] sont si desfortunez (puis-je autrement nommer cela que desfortune ?), si miserables que....Auteur : MONT. - Source : II, 344
- Figurez-vous que je n'ai pas un moment à moi, et je ne croirais pas vivre si je vivais autrement ; ce n'est qu'en s'occupant qu'on existeAuteur : Voltaire - Source : Lett. Tressan, 12 nov. 1760
- Droit de pelote, droit perçu en argent ou autrement par les abbés des artisans, au profit de leurs confrériesAuteur : JULIEN - Source : Comment. sur les statuts de Provence, t. I, p. 600
- L'espalier peut estre dressé, soit en traversant aucun desdits jardins, par croisades et autrement, ou posé ailleurs pour en faire de longues allées, droites, curves, et d'autres figuresAuteur : O. DE SERRES - Source : 650
Les mots débutant par Aut Les mots débutant par Au
Une suggestion ou précision pour la définition de Autrement ? -
Mise à jour le vendredi 14 novembre 2025 à 05h50
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur autrement
Poèmes autrement
Proverbes autrement
La définition du mot Autrement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Autrement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Autrement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
