Définition de « pigeons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pigeons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pigeons pour aider à enrichir la compréhension du mot Pigeons et répondre à la question quelle est la définition de pigeons ?
Une définition simple :
Définitions de « Pigeons »
Wiktionnaire
Nom commun - français
Pigeons \pi.???\ masculin pluriel
- Mouvement d'entrepreneurs dénonceant la politique fiscale de l'État français à l'égard des entreprises.
Étymologie de « Pigeons »
- (2012) Du mot pigeon, au sens d'une personne qui se fait avoir.
pigeons au Scrabble
Le mot pigeons vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot pigeons - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pigeons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pigeons »
On recherche une rime en Z§ .
Les rimes de pigeons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Z§
Rimes de modernisons Rimes de démangeaison Rimes de émergeons Rimes de raison Rimes de temporisons Rimes de envisageons Rimes de conjugaison Rimes de terminaison Rimes de couvaisons Rimes de exposons Rimes de cargaison Rimes de pendaisons Rimes de dérangeons Rimes de disposons Rimes de refusons Rimes de frison Rimes de aiguisons Rimes de traduisons Rimes de longeons Rimes de basons Rimes de fauchaison Rimes de personnalisons Rimes de méprisons Rimes de gorgeons Rimes de crevaisons Rimes de nationalisons Rimes de garnisons Rimes de décourageons Rimes de floraisons Rimes de terminaisons Rimes de sympathisons Rimes de apaisons Rimes de fumaison Rimes de engageons Rimes de exigeons Rimes de maîtrisons Rimes de cargaisons Rimes de maisons Rimes de encourageons Rimes de pigeons Rimes de imposons Rimes de dramatisons Rimes de faisons Rimes de amusons Rimes de osons Rimes de Dison Rimes de puisons Rimes de culpabilisons Rimes de refaisons Rimes de rédigeonsMots du jour
modernisons démangeaison émergeons raison temporisons envisageons conjugaison terminaison couvaisons exposons cargaison pendaisons dérangeons disposons refusons frison aiguisons traduisons longeons basons fauchaison personnalisons méprisons gorgeons crevaisons nationalisons garnisons décourageons floraisons terminaisons sympathisons apaisons fumaison engageons exigeons maîtrisons cargaisons maisons encourageons pigeons imposons dramatisons faisons amusons osons Dison puisons culpabilisons refaisons rédigeons
Les citations sur « pigeons »
- Le soleil montait tout rouge encore dans un firmament sans nuages. Un coup de canon fut tiré, si proche de Paris à présent que les oiseaux s'envolèrent du haut de chaque monument. Tout en haut planaient de grands oiseaux noirs, invisibles le reste du temps, étendaient sous le soleil leurs ailes glacées de rose, puis venaient les beaux pigeons gras et roucoulants et les hirondelles, les moineaux sautillaient tranquillement dans les rues désertes. Au bord de la Seine, chaque peuplier portait une grappe de petits oiseaux bruns qui chantaient de toutes leurs forces. Au fond des caves, on entendit enfin un appel très lointain, amorti par la distance, sorte de fanfare à trois tons. L'alerte était finie.
Auteur : Irène Némirovsky - Source : Suite française (2004)
- De toute façon on ne peut pas vraiment comparer les pigeons et les ours, ils sont trop différents. Les pigeons ne dorment pas l'hiver et les ours n'ont pas d'ailes.Auteur : Arto Paasilinna - Source : Le Bestial Serviteur du pasteur Huuskonen (1995)
- Au théâtre, à Rome, les maîtres de famille avaient des pigeons dans leur sein, auxquels ils attachaient des lettres quand ils voulaient mander quelque chose à leurs gens au logis; et étaient dressés à en rapporter réponse.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Les femmes sont comme les pigeons... On leur met des bagues pour ne pas les perdre.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Si Dieu a créé des pigeons, c'est pour qu'ils se fassent pigeonner.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Il y a des pigeons qui préfèrent les trous poudreux des vieilles murailles aux boulins les plus propres de nos colombiers.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des oiseaux (1770-1783)
- Pourquoi les églises sont-elles fermées la nuit, au moment où l'on en a le plus besoin ? Parfois, je m'endormais sur le sol, devant la porte. A mes ronflements, les pigeons pouvaient deviner que je ne priais pas.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- Les enfants courent, les pigeons s'envolent. Courses, éclairs blancs, infimes débandades.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- Le matin de le rentrée, j'étais tellement anxieux que ce n'étaient pas des papillons que j'avais dans le ventre, mais plutôt des pigeons qui battaient des ailes. Auteur : Raquel Jaramillo Palacio - Source : Wonder (2012)
- Moralité - Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre.Auteur : Tristan Bernard - Source : Contes, Répliques et Bons Mots
- Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- Tant que le grain ne manquera pas au colombier, le colombier ne manquera point de pigeons.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Je vois venir avec lenteur au plafond la raie coutumière
Le doigt de l'aube sur sa bouche avant la musique ramière
Pâle blanche comme les draps encore obscurs où nous bougeons
Qui fend peu à peu les rideaux du roucoulement des pigeonsAuteur : Louis Aragon - Source : Elsa - C'est de ce Paris-là que j'ai fait mes poèmes
Mes mots sont la couleur étrange de ces toits
La gorge des pigeons y roucoule et chatoie
J'ai plus écrit de toi Paris que de moi-même
Et plus que de vieillir souffert d'être sans toiAuteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Le Paysan de Paris chante - Pigeons, qui vous baisez d'un baiser savoureux, - Tourtres qui lamentez d'un éternel veuvage, - Rossignols ramagers qui d'un plaisant langage - Nuit et jour rechantez vos versets amoureux.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Sans référence
- Je ne désire de l'amour que le commencement. Les pigeons ravaudent le vêtement de ce jour. Les fenêtres sont vides des jardins de ton châle.
En un autre temps. Je savais nombre de choses de toi et je cueillais le garénia.Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)
- Il ne faut pas laisser de semer, par crainte des pigeons.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Des pigeons déambulent à petits pas chaloupés, jabot en avant, gonflés de leur importance. D'où vient cette impression de déjà vu? Sans doute de la promenade dominicale en province lorsque, sur le cours, les notables cravatés se croisent et se saluent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les filles ne cessaient de fomenter des stratagèmes pour s'y introduire en douce, elles se pavanaient comme des cygnes, ou plutôt se dandinaient comme des pigeons, jusqu'au porche, portant des sacs de ville Chanel et déguisées dans des robes de stylistes en provenance de dépôts-ventes de l'East Side, mais n'allaient jamais au-delà du long examen vertical que le portier irlandais leur faisait passer avec dédain, l'œil sur sa tablette à pinces. Auteur : Thomas Pynchon - Source : Fonds perdus (2013)
- Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, II, les deux Pigeons
- Il ne faut pas renoncer aux semailles à cause des pigeons.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Je ne crois pas aux aventures extraconjugales. Je crois que les gens devraient rester ensemble toute leur vie, comme les pigeons. Ou les catholiques.Auteur : Woody Allen - Source : Manhattan (1979)
- Les 1er mai se suivent et se ressemblent. Chaque année, les mêmes défilés: la CGT et ses rouges-gorges, Bougrain-Dubourg et ses tourterelles, Le Pen et ses pigeons!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
Les mots proches de « pigeons »
Pigache Pigeon Pigeonneau Pigeonner Pigeonnier Pigment Pignocher Pignocheur Pignolat Pignon Pignon Pignon Pignoratif PigouilleLes mots débutant par pig Les mots débutant par pi
pige pige pigé pigeais pigeait pigent pigeon pigeon-voyageur pigeonnant pigeonnant pigeonnante pigeonnants pigeonne pigeonne pigeonné pigeonneau pigeonneaux pigeonner pigeonnier pigeonniers pigeons pigeons piger pigera pigerai pigeraient pigerait pigeras pigerez Pigerolles piges piges pigez pigiste pigistes pigment pigmentaire pigmentation pigments Pigna Pigna Pignan Pignans pigne pigner pignes Pignicourt pignochait pignole Pignols
Les synonymes de « pigeons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pigeons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pigeons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pigeons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pigeons ?
Citations pigeons Citation sur pigeons Poèmes pigeons Proverbes pigeons Rime avec pigeons Définition de pigeons
Définition de pigeons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pigeons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pigeons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
