Définition de « saisons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot saisons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saisons pour aider à enrichir la compréhension du mot Saisons et répondre à la question quelle est la définition de saisons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
saisons au Scrabble
Le mot saisons vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot saisons - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot saisons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « saisons »
On recherche une rime en Z§ .
Les rimes de saisons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z§
Rimes de oraison Rimes de mangeons Rimes de usons Rimes de cargaison Rimes de suffisons Rimes de fenaisons Rimes de téléchargeons Rimes de mi-saison Rimes de mélangeons Rimes de artison Rimes de maisons Rimes de indisposons Rimes de conduisons Rimes de capitalisons Rimes de venaison Rimes de négligeons Rimes de saisons Rimes de crevaisons Rimes de canalisons Rimes de salaison Rimes de gorgeons Rimes de engrangeons Rimes de quatre-saisons Rimes de gazons Rimes de visons Rimes de évangélisons Rimes de lésons Rimes de surgeon Rimes de poutraison Rimes de esturgeon Rimes de calaison Rimes de poison Rimes de forgeons Rimes de frison Rimes de baisons Rimes de explosons Rimes de divergeons Rimes de oisons Rimes de grison Rimes de raisons Rimes de toisons Rimes de donjons Rimes de épuisons Rimes de combinaison Rimes de organisons Rimes de salaisons Rimes de baptisons Rimes de mobilisons Rimes de imposons Rimes de infligeonsMots du jour
oraison mangeons usons cargaison suffisons fenaisons téléchargeons mi-saison mélangeons artison maisons indisposons conduisons capitalisons venaison négligeons saisons crevaisons canalisons salaison gorgeons engrangeons quatre-saisons gazons visons évangélisons lésons surgeon poutraison esturgeon calaison poison forgeons frison baisons explosons divergeons oisons grison raisons toisons donjons épuisons combinaison organisons salaisons baptisons mobilisons imposons infligeons
Les citations sur « saisons »
- Prévoir que dans la vie, il y a des périodes différentes, qui sont à l'image de nos quatres saisons.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Je ne sentais ni le froid ni l'hiver ni le chaud de l'été. J'avais mes saisons à moi, mon noir soleil, mes fruits empoisonnés, mûrissant à des treilles secrètes.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Electre ou la Chute des masques (1954), I, 4, Electre
- Le coeur a ses raisons, le coeur a ses saisons.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Attentive aux travaux des champs et des maisons,
J'ai marqué chaque jour la forme des saisons,
Parce que l'eau, la terre et la montante flamme
En nul endroit ne sont si belles qu'en mon âme !Auteur : Anna de Brancovan, comtesse de Noailles - Source : L’ombre des jours - Soyez liés l'un à l'autre comme les arbres sont liés à la terre ; ainsi votre amour portera le fruit de belles et de nombreuses saisons.Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Sagesse amérindienne
- Sur la corne ensanglantée du vainqueur se posèrent des papillons blancs. L'un d'eux y resta pour toujours, pour des générations de papillons, pétale battant au vent sur la tête du roi des chamois durant les saisons d'avril à novembre.Auteur : Erri De Luca - Source : Le poids du papillon (2009)
- L'ambition de toute ma vie est de pouvoir, selon les saisons, contempler un beau paysage sentir le passage des saisons. En hiver, je contemple la neige, qui s'accumule ou non, comme nos péchés qui apparaissent et disparaissent.Auteur : Kamo no Chômei - Source : Notes de ma cabane de moine
- Dans le chant, la voix se quitte: c'est toujours une absence que l'on chante. Le temps de chanter est la claire confusion de ces deux saisons dans la vie: l'excès et le défaut. Le comble et la perte.Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante (1989)
- Pour maintenir notre amour en vie, il nous faut être souples et nous adapter aux changements continuels des saisons de l'amour.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Le Canada a deux saisons, l'hiver et le mois de juillet.Auteur : Robert Hollier - Source : Bétail
- Il est des jours que les saisons renient. La fatalité s'en préserve, et les démons aussi. Les saints patrons s'y inscrivent aux abonnés absents, et les hommes livrés à eux-mêmes s'y perdent à jamais.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Ils ne peuvent les jours, les saisons ni l'année
Rien contre toi, Damon, qui riant des hivers
Parmi les hommes vas la tête couronnée
Des lauriers d'Apollon éternellement verts.Auteur : Henry Charpentier - Source : Poésies complètes, Eloge de R. de la Tailhède - Je suis toujours profondément admiratrice du temps suspendu dans lequel vivent les baiseurs et qui retient ma sympathie. Il peut s'être passé dix ans, que dis-je vingt ans et plus encore, depuis qu'ils ont joui avec une femme, ils vous en parlent, ou s'adressent à elle, comme si c'était hier. Leur plaisir est une fleur vivace qui ne connaît pas les saisons. Elle s'épanouit dans une serre qui isole des contingences extérieures et qui fait qu'ils voient toujours de la même façon le corps qu'ils ont tenu contre eux, celui-ci serait-il flétri ou rigidifié dans une robe de bure. Auteur : Catherine Millet - Source : La Vie sexuelle de Catherine M. (2001)
- Les saisons se suivaient comme des loups marchant chacun à la queue de l'autre.Auteur : Pierre Pelot - Source : C'est ainsi que les hommes vivent (2006)
- Mais ces mots aussi sont une valise, une boîte noire, ils sont faits de plastique, compacts et verrouillés. La vérité est à l'intérieur, hors de portée. Mes souvenirs, eux, sont un château de sable assailli par les vagues d'un océan froid dont la surface change de couleur avec la lumière et les saisons.Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)
- Le frêne en certaines saisons - Près de la mare est poison.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il y avait aussi des couleurs qui disaient les saisons, des animaux, et puis des humains, qui tour à tour espéraient et désespéraient, comme des enfants battant le fer de leurs rêves, avec la même révolte enchâssée dans le coeur, les mêmes luttes à mener, qui font les victoires éphémères et les défaites éternelles. Auteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)
- Les raisons d'aimer et de vivre varient comme font les saisons.Auteur : Louis Aragon - Source : Sans référence
- J'aime pas les saisons d'ici. Y a jamais rien qui change durablement, rien à espérer que de dérouler une corde que d'autres ont enroulée pour nous, rien qui vaille la peine de se battre. On gagne jamais, on attend que ça se passe. Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- Aux branches claires des tilleuls Meurt un maladif hallali. Mais des chansons spirituelles Voltigent parmi les groseilles. Que notre sang rie en nos veines, Voici s’enchevêtrer les vignes. Le ciel est joli comme un ange. L’azur et l’onde communient. Je sors. Si un rayon me blesse Je succomberai sur la mousse. Qu’on patiente et qu’on s’ennuie C’est trop simple. Fi de mes peines. je veux que l’été dramatique Me lie à son char de fortunes Que par toi beaucoup, ô Nature, – Ah moins seul et moins nul ! – je meure. Au lieu que les Bergers, c’est drôle, Meurent à peu près par le monde. Je veux bien que les saisons m’usent. A toi, Nature, je me rends ; Et ma faim et toute ma soif. Et, s’il te plaît, nourris, abreuve. Rien de rien ne m’illusionne ; C’est rire aux parents, qu’au soleil, Mais moi je ne veux rire à rien ; Et libre soit cette infortune. Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Bannières de mai
- Les climats, les saisons, les sons, les couleurs, l'obscurité, la lumière, les éléments, les aliments, le bruit, le silence, le mouvement, le repos, tout agit sur notre machine, et sur notre âme.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Saisons: inconstance de la Nature.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Je ne sais pas ce qu'est l'ordre des choses, à part le rythme des saisons et cette façon qu'a la terre de tourner sur ses gonds.Auteur : Françoise Giroud - Source : Ce que je crois (1978)
- Je crois que M. le cardinal de Bernis finira par être archevêque ; mais d'Alembert doute qu'ayant fait les Quatre Saisons il fasse encore la pluie et le beau temps.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. le Maréchal Duc de Richelieu, 24 janvier 1764
- Celui qui croit pouvoir mesurer le temps avec les saisons
Est un vieillard déjà qui ne sait regarder qu'en arrière
On se perd à ces changements comme la roue et la poussière
Le feuillage à chaque printemps revient nous cacher l'horizon.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956), La beauté du diable
Les mots proches de « saisons »
Sainte-mitouche ou plus simple Saie Saïga Saignant, ante Saignée Saignement Saigner Saigneux, euse Saillant, ante Saillie Saillir Sain, aine Saindoux Sainement Sainfoin Saint, ainte Saintement Sainteté Saint-peray Saint-simonien, ienne Saïque Saisi, ie Saisie Saisine Saisir Saisissement Saison Saisonner SaisonnièreLes mots débutant par sai Les mots débutant par sa
saï Sai saie saigna saignaient saignais saignait saignant saignant saignante saignantes saignants saignasse saigne saigné saignée saignée saignées saignées saignement saignements saignent saigner saignera saignerai saignerais saignerait saigneras saignerez saigneront saignes saignés Saignes Saignes saigneur Saigneville saignez saigniez Saignon saignons Saiguède Sail-les-Bains Sail-sous-Couzan Sailhan Saillac Saillac Saillagouse saillaient saillait Saillans
Les synonymes de « saisons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot saisons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « saisons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot saisons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Saisons ?
Citations saisons Citation sur saisons Poèmes saisons Proverbes saisons Rime avec saisons Définition de saisons
Définition de saisons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot saisons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot saisons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
