Définition de « pliés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pliés pour aider à enrichir la compréhension du mot Pliés et répondre à la question quelle est la définition de plies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pliés au Scrabble
Le mot pliés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot plies - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pliés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pliés »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de pliés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de bousier Rimes de gondolier Rimes de priée Rimes de paperassier Rimes de bataillé Rimes de recommanderiez Rimes de deviendriez Rimes de putréfier Rimes de mobilier Rimes de réalisiez Rimes de initié Rimes de tentiez Rimes de délié Rimes de striés Rimes de porte-billets Rimes de chalutier Rimes de gambillé Rimes de andouillers Rimes de remontiez Rimes de fusillaient Rimes de parodier Rimes de tripatouillé Rimes de entiers Rimes de échiquier Rimes de cacaoyer Rimes de ralliais Rimes de photocopiée Rimes de confié Rimes de retaillés Rimes de faïenciers Rimes de arrêteriez Rimes de didier Rimes de coloriée Rimes de baladiez Rimes de lambiniez Rimes de calomnier Rimes de baisouillé Rimes de avant-dernier Rimes de anémié Rimes de expédiées Rimes de recopiés Rimes de placiers Rimes de suppliciés Rimes de poirier Rimes de outillé Rimes de noyait Rimes de opacifiait Rimes de capituliez Rimes de remariez Rimes de expropriéesMots du jour
bousier gondolier priée paperassier bataillé recommanderiez deviendriez putréfier mobilier réalisiez initié tentiez délié striés porte-billets chalutier gambillé andouillers remontiez fusillaient parodier tripatouillé entiers échiquier cacaoyer ralliais photocopiée confié retaillés faïenciers arrêteriez didier coloriée baladiez lambiniez calomnier baisouillé avant-dernier anémié expédiées recopiés placiers suppliciés poirier outillé noyait opacifiait capituliez remariez expropriées
Les citations sur « pliés »
- Toutes les grandes choses de l'humanité ont été accomplies au nom de principes absolus.Auteur : Ernest Renan - Source : Histoire des origines du christianisme, Vie de Jésus (1863)
- Au bord et parmi des joncs pliés en deux par le cours de l'eau, il y avait des bateaux amarrés chargés de planches et de vieux chalands échoués dans la vase, comme s'ils n'eussent jamais flotté.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Les gens parlent des utopies beaucoup plus facilement que des tâches à accomplir le lendemain ; et lorsque ces tâches sont accomplies par d'autres, ils sont prêts à crier haro sur le baudet.Auteur : Elizabeth Gaskell - Source : Nord et Sud (1854-1855)
- la vérité est " quatre ", et le vrai chemin est " deux fois deux ". Ne serait-il pas absurde que ces deux chiffres heureusement et idéalement multipliés l'un par l'autre se missent à penser à je ne sais quelle liberté, c'est-à-dire à la faute ? C'est pour moi un axiome.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- De même, l'enfant est un ange; l'adulte le diabolise. Supprimez les tanks en plastique et les panoplies de parachutiste, le monde futur sera gentil comme une poupée.Auteur : Louis Pauwels - Source : La liberté guide mes pas: chroniques, 1981-1983 (1984)
- Les grandes choses sont accomplies par des hommes qui ne sentent pas l'impuissance de l'homme.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Des mitrailleuses fauchaient le village. Des hommes s'effondraient pliés en deux, comme emportés par le poids de leur tête.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- La planète abrite aujourd'hui 6 milliards d'individus. La situation est inédite. Les effectifs humains ont été multipliés par 4 en un siècle ! Il est temps de réinventer la société. Vivre comme avant n'est plus possible, ou nous allons au-devant de catastrophes. 20 % des hommes consomment 80 % des richesses produites. Dans nos pays industrialisés, un signe majeur de prospérité est, c'est le comble, la croissance de la consommation ! La croissance est criminelle, elle prend le peu qui reste aux 80 % de pauvres. Elle génère de surcroît une pollution à grande échelle.Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004
- L'homme qui, sciemment, froidement, accepte la rétribution de fonctions qu'il n'a pas remplies, est un mendiant de la plus basse espèce.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Elle n'a plus trente ans. Elle m'a confié que l'âge venant, le physique n'a plus autant d'importance dans les rencontres amoureuses. C'est la somme des expériences amassées qui compte et il n'est pas plus aisé de juxtaposer deux vies bien remplies que de faire coïncider deux corps jeunes. Elle a regardé la mer et elle a dit : « On a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter, que c'est l'infini », et je ne savais plus si elle parlait de la solitude ou du voyage. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- J'ai tant lutté pour la vie, pour ma vie, tant rêvé à des heures de beauté remplies d'esthétiques gestes et tant vu s'envoler les châteaux de nuages de ma fantaisie que j'en suis lasse. Aujourd'hui je suis laide, vieille et pauvre, fini l'espoir, et je ne me résigne pas à comme tu me l'as trop répété, descendre la pente qui mène au trou noir.Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- Si vous cherchez de petites choses à faire, et si vous les faites bien, de grandes choses vous chercheront et demanderont à être accomplies.Auteur : Sayyid Idris al-Hashimi, dit Idries Shah - Source : Chercheur de vérité (1984)
- Quoique l'amour commence le plus souvent par les yeux, il se nourrit de mille éléments étrangers à nos organes corporels; des grâces de l'esprit, des qualités du coeur, des services rendus, des grandes actions accomplies.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Ça avance souvent comme ça, une enquête. Tu relies les petits points, tu plies selon les pointillés, ça finit par faire des motifs. Comme dans un roman. Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Je donnerais bien quelque chose pour savoir au profit de qui, en vérité, ont été accomplies les actions dont on proclame qu'elles ont été accomplies pour la patrie.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- L'amour a un lien étroit avec l'appétit du sexe ; mais on ne saurait cependant les confondre. L'un tient à ce que notre nature a de plus humble, et l'autre à ce qu'elle a de plus noble. Quoique l'amour commence le plus souvent par les yeux, il se nourrit de mille éléments étrangers à nos organes corporels; des grâces de l'esprit, des qualités du coeur, des services rendus, des grandes actions accomplies. Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- La vie c'est comme les maths, tu aditionnes les baisers, tu soustrais les vêtements, tu divises les jambes et tu te multiplies.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- La plus grande des preuves de Jésus-Christ sont les prophéties. C'est aussi à quoi Dieu a le plus pourvu; car l'événement qui les a remplies est un miracle subsistant depuis la naissance de l'église jusqu'à la fin.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées
- Les rues sont remplies de fumées d’expérience personnelle qui cherchent à remplacer l’air, je ne suis la mère, la sœur, l’amie, la bonne de personne, je suis ce que je suis, que devrais-je savoir du regard des autres femmes sur moi, qu’est-ce que c’est, que cache-t-il réellement, n’est-il pas aussi simple et beau qu’on ne le croit, quoi qu’il en soit, rien ne me ferait croire que les femmes sont à la fois elles-mêmes, dans leur humanité, leur complexité, leurs pulsions, et les loups qui dévorent leur chair, ou qu’elles sont les causes profondes et premières de leur systémique ensevelissement, en même temps, l’idée que le patriarcat serait responsable de tous leurs malheurs me semble pour le moins puérile, la nature humaine est bien plus compliquée que cela... Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- Vive la monarchie: les familles régnantes s'étant remplies les poches dès la première génération, les héritiers sont moins tentés par la prévarication.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé.Auteur : Confucius - Source : Entretiens du Maître avec ses disciples
- Amour ce mot dans la tête peut tenir plus de place que trois cent mille morts pliés dans un journal.Auteur : Guénane Cade - Source : Couleur Femme (2007)
- Sur la petite table du kiosque, il y a les journaux du soir pliés et empilés.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Un trait d'esprit est un météore qui plaît dans l'obscurité. Les éclairs multipliés fatiguent la vue, et on se lasse de trop d'esprit, comme de tout ce qui est affecté.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Le temps même, père de toutes choses, ne saurait faire qu'elles n'aient pas été accomplies.Auteur : Pindare - Source : Deuxième Olympique, 19
Les mots proches de « plies »
Pli Pliable Pliage Pliant, ante Plicature Plie Plié, ée Pliement Plier Plieur, euse Plinthe Plioir Plique Pliqué, ée Pliquer (se) Plissé, sée Plissement Plisser Plisseur Plissure PliureLes mots débutant par pli Les mots débutant par pl
pli plia pliable pliage pliages pliai pliaient pliais pliait pliant pliant pliant pliante pliantes pliants pliants pliât Pliboux Plichancourt plie plie plié plié pliée pliées plient plier pliera plierai plieraient plierait plieras plièrent plierez plierons plies plies pliés pliés plieur plieuse Plieux pliez plinthe plinthes pliocène plioir plions plions plique
Les synonymes de « plies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pliés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pliés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pliés ?
Citations pliés Citation sur pliés Poèmes pliés Proverbes pliés Rime avec pliés Définition de pliés
Définition de pliés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pliés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pliés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
