Définition de « banquiers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot banquiers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur banquiers pour aider à enrichir la compréhension du mot Banquiers et répondre à la question quelle est la définition de banquiers ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de banquier.

    Pas de définition complémentaire
    BANQUIER1, IÈRE, subst.
    ÉTYMOL. ET HIST. I.? Banquier subst. 1. fin. [av. 1244 (Recueil des Jeux Partis, p. XXXII, S.A.T. dans Fr. mod., t. 4, p. 339 : Audefroy Louchart ... banquier); il s'agit en fait du commentaire de l'éditeur]; xives. (Oresme, Thèse de Meunier, 66 dans R. Hist. litt. Fr., t. 4, p. 134 : Les changeurs et banquiers qui sçavent ou l'or a cours a plus hault pris); 2. 1680 jeux (Rich. : Banquier. Terme de Hoca. Celui qui est au bout de la table qui garde l'argent du Jeu). II.? Banquière subst. 1. ca 1570 « entremetteuse » (Carl., II, 11 dans Gdf. Compl. : Sous prétexte de ce mariage, elles s'entrescrivoient de belles lettres; et estoient comme banquieres des menees de ces deux princes), attest. isolée; 2. av. 1692 « femme d'un banquier » (Tallemant des Réaux dans Lar. 19e: En lui parlant de la reine, elle l'appelait quelquefois notre grosse banquière). III.? Banquière adj. 1784 (D'Argenson, Consid. sur le gouvernem. de la France, Amsterdam, p. 50 dans Littré Suppl. : La république de Gênes est commerçante et banquière). I 1 en raison de la date d'entrée du mot dans la lang., plutôt empr. à l'ital. banchiero de même sens (xiiies. Guittone d'Arezzo dans Batt.) que dér. de banque1* étymol. 1; suff. -ier*; I 2 dér. de I 1; II 2 forme fém. de I, III dér. de banque1* étymol. 1.

    banquiers au Scrabble


    Le mot banquiers vaut 18 points au Scrabble.

    banquiers

    Informations sur le mot banquiers - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot banquiers au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    banquiers

    Les rimes de « banquiers »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de banquiers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de envisageriez      Rimes de anémiée      Rimes de bousillait      Rimes de voleriez      Rimes de enfouillé      Rimes de fouaillaient      Rimes de approprier      Rimes de terrassier      Rimes de restiez      Rimes de débarbouillait      Rimes de laitier      Rimes de policier      Rimes de dépaillées      Rimes de cueillait      Rimes de statufié      Rimes de négociée      Rimes de démultipliée      Rimes de prisonniers      Rimes de gougnafier      Rimes de enviés      Rimes de crucifiées      Rimes de remplaciez      Rimes de caroubier      Rimes de aiguillés      Rimes de renforciez      Rimes de ennuyait      Rimes de meurtriers      Rimes de skié      Rimes de plagier      Rimes de torpiller      Rimes de embrouiller      Rimes de châtiait      Rimes de employées      Rimes de habillées      Rimes de fichiers      Rimes de embroussaillé      Rimes de octroyait      Rimes de frayai      Rimes de autopsié      Rimes de viciée      Rimes de calligraphiée      Rimes de autoroutiers      Rimes de armoriés      Rimes de appareillaient      Rimes de bafouillé      Rimes de déployer      Rimes de renvoyés      Rimes de grouillais      Rimes de dattiers      Rimes de avariés     

    Mots du jour

    envisageriez     anémiée     bousillait     voleriez     enfouillé     fouaillaient     approprier     terrassier     restiez     débarbouillait     laitier     policier     dépaillées     cueillait     statufié     négociée     démultipliée     prisonniers     gougnafier     enviés     crucifiées     remplaciez     caroubier     aiguillés     renforciez     ennuyait     meurtriers     skié     plagier     torpiller     embrouiller     châtiait     employées     habillées     fichiers     embroussaillé     octroyait     frayai     autopsié     viciée     calligraphiée     autoroutiers     armoriés     appareillaient     bafouillé     déployer     renvoyés     grouillais     dattiers     avariés     


    Les citations sur « banquiers »

    1. Secret bancaire: Jeu de piste mis au point par les banquiers suisses pour distraire les douaniers français quand ils ont le stress.

      Auteur : Jacques Mailhot - Source : La Politique d'en rire (1986)


    2. On ne sauve pas une ville avec des gens mais avec des investisseurs, des usines et des taxes. Vous savez cela mieux que moi, mieux que personne. C'est le discours que vous servirez demain aux gouvernements, aux banquiers. Et pourtant, on ne peut pas la sauver sans les gens

      Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville


    3. Le miracle des banquiers est de connaître notre vie par notre argent.

      Auteur : David Foenkinos - Source : Inversion de l'idiotie : de l'influence de deux Polonais (2002)


    4. Les banquiers sont capables de prendre des risques inconsidérés pour se manger les uns les autres, mais pas pour financer les start up.

      Auteur : Dominique Strauss-Kahn - Source : 01 Informatique, 22 juin 1999.


    5. Les journaux regorgent d'histoires de braves gens pris en otage à la banque par des gangsters, mais ils restent muets sur les cas beaucoup plus fréquents de clients pris en otage par leurs banquiers.

      Auteur : François Morel - Source : L'Air de rien : chroniques (2011)


    6. Nous n'accepterons pas éternellement que le respect accordé au masque des philosophes ne soit finalement profitable qu'au pouvoir des banquiers.

      Auteur : Paul Nizan - Source : Les Chiens de garde (1932)


    7. Le fond du problème, c’est de voir les journaux rachetés par des banquiers ou des industriels. Ils ont une lecture uniquement financière, sans voir le rapport entre la qualité des textes et le prestige d’un journal.

      Auteur : Bertrand Tavernier - Source : Interview Siné Mensuel 81, décembre 2018


    8. Les banquiers ... n'ont guère l'habitude d'apporter des oranges à leurs concurrents en difficulté. Ils préfèrent sortir leur dague.

      Auteur : Marc Viénot - Source : Le Nouvel Economiste, 19 septembre 1997.


    Les citations sur banquiers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot banquiers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « banquiers »

    BanBanal, aleBanaliserBanalitéBananeBancBancelleBandageBandeBandeBandé, éeBandeauBanderBanderoleBandeurBandièreBandioteBanditBanditeBandolier ou bandoulierBandoulièreBangBanksBanlieueBanneBanneauBanneretBannetonBanni, ieBannieBannièreBannirBannissableBannissementBannisseurBanqueBanquereauBanquerouteBanqueroutier, ièreBanquetBanqueterBanquetteBanquierBanquièreBanseBantamBanteng

    Les mots débutant par ban  Les mots débutant par ba

    banBan-de-LavelineBan-de-SaptBan-Saint-MartinBan-sur-MeurtheBan-sur-Meurthe-ClefcybanalbanalebanalementbanalesbanalisaitbanalisationbanalisebanalisébanaliséebanaliséesbanalisentbanaliserbanalisésbanalitébanalitésbanalsbananabananasbananebananerbananeraiebananesbananierbananierbananièrebananiersbananiersBanassacBanatbanauxbancbanc-titreBancabancairebancairesbancalbancalebancalesbancalsbancheBancignybancobancobanco

    Les synonymes de « banquiers»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot banquiers dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « banquiers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot banquiers dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Banquiers ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations banquiers     Citation sur banquiers   Poèmes banquiers   Proverbes banquiers   Rime avec banquiers    Définition de banquiers  


    Définition de banquiers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot banquiers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot banquiers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 02:31:37