Définition de « pliée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pliee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pliée pour aider à enrichir la compréhension du mot Pliée et répondre à la question quelle est la définition de pliee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
pliée au Scrabble
Le mot pliée vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot pliee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pliée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « pliée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de pliée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de décideriez Rimes de plain-pied Rimes de appropriée Rimes de vitrifiées Rimes de spolié Rimes de conciliés Rimes de certifiées Rimes de Lier Rimes de bouquetier Rimes de qualifiaient Rimes de loueriez Rimes de baleiniers Rimes de décriée Rimes de niai Rimes de finissiez Rimes de domiciliée Rimes de prendriez Rimes de statufiait Rimes de aérostier Rimes de joailliers Rimes de révisiez Rimes de souciez Rimes de lotier Rimes de soustrayez Rimes de fourmiller Rimes de rallier Rimes de remplaceriez Rimes de expropriées Rimes de cantonniers Rimes de dépareillées Rimes de Montegnée Rimes de Les Bons Villers Rimes de râtelier Rimes de charbonnier Rimes de mâchouillée Rimes de raréfier Rimes de laitiers Rimes de foyer Rimes de endossiez Rimes de connectiez Rimes de mythifiait Rimes de dansiez Rimes de dépouiller Rimes de pallié Rimes de cuirassier Rimes de souteniez Rimes de associée Rimes de carnassier Rimes de suppliciée Rimes de chercheriezMots du jour
décideriez plain-pied appropriée vitrifiées spolié conciliés certifiées Lier bouquetier qualifiaient loueriez baleiniers décriée niai finissiez domiciliée prendriez statufiait aérostier joailliers révisiez souciez lotier soustrayez fourmiller rallier remplaceriez expropriées cantonniers dépareillées Montegnée Les Bons Villers râtelier charbonnier mâchouillée raréfier laitiers foyer endossiez connectiez mythifiait dansiez dépouiller pallié cuirassier souteniez associée carnassier suppliciée chercheriez
Les citations sur « pliée »
- Quand on a comme moi l'âme pliée en foetus, on a besoin de provoquer pour la dégourdir.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- La solitude est la souffrance multipliées par l'infini.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- Je m'étais toujours pliée aux désirs, aux goûts de l'autre, alors soudain je me suis dit : c'est ça l'amour. C'est quelqu'un qui accepte de me partager avec moi. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Avoir un enfant, c'est manifester un accord absolu avec l'homme. Si j'ai un enfant, c'est comme si je disais: je suis né, j'ai goûté à la vie et j'ai constaté qu'elle est si bonne qu'elle mérite d'être multipliée.Auteur : Milan Kundera - Source : La valse aux adieux
- Les créations fascistes ne sont que l'oeuvre d'un homme multipliée. Ce sont de simples créations de démesure; elles ont l'âme tragique de la démesure.Auteur : Jean Giono - Source : Ecrits pacifistes, Lettres aux paysans sur la pauvreté et la paix
- On voit ainsi apparaître des types d'habits ou de bagages inconnus au siècle précédent. Pour les déplacements d'une durée de quelques jours, la règle est de s'encombrer le moins possible. Le voyageur n'emporte qu'une paire de culottes très souples qui ne représente, une fois pliée, qu'un petit volume, une paire de bas de soie, deux chemises très fines, deux ou trois cravates, trois mouchoirs, une paire d'escarpins dans lesquels on loge une petite trousse contenant un rasoir, du fil, des aiguilles et des ciseaux. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Il n'est rien de plus lourd que la compassion. Même notre propre douleur n'est pas aussi lourde que la douleur coressentie avec un autre, pour un autre, à la place d'un autre, multipliée par l'imagination prolongée dans des centaines d'échos.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- La méconnaissance ne change rien à l'issue dernière. Nous pouvons l'ignorer, l'oublier: le sol où nous vivons n'est quoi qu'il en soit qu'un champ de destructions multipliées.Auteur : Georges Bataille - Source : La Part maudite (1949)
- Le temps des hommes est de l'éternité pliée.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Machine infernale
- Il vit s'enfoncer, pattes repliées, une longue araignée d'eau maigre comme un fil de la Vierge mais qui traînait un chapelet de bulles d'air et dans chaque bulle d'air était enfermée une petite araignée toute neuve qui venait à peine de naître.Auteur : Jean Giono - Source : Que ma joie demeure (1935)
- Ils ont perdu la faculté d'espérer d'eux-mêmes; et leur tête, pliée sous le joug qu'elle a porté, se courbe d'habitude et sans résistance pour recevoir un joug nouveau.Auteur : Benjamin Constant - Source : Réflexions sur les constitutions (1814)
- La voyant dans une situation aussi brillante, je l'ai suppliée de vous envoyer quelques secours.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- A mesure que les plantes potagères s'étaient multipliées, il avait fallu agrandir les simples carrés.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Il n'est rien de plus lourd que la compassion. Même notre propre douleur n'est pas aussi lourde que la douleur coressentie avec un autre, pour un autre, à la place d'un autre, multipliée par l'imagination, prolongée dans des centaines d'échos.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Glorifier le vagabondage et ce qu'on peut appeler le Bohémianisme, culte de la sensation multipliée, s'exprimant par la musique.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- Bonsoir, mes enfants, chevrote la vieille. De près on la voit en détail. Elle est ratatinée, pliée et repliée dans ses vieux os, et elle a la figure toute blanche d'un cadran d'horloge.Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- La carte de notre vie est pliée de telle sorte que nous ne voyons pas une seule grande route qui la traverse, mais au fur et à mesure qu'elle s'ouvre, toujours une petite route neuve.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Grand Ecart (1923)
- Qu'importe, si la petite barre de chocolat au lait ne plaît pas aux papilles adultes amères, sa suavité d'enfance en est multipliée. C'est un goûter de luxe.Auteur : Philippe Delerm - Source : Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005)
- Avant moi, la France était coupée en deux. Avec moi, elle sera pliée en quatre!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Le succès est la valeur personnelle multipliée par les circonstances.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
Les mots proches de « pliee »
Pli Pliable Pliage Pliant, ante Plicature Plie Plié, ée Pliement Plier Plieur, euse Plinthe Plioir Plique Pliqué, ée Pliquer (se) Plissé, sée Plissement Plisser Plisseur Plissure PliureLes mots débutant par pli Les mots débutant par pl
pli plia pliable pliage pliages pliai pliaient pliais pliait pliant pliant pliant pliante pliantes pliants pliants pliât Pliboux Plichancourt plie plie plié plié pliée pliées plient plier pliera plierai plieraient plierait plieras plièrent plierez plierons plies plies pliés pliés plieur plieuse Plieux pliez plinthe plinthes pliocène plioir plions plions plique
Les synonymes de « pliee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pliée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pliee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pliée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pliée ?
Citations pliée Citation sur pliée Poèmes pliée Proverbes pliée Rime avec pliée Définition de pliée
Définition de pliée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pliée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pliée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.