Définition de « politiques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot politiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur politiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Politiques et répondre à la question quelle est la définition de politiques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
politiques au Scrabble
Le mot politiques vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot politiques - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot politiques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « politiques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de politiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de tétanique Rimes de gériatrique Rimes de algorithmique Rimes de flegmatiques Rimes de toniques Rimes de diastolique Rimes de balkaniques Rimes de systolique Rimes de transatlantiques Rimes de antivariolique Rimes de apologétiques Rimes de exophtalmique Rimes de fantasmatique Rimes de abdique Rimes de thermodynamique Rimes de britannique Rimes de hydatique Rimes de parapsychique Rimes de apolitique Rimes de dalmatiques Rimes de publics Rimes de narcotiques Rimes de systémique Rimes de briquent Rimes de sabbatiques Rimes de chiques Rimes de diagnostiques Rimes de mastic Rimes de fantastiques Rimes de diastoliques Rimes de biotique Rimes de honorifiques Rimes de dogmatiques Rimes de ubique Rimes de zoologique Rimes de énergétique Rimes de derricks Rimes de néo-gothique Rimes de cabalistiques Rimes de mystique Rimes de ethnique Rimes de supersoniques Rimes de teutonique Rimes de toxiques Rimes de aérodynamique Rimes de judaïques Rimes de réplique Rimes de répliques Rimes de pharaonique Rimes de porc-épicMots du jour
tétanique gériatrique algorithmique flegmatiques toniques diastolique balkaniques systolique transatlantiques antivariolique apologétiques exophtalmique fantasmatique abdique thermodynamique britannique hydatique parapsychique apolitique dalmatiques publics narcotiques systémique briquent sabbatiques chiques diagnostiques mastic fantastiques diastoliques biotique honorifiques dogmatiques ubique zoologique énergétique derricks néo-gothique cabalistiques mystique ethnique supersoniques teutonique toxiques aérodynamique judaïques réplique répliques pharaonique porc-épic
Les citations sur « politiques »
- Les politiques français n'ont jamais connu la modestie.Auteur : Erik Orsenna - Source : Portrait d'un homme heureux: André Le Nôtre (2000)
- Les hommes politiques, on devrait les faire souffler dans le ballon pour savoir qu'ils ont le droit de conduire la France au désastre.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- C’est un spectacle admirable que (celui que) donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (…) exposés à tout, sacrifiant tout, luttant contre tout, résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre tous les pouvoirs, les autorités temporelles, les puissances constituées. Contre les familles, ces électeurs, contre l’opinion ; contre le proviseur, qui suit les familles, qui suivent l’opinion ; contre les parents des élèves ; contre le proviseur, le censeur, l’inspecteur d’académie, le recteur de l’académie, l’inspecteur général, le directeur de l’enseignement secondaire, le ministre, les députés, toute la machine, toute la hiérarchie, contre les hommes politiques, contre leur avenir, contre leur carrière, contre leur (propre) avancement ; littéralement contre leur pain. Contre leurs chefs, contre leurs maîtres, contre l’administration, la grande Administration, contre leurs supérieurs hiérarchiques, contre leurs défenseurs naturels, contre ceux qui naturellement devraient les défendre. Et qui les abandonnent au contraire. Quand ils ne les trahissent pas. Contre tous leurs propres intérêts. Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
- Ne sacrifiez jamais vos convictions politiques pour être dans l'air du temps.Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Sans référence
- Les hommes politiques mesurent leur pouvoir au nombre des faveurs qu'on vient leur demander.Auteur : Maurice Druon - Source : Sans référence
- L'humanité, par sa pratique actuelle des passions politiques, exprime qu'elle devient plus réaliste, plus exclusivement réaliste, et plus religieusement qu'elle ne l'a jamais été.Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)
- Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Tout homme a le droit de partir, c'est son pays qui doit le persuader de rester - quoi qu'en disent les politiques grandiloquents.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Les hommes politiques sont des poètes. Ils appellent traversée du désert une banale non-réélection.Auteur : Denis Langlois - Source : Revue "Secousse", juin 2016
- Le Midi offrait d'autres éléments de trouble, non moins favorables, des hommes de passion sèche, actifs, ardents, politiques, esprits d'intrigue et de ruse, propres non seulement à soulever, mais à organiser, régler, diriger le soulèvement.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853), III
- Pour le commandement du camp, les détenus se distinguaient par leur numéro et par la couleur de la bande de tissu cousue à leur veste : rouge pour les politiques, noire pour les saboteurs, verte pour les voleurs et les assassins. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- L'après-guerre est une locution utilisée par les politiques et les économistes qui ont peur de la paix.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Il n'y a rien de plus ennuyeux que d'interviewer des hommes politiques. Il aurait mieux valu qu'on m'envoie couvrir un crime. Les assassins sont bien plus authentiques.Auteur : Paulo Coelho - Source : Adultère (2014)
- Les extrêmes des partis politiques peuvent mener aux pires extrémités.Auteur : Pierre Dac - Source : Les Pensées (1972)
- La crise d'une pensée politique aveugle qui, soumise à un crétinisme économiste qui dégrade tous les problèmes politiques en questions de marchés, est incapable de formuler aucun grand dessein.Auteur : Stéphane Hessel - Source : Le chemin de l'espérance (2011) (en collaboration avec Edgar Morin)
- Les hommes politiques finissent toujours par se convaincre plus ou moins de ce qu'ils veulent faire croire à leurs électeurs.Auteur : François de Closets - Source : Le Système EPM (1981)
- Il y a deux types de problèmes dans la vie. Les politiques sont insolubles et les économiques sont incompréhensibles.Auteur : sir Alec Douglas-Home - Source : Discours, 1964.
- Les hommes politiques, c'est commes les rillettes: il devrait y avoir une date limite de vente autorisée.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Gentil pour la dernière fois? (2008)
- J'ai appris à redouter chez les hommes politiques, même chez les grands, un empirisme qui les soumet à l'événement.Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
- Chers compatriotes, ensemble, nous avons fait face à l'épidémie, à de nombreuses crises depuis six ans, à tant de périls. A chaque fois, j'ai cherché à libérer les énergies, à protéger les plus faibles, à tenir l'unité du pays avec le seul intérêt de la nation comme guide. C'est le même esprit de responsabilité qui doit nous animer au moment où nous avons à relever sans attendre les défis du changement climatique, du vieillissement, des désordres géopolitiques, des révolutions technologiques comme l'intelligence artificielle ou les algorithmes.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron, le 17 avril 2023
- J'ai toujours été heurté par la parole des politiques, celle des promesses non tenues. Et le silence intérieur de ceux qui, pour n'avoir pas osé se prononcer, ont encouragé des massacres.Auteur : Joseph Crampes, dit Jacques Chancel - Source : Pourquoi partir ? (2014)
- Les décisions politiques peuvent longtemps galoper, sans encourir la dure sanction des faits; mais il n'en est pas de même pour l'économie.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Mythologie de notre temps
- Ca tient, les options politiques, l'engagement dans un sens, dans l'autre, parfois du hasard. On était tel jour, tel endroit... On a rencontré celui-là plutôt que celui-ci, et tout est joué.Auteur : Alphonse Boudard - Source : Les combattants du petit bonheur (1977)
- Une des plus dangereuses habitudes des hommes politiques médiocres est de promettre ce qu'ils savent ne pouvoir tenir.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- Peut-être faudrait-il faire passer à nos chefs politiques un examen qui évaluerait leur aptitude à la compassion et à la bonté... Auteur : Robert Hossein - Source : Entre lumière et ténèbres (2002)
Les mots proches de « politiques »
Polacre ou polaque Polaire Polarisation Polariseur Polarité Polder Pôle Polémarque Polémique Polémiser Polémoscope Polenta ou polente Poli, ie Police Police Policé, ée Policement Policer Policeur Polichinelle Policier, ière Policlinique Poliment Poliment Polir Polissable Polissement Polisseur, euse Polissoir Polisson Polissonner Polissonnerie Polissure Politesse Politicien Politico-économique Politie Politiquant, ante Politique Politique Politiquement Politiquer Pollinide Pollu, ue Polluer Pollution Pollux Poltron, onne Poltroniser PoltronnementLes mots débutant par pol Les mots débutant par po
polack polack polacks polacks Polaincourt-et-Clairefontaine polaire polaire polaires polak polak polaks polaque polaques polar polarde polardes polards polarisaient polarisait polarisant polarisant polarisants polarisation polarise polarisé polarisé polarisée polarisée polarisent polariser polarité polaroid polaroïd polaroïds polars Polastron Polastron polder polders pole pôle polémique polémique polémique polémiquer polémiques polémiques polémiques polémiste polémistes
Les synonymes de « politiques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot politiques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « politiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot politiques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Politiques ?
Citations politiques Citation sur politiques Poèmes politiques Proverbes politiques Rime avec politiques Définition de politiques
Définition de politiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot politiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot politiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
