Définition de « portaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot portaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur portaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Portaient et répondre à la question quelle est la définition de portaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
portaient au Scrabble
Le mot portaient vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot portaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot portaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « portaient »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de portaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de invitée Rimes de infecter Rimes de fouettais Rimes de déroutées Rimes de crédulités Rimes de gantée Rimes de ganté Rimes de bachotaient Rimes de scrutait Rimes de agitée Rimes de encrypté Rimes de abritée Rimes de shootée Rimes de toussotai Rimes de parqueté Rimes de emmaillotés Rimes de crottée Rimes de grelottaient Rimes de zieutez Rimes de coté Rimes de méditait Rimes de monumentalité Rimes de acceptées Rimes de montai Rimes de pilotées Rimes de cahotées Rimes de importer Rimes de portaient Rimes de désorientés Rimes de racontée Rimes de lestée Rimes de quantités Rimes de difficultés Rimes de exportez Rimes de cogité Rimes de dégoutter Rimes de feuilletais Rimes de irritait Rimes de incompatibilités Rimes de esquinté Rimes de frottées Rimes de solubilité Rimes de thés Rimes de doutée Rimes de transmettaient Rimes de existais Rimes de pieutait Rimes de enter Rimes de efficacité Rimes de virevoltaientMots du jour
invitée infecter fouettais déroutées crédulités gantée ganté bachotaient scrutait agitée encrypté abritée shootée toussotai parqueté emmaillotés crottée grelottaient zieutez coté méditait monumentalité acceptées montai pilotées cahotées importer portaient désorientés racontée lestée quantités difficultés exportez cogité dégoutter feuilletais irritait incompatibilités esquinté frottées solubilité thés doutée transmettaient existais pieutait enter efficacité virevoltaient
Les citations sur « portaient »
- Dans le temps qu'on établit plusieurs impôts qui portaient sur les riches, un millionnaire, se trouvant parmi des gens riches qui se plaignaient du malheur des temps, dit: «Qui est-ce qui est heureux dans ces temps-ci? Quelques misérables.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 1246
- La plupart des grands dictateurs ne supportaient pas les chats, au point de les rendre malade.Auteur : Bernard Werber - Source : Laissez-vous tenter, RTL, 28 octobre 2016.
- J'ignore si ces cigognes apportaient des bébés, mais elles savaient s'occuper des morts.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Vol des cigognes (1994)
- Les amants merveilleux,
L'extase dans les yeux
Marchaient comme s'ils portaient en eux
Un trésor fabuleux,
Presque miraculeux
Cette immense fortune d'être deux.Auteur : Édith Piaf - Source : Les amants merveilleux - Tous deux, et plusieurs centres clefs révolutionnaires portaient du cyanure dans la boucle plate de leur ceinture, qui s'ouvrait comme une boîte.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Les manuscrits de Péguy qui lui passaient entre les mains, ne comportaient jamais la moindre rature (on s'en doutait); les seules et uniques corrections étaient parfois quelques surcharges.Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 24 janvier 1946
- Je partais en emportant un panier peu fourni, tandis que mes camarades apportaient d'abondantes provisions.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Une dispute s'engageait au bout du cabaret entre deux hommes qui portaient des sacs blancs. Des coqueleurs, que l'atmosphère du cabaret surexcitait. Ils tirèrent leurs coqs.Auteur : Maxence Van der Meersch - Source : Invasion 14 (1935)
- Ils allaient gaiement, savourant ce bien-être matinal, ne se doutant pas que c'était fini à jamais de leur saine et belle jeunesse, et qu'ils emportaient avec eux dans leur sang de hideux germes de mort.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Trois Dames de la Kasbah (1884)
- Ceux qui élevaient les murs, ceux qui portaient les fardeaux, ceux qui puisaient l'eau n'avaient qu'une main à l'ouvrage et tenaient une arme de l'autre.Auteur : La Bible - Source : Livre de Néhémie, IV, 17
- Comme on détesterait moins les hommes s'ils ne portaient pas tous figure!Auteur : Henri Michaux - Source : Tranches de savoir (1950)
- Les vêtements, sans être d'une mode ancienne, portaient déjà leur date.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Dans ce pays, les gens n'étaient pas curieux. A force de fixer les écrans de leurs tablettes et de leurs smartphones et d'éviter le regards des autres, ils se comportaient comme des zombies. Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)
- Près de la route, au ras du sol, j'ai remarqué les visages miniatures des pâquerettes - j'ai toujours l'impression qu'elles observaient en silence toute personne qui passait par là, et qu'elles nous portaient un jugement sévère. Une armée de fleurs naines.Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Les homme habillés de façon négligée paraissaient toujours plus riches que ceux qui portaient costume et cravate...Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- O mes Muses, c'est vous; vous mon premier amour,
Vous qui m'avez aimé dès que j'ai vu le jour!
Leurs bras, à mon berceau dérobant mon enfance,
Me portaient sous la grotte où Virgile eut naissance.Auteur : André Chénier - Source : Elégies, Ah ! je les reconnais, et mon coeur se réveille - Georges je n'ai pour te suivre que les mots que tu m'as envoyés et qui m'apportaient du bonheur comme signe de trait d'union, comme signe de la main. (A Georges Poulot, dit Georges Perros)Auteur : Gérard Philipe - Source : Correspondance : 1946-1978 de Gérard Philipe
- La Croix-Rouge est un organisme non gouvernemental. Elle intervient aussi bien chez vous que chez nous. Beaucoup de ses militants ont payé de leur vie le secours qu'ils portaient aux autres. Ils sont partout où les gens souffrent, sans distinction de couleur de peau ou de religion. Ni la guerre, ni les dictatures, ni les épidémies, ni les pénitenciers ne les découragent. Votre ami est injuste et complètement à côté de la plaque. S'il est incapable de reconnaître l'une des plus belles générosités de notre époque, c'est qu'il est aveugle et sans coeur.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Les femmes travaillant dans ce magasin étaient lourdes, rêveuses, portaient d'amples corsages et courbaient la tête comme sous le poids d'une culpabilité ensommeillée.Auteur : Charles Bukowski - Source : Women (1978)
- Un ange a exterminé pendant que je dormais
Les agneaux les pasteurs des tristes bergeries
De faux centurions emportaient le vinaigre
Et les gueux mal blessés par l'épurge dansaient.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Les fiançailles - Cet avant-train se composait d'un massif essieu de fer à pivot où s'emboîtait un lourd timon, et que supportaient deux roues démesurées.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Si les femmes enceintes portaient leurs bébés dans le dos, il y aurait plus de places assises dans le métro.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Que des femmes aient été condamnées parce qu'elles avaient osé porter des habits d'homme, c'est déjà aberrant, mais le comble, c'est qu'elles l'aient été par des hommes qui portaient la robe.Auteur : Louise Leblanc - Source : Croque-messieurs
- Il flaira aussitôt que le frère et la soeur ne portaient pas le même jugement sur le caractère de l'enfant, et que cette divergence créait entre eux un point de désaccord.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il semble qu'il y ait eu un temps où les livres nous révélaient l'homme; tout au moins ils nous familiarisaient avec lui et nous portaient à sa hauteur - s'ils ne le dépassaient pas.Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)
Les mots proches de « portaient »
Porc Porcelaine Porcelainier Porc-épic Porche Porcher, ère Porcherie Porcherons Porcine Pore Poreux, euse Pornocratique Porosité Porphyre Porphyrion Porphyrite Porphyritique Porphyrogénète Porque Porracé, eé Porreau ou poireau Port Port Port Portabilité Portable Portage Portail Portant, ante Portant Portantine Portatif, ive Porte Porte Porté, ée Porte-balle Porte-bandeau Porte-bonheur Porte-bourdon Porte-bourse Porte-cartes Porte-cierge Porte-clefs Porte-col Portecollet Porte-coton Porte-croix Porte-dais Porte-dieu PortéeLes mots débutant par por Les mots débutant par po
porc porc-épic Porcaro porcelaine porcelaines porcelainiers porcelet porcelets Porcelette porche porcher porchère porchères Porchères Porcheresse porcherie Porcherie porcheries porches Porcheux Porcheville Porcieu-Amblagnieu porcif porcifs porcin porcin porcine porcins porcins porcs Pordic pore pores poreuse poreuses poreux Porge Pornic Pornichet porno porno pornocrate pornocrates pornographe pornographes pornographie pornographies pornographique pornographiques pornos
Les synonymes de « portaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot portaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « portaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot portaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Portaient ?
Citations portaient Citation sur portaient Poèmes portaient Proverbes portaient Rime avec portaient Définition de portaient
Définition de portaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot portaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot portaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
