Définition de « coté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cote de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coté pour aider à enrichir la compréhension du mot Coté et répondre à la question quelle est la définition de cote ?
Une définition simple : (fr-accord-reg|k?.te)
Définitions de « cote »
Trésor de la Langue Française informatisé
COTE, subst. fém.
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
cote \Prononciation ?\ féminin
-
Degré de parenté.
- En acquests il n'y a cotte ne ligne, et succedent les fiefs à l'aisné plus prochain de quelque costé ou ligne qu'ils seient parens au trespassé.
Nom commun - français
cote \k?t\ féminin
-
Code alphabétique, numéral ou alphanumérique dont on se sert pour classer les pièces d'un procès, d'un inventaire, pour identifier et ranger les livres dans une bibliothèque et les documents dans les archives, etc.
- Ces pièces sont à la cote D, sous la cote 43.
- Enregistré au dossier sous la cote « D 2835 », il compte sept pages, qui seraient certainement passionnantes? s'il en subsistait autre chose que quelques lignes de la première page : nom, adresse, date de naissance de Güney, et rien d'autre. ? (Dominique Simonnot, Rideau noir sur un crime d'État, Le Canard enchaîné, 5 avril 2017, page 4)
-
Appréciation d'un candidat ou d'une personne basée sur une estimation de sa valeur morale ou sociale.
- Soigner sa cote d'amour.
- Avoir la cote.
- Cote de popularité.
-
(Droit) (Fiscal) Montant d'une cotisation, quote-part imposée à chaque contribuable.
- Cote mobilière ; cote foncière.
-
(Finance) (Bourse) Constatation officielle des cours (d'une valeur, d'une monnaie, d'une marchandise) qui se négocient par l'intermédiaire d'agents financiers spécialisés.
- Quelle est la cote des actions de ce groupe financier à la Bourse ?
- Ni les capitaux, ni les patronages puissants ne lui avaient manqué au début, et il lui avait suffi de paraître pour être admise aux honneurs de la cote. ? (Émile Gaboriau, L'Argent des autres , 1874)
- (Finance) (Bourse) (Par extension) Tableau indicateur du taux des effets publics, du change, etc.
-
(Géographie) Évaluation numérale qui sert à exprimer l'élévation au-dessus d'un point altimétrique de référence d'un terrain, d'un cours d'eau, d'un point quelconque.
- Cote d'altitude.
- Cote de niveau.
- En mathématiques et en physique, pour les problèmes dans l'espace, la cote correspond en général à la coordonnée z.
-
(Mathématiques, Statistiques) Rapport des probabilités respectives de l'événement et du non-événement.
- Si la probabilité d'une chose est ?(x), sa cote est ?(x)/(1 - ?(x)).
-
(Sport, Sports hippiques) Rapport indiquant la rétribution d'un pari sportif s'il est réussi.
- Ce jockey monte un cheval dont la cote est de 10 contre 1.
- La cote de cette équipe de Hockey est très élevée auprès des bookmakers.
-
(Architecture, Technique) Dimension indiquée sur le plan d'une pièce.
- L'abaque figuré ici comprend toutes les valeurs utiles pour n et D ; mais on a limité le graphique aux cotes comprises entre 100 et 200 millimètres pour T et F, valeurs d'ailleurs très usuelles ; [?]. ? (Agenda Lumière 1930, Paris : Société Lumière & librairie Gauthier-Villars, page 123)
- Les éléments d'une cote sont les lignes d'attache, la ligne de cote, les extrémités, la valeur de la dimension et éventuellement, si la place manque, la ligne de repère. ? (André Chevalier, Guide du dessinateur industriel, Hachette technique, 1993 (isbn 2.01.020789.0))
- (Argot polytechnicien) Note, appréciation.
- (Cartographie) Nombre exprimant l'altitude positive ou négative d'un point ou d'une courbe de niveau[1].
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Chacune des marques alphabétiques ou numérales dont on se sert pour classer les pièces d'un procès, d'un inventaire, etc. Ces pièces sont sous la cote A, sous la cote B. La cote 3. La cote 4. En termes de Finance et de Bourse, il désigne le Tableau indicateur du taux des effets publics, du change, etc. Les valeurs admises à la cote de la Bourse. En termes de Courses, il se dit du Tableau qui indique les chances probables qu'a chaque cheval de gagner. Il désigne aussi la Quote-part imposée à chaque contribuable. Cote mobilière. Cote foncière. Cote mal taillée, Arrêté de compte en gros, sans égard à ce qui peut appartenir rigoureusement à chacun. Vous avez des prétentions les uns contre les autres ; il faut faire de tout cela une cote mal taillée.
COTE se dit encore de l'Évaluation numérale qui sert à exprimer l'élévation au-dessus du niveau de la mer d'un terrain, d'un cours d'eau, d'un point quelconque. Cote d'altitude. La cote 304.
Littré
- 1 Terme d'administration. La part imposée à chaque contribuable. Cote mobilière. Cote foncière. Payer sa cote.
-
2Cote mal taillée, arrêté de compte approximatif. Il a fait de tout cela une cote mal taillée.
Le régent demanda l'avis à Besons, qui barbouilla et qui proposa une cote mal taillée
, Saint-Simon, 426, 152. Locution prise de marquer la cote, ce qui était à payer, sur un morceau de bois auquel on faisait une entaille. - 3 Terme de finance. Indication du prix des effets publics, des valeurs de bourse, du change, etc.
-
4Marque alphabétique ou numérale servant à classer chaque pièce d'un procès ou d'un dossier. Ces pièces sont sous la cote A, la cote B.
La couverture même.
- 5 Terme d'arpentage. Chiffre qui, dans les nivellements, indique les différences de niveau.
HISTORIQUE
XVIe s. Cela fit faire une cotte mo-taillée de capitulation, tellement que le capitaine Mathieu ne laissa pas d'en faire la guerre depuis
, D'Aubigné, Hist. II, 290. Tous heritages, tant fiefs que mains fermes, venus et escheus par succession soit de ligne directe ou collateralle, sont reputez patrimoniaux, et doivent en succession tenir et suivre la cotte et ligne de celuy duquel primitivement ils viennent
, Coustum. génér. t. II, p. 853.
Encyclopédie, 1re édition
COTE, s. f. (Jurisprud.) a plusieurs significations différentes ; quelquefois ce terme se prend pour une lettre ou chiffre que l'on met au dos de chaque piece mentionnée dans un inventaire ou dans une production, pour les distinguer les unes des autres, & les reconnoître & trouver plus aisément. Le mot cote en ce sens vient du latin quot ou quota, parce que la lettre ou le chiffre marque si la cote est la premiere ou la seconde, ou autre subséquente. On comprend ordinairement sous une même cote toutes les pieces qui ont rapport au même objet ; & alors la lettre ou chiffre ne se met sur aucune des pieces en particulier, mais sur un dossier auquel elles sont attachées ensemble. Ce dossier, qu'on appelle aussi cote, contient ordinairement un titre qui annonce la qualité des pieces attachées sous cette cote ; & si c'est d'une production, le nom des parties pour & contre, le numero du sac dont ces pieces font partie, le nom des procureurs, & enfin la cote proprement dite, qui est la lettre ou chiffre relatif aux pieces de cette liasse. Voyez ci-après Coter.
Cote signifie aussi la part que chacun doit payer d'une dépense, dette, ou imposition commune ; cela s'appelle cote ou cote-part, quasi quota pars. (A)
Cote d'un Dossier, est une feuille de papier qui enveloppe des pieces, & sur laquelle on met en titre, les noms des parties, de l'avocat, des procureurs. Voyez ci-après Coter. (A)
Cote d'Inventaire, est la lettre ou chiffre qui est marqué sur chaque piece inventoriée, ou sur chaque liasse de pieces attachées ensemble. On cote ainsi les pieces dans les inventaires qui se font après le décès de quelqu'un, ou en cas de faillite, séparation, &c. On les cote pareillement dans les inventaires de production qui se font dans les instances appointées, & dans les productions nouvelles qui se font par requête ; dans les procès-verbaux qui se font pour la description, reconnoissance, & vérification de certaines pieces. (A)
Cote maltaillée, se dit d'un compte qu'on a arrêté sans exiger tout ce qui pouvoit être dû, & où l'on a rabattu quelque chose de part & d'autre. Ce terme maltaillée, vient de ce qu'anciennement, lorsque l'usage de l'écriture étoit peu commun en France, ceux qui avoient des comptes à faire ensemble marquoient le nombre des fournitures ou payemens sur des tailles de bois, qui étoient un leger morceau de bois refendu en deux, dont chacun gardoit un côté ; & lorsqu'il étoit question de marquer quelque chose, on rapprochoit les deux parties qui devoient se rapporter l'une à l'autre, & l'on faisoit en-travers des deux pieces une taille ou entaille dans le bois avec un couteau, pour marquer un nombre : quand ces deux parties ou pieces ne se rapportoient pas pour le nombre de tailles ou marques, cela s'appelloit une cote maltaillée, c'est-à-dire que la quantité dont il s'agissoit étoit mal marquée sur la taille. De même aussi ceux qui trouvent de la difficulté sur quelques articles d'un compte, lorsqu'ils veulent se concilier & arrêter le compte, en usent comme on faisoit des cotes maltaillées, c'est-à-dire que chacun se relâche de quelque chose. (A)
Cote-morte, (Jurisprud.) est le pécule clérical d'un religieux.
Les religieux profès qui vivent en communauté, ne possedent rien en propre & en particulier ; de sorte que ce qui se trouve dans leurs cellules au tems de leur décès, ou lorsque ces religieux changent de maison, appartient au monastere où ils se trouvent.
Il en est de même des religieux qui possedent des bénéfices non-cures ; la cote-morte ou pécule qu'ils se trouvent avoir amassé au tems de leur décès, appartient au monastere ou ils demeurent ; ou s'ils font résidence à leur bénéfice, la cote-morte appartient au monastere d'où dépend le bénéfice. Voyez Louet & Brodeau, lett. R, n. 42.
Mais si le bénéfice dont un religieux est pourvû est un bénéfice-cure, comme il vit en son particulier & séparé de la communauté, il possede aussi en particulier tout ce qu'il y amasse, soit des épargnes des revenus de sa cure ou autrement ; & ce religieux curé a sur ce pécule clérical le même pouvoir qu'un fils de famille a sur son pécule castrense ou quasi-castrense, pour en disposer par toutes sortes d'actes entre-vifs : mais il ne peut en disposer à cause de mort ; le bien qu'il laisse en mourant, soit meubles ou immeubles, est compris sous le terme de cote-morte, & le tout appartient à la paroisse dont le religieux étoit curé, & non pas à son monastere, quand même ce monastere auroit droit de présenter à la cure. On adjuge ordinairemement quelque portion du mobilier aux pauvres de la paroisse, & le surplus des biens meubles & immeubles à la fabrique, suivant les arrêts rapportés dans Chopin, de sacrâ politiâ, lib. III. tit. j. n. 2. & dans Soefve. Voyez le tr. des minorités de M. Meslé, ch. jv. n. 12. (A)
Il n'y a point de cote morte à l'égard d'un religieux devenu évêque ; il a pour héritier ses parens. Voyez Louet & Brodeau, lett. E, n. 4. & l'art. 336. de la coût. de Paris. Voyez aussi les mém. du clergé, édit. de 1716, tome IV. pag. 1355. & suiv. (A)
Cote-part, voyez ci-devant Cote.
Cote de Piece, voyez ci-devant Cote d'Inventaire.
Cote d'un Sac, est la même chose que cote d'un dossier. Voyez ci-devant Cote d'un dossier.
Cote de Sel, est la quantité de sel que chacun est obligé de prendre à la gabelle, dans les pays voisins des salines où le sel se distribue par impôts.
On appelle aussi cote de sel, l'article où chacun est employé sur le rôle de la répartition du sel.
La cote de sel de chaque particulier se regle à proportion de son état & de la consommation qu'il peut faire, à raison de quatorze personnes par minot. Voyez Gabelle, Grenier à Sel, Grenier d'Impôt, & Sel. (A)
Étymologie de « cote »
Provenç. cota, cotta?; catal. quota?; espagn. cota, cuota?; du latin quota pars, quelle partie (voy. QUOTE). Dans d'Aubigné, cotte mo-taillée est pour cotte mal taillée, mal, dans ces sortes de compositions, se prononçant mau, comme dans mau-clerc (mal-clerc).
- (c. 1390) De l'ancien français quote, du latin médiéval quota, du latin quotus (« en quel nombre »), quota pars (« quote-part »).
coté au Scrabble
Le mot coté vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot cote - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de coté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de morosités Rimes de clignoter Rimes de mégotaient Rimes de lesté Rimes de exceptais Rimes de rabiotait Rimes de ligoté Rimes de ôté Rimes de réinventait Rimes de similarité Rimes de tricotés Rimes de resté Rimes de enfantées Rimes de éditait Rimes de jetées Rimes de détesté Rimes de boitez Rimes de dégoté Rimes de concocté Rimes de méritaient Rimes de solidarités Rimes de fayotaient Rimes de côtés Rimes de lutter Rimes de cacheter Rimes de compartimentée Rimes de acquittés Rimes de respectée Rimes de édentés Rimes de débraguettés Rimes de rareté Rimes de alacrité Rimes de vétusté Rimes de cotés Rimes de désargentées Rimes de duvetée Rimes de alitées Rimes de été Rimes de écourtais Rimes de désadaptée Rimes de pâtés Rimes de tricoté Rimes de délimitais Rimes de possibilités Rimes de facultés Rimes de bécotait Rimes de chapeauté Rimes de manifestés Rimes de transportés Rimes de crêtéesMots du jour
morosités clignoter mégotaient lesté exceptais rabiotait ligoté ôté réinventait similarité tricotés resté enfantées éditait jetées détesté boitez dégoté concocté méritaient solidarités fayotaient côtés lutter cacheter compartimentée acquittés respectée édentés débraguettés rareté alacrité vétusté cotés désargentées duvetée alitées été écourtais désadaptée pâtés tricoté délimitais possibilités facultés bécotait chapeauté manifestés transportés crêtées
Les citations sur « coté »
- J'estime exorbitant le droit des parents à la transmission de ces vérités qui, de l'autre côté du mur, pour le foyer voisin, sont d'horribles erreurs.Auteur : Hervé Bazin - Source : Au nom du fils (1959)
- Si un oiseau transportait chaque grain de sable, grain à grain, de l'autre côté de l'océan, quand il aurait tout amené de l'autre côté, ce ne serait que le début de l'éternité. Auteur : Truman Capote - Source : De sang-froid (1965)
- A la guerre la fortune se range presque toujours du côté de ceux qui la méprisent.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Les orties ont des yeux, un regard de côté qui médite l'égratignure.Auteur : André Suarès - Source : Temples grecs, maisons des dieux (1980)
- J'adorais son côté libertaire et anarcho-cynique. Comme tous les humoristes, il avait un regard dépourvu d'illusion sur la bêtise humaine et sur la vanité des choses.Auteur : Philippe Labro - Source : Réactions à la mort de Jean Yanne, le 23 mai 2003.
- Ce fut admirable de découvrir l'Amérique, mais il l'eût été plus encore de passer à côté.Auteur : Mark Twain - Source : Pudd'nhead Wilson's Calendar
- Le style, ça compte beaucoup. Si les gens écrivent mal, c'est qu'ils ne pensent pas bien, c'est qu'ils n'ont pas d'ampleur. Tout le monde parle de la même chose finalement: l'amour, la vie, la mort, avec toutes les déclinaisons. Le style, c'est le groove de l'écriture, c'est le côté chantant. Que ce soit Genet, Rimbaud… Victor Hugo, ça chante! Chez lui, chaque phrase est un chef-d'œuvre, une envolée. Si tu oses prétendre être un poète ou un écrivain après ça… Moi, j'écris des chansons, c'est déjà pas mal…Auteur : Jacques Higelin - Source : Interview Libération par Guillaume Launay et Michel Becquembois — 18 février 2010
- Tout à l'heure, bientôt, avant de m'endormir, je ferai comme chaque soir, les cotes du jour en main, le compte de ma fortune.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Dialogue intérieur, Le Dîner en ville (1959)
- La peinture d'histoire agonise au XVIIIe siècle, bien qu'elle seule ait droit à la cimaise à côté du portrait.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- L'inquiétude que l'on éprouve pour les êtres chers a un côté stupide, non parce qu'elle est infondée (elle ne l'est pas toujours), mais parce qu'elle provoque une même inquiétude en retourAuteur : Tobie Nathan - Source : Ethno-Roman
- Le Parlement comprend l'Assemblée nationale et le Sénat qui, de leur côté, font de leur mieux pour comprendre ce qu'on leur dit.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Deux êtres vivent côte à côte et leur imagination les éloigne chaque jour de façon de plus définitive. Les femmes se construisent, à l’intérieur d’elles-mêmes, des palais enchantés. Vous y êtes momifié quelque part mais vous n’en savez rien.Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- La Vouivre à plat ventre sur un tas de roseaux, en train de prendre le soleil à cul nu et sa robe à côté d'elle avec son rubis, oui bien.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Vouivre (1942)
- On est probablement fabriqués pour vivre ainsi les uns à côté des autres, à se regarder de loin et à avoir des regrets de s'ignorer autant.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : La Vie rêvée d'Ernesto G. (2012)
- La cinématographie est une écriture en mouvement avec des images et des sons. Si l'on tient à trouver une analogie, il faut chercher du côté de la musique et non du côté de la peinture car on aboutirait à la carte postale.Auteur : Robert Bromont-Lamothe, dit Robert Bresson - Source : Le Figaro du 6 mai 1983.
- Était-ce la meilleure solution de voyager ensemble, si c’était pour rompre ? Dans une certaine mesure, oui, car autant la proximité nous déchirait, autant l’éloignement nous aurait rapprochés. Nous étions en effet si fragiles et désorientés affectivement que l’absence de l’autre était sans doute la seule chose qui pût encore nous rapprocher, tandis que sa présence à nos côtés, au contraire, ne pouvait qu’accélérer le déchirement en cours et sceller notre rupture. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- L'amour, l'amour qu'on aime tant
Est comme une montagne haute:
On la monte tout en chantant.
On pleure en descendant la côte.Auteur : André Theuriet - Source : Le Chemin des bois (1867), Brunette - Il dit : « Le côté social était faux, mais le côté affectif était vrai. » Il dit qu'il était un faux médecin mais un vrai mari et un vrai père, qu'il aimait de tout son coeur sa femme et ses enfants et qu'eux l'aimaient aussi . Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- Oui, je t'oublierai. Oui, je vivrai, et malgré la trace sanglante de ton passage à coté de moi, je referai demain, avec patience, mon pauvre échafaudage d'homme sous l'oeil indifférent des dieux.Auteur : Jean Anouilh - Source : Médée (1946)
- A quarante ans, il faut ouvrir sa fenêtre de l'autre côté: on est même un peu en retard.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Il me paraît impossible, d'un côté, que cet ouvrage (l'Encyclopédie) se continue sur le même pied qu'auparavant; de l'autre, qu'il puisse se continuer sur un autre pied.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 8 février 1757
- Ce serait un crime de montrer les beaux côtés de la guerre, même s'il y en avait!Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- Je suis né dans une ville en forme d'orange. A l'époque, ses maîtres, pour mieux en presser le jus, l'avaient coupée en deux. D'un coté la partie blanche, de l'autre la noire.Auteur : Henri Lopès - Source : Ma grand-mère Bantoue et mes ancêtres les Gaulois (2003)
- Les grands hommes ne sauraient voir un des
côtés du triangle seulement. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Le coeur augmente par tous les côtés. Le coeur veille, pareil au ruisseau qui musarde entre les vallons et les monts, les forêts et les près. Le coeur mélange les amours. Tout y a place. Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
Les mots proches de « cote »
Cote Côte Côté Coteau Côtelé, ée Côteler Côtelette Coter Cotereau Coterie Cothurne Cotice Cotier Côtier, ière Côtière Cotignac Cotillon Cotillon Cotir Cotisable Cotisation Cotiser Coton Cotoniser (se) Cotonné, ée Cotonner Cotonnerie Cotonnette Cotonneux, euse Côtoyer Cotret Cotte Cotuteur, trice Cotyle Cotylédon CotyletLes mots débutant par cot Les mots débutant par co
cot cot codec cota cotait cotât cotation cotations Cotdoussan côte cote cote coté côté coté Côte Côte d'Ivoire Côte-d'Aime Côte-d'Arbroz Côte-d'Hyot Côte-d'Or Côte-en-Couzan Côte-Saint-André coteau Coteau coteaux Côtebrune cotée cotée cotées cotées côtelé côtelée côtelette côtelettes cotent coter coterie coteries côtes cotes cotes cotes cotés côtés cotés Côtes-d'Arey Côtes-d'Armor Côtes-de-Corps côtes-du-rhône cothurne cothurnes
Les synonymes de « cote»
Les synonymes de coté :- 1. bandoulière
2. en
- 1. accotement
2. bord
3. bordure
4. côté
5. trottoir
6. contre
- 1. bulletin
2. billet
3. acte
4. certificat
5. reçu
6. récépissé
7. ticket
8. bordereau
9. ordre
10. communiqué
11. annonce
12. journal
13. revue
14. taxe
15. impôt
16. note
- 1. argus
2. devis
3. évaluation
4. estimation
5. bord
6. bordure
7. côté
8. rebord
9. pourtour
10. banlieue
11. périphérie
12. contour
13. tour
14. liseré
15. orée
16. limite
17. rive
18. colline
19. hauteur
20. éminence
21. butte
22. élévation
23. mamelon
24. croupe
25. mont
26. montée
27. rivage
28. littoral
29. cordon
30. côtier
31. raidillon
32. grimpée
33. pente
34. tranche
35.
- 1. accotement
2. bord
3. bordure
4. bas
- 1. latéralement
- 1. près
2. contre
3. voisin
4. attenant
5. mitoyen
6. limitrophe
7. proche
synonymes de coté
Fréquence et usage du mot coté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cote » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coté ?
Citations coté Citation sur coté Poèmes coté Proverbes coté Rime avec coté Définition de coté
Définition de coté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
