Définition de « existais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot existais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur existais pour aider à enrichir la compréhension du mot Existais et répondre à la question quelle est la définition de existais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
existais au Scrabble
Le mot existais vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot existais - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot existais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « existais »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de existais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de originalité Rimes de dilataient Rimes de régentait Rimes de cochonceté Rimes de Thimister Rimes de reporté Rimes de lattés Rimes de invitais Rimes de respectabilité Rimes de dorlotez Rimes de contentez Rimes de déshabités Rimes de asticotais Rimes de héritée Rimes de remporté Rimes de supportés Rimes de iniquités Rimes de corsetés Rimes de auscultez Rimes de crédulités Rimes de bleutées Rimes de concerté Rimes de préméditées Rimes de crottait Rimes de répercutait Rimes de étés Rimes de persécutée Rimes de immoralité Rimes de déshéritée Rimes de jutait Rimes de déchiquetée Rimes de tarabustait Rimes de interprétais Rimes de disponibilité Rimes de barboté Rimes de fricotaient Rimes de pointait Rimes de commuter Rimes de démontées Rimes de radoté Rimes de ressuscités Rimes de broutés Rimes de émiettez Rimes de racketté Rimes de apparentés Rimes de voletaient Rimes de supportées Rimes de crédités Rimes de juté Rimes de promettaitMots du jour
originalité dilataient régentait cochonceté Thimister reporté lattés invitais respectabilité dorlotez contentez déshabités asticotais héritée remporté supportés iniquités corsetés auscultez crédulités bleutées concerté préméditées crottait répercutait étés persécutée immoralité déshéritée jutait déchiquetée tarabustait interprétais disponibilité barboté fricotaient pointait commuter démontées radoté ressuscités broutés émiettez racketté apparentés voletaient supportées crédités juté promettait
Les citations sur « existais »
- Je n'avais pas le droit d'exister. J'étais apparu par hasard, j'existais comme une pierre, une plante, un microbe. Ma vie poussait au petit bonheur et dans tous les sens.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- Rage littéraire ! Si tu n'existais pas, avec quoi d'autre aurais-je pu te manger, sel de la terre ? Tu sers d'assaisonnement au pain insipide de l'intellection, tu es la joyeuse conscience de l'injustice, un sel de conspiration qu'on se transmet de décennie en décennie, avec des courbettes de vipère, dans une salière en verre taillé présentée sur une serviette ! Auteur : Ossip Emilievitch Mandelstam - Source : Le Bruit du temps
- Des jours durant, j'ai tenté d'ignorer la voix de mon coeur, mais elle s'est faite de plus en plus puissante. Dans le recoin le plus caché de mon âme, j'existais encore et je croyais aux rêves.Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)
- Vis sans efforts et sans débats,
Garde tes torts, reste toi-même,
Qu'importent tes défauts ? Je t'aime
Comme si tu n'existais pas,
Car l'émanation secrète
Qui fait ton monde autour de toi
Ne dépend pas de tes tempêtes,
De ton coeur vif, ton coeur étroit.Auteur : Anna de Noailles - Source : Poème de l'Amour (1924), LV - Peur de la mort... - Pourquoi craindre l'inévitable? - D'ailleurs, j'étais déjà mort en 1610 puisque je n'existais pas. - Je ne m'en portais pas plus mal.Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)
- Quelquefois, je me disais qu'il passait peut-être toute une journée sans penser une seconde à moi. Je le voyais se lever, prendre son café, parler, rire, comme si je n'existais pas. Ce décalage avec ma propre obsession me remplissait d'étonnement. Comment était-ce possible. Mais lui-même aurait été stupéfait d'apprendre qu'il ne quittait pas ma tête du matin au soir. Il n'y avait pas de raison de trouver plus juste mon attitude ou la sienne. En un sens, j'avais plus de chance que lui. Auteur : Annie Ernaux - Source : Passion simple (1991)
- J'aime mieux marcher dans la boue qu'au milieu de l'indifférence, et mieux rentrer crotté que gros-jean comme devant; comme si je n'existais pas pour les terrains que je foule...Auteur : Francis Ponge - Source : Pièces, Ode inachevée à la boue
- Pour moi, enveloppé dans ce manteau impénétrable, la sécurité était complète. Pensez donc ! Je n'existais même pas !Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : L' Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886)
- On aurait dit que j'existais de deux manières; entre ce que j'étais pour moi, et ce que j'étais pour les autres, il n'y avait aucun rapport.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Je n'existe pas. Si j'existais, je ne pourrais pas me connaître. Si je me connaissais, je ne pourrais pas dire qui je suis. Si je le disais, personne ne pourrait le comprendre. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
Les mots proches de « existais »
Exigeant, eante Exigence Exiger Exigeur, euse Exigible Exiguïté Exil Exilé, ée Exiler Eximer Exinanition Existant, ante Existence ExisterLes mots débutant par exi Les mots débutant par ex
Exideuil exige exigé exigea exigeai exigeaient exigeais exigeait exigeant exigeant exigeante exigeantes exigeants exigeassent exigée exigées exigence exigences exigent exigeons exiger exigera exigerai exigeraient exigerais exigerait exigèrent exigerez exigeriez exigerions exigerons exigeront exiges exigés exigez exigible exigiez exigu exiguë exiguës exiguïté exigus exil exila exilaient exilait exilant exilât exile exilé
Les synonymes de « existais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot existais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « existais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot existais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Existais ?
Citations existais Citation sur existais Poèmes existais Proverbes existais Rime avec existais Définition de existais
Définition de existais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot existais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot existais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
