Définition de « enter »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enter de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enter pour aider à enrichir la compréhension du mot Enter et répondre à la question quelle est la définition de enter ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : enter (t)

  • (agri) Greffer en insérant un scion. - Enter un poirier, un pommier. - enter franc sur franc. - enter sur sauvageon. - enter sur un cognassier. - enter en écusson, en fente, en œil dormant. - enter en bouton. - enter en poupée.

  • (fig) , - Cette maison, cette famille est entée sur telle autre, Elle y est entrée, et elle en a pris le nom et les armes.

  • Il se dit aussi, figurément, d’une Personne qui joint ensemble diverses qualités. - C’est un diplomate enté sur un financier. - Un Gascon enté sur un Normand.

  • Il se dit pareillement de qualités morales, bonnes ou mauvaises, qui viennent se joindre à d’autres. - Il a beaucoup de vices entés sur de bonnes qualités. Synonyme : emter, enté, henté, henter, hèntèr, tur




    Définitions de « enter »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ENTER, verbe trans.

    A.? ARBORIC. Procéder à une ente (v. ente1); greffer. On demandait à Gaspard d'enter les arbres, parce qu'il avait la main à cela (Pourrat, Gaspard,1930, p. 180):
    1. alcmène. ? Toi tu fais tout exprès, chéri, soit que tu entes tes cerisiers sur tes prunes, soit que tu imagines un sabre à deux tranchants. Giraudoux, Amphitryon 38,1929, II, 2, p. 82.
    ? P. métaph. ou au fig. (S')enter sur.Je sais de science certaine que le père Grandet, en réunissant tous ses biens à la terre de Froidfond, avait l'intention de s'enter sur les Froidfond (Balzac, E. Grandet,1834, p. 231).Son parisianisme [de Capus] était enté sur le porte-greffe provincial (Thibaudet, Hist. litt. fr.,1936, p. 510):
    2. Notre civilisation capitaliste elle-même est l'arrière petite-fille de l'économie mercantile qui s'est entée au Moyen-Âge sur l'économie féodale. Les Gds courants de la pensée mathématique,1948, p. 513.
    B.? P. anal., TECHNOL. Emboîter deux pièces de bois bout à bout. Les poteaux montants étaient entés l'un sur l'autre (Degrand, Résal, Ponts en maçonn.,1888, p. 630).
    Rem. On rencontre ds la docum. le part. passé adj. enté, ée, hérald. ,,Se dit de deux parties de l'écu qui entrent l'une dans l'autre par des échancrures rondes`` (Bach.-Dez. 1882).
    Prononc. et Orth. : [? ?te], (j')ente [? ?:t]. Homon. hanter. Ds Ac. dep. 1694 (sauf Ac. 1878). Étymol. et Hist. Fin xies. judéo-fr. « greffer » (Raschi, Gl., éd. A. Darmesteter et D. S. Blondheim, t. 1, p. 47); 1erquart xiiies. fig. (Reclus de Molliens, Carité, 169, 6, ds T.-L. : [Carités] ... en son cuer autrui mal ente). Du lat. vulg. impu?tare « greffer » attesté dans les gloses (TLL s.v. imputare, 732, 64) dér. de inpotus « greffe, ente » attesté ds la Loi Salique (loc. cit. 733, 29 [lire inputo?s]) formé à partir du gr. ? ? ? ? ? ? ? ? « implanté »; le mot (le ? gr. étant rendu par p et non par f) s'est probablement transmis avec la pratique de la greffe par l'intermédiaire des colonies grecques de Provence avant la venue des Romains en Gaule. Fréq. abs. littér. : 22 (enté : 41).
    DÉR.
    Enture, subst. fém.a) Arboric. ,,Ouverture où l'on place une ente, une greffe`` (Ac. 1932). Il faut faire l'enture avant que de placer l'ente (Ac.). b) P. anal., charpent. Assemblage par entailles de deux pièces de bois mises bout à bout. Si la pièce de bois utilisée n'est pas assez longue pour y débiter le longeron [d'aile d'avion], on fait un assemblage par « enture » (Guillemin, Constr., calcul et essais avions,1929, p. 101).? [? ?ty:?]. Ds Ac. 1762-1932. ? 1resattest. a) fin xives. « coupure, entaille » (Gloss. Aalma, 6043, éd. M. Roques, II, p. 207), 1578 « partie entée » (La Boderie, Harm. du monde, p. 755 ds Gdf.); b) 1723 « assemblage par entaille de deux pièces de bois » (Savary); c) 1878 « opération frauduleuse » (Lar. 19eSuppl.); du rad. de enter*; suff. -ure*.
    BBG. ? Hehn (V.). Kulturpflanzen und Haustiere in ihrem Übergang aus Asien... Berlin, 1902, p. 433.


    Wiktionnaire


    Préposition - ancien français

    enter \Prononciation ?\

    1. Variante de entre. Note : ne semble pas être attesté hors de la Passion du Christ de Clermont, qui est très ancienne.
      • Enter mirra e aloen
        Quasi cent livras a donad
        (La Passion du Christ de Clermont, édition de Diez, circa 980.)

    Verbe - ancien français

    enter \Prononciation ?\ transitif (voir la conjugaison)

    1. Placer, faire entrer.
      • une pensee li enta (Gautier de Couci, Les Miracles de Nostre-Dame.)
    2. Fixer à ? voir aanter.
      • le cors d'une piece et les braz entez (Boileau, Livre des mestier, première moitié du XIVe siècle.)
    3. Greffer sur.
      • Maint mot ont dit d'amours enté (Du clerc qui fu repus derriere l'escrin, manuscrit 1446 français de la BnF, f. 171r. a.)

    Verbe - français

    enter \??.te\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

    1. (Agriculture) Greffer en insérant un scion.
      • Enter un poirier, un pommier.
      • Enter en écusson, en fente, en ?il dormant, en bouton, en poupée.
    2. (Figuré) Lier, attacher, joindre.
      • Cette maison, cette famille est entée sur telle autre : Elle y est entrée, et elle en a pris le nom et les armes.
      • Une langue extensible, longue et gluante, pendait hors de sa gueule entée, et pêchait les fourmis qui forment sa principale nourriture. (Jules Verne, Les Enfants du capitaine Grant, 1846) (pp. 302-311).
      1. Se dit d'une personne qui joint ensemble diverses qualités.
        • C'est un diplomate enté sur un financier.
        • Un Gascon enté sur un Normand.
      2. Se dit pareillement de qualités morales, bonnes ou mauvaises, qui viennent se joindre à d'autres.
        • Il a beaucoup de vices entés sur de bonnes qualités.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    ENTER. v. tr.
    T. d'Agriculture. Greffer en insérant un scion. Enter un poirier, un pommier. Enter franc sur franc. Enter sur sauvageon. Enter sur un cognassier. Enter en écusson, en fente, en œil dormant. Enter en bouton. Enter en poupée. Fig., Cette maison, cette famille est entée sur telle autre, Elle y est entrée, et elle en a pris le nom et les armes. Il se dit aussi, figurément, d'une Personne qui joint ensemble diverses qualités. C'est un diplomate enté sur un financier. Un Gascon enté sur un Normand. Il se dit pareillement de Qualités morales, bonnes ou mauvaises, qui viennent se joindre à d'autres. Il a beaucoup de vices entés sur de bonnes qualités.

    Littré

    ENTER (an-té) v. a.
    • 1 Terme d'horticulture. Greffer par ente. Enter un poirier, un pommier.

      Fig. Ils entent sur cette politesse un esprit de règle?, La Bruyère, XI. Nous avons enté sur l'olivier franc le germe de l'infidélité, Massillon, Myst. Ferv. Recueillir avec affectation les débris de ces familles antiques et éteintes pour les enter sur un nom obscur, Massillon, Panég. St Franç. de Paule. Le Seigneur fera sécher la racine de votre orgueilleuse postérité, et entera dessus une race qui connaîtra la justice et fera la miséricorde, Massillon, Or. fun. Villeroy.

    • 2Insérer en général. L'amant juge sa dame un chef-d'?uvre ici-bas, Encore qu'elle n'ait sur soi rien qui soit d'elle? Qu'elle ente en son palais ses dents tous les matins, Régnier, Sat. IX.
    • 3 Terme de fauconnerie. Raccommoder une penne de l'oiseau, froissée ou rompue, soit par la jonction d'une penne gardée, soit à l'aiguille ou au tuyau.
    • 4 Terme de charpentier. Joindre ou assembler deux pièces de bois de la même grosseur et dans la même direction.
    • 5Mettre une ente, allonger plus ou moins quand on a préalablement coupé le bout qui était usé ou trop court. Les bouts de ces bas sont mauvais, il faudra les enter. Tous mes bas sont entés.
    • 6S'enter, v. réfl. Être enté. Le prunier s'ente sur sauvageon.

      Fig. Un vice qui s'ente sur un autre vice.


    HISTORIQUE

    XIIIe s. J'apel leur cuers [des deux amans] leur volontés?; Et leur vouloirs sont si entés Sur un desir qu'entre eus deus ont, Que de deus cuers un voloir font, Blanche et Jehan, 1603.

    XIVe s. Ceste science estoit naturellement en leur cueur entée, noée et plantée, Oresme, Prol. [Les métaux] Des elemens prennent leur estre Par vous en l'element terrestre, Et sans semer et sans planter, Sans cultiver ne sans enter, l'Alch. à nat. 478. Se vostre oysel a une penne rompue, vous lui remeterez et enterez en ceste maniere?, Modus, f. XCIV, verso.

    XVe s. Une vertu en ton coer ente, Que dame belle, jeune et gente Obeiras et cremiras, Froissart, Espinette amour. Plns heurte li vens aux clochiers Qu'il ne fait aux petits planchiers, Et par fouldre sont crevantez Plus que les celiers bas entez, Deschamps, Poésies mss. f° 567, dans LACURNE. Se argent avez, il n'est enté?; Mais le despendez tost et viste, Villon, Ballade, Leçon aux enfants perdus.

    XVIe s. Le baptesme nous certifie que nous sommes entez en la mort et la vie de Jesus Christ, Calvin, Inst. 1052. En sa dextre elle ent [mit] la hache Par qui les rois sont irritez, Ronsard, 357. L'enter en fente ou au coin, par d'aucuns en poupée, et en petite coronne ou entre l'escorce et le bois, sont en mesme predicament, parce qu'en l'une et l'autre sorte se sert-on de greffes, les inserans sur les arbres sauvages ou francs, De Serres, 656. Par l'escusson et canon, beaucoup plus d'arbres sont entés que par greffe, De Serres, ib. J'ai enté heureusement en escusson au mois de juin, des arbres dont j'avois tiré les escussons en arbres entés au coin, au precedent mois de mars, De Serres, 659. Vous conserverés vos greffes sains et entiers jusqu'au poinct qu'il les faille enter, De Serres, 660. La maniere d'enter en piece rapportée, a quelque correspondance avec celle à l'escusson, aiant ceci de commun, qu'un seul ?illet suffit à faire un ente, De Serres, 674.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    ENTER, v. act. en Architecture, se dit de deux pieces de bois assemblées bout-à-bout, posées perpendiculairement comme des poteaux-corniers & autres. (P)

    Enter, (Fauconn.) c'est lorsqu'un oiseau a une penne froissée, rompue, albrenée, la rejoindre à une autre. Il se dit aussi de la penne qu'on raccommode à l'aiguille ou au tuyau.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « enter »

    Ente?; provenç. empeltar, enpeutar?; cat. empeltar.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (XIe siècle)[1] Du bas latin *imputare (« greffer ») différent du latin classique imputare et dérivé de inpotus, input?s (« greffe, ente ») attesté dans la Loi Salique formé à partir du grec ???????, émphutos (« implanté ») ? le ? grec étant rendu par \p\ et non par \f\ ; de là l'ancien occitan empeut (« greffe »).
    Voir emphytéose, emphytéote, emphytéotique pour des mots partageant le même radical.
    Le mot grec s'est probablement transmis avec la pratique de la greffe par l'intermédiaire des colonies grecques de Provence ; le verbe est apparenté[2] au provençal enpeutar, au catalan empeltar.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    ENTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Fin xies. judéo-fr. « greffer » (Raschi, Gl., éd. A. Darmesteter et D. S. Blondheim, t. 1, p. 47); 1erquart xiiies. fig. (Reclus de Molliens, Carité, 169, 6, ds T.-L. : [Carités] ... en son cuer autrui mal ente). Du lat. vulg. impu?tare « greffer » attesté dans les gloses (TLL s.v. imputare, 732, 64) dér. de inpotus « greffe, ente » attesté ds la Loi Salique (loc. cit. 733, 29 [lire inputo?s]) formé à partir du gr. ? ? ? ? ? ? ? ? « implanté »; le mot (le ? gr. étant rendu par p et non par f) s'est probablement transmis avec la pratique de la greffe par l'intermédiaire des colonies grecques de Provence avant la venue des Romains en Gaule.

    enter au Scrabble


    Le mot enter vaut 5 points au Scrabble.

    enter

    Informations sur le mot enter - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enter au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enter

    Les rimes de « enter »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de enter peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de éliciter      Rimes de postées      Rimes de quêté      Rimes de mutité      Rimes de déboîtais      Rimes de tempêtaient      Rimes de microgravité      Rimes de re-traitée      Rimes de réputait      Rimes de désenvoûté      Rimes de empestais      Rimes de regoûté      Rimes de intrépidité      Rimes de exaltais      Rimes de équanimité      Rimes de crépitait      Rimes de insanité      Rimes de comportaient      Rimes de flottez      Rimes de frilosité      Rimes de commettaient      Rimes de complotez      Rimes de infertilité      Rimes de cohabitaient      Rimes de rachetées      Rimes de acceptait      Rimes de effrontées      Rimes de écartai      Rimes de mécontentait      Rimes de fréquentées      Rimes de aéroporté      Rimes de irritabilité      Rimes de moralités      Rimes de délestées      Rimes de envoûté      Rimes de souhaitait      Rimes de fouettais      Rimes de détestée      Rimes de désappointés      Rimes de sortais      Rimes de fermentée      Rimes de clignoté      Rimes de expérimentées      Rimes de rameutés      Rimes de traficotaient      Rimes de profitais      Rimes de beloter      Rimes de déshérité      Rimes de tracté      Rimes de fréquentés     

    Mots du jour

    éliciter     postées     quêté     mutité     déboîtais     tempêtaient     microgravité     re-traitée     réputait     désenvoûté     empestais     regoûté     intrépidité     exaltais     équanimité     crépitait     insanité     comportaient     flottez     frilosité     commettaient     complotez     infertilité     cohabitaient     rachetées     acceptait     effrontées     écartai     mécontentait     fréquentées     aéroporté     irritabilité     moralités     délestées     envoûté     souhaitait     fouettais     détestée     désappointés     sortais     fermentée     clignoté     expérimentées     rameutés     traficotaient     profitais     beloter     déshérité     tracté     fréquentés     


    Les citations sur « enter »

    1. Il faut à deux époux la rare convenance
      Qui doit de leur bonheur cimenter l'espérance.


      Auteur : Antoine Bret - Source : Le Jaloux (1755)


    2. Un bateau de pêche détecte le poisson, le capture, et le tue. Un bateau de pêche est un chasseur et un usinier, jamais il n'est un producteur. Personne jusqu'à présent n'a pu augmenter ou améliorer le cheptel océanique. Je sais qu'en avançant cela, je me dresse contre une habitude de langage courant. Mais j'aime pouvoir accorder la pensée à la vérité ; aujourd'hui, cette vérité me saute aux yeux

      Auteur : Anita Conti - Source : Racleurs d'océans (1993)


    3. La planète abrite aujourd'hui 6 milliards d'individus. La situation est inédite. Les effectifs humains ont été multipliés par 4 en un siècle ! Il est temps de réinventer la société. Vivre comme avant n'est plus possible, ou nous allons au-devant de catastrophes. 20 % des hommes consomment 80 % des richesses produites. Dans nos pays industrialisés, un signe majeur de prospérité est, c'est le comble, la croissance de la consommation ! La croissance est criminelle, elle prend le peu qui reste aux 80 % de pauvres. Elle génère de surcroît une pollution à grande échelle.

      Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004


    4. Ce qu'il y a de bien avec les chiens, c'est qu'ils ne vivent qu'une dizaine d'années en moyenne. On finit toujours par les enterrer, ça nous donne l'impression d'être éternels.

      Auteur : Serge Brussolo - Source : La Main froide (1995)


    5. La vache folle, l'eau de source contaminée, le maïs transgénique, le fromage à la salmonelle, les oeufs et la volaille à la dioxine; heureusement que les cyclistes ont des cachets et des pilules pour s'alimenter sainement.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


    6. Le bons sens est le bouclier que l'intelligence brandit quand elle est fatiguée d'argumenter.

      Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)


    7. Le pianiste occasionnel est-il forcément plus inspiré, plus émouvant que le musicien accompli ? Au contraire, c'est une fois son art maîtrisé qu'il peut oublier la technique et improviser, inventer, donner libre cours à ses sentiments.

      Auteur : Belinda Cannone - Source : Petit éloge du désir (2013)


    8. Torricelli a inventé la pesanteur de l'air, je dis qu'il l'a inventée plutôt que découverte, parce que, lorsqu'un objet est caché à tous les yeux, il faut l'inventer de toutes pièces pour pouvoir le découvrir.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)


    9. Je n'étais plus cet homme timide, et plutôt honteux que modeste, qui n'osait ni se présenter ni parler; qu'un mot badin déconcertait, qu'un regard de femme faisait rougir.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), IX


    10. C'est en quoi vous faites mieux voir que vous êtes excellente comédienne, de bien représenter un personnage qui est si contraire à votre humeur.

      Auteur : Molière - Source : L'Impromptu de Versailles (1663), 1, Molière


    11. Toute l'existence est un éternel essai de mise en bière et d'enterrement.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Gel (1962)


    12. Le comble de l'obséquiosité : Enterrer les balles mortes.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Tintamarre


    13. La joie d’écrire est aussi celle d'inventer son genre, sa méthode. Et dans toute vie, celle d’Esther par exemple, on ne peut pas séparer l’amour, la crainte, l’apprentissage, la violence, la tendresse, l’espérance, le roman doit pouvoir intégrer des lignes aussi contradictoires.

      Auteur : Colombe Schneck - Source : Entretien Diacritik, 25 mai 2020


    14. Si seulement on pouvait inventer quelque chose, dis-je vivement, qui conserve un souvenir dans un flacon, comme un parfum, et qui ne s'évapore, ne s'affadisse jamais.

      Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)


    15. A l'enterrement d'une feuille morte - Deux escargots s'en vont - Ils ont la coquille noire - Du crêpe autour des cornes - Ils s'en vont dans le soir - Un très beau soir d'automne.

      Auteur : Jacques Prévert - Source : Chanson des Escargots qui vont à l'enterrement


    16. Ce n'est pas tellement triste, un enterrement. Il suffit qu'il y ait un peu de soleil dessus et tout le monde est content.

      Auteur : Jacques Prévert - Source : Les Enfants du paradis (1945) (Film de Marcel Carné)


    17. L'Europe espère, Sire, que votre Majesté ne se contentera pas de l'éclairer, qu'elle va encore la pacifier.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er juin 1772


    18. Un homme bon rend bon tout ce qu'il touche, quoi que les autres puissent tenter contre lui: dans l'instant où leur geste entre dans son domaine, il est par lui modifié!

      Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)


    19. Il ne cessait de se regarder vivre de l'extérieur. La lutte de sa vie, c'était d'enfouir ce drame. Mais comment faire ? De toute sa vie il n'avait jamais eu l'occasion de se demander : « Pourquoi est-ce que les choses sont ce qu'elles sont ? » Pourquoi se tourmenter lorsque les choses vont toujours à merveille. « Pourquoi les choses sont-elles ce qu'elles sont ? » C'est la question sans réponse, et, jusque-là, il avait eu le bonheur d'ignorer même que cette question se posait.

      Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)


    20. Il est souvent telle victoire
      Qui, loin de l'augmenter, affaiblit notre gloire.


      Auteur : Charles Perrault - Source : Le Sanglier et l'Ane


    21. J'eus l'heureuse et simple idée de tenter de voir à travers la serrure, et je vis en effet cette femme adorable à genoux, baignée de larmes, et priant avec ferveur.

      Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


    22. Vous comprenez, je suis géomètre, j'ai étudié cette science ; j'ai appris à arpenter les terres et à lever des plans. Et malgré tout, j'erre à longueur d'année sur le Plateau sans pouvoir exercer ma profession, car les montagnards ne reconnaissent à un géomètre aucune compétence. Vous avez vu vous-même comment ils règlent les questions de limites. Avec des pierres, des malédictions, des sorcières et je ne sais quoi d'autre. Quant à mes instruments, ils restent enfermés des années entières dans mon sac de voyage. Je les ai abandonnés là-bas à l'auberge, jetés dans un coin.

      Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)


    23. Du moins aurai-je échappé aux premières corridas théâtrales. Qu'a donc pu inventer Anouilh pour blesser à la fois tant de gens?

      Auteur : François Mauriac - Source : Journal, 19 octobre 1956


    24. Il y a des gens tellement creux que s'ils tombaient d'une falaise, ils augmenteraient le vide.

      Auteur : Franz Bartelt - Source : Nulle part, mais en Irlande (2002)


    25. Celui qui dit que deux et deux font quatre, a-t-il une connaissance de plus que celui qui se contenterait de dire que deux et deux font deux et deux?

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)


    Les citations sur enter renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enter en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enter »

    EntablementEntaché, éeEntacherEntageEntailleEntaillerEntailleurEntaillureEntamé, éeEntamementEntamerEntamureEntassé, éeEntassementEntasserEnteEnteEnté, éeEntéléchieEntementEntenant (de)Entendant, ante,EntendementEntendeurEntendreEntendu, ueEnténébrerEntenteEnterEntériné, éeEntérinementEntérinerEntérocèleEnterrageEnterré, éeEnterrementEnterrerEnterreurEntêté, éeEntêtementEntêterEnthousiasmeEnthousiasmé, éeEnthousiasmerEnthousiasteEnthymèmeEntiché, éeEntichementEnticherEntier, ière

    Les mots débutant par ent  Les mots débutant par en

    entablemententachaitentacheentachéentachéentachéeentachéeentachéesentachéesentachententacherentacheraitentachésentaillaentaillaitentailleentailleentailléentailléentailléeentailléeentailléesentailléesentaillententaillerentailleraientaillesentaillesentaillésentaillésentamaentamaientamaiententamaisentamaitentamantentamâtentameentameentaméentaméeentaméesentamententamerentameraentameraientameraiententameraisentameraitentamèrent

    Les synonymes de « enter»

    Les synonymes de enter :

      1. bouturer
      2. greffer
      3. drageonner
      4. ajouter
      5. écussonner
      6. marcotter

    synonymes de enter

    Fréquence et usage du mot enter dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enter » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enter dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enter ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enter     Citation sur enter   Poèmes enter   Proverbes enter   Rime avec enter    Définition de enter  


    Définition de enter présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enter sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enter notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 04:40:22