Définition de « enter »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enter de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enter pour aider à enrichir la compréhension du mot Enter et répondre à la question quelle est la définition de enter ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : enter (t)

  • (agri) Greffer en insérant un scion. - Enter un poirier, un pommier. - enter franc sur franc. - enter sur sauvageon. - enter sur un cognassier. - enter en écusson, en fente, en œil dormant. - enter en bouton. - enter en poupée.

  • (fig) , - Cette maison, cette famille est entée sur telle autre, Elle y est entrée, et elle en a pris le nom et les armes.

  • Il se dit aussi, figurément, d’une Personne qui joint ensemble diverses qualités. - C’est un diplomate enté sur un financier. - Un Gascon enté sur un Normand.

  • Il se dit pareillement de qualités morales, bonnes ou mauvaises, qui viennent se joindre à d’autres. - Il a beaucoup de vices entés sur de bonnes qualités. Synonyme : emter, enté, henté, henter, hèntèr, tur




    Définitions de « enter »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ENTER, verbe trans.

    A.? ARBORIC. Procéder à une ente (v. ente1); greffer. On demandait à Gaspard d'enter les arbres, parce qu'il avait la main à cela (Pourrat, Gaspard,1930, p. 180):
    1. alcmène. ? Toi tu fais tout exprès, chéri, soit que tu entes tes cerisiers sur tes prunes, soit que tu imagines un sabre à deux tranchants. Giraudoux, Amphitryon 38,1929, II, 2, p. 82.
    ? P. métaph. ou au fig. (S')enter sur.Je sais de science certaine que le père Grandet, en réunissant tous ses biens à la terre de Froidfond, avait l'intention de s'enter sur les Froidfond (Balzac, E. Grandet,1834, p. 231).Son parisianisme [de Capus] était enté sur le porte-greffe provincial (Thibaudet, Hist. litt. fr.,1936, p. 510):
    2. Notre civilisation capitaliste elle-même est l'arrière petite-fille de l'économie mercantile qui s'est entée au Moyen-Âge sur l'économie féodale. Les Gds courants de la pensée mathématique,1948, p. 513.
    B.? P. anal., TECHNOL. Emboîter deux pièces de bois bout à bout. Les poteaux montants étaient entés l'un sur l'autre (Degrand, Résal, Ponts en maçonn.,1888, p. 630).
    Rem. On rencontre ds la docum. le part. passé adj. enté, ée, hérald. ,,Se dit de deux parties de l'écu qui entrent l'une dans l'autre par des échancrures rondes`` (Bach.-Dez. 1882).
    Prononc. et Orth. : [? ?te], (j')ente [? ?:t]. Homon. hanter. Ds Ac. dep. 1694 (sauf Ac. 1878). Étymol. et Hist. Fin xies. judéo-fr. « greffer » (Raschi, Gl., éd. A. Darmesteter et D. S. Blondheim, t. 1, p. 47); 1erquart xiiies. fig. (Reclus de Molliens, Carité, 169, 6, ds T.-L. : [Carités] ... en son cuer autrui mal ente). Du lat. vulg. impu?tare « greffer » attesté dans les gloses (TLL s.v. imputare, 732, 64) dér. de inpotus « greffe, ente » attesté ds la Loi Salique (loc. cit. 733, 29 [lire inputo?s]) formé à partir du gr. ? ? ? ? ? ? ? ? « implanté »; le mot (le ? gr. étant rendu par p et non par f) s'est probablement transmis avec la pratique de la greffe par l'intermédiaire des colonies grecques de Provence avant la venue des Romains en Gaule. Fréq. abs. littér. : 22 (enté : 41).
    DÉR.
    Enture, subst. fém.a) Arboric. ,,Ouverture où l'on place une ente, une greffe`` (Ac. 1932). Il faut faire l'enture avant que de placer l'ente (Ac.). b) P. anal., charpent. Assemblage par entailles de deux pièces de bois mises bout à bout. Si la pièce de bois utilisée n'est pas assez longue pour y débiter le longeron [d'aile d'avion], on fait un assemblage par « enture » (Guillemin, Constr., calcul et essais avions,1929, p. 101).? [? ?ty:?]. Ds Ac. 1762-1932. ? 1resattest. a) fin xives. « coupure, entaille » (Gloss. Aalma, 6043, éd. M. Roques, II, p. 207), 1578 « partie entée » (La Boderie, Harm. du monde, p. 755 ds Gdf.); b) 1723 « assemblage par entaille de deux pièces de bois » (Savary); c) 1878 « opération frauduleuse » (Lar. 19eSuppl.); du rad. de enter*; suff. -ure*.
    BBG. ? Hehn (V.). Kulturpflanzen und Haustiere in ihrem Übergang aus Asien... Berlin, 1902, p. 433.


    Wiktionnaire


    Préposition - ancien français

    enter \Prononciation ?\

    1. Variante de entre. Note : ne semble pas être attesté hors de la Passion du Christ de Clermont, qui est très ancienne.
      • Enter mirra e aloen
        Quasi cent livras a donad
        (La Passion du Christ de Clermont, édition de Diez, circa 980.)

    Verbe - ancien français

    enter \Prononciation ?\ transitif (voir la conjugaison)

    1. Placer, faire entrer.
      • une pensee li enta (Gautier de Couci, Les Miracles de Nostre-Dame.)
    2. Fixer à ? voir aanter.
      • le cors d'une piece et les braz entez (Boileau, Livre des mestier, première moitié du XIVe siècle.)
    3. Greffer sur.
      • Maint mot ont dit d'amours enté (Du clerc qui fu repus derriere l'escrin, manuscrit 1446 français de la BnF, f. 171r. a.)

    Verbe - français

    enter \??.te\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

    1. (Agriculture) Greffer en insérant un scion.
      • Enter un poirier, un pommier.
      • Enter en écusson, en fente, en ?il dormant, en bouton, en poupée.
    2. (Figuré) Lier, attacher, joindre.
      • Cette maison, cette famille est entée sur telle autre : Elle y est entrée, et elle en a pris le nom et les armes.
      • Une langue extensible, longue et gluante, pendait hors de sa gueule entée, et pêchait les fourmis qui forment sa principale nourriture. (Jules Verne, Les Enfants du capitaine Grant, 1846) (pp. 302-311).
      1. Se dit d'une personne qui joint ensemble diverses qualités.
        • C'est un diplomate enté sur un financier.
        • Un Gascon enté sur un Normand.
      2. Se dit pareillement de qualités morales, bonnes ou mauvaises, qui viennent se joindre à d'autres.
        • Il a beaucoup de vices entés sur de bonnes qualités.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    ENTER. v. tr.
    T. d'Agriculture. Greffer en insérant un scion. Enter un poirier, un pommier. Enter franc sur franc. Enter sur sauvageon. Enter sur un cognassier. Enter en écusson, en fente, en œil dormant. Enter en bouton. Enter en poupée. Fig., Cette maison, cette famille est entée sur telle autre, Elle y est entrée, et elle en a pris le nom et les armes. Il se dit aussi, figurément, d'une Personne qui joint ensemble diverses qualités. C'est un diplomate enté sur un financier. Un Gascon enté sur un Normand. Il se dit pareillement de Qualités morales, bonnes ou mauvaises, qui viennent se joindre à d'autres. Il a beaucoup de vices entés sur de bonnes qualités.

    Littré

    ENTER (an-té) v. a.
    • 1 Terme d'horticulture. Greffer par ente. Enter un poirier, un pommier.

      Fig. Ils entent sur cette politesse un esprit de règle?, La Bruyère, XI. Nous avons enté sur l'olivier franc le germe de l'infidélité, Massillon, Myst. Ferv. Recueillir avec affectation les débris de ces familles antiques et éteintes pour les enter sur un nom obscur, Massillon, Panég. St Franç. de Paule. Le Seigneur fera sécher la racine de votre orgueilleuse postérité, et entera dessus une race qui connaîtra la justice et fera la miséricorde, Massillon, Or. fun. Villeroy.

    • 2Insérer en général. L'amant juge sa dame un chef-d'?uvre ici-bas, Encore qu'elle n'ait sur soi rien qui soit d'elle? Qu'elle ente en son palais ses dents tous les matins, Régnier, Sat. IX.
    • 3 Terme de fauconnerie. Raccommoder une penne de l'oiseau, froissée ou rompue, soit par la jonction d'une penne gardée, soit à l'aiguille ou au tuyau.
    • 4 Terme de charpentier. Joindre ou assembler deux pièces de bois de la même grosseur et dans la même direction.
    • 5Mettre une ente, allonger plus ou moins quand on a préalablement coupé le bout qui était usé ou trop court. Les bouts de ces bas sont mauvais, il faudra les enter. Tous mes bas sont entés.
    • 6S'enter, v. réfl. Être enté. Le prunier s'ente sur sauvageon.

      Fig. Un vice qui s'ente sur un autre vice.


    HISTORIQUE

    XIIIe s. J'apel leur cuers [des deux amans] leur volontés?; Et leur vouloirs sont si entés Sur un desir qu'entre eus deus ont, Que de deus cuers un voloir font, Blanche et Jehan, 1603.

    XIVe s. Ceste science estoit naturellement en leur cueur entée, noée et plantée, Oresme, Prol. [Les métaux] Des elemens prennent leur estre Par vous en l'element terrestre, Et sans semer et sans planter, Sans cultiver ne sans enter, l'Alch. à nat. 478. Se vostre oysel a une penne rompue, vous lui remeterez et enterez en ceste maniere?, Modus, f. XCIV, verso.

    XVe s. Une vertu en ton coer ente, Que dame belle, jeune et gente Obeiras et cremiras, Froissart, Espinette amour. Plns heurte li vens aux clochiers Qu'il ne fait aux petits planchiers, Et par fouldre sont crevantez Plus que les celiers bas entez, Deschamps, Poésies mss. f° 567, dans LACURNE. Se argent avez, il n'est enté?; Mais le despendez tost et viste, Villon, Ballade, Leçon aux enfants perdus.

    XVIe s. Le baptesme nous certifie que nous sommes entez en la mort et la vie de Jesus Christ, Calvin, Inst. 1052. En sa dextre elle ent [mit] la hache Par qui les rois sont irritez, Ronsard, 357. L'enter en fente ou au coin, par d'aucuns en poupée, et en petite coronne ou entre l'escorce et le bois, sont en mesme predicament, parce qu'en l'une et l'autre sorte se sert-on de greffes, les inserans sur les arbres sauvages ou francs, De Serres, 656. Par l'escusson et canon, beaucoup plus d'arbres sont entés que par greffe, De Serres, ib. J'ai enté heureusement en escusson au mois de juin, des arbres dont j'avois tiré les escussons en arbres entés au coin, au precedent mois de mars, De Serres, 659. Vous conserverés vos greffes sains et entiers jusqu'au poinct qu'il les faille enter, De Serres, 660. La maniere d'enter en piece rapportée, a quelque correspondance avec celle à l'escusson, aiant ceci de commun, qu'un seul ?illet suffit à faire un ente, De Serres, 674.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    ENTER, v. act. en Architecture, se dit de deux pieces de bois assemblées bout-à-bout, posées perpendiculairement comme des poteaux-corniers & autres. (P)

    Enter, (Fauconn.) c'est lorsqu'un oiseau a une penne froissée, rompue, albrenée, la rejoindre à une autre. Il se dit aussi de la penne qu'on raccommode à l'aiguille ou au tuyau.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « enter »

    Ente?; provenç. empeltar, enpeutar?; cat. empeltar.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (XIe siècle)[1] Du bas latin *imputare (« greffer ») différent du latin classique imputare et dérivé de inpotus, input?s (« greffe, ente ») attesté dans la Loi Salique formé à partir du grec ???????, émphutos (« implanté ») ? le ? grec étant rendu par \p\ et non par \f\ ; de là l'ancien occitan empeut (« greffe »).
    Voir emphytéose, emphytéote, emphytéotique pour des mots partageant le même radical.
    Le mot grec s'est probablement transmis avec la pratique de la greffe par l'intermédiaire des colonies grecques de Provence ; le verbe est apparenté[2] au provençal enpeutar, au catalan empeltar.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    ENTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Fin xies. judéo-fr. « greffer » (Raschi, Gl., éd. A. Darmesteter et D. S. Blondheim, t. 1, p. 47); 1erquart xiiies. fig. (Reclus de Molliens, Carité, 169, 6, ds T.-L. : [Carités] ... en son cuer autrui mal ente). Du lat. vulg. impu?tare « greffer » attesté dans les gloses (TLL s.v. imputare, 732, 64) dér. de inpotus « greffe, ente » attesté ds la Loi Salique (loc. cit. 733, 29 [lire inputo?s]) formé à partir du gr. ? ? ? ? ? ? ? ? « implanté »; le mot (le ? gr. étant rendu par p et non par f) s'est probablement transmis avec la pratique de la greffe par l'intermédiaire des colonies grecques de Provence avant la venue des Romains en Gaule.

    enter au Scrabble


    Le mot enter vaut 5 points au Scrabble.

    enter

    Informations sur le mot enter - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enter au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enter

    Les rimes de « enter »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de enter peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de rapiater      Rimes de amabilités      Rimes de végétaient      Rimes de liftée      Rimes de quêtais      Rimes de réajustés      Rimes de désargentés      Rimes de tournicotés      Rimes de lestée      Rimes de déshydratais      Rimes de transportez      Rimes de répétés      Rimes de brouettée      Rimes de montées      Rimes de décrottés      Rimes de répétée      Rimes de sororité      Rimes de crédités      Rimes de cureter      Rimes de menottez      Rimes de cliquetait      Rimes de haute-fidélité      Rimes de citée      Rimes de inusabilité      Rimes de instrumentais      Rimes de réputait      Rimes de chahutés      Rimes de exportaient      Rimes de patienté      Rimes de extrémités      Rimes de refléter      Rimes de plébisciter      Rimes de gîter      Rimes de pointez      Rimes de intentés      Rimes de humanité      Rimes de souhaités      Rimes de réconfortez      Rimes de boycotter      Rimes de projeté      Rimes de invitées      Rimes de latinité      Rimes de clartés      Rimes de empruntée      Rimes de désenchantés      Rimes de voûter      Rimes de portée      Rimes de ratée      Rimes de emberlificoté      Rimes de malléabilité     

    Mots du jour

    rapiater     amabilités     végétaient     liftée     quêtais     réajustés     désargentés     tournicotés     lestée     déshydratais     transportez     répétés     brouettée     montées     décrottés     répétée     sororité     crédités     cureter     menottez     cliquetait     haute-fidélité     citée     inusabilité     instrumentais     réputait     chahutés     exportaient     patienté     extrémités     refléter     plébisciter     gîter     pointez     intentés     humanité     souhaités     réconfortez     boycotter     projeté     invitées     latinité     clartés     empruntée     désenchantés     voûter     portée     ratée     emberlificoté     malléabilité     


    Les citations sur « enter »

    1. À propos de notre ami, je suis tombé l'autre jour sur un texte de Mark Twain qui m'a frappé comme tout à fait approprié. (Après avoir cherché parmi ses rayonnages, et trouvé le volume qu'il voulait, Jake se mit à arpenter la pièce, lisant à haute voix, d'une voix qui n'était pas la sienne : rauque et irritée : « De toutes les créatures existantes, l'homme est la plus détestable. De tous les êtres vivants, il est le seul, l'unique, le solitaire, doué de méchanceté. C'est là le plus bas de tous les instincts, de tous les vices, de toutes les passions ? le plus haïssable. Il est le seul qui inflige la douleur par jeu, en toute connaissance de cause. Et il est également le seul de toute la liste à posséder un esprit mauvais. »

      Auteur : Truman Capote - Source : Cercueils sur mesure (1982)


    2. Du moins aurai-je échappé aux premières corridas théâtrales. Qu'a donc pu inventer Anouilh pour blesser à la fois tant de gens?

      Auteur : François Mauriac - Source : Journal, 19 octobre 1956


    3. Quand elle est bien faite, la peinture se voit avec les mains. Mais bien faite ne signifie pas bien coloriée sans dépasser les traits, bien ressemblante à ce qu'elle doit représenter, ou toute autre qualité qui mérite une bonne note, une bonne place aux concours académiques, non : cela signifie qu'elle touche celui qui la regarde au-delà de ce que lui montrent ses yeux.

      Auteur : Alexis Jenni - Source : Dans l'attente de toi


    4. La géométrie descriptive est l'art de représenter sur une feuille de dessin qui n'a que deux dimensions, les corps de l'espace qui en ont trois et qui sont susceptibles d'une définition rigoureuse.

      Auteur : Gaspard, comte de Péluse Monge - Source : Journal de l'Ecole polytechnique


    5. Qui ne sait patienter, ne sait pas gouverner.

      Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


    6. Tu sais quelle dure scorie est ce monde... Il est vain de tenter de le fléchir ou de l'attendrir par tes larmes, ta sueur ou ton sang.

      Auteur : John Donne - Source : An Anatomy of the World, 1st anniversary


    7. Il y a des enterrements de première classe comme si on allait au Paradis par le chemin de fer.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 10 septembre 1903


    8. Nous devons réaffirmer la liberté des peuples de toutes religions et cultures de se rencontrer, de se fréquenter et d'échanger des idées et des connaissances, dans le respect mutuel et la tolérance, pour leur avantage réciproque et dans l'intérêt de l'humanité tout entière.

      Auteur : Kofi Annan - Source : Discours à l'Assemblée générale de l'ONU, 24 septembre 2001


    9. Le pire dans tout ça, poursuivit le savant, c'est que l'imagination, source de toute créativité, est aussi détruite par le temps passé devant les écrans. Une étude canadienne a montré que des enfants vivant sans télévision parvenaient à inventer 40 % d'usages possibles en plus pour un objet que les enfants qui la regardent. D'une part, parce que la télé fait le récit à la place de l'enfant et, d'autre part, parce qu'elle le prive d'un temps de jeu dans la vie réelle. Des jeux qui le forceraient à s'adapter à des contraintes physiques très concrètes : lancer le ballon au bon endroit malgré le vent, fixer deux morceaux de bois ensemble sans outils, ou même tout simplement planifier la construction de son village de jouets. Cette expérience de la vraie vie est celle qui nous permet en tant qu'humains de développer nos capacités cognitives et motrices qui sont les socles de l'intelligence.

      Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le dernier message (2021)


    10. La jeunesse, c'est pour essayer d'apprendre, la vieillesse pour tenter de comprendre.

      Auteur : Pascal Jardin - Source : Toupie la rage (1972)


    11. Et ça marche. L'oiseau lui répond, du moins l'imagine-t-elle. Peut-être est-il temps d'apprendre à se contenter de peu.

      Auteur : Alexandra Schwartzbrod - Source : Ava et Marilyn (2013)


    12. — Ne vous approchez pas trop [du Minotaure] [...]; ça fait bien cinq ans que je le nourris de yaourt et, pour ne rien vous cacher, il commence à se lasser.
      — De yaourt ?
      — Que je mélange avec un peu de son. L'alimenter en vierges grecques revenait beaucoup trop cher.


      Auteur : Jasper Fforde - Source : Le Puits des histoires perdues (2006)


    13. Ivresse des profondeurs : Phénomène particulièrement dangereux pour les pratiquants de la plongée sous-marine, qui doivent donc éviter de consommer une bouteille d'oxygène entière, mais plutôt se contenter d'une demi-bouteille, voire d'un pichet de 25 cl

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    14. Les auteurs devraient se contenter d'écrire des livres et laisser les commentaires à leurs lecteurs.

      Auteur : Mortimer Jerome Adler - Source : Comment lire les grands auteurs (1964)


    15. Quand on pense qu'il y a tous ces «gagne-petit» d'un bonheur au quotidien, qui se contenteraient d'être heureux ou de seulement survivre sans se plaindre au jour le jour.

      Auteur : Jacques Salomé - Source : Pourquoi est-il si difficile d'être heureux ? (2007)


    16. Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !
      L'air immense ouvre et referme mon livre,
      La vague en poudre ose jaillir des rocs !
      Envolez-vous, pages tout éblouies !
      Rompez, vagues ! Rompez d'eaux réjouies
      Ce toit tranquille où picoraient des focs !


      Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), le Cimetière marin


    17. On peut encore beaucoup inventer en matière d'information à la télévision.

      Auteur : Christine Ockrent - Source : Les dossiers de l'Audiovisuel


    18. «Ce qu'il y a de plus extraordinaire peut-être dans le besoin de l'extraordinaire, c'est que c'est, de tous les besoins de l'esprit, celui qu'on a le moins de peine à contenter.»

      Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939


    19. Je n'étais plus cet homme timide, et plutôt honteux que modeste, qui n'osait ni se présenter ni parler; qu'un mot badin déconcertait, qu'un regard de femme faisait rougir.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), IX


    20. En causant avec elle, Winston se rendit compte à quel point il était facile de présenter l'apparence de l'orthodoxie sans avoir la moindre notion de ce que signifiait l'orthodoxie.

      Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


    21. Un coeur peut tout tenter quand l'amour l'accompagne.

      Auteur : Philippe Poisson - Source : L'Impromptu de campagne (1733)


    22. Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.

      Auteur : Alan Kay - Source : Sans référence


    23. Ecrire, c'est inventer ce qu'on sait déjà.

      Auteur : Françoise Sagan - Source : Réponses (1974)


    24. Tel en blâmant autrui se condamne soi-même, car qui se plaît à jouir des perfides qu'il accomplit se saurait se lamenter s'il se voyait à son tour trompé par son semblable.

      Auteur : Pétrarque - Source : Poésies


    25. L'aveuglement des hommes est le plus dangereux effet de leur orgueil: il sert à le nourrir et à l'augmenter et nous ôte la connaissance des remèdes qui pourraient soulager nos misères et nous guérir de nos défauts.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Maximes et réflexions


    Les citations sur enter renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enter en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enter »

    EntablementEntaché, éeEntacherEntageEntailleEntaillerEntailleurEntaillureEntamé, éeEntamementEntamerEntamureEntassé, éeEntassementEntasserEnteEnteEnté, éeEntéléchieEntementEntenant (de)Entendant, ante,EntendementEntendeurEntendreEntendu, ueEnténébrerEntenteEnterEntériné, éeEntérinementEntérinerEntérocèleEnterrageEnterré, éeEnterrementEnterrerEnterreurEntêté, éeEntêtementEntêterEnthousiasmeEnthousiasmé, éeEnthousiasmerEnthousiasteEnthymèmeEntiché, éeEntichementEnticherEntier, ière

    Les mots débutant par ent  Les mots débutant par en

    entablemententachaitentacheentachéentachéentachéeentachéeentachéesentachéesentachententacherentacheraitentachésentaillaentaillaitentailleentailleentailléentailléentailléeentailléeentailléesentailléesentaillententaillerentailleraientaillesentaillesentaillésentaillésentamaentamaientamaiententamaisentamaitentamantentamâtentameentameentaméentaméeentaméesentamententamerentameraentameraientameraiententameraisentameraitentamèrent

    Les synonymes de « enter»

    Les synonymes de enter :

      1. bouturer
      2. greffer
      3. drageonner
      4. ajouter
      5. écussonner
      6. marcotter

    synonymes de enter

    Fréquence et usage du mot enter dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enter » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enter dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enter ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enter     Citation sur enter   Poèmes enter   Proverbes enter   Rime avec enter    Définition de enter  


    Définition de enter présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enter sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enter notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 21:19:12