Définition de « porteurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot porteurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur porteurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Porteurs et répondre à la question quelle est la définition de porteurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
porteurs au Scrabble
Le mot porteurs vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot porteurs - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot porteurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « porteurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de porteurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de procréateurs Rimes de rigueur Rimes de grondeurs Rimes de pourvoyeurs Rimes de censeur Rimes de coordinateur Rimes de orienteurs Rimes de mi-protecteur Rimes de sous-secteur Rimes de radiateurs Rimes de jacteur Rimes de flâneurs Rimes de réducteur Rimes de souffre-douleur Rimes de patineurs Rimes de brouteurs Rimes de ex-opérateur Rimes de couvreurs Rimes de bizuteurs Rimes de encaisseurs Rimes de oscillateur Rimes de ardeur Rimes de auto-stoppeurs Rimes de compensateur Rimes de ronchonneur Rimes de climatiseur Rimes de expéditeurs Rimes de épaisseur Rimes de allumeurs Rimes de fugueurs Rimes de générateurs Rimes de collectionneurs Rimes de ravageurs Rimes de équarisseur Rimes de encreurs Rimes de designers Rimes de jouteur Rimes de rhabilleur Rimes de flagorneurs Rimes de protecteur Rimes de reader Rimes de lécheur Rimes de isolateur Rimes de grimpeur Rimes de lieder Rimes de teenagers Rimes de entrepreneurs Rimes de gaffeurs Rimes de roteur Rimes de flâneurMots du jour
procréateurs rigueur grondeurs pourvoyeurs censeur coordinateur orienteurs mi-protecteur sous-secteur radiateurs jacteur flâneurs réducteur souffre-douleur patineurs brouteurs ex-opérateur couvreurs bizuteurs encaisseurs oscillateur ardeur auto-stoppeurs compensateur ronchonneur climatiseur expéditeurs épaisseur allumeurs fugueurs générateurs collectionneurs ravageurs équarisseur encreurs designers jouteur rhabilleur flagorneurs protecteur reader lécheur isolateur grimpeur lieder teenagers entrepreneurs gaffeurs roteur flâneur
Les citations sur « porteurs »
- Il y avait une quantité de valets et de porteurs d'eau, hâves, jaunis par les fièvres et tout sales de vermine, écume de la plèbe carthaginoise, qui s'attachait aux Barbares.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Avoir tort le premier jour et raison le second, voilà l'histoire de tous les grands apporteurs de vérités.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Surbooking: escroquerie minable des transporteurs aériens sublimée par la démonstration d'une bonne gestion.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Que l'on meurt gros ou maigre, la différence, c'est pour les porteurs.Auteur : Peter Ustinov - Source : Sans référence
- Des enfants de huit ans mal nourris, employés comme dévideurs de trame ou comme porteurs de bobines dans les filatures, restaient seize heures debout.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- La chaise à porteurs: la chaise est un admirable retranchement contre les insultes de la boue et du mauvais temps.Auteur : sieur de Somaize, Antoine Baudeau - Source : Grand Dictionnaire des Précieuses ou la Clef de la langue des ruelles (1660)
- Des mots sans suite porteurs de sens embroussaillés tournent en rond autour de toi.Auteur : Jean Paulhan - Source : La peinture cubiste (1990)
- Je suis effarée par la haine et le rejet de l'autre qui se propagent dans la société. Je ne veux plus que les femmes soient rejetées parce qu'elles portent un voile ou non (...) Je n'ai pas forcément la solution. On pourra me taxer de naïveté, mais n'en déplaise aux porteurs de haine, la voix du vivre-ensemble existe. À nous de la propager.Auteur : Leïla Bekhti - Source : « Débat sur le voile: Leïla Bekhti s'en prend aux "porteurs de haine" » [archive], sur bfmtv.com, 24 octobre 2019
- Les anophèles porteurs de fièvre craignent la lumière, la chaleur et l'eau claire.Auteur : Paul Claudel - Source : Journal, 15 février 1925
- Il ne m'avait pas échappé que tous les membres de la famille entretenaient un rapport très personnel avec la maison. Le pacte le plus naturel et le plus palpable était celui de ma grand-mère. Cela faisait fort longtemps qu'elle donnait l'impression de ne plus faire qu'un avec les voûtes, les poutres et les murs porteurs. Sa décision de s'y cloîtrer ne faisait qu'accentuer l'impression de cette lente et inévitable incorporation.Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : La Poupée (2015)
- Nous sommes incapables de changer l'histoire personnelle qui nous constitue. Nous sommes l'accumulation des paradoxes que la vie a mis sur notre chemin, stimulants ou atterrants, porteurs d'une lumière cristalline ou des plus denses ténèbres.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)
- Le Temps, qui ne peut souffrir ce qui dure, a contre les livres une dent particulièrement féroce. Il craint par-dessus tout ces porteurs de germes, germes d'éternité où les idées demeurent vivantes et toujours prêtes à jaillir.Auteur : Romain Gary - Source : Les Enchanteurs (1973)
- Nos deux boys partent en avant vers six heures, avec les soixante porteurs qu'on a mis à notre disposition.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Les jets gros porteurs et les aérogares deviennent de mois en mois des lieux plus inhospitaliers, sales, générateurs d'angoisse.Auteur : François Nourissier - Source : Autos Graphie (1990)
- Personnellement, j'ai une raison supplémentaire de faire partie des avocats de la vie : je suis venu de ce que jadis on appelait le « tiers-monde ». Nous formions alors la tribu des damnés, des éternels crève-corps, crève-cœur, porteurs de souffrances et de deuils, si mal gâtés que la moindre miette de vie était reçue par nous comme un don inespéré. Les déshérités que nous étions avaient quelque motif de vouer un infini amour à la vie : car de l'existence nous avions bu toute l'eau amère ; nous en avions goûté aussi, de temps à autre, les saveurs inouïes.
Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013)
- Grève des transporteurs: Lionel Jospin a fermement annoncé que les négociations étaient terminées. On va donc pouvoir commencer à discuter...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Qui dira la pusillanimité de ces responsables qui, à la radio, à la télévision ou dans l'arène politique, s'affirment porteurs de grands projets et qui, dans l'exposé des motifs, usent et abusent de l'expression «un petit peu»?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Désireux de goûter ma solitude et l'enveloppement étroit de la forêt, je presse le pas, m'échappe en courant, tâchant de distancer les porteurs.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Ce qui ajoute à notre indignation, c'est que les charges laissées aux femmes par nos autres porteurs, sont de beaucoup les plus lourdes.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Crever gros, crever maigre?... La différence est pour les porteurs.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Les porteurs de pancartes, ceux qui scribouillent, jacassent et babillent, le choeur des pleureuses et le cortège des beaux esprits, des milieux qui ne vivent que de manoeuvres, d'intrigues et de ragots.Auteur : Raymond Barre - Source : 1978, à propos du microcosme politique.
- Un riche avare n'a de porteurs qu'à sa mort.Auteur : Proverbes malgaches - Source : Proverbe
- On n'est pas des porteurs de messages. On est simplement des clowns, des saltimbanques.Auteur : Jean Cabut, dit Cabu - Source : Sur la RTBF, 12 décembre 2014
- Les directeurs qui gouvernent l'entreprise... se soumettent le moins possible aux suffrages des porteurs de titres... Ainsi survivent beaucoup d'affaires mal gérées dont les dirigeants, bien nantis, sont invulnérables.Auteur : François Bloch-Lainé - Source : Pour une doctrine de l'entreprise (1963)
- Un grand vent s'est levé sur le soir. Il a séché la pluie, emporté les grosses outres molles des nuages ballonnés, porteurs de bénigne humidité.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
Les mots proches de « porteurs »
Porc Porcelaine Porcelainier Porc-épic Porche Porcher, ère Porcherie Porcherons Porcine Pore Poreux, euse Pornocratique Porosité Porphyre Porphyrion Porphyrite Porphyritique Porphyrogénète Porque Porracé, eé Porreau ou poireau Port Port Port Portabilité Portable Portage Portail Portant, ante Portant Portantine Portatif, ive Porte Porte Porté, ée Porte-balle Porte-bandeau Porte-bonheur Porte-bourdon Porte-bourse Porte-cartes Porte-cierge Porte-clefs Porte-col Portecollet Porte-coton Porte-croix Porte-dais Porte-dieu PortéeLes mots débutant par por Les mots débutant par po
porc porc-épic Porcaro porcelaine porcelaines porcelainiers porcelet porcelets Porcelette porche porcher porchère porchères Porchères Porcheresse porcherie Porcherie porcheries porches Porcheux Porcheville Porcieu-Amblagnieu porcif porcifs porcin porcin porcine porcins porcins porcs Pordic pore pores poreuse poreuses poreux Porge Pornic Pornichet porno porno pornocrate pornocrates pornographe pornographes pornographie pornographies pornographique pornographiques pornos
Les synonymes de « porteurs»
Les synonymes de porteurs :- 1. palanquin
2. filanzane
synonymes de porteurs
Fréquence et usage du mot porteurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « porteurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot porteurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Porteurs ?
Citations porteurs Citation sur porteurs Poèmes porteurs Proverbes porteurs Rime avec porteurs Définition de porteurs
Définition de porteurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot porteurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot porteurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
