Définition de « porteurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot porteurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur porteurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Porteurs et répondre à la question quelle est la définition de porteurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
porteurs au Scrabble
Le mot porteurs vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot porteurs - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot porteurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « porteurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de porteurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de orienteurs Rimes de oléiculteurs Rimes de blagueurs Rimes de perceurs Rimes de voleur Rimes de auditeur Rimes de régulateurs Rimes de carotteur Rimes de amateur Rimes de cavaleurs Rimes de traceur Rimes de supraconducteur Rimes de semeur Rimes de effleures Rimes de conditionneur Rimes de palabreur Rimes de arnaqueurs Rimes de scalpeur Rimes de videur Rimes de farceurs Rimes de comploteurs Rimes de bienfaiteurs Rimes de avant-coureur Rimes de freineurs Rimes de instructeurs Rimes de flingueur Rimes de minuteur Rimes de leveur Rimes de épateurs Rimes de électeurs Rimes de conspirateur Rimes de détenteurs Rimes de prôneur Rimes de pleureur Rimes de fouineurs Rimes de tourmenteurs Rimes de enquiquineur Rimes de baratineurs Rimes de inducteur Rimes de demi-heure Rimes de hacheur Rimes de présentateur Rimes de instructeurs Rimes de navigateurs Rimes de impudeurs Rimes de étrangleurs Rimes de picker Rimes de monomoteurs Rimes de gagneurs Rimes de extincteursMots du jour
orienteurs oléiculteurs blagueurs perceurs voleur auditeur régulateurs carotteur amateur cavaleurs traceur supraconducteur semeur effleures conditionneur palabreur arnaqueurs scalpeur videur farceurs comploteurs bienfaiteurs avant-coureur freineurs instructeurs flingueur minuteur leveur épateurs électeurs conspirateur détenteurs prôneur pleureur fouineurs tourmenteurs enquiquineur baratineurs inducteur demi-heure hacheur présentateur instructeurs navigateurs impudeurs étrangleurs picker monomoteurs gagneurs extincteurs
Les citations sur « porteurs »
- Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la nourriture avariée. Des oeufs pourris. Des foules et de leurs préjugés, de leur haines, de leurs convoitises. De la maladie comme des moyens mobilisés pour la contrer. Du comprimé absorbé après une lecture attentive du dictionnaire Vidal. De l'asphyxie au gaz de ville. D'une noyade en mer. D'une avalanche en montagne. Des voitures. Des accidents. Des porteurs d'uniforme. De toute personne investie d'une autorité quelconque, donc d'un pouvoir de nuire. Des formulaires officiels. Des recours administratifs. De la petite comme de la grande histoireAuteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Nous sommes incapables de changer l'histoire personnelle qui nous constitue. Nous sommes l'accumulation des paradoxes que la vie a mis sur notre chemin, stimulants ou atterrants, porteurs d'une lumière cristalline ou des plus denses ténèbres.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)
- On n'est pas des porteurs de messages. On est simplement des clowns, des saltimbanques.Auteur : Jean Cabut, dit Cabu - Source : Sur la RTBF, 12 décembre 2014
- Surbooking: escroquerie minable des transporteurs aériens sublimée par la démonstration d'une bonne gestion.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les jets gros porteurs et les aérogares deviennent de mois en mois des lieux plus inhospitaliers, sales, générateurs d'angoisse.Auteur : François Nourissier - Source : Autos Graphie (1990)
- La chaise à porteurs: la chaise est un admirable retranchement contre les insultes de la boue et du mauvais temps.Auteur : sieur de Somaize, Antoine Baudeau - Source : Grand Dictionnaire des Précieuses ou la Clef de la langue des ruelles (1660)
- Un riche avare n'a de porteurs qu'à sa mort.Auteur : Proverbes malgaches - Source : Proverbe
- Je vous invoque ici, Moines apostoliques,
Chandeliers d'or, flambeaux de foi, porteurs de feu,
Astres versant le jour aux siècles catholiques,
Constructeurs éblouis de la maison de Dieu.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Moines (1886) - Un grand vent s'est levé sur le soir. Il a séché la pluie, emporté les grosses outres molles des nuages ballonnés, porteurs de bénigne humidité.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Que l'on meurt gros ou maigre, la différence, c'est pour les porteurs.Auteur : Peter Ustinov - Source : Sans référence
- Le lancement d'avions très gros porteurs n'ira pas sans l'agrandissement des structures d'accueil au sol: tapis roulants, aérogares, hangars, parkings, chapelles ardentes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les supporteurs français sont dans un délire bizarre. En gros, si je marque, je suis français, mais si je ne marque pas ou qu’il y a des problèmes, je suis arabe. Auteur : Karim Benzema - Source : Dans une interview à So Foot en décembre 2011
- Nous conjuguons le bonheur au futur, en le plaçant dans la satisfaction à venir de désirs porteurs de promesses.Auteur : Céline Belloq - Source : Lâcher prise avec Schopenhauer (2011)
- Qui dira la pusillanimité de ces responsables qui, à la radio, à la télévision ou dans l'arène politique, s'affirment porteurs de grands projets et qui, dans l'exposé des motifs, usent et abusent de l'expression «un petit peu»?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les anophèles porteurs de fièvre craignent la lumière, la chaleur et l'eau claire.Auteur : Paul Claudel - Source : Journal, 15 février 1925
- Je suis effarée par la haine et le rejet de l'autre qui se propagent dans la société. Je ne veux plus que les femmes soient rejetées parce qu'elles portent un voile ou non (...) Je n'ai pas forcément la solution. On pourra me taxer de naïveté, mais n'en déplaise aux porteurs de haine, la voix du vivre-ensemble existe. À nous de la propager.Auteur : Leïla Bekhti - Source : « Débat sur le voile: Leïla Bekhti s'en prend aux "porteurs de haine" » [archive], sur bfmtv.com, 24 octobre 2019
- Personnellement, j'ai une raison supplémentaire de faire partie des avocats de la vie : je suis venu de ce que jadis on appelait le « tiers-monde ». Nous formions alors la tribu des damnés, des éternels crève-corps, crève-cœur, porteurs de souffrances et de deuils, si mal gâtés que la moindre miette de vie était reçue par nous comme un don inespéré. Les déshérités que nous étions avaient quelque motif de vouer un infini amour à la vie : car de l'existence nous avions bu toute l'eau amère ; nous en avions goûté aussi, de temps à autre, les saveurs inouïes.
Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013)
- Il ne m'avait pas échappé que tous les membres de la famille entretenaient un rapport très personnel avec la maison. Le pacte le plus naturel et le plus palpable était celui de ma grand-mère. Cela faisait fort longtemps qu'elle donnait l'impression de ne plus faire qu'un avec les voûtes, les poutres et les murs porteurs. Sa décision de s'y cloîtrer ne faisait qu'accentuer l'impression de cette lente et inévitable incorporation.Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : La Poupée (2015)
- Avoir tort le premier jour et raison le second, voilà l'histoire de tous les grands apporteurs de vérités.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Grève des transporteurs: Lionel Jospin a fermement annoncé que les négociations étaient terminées. On va donc pouvoir commencer à discuter...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Nos deux boys partent en avant vers six heures, avec les soixante porteurs qu'on a mis à notre disposition.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- S'ils s'improvisent conservateurs de la banquise, rapporteurs d'ossements et d'algues, photographes des terres lointaines et des moindres actions de leur vie quotidienne, c'est qu'il y a quelque chose d'encore plus fragile qu'ils veulent sans doute sauver. Pas seulement le lieu où ils se tiennent mais la croyance en un retour- la ville bruyante et la maison lointaine, le lien avec qui les attend. Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- Elle n'a pas toujours raison, certes, la foule, mais elle a cette supériorité écrasante sur tous les porteurs de torches qui prétendent la guider: la sincérité.Auteur : Henry Bataille - Source : Ecrits sur le théâtre
- Des enfants de huit ans mal nourris, employés comme dévideurs de trame ou comme porteurs de bobines dans les filatures, restaient seize heures debout.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- Désireux de goûter ma solitude et l'enveloppement étroit de la forêt, je presse le pas, m'échappe en courant, tâchant de distancer les porteurs.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
Les mots proches de « porteurs »
Porc Porcelaine Porcelainier Porc-épic Porche Porcher, ère Porcherie Porcherons Porcine Pore Poreux, euse Pornocratique Porosité Porphyre Porphyrion Porphyrite Porphyritique Porphyrogénète Porque Porracé, eé Porreau ou poireau Port Port Port Portabilité Portable Portage Portail Portant, ante Portant Portantine Portatif, ive Porte Porte Porté, ée Porte-balle Porte-bandeau Porte-bonheur Porte-bourdon Porte-bourse Porte-cartes Porte-cierge Porte-clefs Porte-col Portecollet Porte-coton Porte-croix Porte-dais Porte-dieu PortéeLes mots débutant par por Les mots débutant par po
porc porc-épic Porcaro porcelaine porcelaines porcelainiers porcelet porcelets Porcelette porche porcher porchère porchères Porchères Porcheresse porcherie Porcherie porcheries porches Porcheux Porcheville Porcieu-Amblagnieu porcif porcifs porcin porcin porcine porcins porcins porcs Pordic pore pores poreuse poreuses poreux Porge Pornic Pornichet porno porno pornocrate pornocrates pornographe pornographes pornographie pornographies pornographique pornographiques pornos
Les synonymes de « porteurs»
Les synonymes de porteurs :- 1. palanquin
2. filanzane
synonymes de porteurs
Fréquence et usage du mot porteurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « porteurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot porteurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Porteurs ?
Citations porteurs Citation sur porteurs Poèmes porteurs Proverbes porteurs Rime avec porteurs Définition de porteurs
Définition de porteurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot porteurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot porteurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.