Définition de « portions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot portions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur portions pour aider à enrichir la compréhension du mot Portions et répondre à la question quelle est la définition de portions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
portions au Scrabble
Le mot portions vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot portions - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot portions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « portions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de portions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de traitions Rimes de réverbération Rimes de démolitions Rimes de rotation Rimes de priions Rimes de peinions Rimes de maillon Rimes de tombions Rimes de accession Rimes de contreproposition Rimes de lions Rimes de poursuivions Rimes de strangulation Rimes de embryons Rimes de transmigration Rimes de marquions Rimes de prélèverions Rimes de perfections Rimes de dévidions Rimes de finitions Rimes de amènerions Rimes de extrapolation Rimes de concertations Rimes de écrions Rimes de désindividualisation Rimes de télécommunication Rimes de appropriations Rimes de hayon Rimes de réfutation Rimes de mobilisions Rimes de superproduction Rimes de signification Rimes de identifions Rimes de effractions Rimes de prévenions Rimes de présélections Rimes de appréhendions Rimes de claironnions Rimes de affections Rimes de payions Rimes de avions Rimes de tordion Rimes de remettions Rimes de souffririons Rimes de exécution Rimes de maturations Rimes de collusions Rimes de auditions Rimes de involution Rimes de contentionsMots du jour
traitions réverbération démolitions rotation priions peinions maillon tombions accession contreproposition lions poursuivions strangulation embryons transmigration marquions prélèverions perfections dévidions finitions amènerions extrapolation concertations écrions désindividualisation télécommunication appropriations hayon réfutation mobilisions superproduction signification identifions effractions prévenions présélections appréhendions claironnions affections payions avions tordion remettions souffririons exécution maturations collusions auditions involution contentions
Les citations sur « portions »
- Il n'y a pas un conditionnement kantien, mais à coup sûr une esthétique de simplicité et d'élégance qui gouverne également la formulation de conjectures ; les mathématiciens considèrent que la beauté d'un théorème exige certaines proportions divines entre la simplicité des axiomes au point de départ, et la simplicité de la thèse à l'arrivée. Le laborieux, l'ennuyeux, a toujours été réservé au chemin entre les deux, à la démonstration. Auteur : Guillermo Martínez - Source : Mathématique du crime (2008)
- Le fromage et les salaisons doivent être mangés en petites portions.Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732-1758)
- De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans. Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Nous sommes un grand mélange d'acide désoxyribonucléique, où seules les proportions fluctuent. Il ne faut jamais perdre de vue qu'à un pour cent près, nous sommes tous des chimpanzés.
Auteur : Éric Plamondon - Source : Taqawan (2017)
- Toute beauté remarquable a quelque bizarrerie dans ses proportions.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais, de la beauté
- Un restaurateur est celui dont le commerce consiste à offrir au public un festin toujours prêt, et dont les mets se détaillent en portions à prix fixe, sur la demande des consommateurs.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 28 Des restaurateurs
- La plupart des garçons, surtout lorsqu'ils sont réunis en bandes, aspirent à infliger aux êtres les plus faibles des humiliations et des tortures. Au début de l'adolescence, en particulier, leur sauvagerie atteint des proportions inouïes.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- Ce puits avait-il d'autres branchements que la communication verticale avec la mer? Se ramifiait-il vers d'autres portions de l'île?Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Au-delà de toute polémique pour moi c'est la guerre, contre la misère, c'est la seule guerre... La politique ça consiste à choisir à qui on va prendre le fric et a qui on va le donner... l'état n'a rien... la justice c'est de savoir dans quelles proportions on prend et on donne. Si vous votez à gauche vous consentez à ce que les élus vous prélèvent de l'argent pour que l'état aide les autres ; si vous votez à droite vous vous engagez... à donner à des organismes privés pour aider les autres.Auteur : Abbé Pierre - Source : MIDI 2, 13 janvier 1987, l'Abbé PIERRE et Alain JUPPE dialoguent sur les mesures d'aide à la pauvreté.
- Crains en tout les extrêmes. En quelque chose que ce soit, la beauté résulte de la justesse des proportions.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- Celui qui taille les colonnes ou qui élève un côté d'un batiment n'est qu'un maçon; mais celui qui a pensé tout l'édifice et qui en a toutes les proportions dans sa tête est le seul architecte.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XVII
- L'amour en dieu est apparemment le seul que nous supportions puisque nous voulons toujours être aimés malgré nous-mêmes.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Chacun pour soi n'était pas une devise égoïste. C'était une façon de dire, quand plus rien n'importait, que nous importions. Que nous valions quelque chose, puisque même abîmés, même déchirés, nous avions ce soi qu'il fallait préserver. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021)
- Parfois de grands malheurs sont ramenés par nos semblables à des proportions raisonnables, et les autres ne nous aident jamais tant que lorsqu'ils dégonflent comme des vessies de poissons, nos forts élans de désespoir.Auteur : Philippe Claudel - Source : Quelques-uns des cent regrets (1999)
- Preuve à nouveau que la nature humaine est pétrie de contradiction. Le bien et le mal en proportions égales. Ajoutez juste un peu d'eau.Auteur : Markus Zusak - Source : La Voleuse de livres (2005)
- Les adultes ont avec la mort un rapport hystérique, ça prend des proportions énormes, on en fait tout un plat alors que c'est pourtant l'événement le plus banal au monde.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- On peut aussi bien dire de la vie que c'est un art que de quoi que ce soit d'autre et on ne doit pas plus en considérer les grandes péripéties comme de purs hasards, qu'on ne le ferait des proportions d'une belle statue ou d'un grand poème.Auteur : Henry Fielding - Source : Amélia (1751)
- La beauté d'une construction, soit d'un édifice ou d'une phrase, résulte d'abord, ou peut-être uniquement, des proportions, de l'harmonie et d'un équilibre dont l'apparence inspire un sentiment de sécurité.Auteur : Abel Hermant - Source : Lettres à Xavier sur l'art d'écrire (1926)
- L'âme de l'artiste est un tout complexe où se mélangent en proportions infiniment variables les dons du poète, du peintre, du musicien.Auteur : Albert Schweitzer - Source : Jean-Sébastien Bach, Le musicien-poète (1905)
- Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur, dans les proportions qui restent à déterminer.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Président (1961) d'Henri Verneuil
- Toutes les fois que la tyrannie s'efforce de soumettre la masse d'un peuple à la volonté d'une de ses portions, elle compte parmi ses moyens les préjugés et l'ignorance de ses victimes.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Esquisse d'un tableau historique des progrès de l'esprit humain
- Comment trouver place sur une terre agrandie par la puissance d'ubiquité, et rétrécie par les petites proportions d'un globe souillé partout ? Il ne resterait qu'a la science le moyen de changer de planète.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- L'esclavage prend de graves proportions lorsqu'on lui accorde de ressembler à la liberté.Auteur : Ernst Jünger - Source : Dans La Délirante n° 7, automne 1979.
- Un esprit qui s'est agrandi pour accueillir une idée nouvelle ne retrouvait jamais ses proportions originales.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Les Neuf Cercles (2014)
- La défense des droits individuels a pris de telles proportions que la société en tant que telle est désormais sans défense contre les initiatives de quelques-uns. Il est temps, à l'Ouest, de défendre non pas tant les droits de l'homme que ses devoirs.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Discours prononcé à l'université de Harvard, 8 juin 1978.
Les mots proches de « portions »
Porc Porcelaine Porcelainier Porc-épic Porche Porcher, ère Porcherie Porcherons Porcine Pore Poreux, euse Pornocratique Porosité Porphyre Porphyrion Porphyrite Porphyritique Porphyrogénète Porque Porracé, eé Porreau ou poireau Port Port Port Portabilité Portable Portage Portail Portant, ante Portant Portantine Portatif, ive Porte Porte Porté, ée Porte-balle Porte-bandeau Porte-bonheur Porte-bourdon Porte-bourse Porte-cartes Porte-cierge Porte-clefs Porte-col Portecollet Porte-coton Porte-croix Porte-dais Porte-dieu PortéeLes mots débutant par por Les mots débutant par po
porc porc-épic Porcaro porcelaine porcelaines porcelainiers porcelet porcelets Porcelette porche porcher porchère porchères Porchères Porcheresse porcherie Porcherie porcheries porches Porcheux Porcheville Porcieu-Amblagnieu porcif porcifs porcin porcin porcine porcins porcins porcs Pordic pore pores poreuse poreuses poreux Porge Pornic Pornichet porno porno pornocrate pornocrates pornographe pornographes pornographie pornographies pornographique pornographiques pornos
Les synonymes de « portions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot portions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « portions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot portions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Portions ?
Citations portions Citation sur portions Poèmes portions Proverbes portions Rime avec portions Définition de portions
Définition de portions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot portions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot portions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
