Définition de « pouvaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pouvaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pouvaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Pouvaient et répondre à la question quelle est la définition de pouvaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
pouvaient au Scrabble
Le mot pouvaient vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot pouvaient - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pouvaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pouvaient »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de pouvaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de aggravée Rimes de enlever Rimes de pavé Rimes de couvez Rimes de relevé Rimes de enlevée Rimes de dépravées Rimes de retrouvée Rimes de sauvé Rimes de levé Rimes de cultivées Rimes de cultivée Rimes de préservait Rimes de privé Rimes de enlevés Rimes de résolvez Rimes de savaient Rimes de enjuivés Rimes de crevaient Rimes de vivaient Rimes de gravé Rimes de achevé Rimes de emblaver Rimes de gaver Rimes de approuvait Rimes de trouvés Rimes de abreuvait Rimes de captivaient Rimes de réservais Rimes de repaver Rimes de devez Rimes de redevais Rimes de chouravait Rimes de dépravée Rimes de cantilever Rimes de inachevés Rimes de immotivés Rimes de concevait Rimes de suivez Rimes de lavées Rimes de émouvez Rimes de élevais Rimes de levées Rimes de concevez Rimes de cliver Rimes de réprouvés Rimes de entravée Rimes de cantilever Rimes de rénové Rimes de captivaitMots du jour
aggravée enlever pavé couvez relevé enlevée dépravées retrouvée sauvé levé cultivées cultivée préservait privé enlevés résolvez savaient enjuivés crevaient vivaient gravé achevé emblaver gaver approuvait trouvés abreuvait captivaient réservais repaver devez redevais chouravait dépravée cantilever inachevés immotivés concevait suivez lavées émouvez élevais levées concevez cliver réprouvés entravée cantilever rénové captivait
Les citations sur « pouvaient »
- Il avait eu une époque où il croyait que ses brebis pouvaient tout lui apprendre sur le monde.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste
- On les représentait (les jésuites) à la fois comme idolâtres du despotisme pour les rendre vils, et comme prédicateurs du régicide pour les rendre odieux; ces deux accusations pouvaient paraître un peu contradictoires.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites
- Les morts n'ont pas de voix, heureusement. Si les morts pouvaient se plaindre, quel cri, quelle clameur. On ne s'entendrait plus vivre.Auteur : Georges Duhamel - Source : Sans référence
- Aux Antilles, on se méprise de nuance de peau à nuance de peau, et à cette époque, les Noirs ne pouvaient espérer obtenir ce qu'avaient ceux qui avaient le teint clair.Auteur : Paulette Nardal - Source : Fiertés de femme noire. Entretiens, mémoires de Paulette Nardal, de Philippe Grollemund, l'Harmattan, 2018
- J'ai souvent mené en main, avec une bride d'or, de vieilles rosses de souvenirs qui ne pouvaient se tenir debout, et que je prenais pour de jeunes et fringantes espérances.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- J'ai cessé de croire que les mots pouvaient accomplir des miracles. Le journalisme a dissipé mes illusions.Auteur : Vassilis Alexakis - Source : Papa (1997)
- Stupide et vaincue comme une enfant. Je me sentais comme une enfant qui avait demandé à ses parents un jouet qu'ils ne pouvaient pas lui payer et qu'ils avaient pourtant fini par acheter.
Ce que vous voulez vraiment, et ce que vous avez peur qu'on vous donne. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Ils étaient là, peut-être ? Je ne les voyais pas, mais eux, sans doute, connaissaient ma présence, mais ils ne pouvaient en être blessés ou irrités : je venais à eux avec tant d'amour ! Auteur : Irène Némirovsky - Source : Aïno, p.68, Éditions Stock, 2000
- Ils n'ont pas eu besoin de parler pour savoir qu'ils pouvaient s'entendre. Il suffisait de se regarder ; communautés tacites – sociales, affectives, émotionnelles – signes abstraits, fugaces, de reconnaissance mutuelle, qu'ils seraient pourtant incapables de nommer. Ils ne se sont plus quittés. Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les loyautés
- Depuis l'enfance, nous avions vu nos pères frapper nos mères. Nous avions grandi en pensant qu'un étranger ne devait même pas nous effleurer alors qu'un parent, un fiancé ou un mari pouvaient nous donner des claques quand ils le voulaient, par amour, pour nous éduquer ou nous rééduquer.Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016)
- Je savais que le temps était un lieu où l'on pouvait se perdre, un endroit où le bonheur et l'horreur pouvaient durer indéfiniment.Auteur : Michelle Richmond - Source : L'année brouillard (2009)
- Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses!Auteur : Pierre Dac - Source : Y'a du mou dans la corde à noeuds!
- Les miracles accomplis sur les champs de bataille nous ont appris que les plus mauvais drôles pouvaient s'y transformer en héros ...Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans (1855)
- Les tueries pouvaient bien être assoiffantes, éreintantes et souvent dégoûtantes. Toutefois, elle étaient plus fructifiantes ques les cultures.Auteur : Jean Hatzfedt - Source : Une saison de machettes
- La Poésie n'était au premier âge qu'une théologie allégorique, pour faire entrer au cerveau des hommes grossiers par fables plaisantes et colorées les secrets qu'ils ne pouvaient comprendre.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Abrégé de l'art poétique français
- Les chemins de ses quatre fermes pouvaient tous aboutir à une grande avenue qui de Clochegourde irait en droite ligne s'embrancher sur la route de Chinon.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- C’est tout le problème des bonnes gens, ils savent pas quoi faire du malheur des autres. S’ils pouvaient en prendre un bout en douce, ils le feraient, mais ça fonctionne pas comme ça, personne peut attraper le malheur de quelqu’un, même pas un bout, juste imaginer le mal à sa propre mesure, c’est tout. Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)
- Chez les uns, la peste avait enraciné un scepticisme profond dont ils ne pouvaient se débarrasser.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Tout au long de sa vie, ce qui a le plus effrayé Lila, c'est que les gens, encore plus que les choses, pouvaient perdre leurs contours et se répandre sans plus aucune forme. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016)
- Quelle merveille si les femmes pouvaient un jour étudier et être instruites de ces mystères de l’univers ! Il paraît même que dans une contrée lointaine du pays, la femme d’un rabbin dirige une école de filles. Là, on apprend très certainement la vérité sur les étoiles et aussi à parler d’autres langues et bien d’autres choses encore. Mais une telle école est réservée aux gens fortunés. Et, de toute façon, à quoi servirait un tel savoir ici, au village ! Auteur : Belva Plain - Source : Tous les fleuves vont à la mer (1978)
- Sa mémoire était immense et ce seul détail le rendait encore plus différent des Globaliens que ses haillons ne pouvaient le laisser supposer.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Globalia (2005)
- Moi j'écoutais et j'entendais qu'on me jugeais intelligent. Mais je ne comprenais pas bien comment les qualités d'un homme ordinaire pouvaient devenir des charges écrasantes contre un coupable.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Tu dis: «Nous étions nés l'un pour l'autre». Mais pense à ce qu'il dut falloir de chances, de concours, de causes, de coïncidences, pour réaliser, ça simplement, notre amour! Un caprice, une migraine, pouvaient nous écarter l'un de l'autre à jamais.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : Toi et Moi (1912)
- Les lois restreignirent le nombre de ceux qui pouvaient succéder ab intestat.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748), XXVII
- Ses yeux, qui vainement voulaient vous éviter,
Déjà pleins de langueur ne pouvaient vous quitter.
Le nom d'amant peut-être offense son courage ;
Mais il en a les yeux, s'il n'en a le langage.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677)
Les mots proches de « pouvaient »
Pou Pouacre Pouce Poucier Pou-de-soie Poudet Poudre Poudré, ée Poudrement Poudrer Poudrette Poudreux, euse Poudrier Poudrière Poudrin Poudroyer Poue Pouf Pouf Pouffer Pouillard Pouiller Pouiller Pouillerie Pouilles Pouilleux, euse Pouillier Poulaille Poulailler Poulain Poulain Poulaine Poulangis Poulard Poularde Poule Poulet Poulette Poulevrin Poulie Poulier Poulin Poulinement Pouliner Poulinière Pouliot Pouliot Poulite Poulnée PoulpeLes mots débutant par pou Les mots débutant par po
pou pouacre pouah Pouan-les-Vallées Pouançay Pouancé Pouant Poubeau poubelle poubelles pouce pouce pouce-pied pouces poucet Poucet poucets poucette poucettes Poucharramet Pouchergues Poudenas Poudenx pouding poudingue Poudis poudra poudrage poudraient poudrait poudrant poudre poudre poudré poudré poudrée poudrée poudrées poudrées poudrent poudrer poudres poudrés poudrés poudrette poudreuse poudreuse poudreuses poudreux poudrier
Les synonymes de « pouvaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pouvaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pouvaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pouvaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pouvaient ?
Citations pouvaient Citation sur pouvaient Poèmes pouvaient Proverbes pouvaient Rime avec pouvaient Définition de pouvaient
Définition de pouvaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pouvaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pouvaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
