Définition de « avaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Avaient et répondre à la question quelle est la définition de avaient ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.3p=oui )
Pas de définition complémentaire
avaient au Scrabble
Le mot avaient vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot avaient - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « avaient »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de avaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de apercevais Rimes de réécrivez Rimes de innové Rimes de Ile Bouvet Rimes de arrivés Rimes de incurvée Rimes de brevet Rimes de retrouvez Rimes de prescrivais Rimes de chouravée Rimes de interviewée Rimes de cavées Rimes de ensauvés Rimes de désapprouvé Rimes de avait Rimes de aggravai Rimes de motivez Rimes de élevés Rimes de motivé Rimes de achever Rimes de élevé Rimes de délaver Rimes de énervaient Rimes de observaient Rimes de parachevé Rimes de servez Rimes de priver Rimes de arrivée Rimes de accouvée Rimes de rêvez Rimes de prélevé Rimes de dépravé Rimes de arrivé Rimes de réservaient Rimes de pavés Rimes de cuvé Rimes de lavé Rimes de souscrivait Rimes de écrivais Rimes de activée Rimes de poursuivaient Rimes de motivais Rimes de réservait Rimes de observez Rimes de cultivée Rimes de avivé Rimes de devez Rimes de lovée Rimes de relevaient Rimes de excavéesMots du jour
apercevais réécrivez innové Ile Bouvet arrivés incurvée brevet retrouvez prescrivais chouravée interviewée cavées ensauvés désapprouvé avait aggravai motivez élevés motivé achever élevé délaver énervaient observaient parachevé servez priver arrivée accouvée rêvez prélevé dépravé arrivé réservaient pavés cuvé lavé souscrivait écrivais activée poursuivaient motivais réservait observez cultivée avivé devez lovée relevaient excavées
Les citations sur « avaient »
- Certains députés RPR veulent supprimer la journée chômée du 8 mai... S'ils avaient un peu plus de jugeotte, ils supprimeraient le 1er mai et ce serait un coup dur pour les ventes de muguet du parti communiste.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Comme les humains ne savaient plus ce qu'était le véritable amour, il fallait qu'ils soient liés par un contrat. Sinon, le véritable mariage, c'est l'amour lui-même.Auteur : Julie Bonnie - Source : Vie et travail à l'école divine (1980-2000)
- Si les gens savaient pourquoi nous leur donnons raison, ils souhaiteraient aussitôt avoir tort!Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles contradictions
- Si les longs siècles de guerre lui avaient appris quelque chose, c'était qu'on n'est jamais plus vulnérable que lorsqu'on se croit justement à l'abri de toute attaque.Auteur : Graham McNeill - Source : Déluge d'Acier (2006)
- Les meurtres m'avaient laissée complètement déphasée par rapport à ce type d'appréciation :  je partais du principe que le pire pouvait toujours se produire, puisque le pire s'était déjà produit.Auteur : Gillian Flynn - Source : Les Lieux sombres (2009)
- Vous n'avez donc pas détruit ce papier par dépit,  
 Ou par mépris de ceux qui vous l'avaient écrit?Auteur : Jean Racine - Source : Les Plaideurs (1668), II, 6, Léandre
- Ces vergues qui se secouaient, qui avaient des mouvements brusques, désordonnés, comme les derniers battements d'ailes d'un grand oiseau blessé qui râle.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- Cette légère mortification a fait dire à une dévote janséniste, que leur sort était bien digne d'envie, et qu'ils avaient obtenu la petite-oie du martyre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites
- Un homme que ses malheurs avaient rendu polonais.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Ils avaient décidément merdé, se dit-il, ils avaient collectivement merdé quelque part. A quoi bon installer la 5G si l'on n'arrivait plus à accomplir les gestes essentiels, ceux qui permettent à l'espèce humaine de se reproduire, ceux qui permettent aussi, parfois, d'être heureux. Il redevenait capable de penser, sa réflexion prenait même un tour presque philosophique, constata-t-il avec dégoût. A moins que tout cela ne relève de la biologie, ou de rien du tout, il allait retourner se coucher finalement, c'était la seule chose à faire, sa réflexion était condamnée à tourner à vide, il se sentait comme une boîte de bière écrasée sous les pieds d'un hooligan britannique, ou comme un bifteck abandonné dans le compartiment légumes d'un réfrigérateur bas de gamme, enfin il ne se sentait pas très bien.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Anéantir (2022)
- Cette souffrance en veille ressurgissait à tout propos, celle d'une ancienne gamine à qui des adultes avaient enseigné la solitude des trahisons. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Mais une fois marié, que deviendrait cette étroite marge que se réservait sa personnalité ?  Combien d'autres, avant lui, avaient rêvé son rêve, qui graduellement s'étaient enfoncés dans les eaux dormantes de la vie fortunée  !Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Le Temps de l'innocence (1985)
- Les mêmes mots, dans une bouche nouvelle, prennent un accent de vérité qu'ils avaient perdus...Auteur : Jérôme Touzalin - Source : Le passager clandestin
-  C'était toujours la nuit. Les arrestations avaient invariablement lieu la nuit. Il y avait le brusque sursaut du réveil, la main rude qui secoue l'épaule, les lumières qui éblouissent, le cercle de visages durs autour du lit. Dans la grande majorité des cas, il n'y avait pas de procès, pas de déclarations d'arrestation. Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disaitAuteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Je crois qu'on entend encore dans les entrées d'immeubles l'écho des pas de ceux qui avaient l'habitude de les traverser et qui, depuis, ont disparu.Auteur : Patrick Modiano - Source : Rue des boutiques obscures (1978)
- Ces dames auxiliaires qui avaient toutes disparu, précisément le matin où l'on aurait eu besoin d'elles.Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)
- Un tramway vide arriva. Il avait été lavé la nuit. Les ampoules qui l'éclairaient avaient la tristesse des lumières qu'on oublie d'éteindre avant de s'endormir. Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- Comme si on avait le choix  !   C'était le dernier magasin encore ouvert à des milles à la ronde. Les autres avaient fermé en même temps que les usines, et leur carcasses achevaient de se déglinguer, hiver après hiver.Auteur : Xavier-Laurent Petit - Source : Be safe (2007)
- Les nymphes avaient eu soin d'allumer en ce lieu un grand feu de bois de cèdre, dont la bonne odeur se répandait de tous côtés, et elles y avaient laissé des habits pour les nouveaux hôtes.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), I
- Il y eut un instant de silence pendant lequel on entendit la respiration du vieillard que ses efforts avaient essoufflé.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Si nos princes naturels n'avaient pas été faibles, vous verriez régner encore le culte de ces anciens mages. Transportez-vous dans ces siècles reculés: tout vous parlera du magisme.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), LXVII
- Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, je courais après elle, elle courait après moi, tous les deux, on faisait ce qu'elle voulait. C'était comme les contes de fée: elle changeait les gens. A peine arrivés, ils n'avaient plus la même couleur, ni la même façon de parler. Ils étaient remis à neuf, on aurait dit des autres. Elle changeait aussi les choses et elle les expliquait. Avec elle, je savais l'horizon, le flux et le reflux, le crépuscule, l'aube, le vent qui se lève, le temps qui va trop vite et qui n'en finit plus. Et puis, la nuit qui tombe, le jour qui meurt et un tas de choses qui me plaisaient et que loin d'elle, très vite, j'oubliais. C'était tout petit Pornichet, un peu sauvage, mais il y avait le facteur, des pêcheurs, des marchands de coeur à la crème, et même une fois, un cirque est arrivé avec quelques pauvres animaux savants et un clownAuteur : Jacques Prévert - Source : Paroles, Enfance (1948)
- La démocratie ne requiert pas l'uniformité. Nos fondateurs se sont querellés et ont fait des compromis et se sont attendus à ce que nous fassions de même. Mais ils savaient que la démocratie avait besoin d'un sens de la solidarité.Auteur : Barack Obama - Source : Discours d'adieu, 10 janvier 2017.
- Comme il allait chez les paysans échanger les vêtements de sa mère contre du riz, et qu'on l'apercevait en train de puiser l'eau, les gens du voisinage avaient tout de suite su qu'ils vivaient à deux dans la cave, mais personne ne se montra.Auteur : Akiyuki Nosaka - Source : La Tombe des lucioles (1967)
Les mots proches de « avaient »
Avachir (s') Aval Avalage Avalaison ou avalasse Avalanche Avalant, lante Avalé, ée Avaler Avaleresse Avale-tout-cru Avaleur Avalisé, ée Avaliser Avaloire Avance Avancé, ée Avancée Avancement Avancer Avanceur Avanie Avant Avantage Avantagé, ée Avantager Avantageusement Avantageux, euse Avant-bras Avant-brise Avant-cour Avant-coureur Avant-creuset Avant-garde Avant-goût Avant-hier Avant-jeu Avant-main Avant-mur Avant-pied Avant-poste Avant-propos Avant-scène Avant-toit Avant-train Avare Avarement Avarice Avaricieusement Avaricieux, euse AvarieLes mots débutant par ava Les mots débutant par av
avachi avachi avachie avachie avachies avachir avachirait avachirons avachis avachis avachissait avachissement avachissent avachit avaient avaient Availles-en-Châtellerault Availles-Limouzine Availles-sur-Chizé Availles-sur-Seiche Availles-Thouarsais avais avais avait avait Avajan aval avala avalage avalai avalaient avalais avalait avalâmes avalanche avalanches avalant avalant avalât avale avalé avalée avalées avalement avalent avaler avalera avalerai avaleraient avalerais
Les synonymes de « avaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot avaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avaient ?
Citations avaient Citation sur avaient Poèmes avaient Proverbes avaient Rime avec avaient Définition de avaient
Définition de avaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot avaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
