Définition de « laissaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laissaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur laissaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Laissaient et répondre à la question quelle est la définition de laissaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
laissaient au Scrabble
Le mot laissaient vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot laissaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot laissaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « laissaient »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de laissaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de fracassés Rimes de stressés Rimes de connaissez Rimes de jacassait Rimes de réunissez Rimes de retouchez Rimes de désaxés Rimes de caducées Rimes de progressée Rimes de hersés Rimes de reprocher Rimes de chaussés Rimes de pissait Rimes de enfourchais Rimes de menacés Rimes de manigançait Rimes de dc Rimes de dépensées Rimes de traînassé Rimes de flécher Rimes de travestissez Rimes de aicher Rimes de toussez Rimes de embrocher Rimes de effacées Rimes de berçais Rimes de effacé Rimes de télexé Rimes de rapetassé Rimes de rincée Rimes de courroucer Rimes de balancés Rimes de amorçait Rimes de brossées Rimes de effilochait Rimes de pleurnichais Rimes de enfoncées Rimes de duce Rimes de déplacé Rimes de franchissait Rimes de pensait Rimes de prononcer Rimes de pourléchaient Rimes de désamorcé Rimes de enchâssés Rimes de bronché Rimes de compensés Rimes de chérissaient Rimes de lancés Rimes de détachéMots du jour
fracassés stressés connaissez jacassait réunissez retouchez désaxés caducées progressée hersés reprocher chaussés pissait enfourchais menacés manigançait dc dépensées traînassé flécher travestissez aicher toussez embrocher effacées berçais effacé télexé rapetassé rincée courroucer balancés amorçait brossées effilochait pleurnichais enfoncées duce déplacé franchissait pensait prononcer pourléchaient désamorcé enchâssés bronché compensés chérissaient lancés détaché
Les citations sur « laissaient »
- J'en ai vu, dans le show-biz, ramper de si peu dignes et si peu respectables qu'ils laissaient dans leur sillage des rires de complaisance aussi visqueux que les mucosités brillantes qu'on impute aux limaces.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)
- Quand on les connaissait, tous les hommes se ressemblaient.
Ils se rangeaient immanquablement dans deux catégories. Ceux qui avaient soif de liberté et luttaient pour mieux vivre, et ceux qui se laissaient porter par les événements, convaincus qu'un chef ou un gouvernement prendrait soin d'eux. En échange d'un confort très relatif, ceux-ci renonçaient à tout ce qui faisait la valeur de la vie.Auteur : Terry Goodkind - Source : La Foi des réprouvés
- Il disait toujours que les êtres humains laissaient filer leur existence comme s'ils devaient vivre toujours et que c'était là ce qui les perdait.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Marina (1999)
- Le cinéma occupe une place singulière dans l'industrie, celle d'une économie de prototypes. Autrefois un solide pifomètre, une bonne dose d'expérience et la place privilégiée du cinéma comme divertissement familial laissaient une certaine marge d'erreur et de folie aux créateurs et aux producteurs. Depuis l'arrivée de la télévision, l'éclosion des technologies nouvelles et des groupes intégrés, le modèle industriel prévaut de plus en plus. On assiste à une rationalisation des modes de fabrication du domaine audiovisuel, le cinéma n'en étant plus qu'une branche.Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)
- Non, même avec sa mère il ne pouvait être sincère, même à elle il ne pouvait avouer les craintes obscures qui ne le laissaient pas en repos.Auteur : Dino Buzzati - Source : Le Désert des Tartares (1949)
- Maintenant, des hommes soulevaient la bière, la basculaient, la laissaient redescendre sans heurt au bout de leurs cordes.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Ses larges manchettes, roides d'empois, laissaient tomber des mains pâles et maigres.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Ibsen
- Les anciens ne laissaient point échapper de vaines paroles, craignant que leurs actions n'y répondissent point.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- Sa façon d'entrer, l'air préoccupé qu'elle gardait, mêlé à son sourire, laissaient assez voir qu'elle n'avait pas la pratique des rendez-vous clandestins.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Les mots morts, les nombres austères - Laissaient mes espoirs engourdis.Auteur : Charles Cros - Source : Sans référence
- J'ai fini par classer les écrivains en deux catégories : ceux qui vous laissaient arriver à temps et ceux qui vous mettaient en retard.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Qu'on se figure ce personnage affublé d'un habit dont les basques étaient si courtes, qu'elles laissaient passer cinq à six pouces du gilet, et les pans si longs qu'ils ressemblent à une queue de morue, terme alors employé pour les désigner.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Chouans (1829)
- Il était une fois un pays merveilleux où les femmes avaient pris leur revanche sur les hommes, elles pouvaient enfin devenir maçon, plombier ou champion de boxe et laissaient à leurs maris le soin de torcher les enfants et de repriser les chaussettes.Auteur : Dumas Philippe - Source : Contes à l'envers (1977)
- Le cinéma occupe une place singulière dans l'industrie, celle d'une économie de prototypes. Autrefois un solide pifomètre, une bonne dose d'expérience et la place privilégiée du cinéma comme divertissement familial laissaient une certaine marge d'erreur et de folie aux créateurs et aux producteurs. Depuis l'arrivée de la télévision, l'éclosion des technologies nouvelles et des groupes intégrés, le modèle industriel prévaut de plus en plus. On assiste à une rationalisation des modes de fabrication du domaine audiovisuel, le cinéma n'en étant plus qu'une branche. Ainsi, on a assisté à l'apparition d'une tendance lourde au management. On a vu débarquer des contrôleurs de gestion, des comptabilités analytiques, et toute une batterie d'économies d'échelle et de standards de financement : bref, l'industrie a soufflé dans les bronches du petit peuple des artistes. Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)
- Confondant soins capillaires et taxidermie, il paraissait avoir affublé son crâne d'un gros oiseau mort en pleine parade nuptiale, gonflé, lustré, mais dont les ailes cendrées, si elles lui couvraient bien les oreilles, laissaient à nu l'obscène calvitie.Auteur : Jean-Yves Cendrey - Source : Honecker 21 (2009)
- Ses baisers laissaient à désirer... son corps tout entier.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Notre royaume ne connaît que la nuit noire. Il ignore le jour. Mais dans ce minuscule pays des plus secrets, des plus illégitimes qui soient, se sont produites nombre d'histoires douloureuses, pleines de vicissitudes, à pleurer, à chanter... De certains, on avait perdu la trace très tôt ; d'autres, morts prématurément, ne laissaient que leurs tombes, couvertes d'herbes folles. Mais il y en avait qui, brusquement, réapparaissaient sur la rive du bassin aux lotus en fleur par une nuit aussi noire que profonde, cinq ans, vingt ans plus tard.Auteur : Bai Xianyong - Source : Garçons de cristal (2003)
- Mais mon pouvoir de séduction était tel que les moustiques ne se laissaient pas dissuader pour si peu. Je recevais l'énorme charge d'amour de cette gent vrombissante avec une résignation qui, le supplice passé, se muait en grâce.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Ni d'Eve ni d'Adam (2007)
- Dombey et fils avaient souvent trafiqué dans les cuirs, mais jamais dans les coeurs. Ils laissaient cette marchandise fantaisiste aux garçons et aux filles, aux pensionnats et aux livres.Auteur : Charles Dickens - Source : Dombey et Fils (1849-1850), V
- Si les gens avec leurs fichus visages me laissaient seulement respirer un peu, j'apparaîtrais bientôt sous un jour plus flatteur.Auteur : Thomas Gainsborough - Source : Sans référence
- À Port-Soudan, le crépuscule obéissait à un rituel immuable. Un bref instant les toits, les ombrelles légères des arbres, les rinceaux des palmes, comme portés à incandescence par la chaleur accumulée du jour, laissaient fuser des flammes où dansaient les couleurs les plus violentes d'oxydes et de sulfures. Ce paroxysme semblait rendre fous les charognards dont les patientes orbes soudain se précipitaient, se mêlaient, se heurtaient. Des grappes d'oiseaux
clabaudeurs roulaient dans le ciel, des tourbillons de plumes ensanglantées tombaient lentement sur la ville comme un voile de suie.Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Ces ouvertures ne laissaient voir qu'un arrière-plan de rochers aussi arides que les premiers plans.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)
- Comme si la Vague avait pris vie et que, maintenant, ses élèves et lui se laissaient entraîner dans son sillage.Auteur : Todd Strasser - Source : La Vague (1981)
- D'humeur naturellement calme et douce, l'enfant n'était pas précisément colérique. Mais, quand on le poussait à bout, il avait des colères furibondes, véritables explosions qui le laissaient tout épuisé et pantelant.Auteur : Louis Bertrand - Source : Louis XIV (1923)
- Dans les sapinières de la plaine, des déracinements laissaient des places vides; le sol avait été converti en prairies.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 5
Les mots proches de « laissaient »
Lai, laie Lai Laïcisme Laïcité Laid, aide Laidement Laideron Laideur Laidir Laie Laie Lainage Laine Laineux, euse Lainier, ière Laïque Laïs Laisse Laissées Laisser Laisse-tout-faire Lait Laitage Laitance Lait-battu Laite Laité, ée Laité, ée Laiterie Laiteron Laiteux, euse Laitiche Laitier, ière Laitier Laiton Laitron Laitue Laïus LaizeLes mots débutant par lai Les mots débutant par la
lai lai laïc laïc laîche laîches laïciser laïcité laïcs laïcs laid laid laide laide laidement laideron laideron laiderons laiderons laides laides laideur laideurs laids laids laie laie laies laies Laifour Laigne Laigné Laigné-en-Belin Laignelet Laignes Laigneville Laigny Laillé Lailly Lailly-en-Val Laimont Lain lainage lainages laine laines Laines-aux-Bois laineurs laineuse laineuses
Les synonymes de « laissaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot laissaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « laissaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot laissaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Laissaient ?
Citations laissaient Citation sur laissaient Poèmes laissaient Proverbes laissaient Rime avec laissaient Définition de laissaient
Définition de laissaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot laissaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot laissaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
