Définition de « prédisposé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot predispose de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prédisposé pour aider à enrichir la compréhension du mot Prédisposé et répondre à la question quelle est la définition de predispose ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
prédisposé au Scrabble
Le mot prédisposé vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot predispose - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prédisposé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prédisposé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de prédisposé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de abréger Rimes de fustigeait Rimes de actualisez Rimes de échangeai Rimes de boisée Rimes de égorgeaient Rimes de collectivisés Rimes de érotisé Rimes de épongée Rimes de bougeaient Rimes de ardoisés Rimes de dérangée Rimes de égorgés Rimes de désacralisée Rimes de favorisait Rimes de explosés Rimes de totalisait Rimes de paralysé Rimes de naufragé Rimes de dératisé Rimes de déménagez Rimes de utilisées Rimes de économiser Rimes de désabusé Rimes de titulariser Rimes de arrangeait Rimes de apprivoisé Rimes de encagée Rimes de recroisés Rimes de mi-allongé Rimes de frisais Rimes de déguisaient Rimes de capitaliser Rimes de ravagées Rimes de apogée Rimes de sociabiliser Rimes de grisée Rimes de nausées Rimes de balisées Rimes de affligée Rimes de figé Rimes de re-échanger Rimes de engageait Rimes de indisposaient Rimes de engranger Rimes de logeais Rimes de opposées Rimes de âgées Rimes de déplaisez Rimes de accusezMots du jour
abréger fustigeait actualisez échangeai boisée égorgeaient collectivisés érotisé épongée bougeaient ardoisés dérangée égorgés désacralisée favorisait explosés totalisait paralysé naufragé dératisé déménagez utilisées économiser désabusé titulariser arrangeait apprivoisé encagée recroisés mi-allongé frisais déguisaient capitaliser ravagées apogée sociabiliser grisée nausées balisées affligée figé re-échanger engageait indisposaient engranger logeais opposées âgées déplaisez accusez
Les citations sur « prédisposé »
- Les patients qui ont subi un traumatisme dans leur enfance sont prédisposés à s'autodétruire. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Nous n'irons plus au bois (1992)
- La plupart des incendies qui, dans la campagne, dévorent les toits de chaume et surtout les meules de céréales et de foins, sont le fait de fillettes de quatorze à seize ans, maladivement prédisposées à la pyromanie.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)
- Je n'ai pas beaucoup réfléchi à la chose religieuse, mais je suis un humaniste prédisposé au bonheur et à l'espérance. Si j'avais à me décrire, je dirais que je suis dans une dimension spirituelle et sacrée comme les Amérindiens.Auteur : Serge Bouchard - Source : Entretien avec le journal Le Soleil, le 12 février 2012 par Didier Fessou
- Les militaires sont souvent de naturel indécis, ce qui les prédispose à l'obéissance et leur fait perdre beaucoup de batailles.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Rois Maudits, La Reine étranglée (1955)
- La pratique du sport en général, et du sport de compétition en particulier, n'a jamais prédisposé aux langueurs de l'amour.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- Rien ne prédispose plus au conformisme que le manque de formation.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- Il y a des plaines et des vallées que la Géographie semble avoir prédisposées à l'Histoire.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Je pense que j'étais prédisposé à aimer la solitude ; on me retrouvait dans les greniers de la ferme de mes parents, je fuyais la visite des cousines le dimanche après-midi.Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- Rien ne prédispose davantage à l'aspect pensif que l'absence totale de pensée.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle, avril 1939.
- Plus il a affaire à l’informatique, plus cela lui semble être comme un jeu d’échecs : un petit monde bien clos défini par des règles fabriquées, un monde dans lequel des garçons prédisposés par un type de tempérament se laissent prendre et deviennent à moitié fous, tout comme il est lui-même à demi-fou, de sorte que qu’ils se leurrent en croyant qu’ils jouent à ce jeu, alors que c’est le jeu qui se joue d’eux. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Vers l'âge d'homme (2003)
- Je veux dire la vérité, toutes les vérités. Et d’abord, celle-ci, je ne suis pas un voyou ! Chacun semble penser, aujourd’hui, qu’il est presque naturel, pour moi, d’aller en prison. Comme si ma vie m’y avait prédisposé. Comme si toutes mes actions avaient dû m’y conduire. Comme s’il s’agissait, en somme, d’un aboutissement normal. Inéluctable. On se trompe encore. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
Les mots proches de « predispose »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « predispose»
Les synonymes de prédisposé :- 1. enclin
2. sujet
3. porté
4. attiré
5. disposé
6. conduit
7. encouragé
8. entraîné
9. poussé
synonymes de prédisposé
Fréquence et usage du mot prédisposé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « predispose » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prédisposé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prédisposé ?
Citations prédisposé Citation sur prédisposé Poèmes prédisposé Proverbes prédisposé Rime avec prédisposé Définition de prédisposé
Définition de prédisposé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prédisposé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prédisposé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
