Définition de « reposaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reposaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reposaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Reposaient et répondre à la question quelle est la définition de reposaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
reposaient au Scrabble
Le mot reposaient vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot reposaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot reposaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « reposaient »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de reposaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de causai Rimes de rechargé Rimes de ironisait Rimes de agrégés Rimes de radiodiffusées Rimes de protégeait Rimes de chargés Rimes de jugeai Rimes de paralysé Rimes de insurgé Rimes de figez Rimes de visée Rimes de canonisés Rimes de refaisais Rimes de partageais Rimes de improvisée Rimes de embrasés Rimes de raser Rimes de allégées Rimes de agrégeaient Rimes de usée Rimes de chargées Rimes de fragilisée Rimes de transposez Rimes de reforgée Rimes de enneigé Rimes de engagés Rimes de opposez Rimes de catégorisé Rimes de métaboliser Rimes de baiser Rimes de hypnotisais Rimes de dramatisé Rimes de fertilisez Rimes de gorgeaient Rimes de déménageaient Rimes de organiser Rimes de croisés Rimes de scolariser Rimes de réduisez Rimes de débaptisée Rimes de évasé Rimes de focaliser Rimes de divergé Rimes de supposaient Rimes de cybernétiser Rimes de motorisées Rimes de ignifugée Rimes de déphasés Rimes de jerseyMots du jour
causai rechargé ironisait agrégés radiodiffusées protégeait chargés jugeai paralysé insurgé figez visée canonisés refaisais partageais improvisée embrasés raser allégées agrégeaient usée chargées fragilisée transposez reforgée enneigé engagés opposez catégorisé métaboliser baiser hypnotisais dramatisé fertilisez gorgeaient déménageaient organiser croisés scolariser réduisez débaptisée évasé focaliser divergé supposaient cybernétiser motorisées ignifugée déphasés jersey
Les citations sur « reposaient »
- Les liaisons de notre académicien avec plusieurs évêques qui se reposaient même sur lui de la confection de leurs mandements.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Trublet
- Sitôt qu'ils se reposaient de mâcher, le frais qu'ils en avaient tiré se muait en brûlure, comme il advient d'épices ou d'herbes bénéolentes à la saveur poivrée.Auteur : André Gide - Source : Le Voyage d'Urien (1893)
- Je n'ai jamais regardé volontiers dormir ceux que j'aimais ils se reposaient de moi, je le sais ils m'échappaient aussi.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Le matin, là-bas, la face ombreuse du monde et la grisaille de l'atmosphère reposaient en strates sur les eaux. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Ce calme et ce silence, comme si les hommes avaient interrompu toutes formes d'activité, comme si les bêtes humaient l'air et la terre, tâchant de comprendre, et que l'air et la terre maintenant se reposaient.Auteur : Lionel-Edouard Martin - Source : Le Tremblement (2010)
- Dans un cagibi, à la violente odeur de corroierie, reposaient des générations de bottes et de bottines.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Deux longs portiques, dont les architraves reposaient sur des piliers trapus, flanquaient une tour quadrangulaire.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Tous ces déclassés, ces exilés, ces ratés, ces fabulants nous reposaient des monotonies de la province.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Vivantes et violées,
Elle reposaient sur leur lit de glace.
Bivalves: bulbe fendu,
Soupir galant de l'océan.
Déchirées, écaillées, disséminées par milliers.Auteur : Seamus Heaney - Source : Poèmes (1966-1984), Huîtres
Les mots proches de « reposaient »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « reposaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot reposaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reposaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reposaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Reposaient ?
Citations reposaient Citation sur reposaient Poèmes reposaient Proverbes reposaient Rime avec reposaient Définition de reposaient
Définition de reposaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reposaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot reposaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
