Définition de « arabisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arabise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arabisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Arabisé et répondre à la question quelle est la définition de arabise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
arabisé au Scrabble
Le mot arabisé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot arabise - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arabisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arabisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de arabisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de potager Rimes de métallisées Rimes de méduser Rimes de gorger Rimes de aiguisées Rimes de exiger Rimes de orangés Rimes de entrecroisés Rimes de exorcisés Rimes de terrorisées Rimes de impatronisait Rimes de abusé Rimes de pressurisée Rimes de embrasait Rimes de dégagée Rimes de balisée Rimes de risée Rimes de usée Rimes de satisfaisais Rimes de boisée Rimes de brisez Rimes de prophétisez Rimes de supervisé Rimes de dirigeaient Rimes de dégazer Rimes de bronzer Rimes de déménagés Rimes de localisé Rimes de grisés Rimes de préjugé Rimes de épousés Rimes de glosé Rimes de autorisé Rimes de abusées Rimes de désavantagé Rimes de canonisé Rimes de gargarisait Rimes de aseptisés Rimes de ménagée Rimes de américanisés Rimes de égorgés Rimes de défavorisées Rimes de supposais Rimes de éternisé Rimes de disposés Rimes de télédiffuser Rimes de stérilisées Rimes de délocalisé Rimes de emperlousées Rimes de rallégéMots du jour
potager métallisées méduser gorger aiguisées exiger orangés entrecroisés exorcisés terrorisées impatronisait abusé pressurisée embrasait dégagée balisée risée usée satisfaisais boisée brisez prophétisez supervisé dirigeaient dégazer bronzer déménagés localisé grisés préjugé épousés glosé autorisé abusées désavantagé canonisé gargarisait aseptisés ménagée américanisés égorgés défavorisées supposais éternisé disposés télédiffuser stérilisées délocalisé emperlousées rallégé
Les citations sur « arabisé »
- C'est dur de lutter contre une telle couche d'aliénation. Pendant ces treize siècles, on a arabisé le pays mais on a en même temps écrasé le tamazight, forcément. Ça va ensemble. L'arabisation ne peut jamais être autre chose que l'écrasement du tamazight. L'arabisation, c'est imposer à un peuple une langue qui n'est pas la sienne, et donc combattre la sienne, la tuer.
Comme les Français quand ils interdisaient aux écoliers algériens de parler arabe ou tamazight parce qu'ils voulaient faire l'Algérie française. L'Algérie arabo-islamique, c'est une Algérie contre elle-même, une Algérie étrangère à elle-même. C'est une Algérie imposée par les armes, parce que l'islam ne se fait pas avec des bonbons et des roses. Il s'est fait dans les larmes et le sang, il s'est fait par l'écrasement, par la violence, par le mépris, par la haine, par les pires abjections que puisse supporter un peuple. On voit le résultat.Auteur : Yacine Kateb - Source : « Aux origines des cultures du peuple : entretien avec Kateb Yacine » (1987), dans Revue Awal, n° 9/1992 - Hommage à Kateb Yacine, Kateb Yacine, éd. MSH, 1992, p. 125
Les mots proches de « arabise »
Arabe Arabique Arable Arachnoïde Aragne Araignée Araire Aralie Aramaïsme Aramon Araser AraucariaLes mots débutant par ara Les mots débutant par ar
ara Arabaux arabe arabe arabes arabes arabesque arabesques arabica arabicas Arabie saoudite arabique arabisant arabisant arabisants arabisants arabisé arable arables arac Arâches-la-Frasse arachide arachides arachnéen arachnéenne arachnéennes arachnide arachnides arachnoïde arachnoïdes Aragnouet Aragon aragonais aragonais aragonaise aragonite araigne araignée araignée-crabe araignées araire arak araldite aralia araméen araméen araméenne aramide Aramits aramon
Les synonymes de « arabise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arabisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arabise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arabisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arabisé ?
Citations arabisé Citation sur arabisé Poèmes arabisé Proverbes arabisé Rime avec arabisé Définition de arabisé
Définition de arabisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arabisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arabisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
