Définition de « prétendait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pretendait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prétendait pour aider à enrichir la compréhension du mot Prétendait et répondre à la question quelle est la définition de pretendait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
prétendait au Scrabble
Le mot prétendait vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot pretendait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prétendait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « prétendait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de prétendait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de sauvegardé Rimes de gambadaient Rimes de glander Rimes de dégradée Rimes de évader Rimes de bondées Rimes de dévergonder Rimes de échafaudé Rimes de demandez Rimes de vagabondaient Rimes de possédais Rimes de néo-zélandais Rimes de placarder Rimes de intimidées Rimes de épandez Rimes de demandaient Rimes de abonder Rimes de saccadé Rimes de évidées Rimes de gardé Rimes de sauvegardait Rimes de condé Rimes de concédaient Rimes de consolidé Rimes de hasardée Rimes de corder Rimes de bondées Rimes de réprimander Rimes de démerdés Rimes de suicidez Rimes de autoguidé Rimes de incommodée Rimes de cavalcader Rimes de retardaient Rimes de orchidées Rimes de affidée Rimes de décédés Rimes de dilapider Rimes de présidé Rimes de appréhendée Rimes de concordez Rimes de scandait Rimes de excéder Rimes de incommodez Rimes de résidaient Rimes de intimidez Rimes de renaudais Rimes de affriandai Rimes de bridé Rimes de téléguidésMots du jour
sauvegardé gambadaient glander dégradée évader bondées dévergonder échafaudé demandez vagabondaient possédais néo-zélandais placarder intimidées épandez demandaient abonder saccadé évidées gardé sauvegardait condé concédaient consolidé hasardée corder bondées réprimander démerdés suicidez autoguidé incommodée cavalcader retardaient orchidées affidée décédés dilapider présidé appréhendée concordez scandait excéder incommodez résidaient intimidez renaudais affriandai bridé téléguidés
Les citations sur « prétendait »
- Je connaissais un sportif qui prétendait avoir plus de ressort que sa montre. Pour le prouver, il a fait la course contre sa montre.Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos
- Perrette sur sa tête ayant un Pot au lait 
 Bien posé sur un coussinet,
 Prétendait arriver sans encombre à la ville.
 Légère et court vêtue elle allait à grands pas;
 Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile,
 Cotillon simple, et souliers plats.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, X, La Laitière et le Pot au lait
- Il avait pu voir bien des choses; il en soupçonnait beaucoup d'autres, mais faisait mine de ne remarquer rien de ce qu'on prétendait lui cacher.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- On cite une marquise du commencement de ce siècle, qui prétendait qu'en le voulant bien on pouvait s'empêcher de mourir. Elle n'est peut-être morte que d'une distraction.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Les spectacles n'étaient traités qu'au prisme de leur sortie parisienne. Ailleurs ? On prétendait que c'était un désert culturel. Sur ce point d'ailleurs, bien des comportements n'ont pas encore changé, hélas. Auteur : Jean-Pierre Pernaut - Source : 33 ans avec vous (2021)
- Si l'on prend trois fois de ce thé d'or, prétendait Balzac, on devient borgne; six fois, on devient aveugle.Auteur : Léon Gozlan - Source : Sans référence
- Oh ! mais, s'écria-t-il aussitôt , — mes pièces ne sont pas du tout bonnes I et je n'y tiens pas du tout... Mais si vous saviez comme elles amusent ! ... Elles sont presque toutes le résultat d'un pari. Dorian Grey aussi ; je l'ai écrit en quelques jours, parce qu'un de mes amis prétendait que je no pourrais jamais écrire de romans. Cela m'ennuie tellement d'écrire ! 
 — Puis se penchant brusquement vers moi : « Voulez-vous savoir le grand drame de ma vie ? — C'est que j'ai mis mon génie dans ma vie ;je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. »Auteur : André Gide - Source : Oscar Wilde : In Memoriam (Souvenirs). Le « De Profundis »
- N’y avait-il pas un dicton qui prétendait qu’homme qui rit est à moitié dans ton lit ? se dit-elle. Auteur : Alexis Aubenque - Source : La fille de la plage (2018)
- Son arrière-grand-mère, Iuna, prétendait que celui qui lisait l'écriture de Tuan Li détenait les trois clés : celle du passé qui pleure, celle du présent qui cherche et celle du futur qui peint.Auteur : Pierre Bottero - Source : Isayama (2007)
- Jean-Jacques. Il prétendait que l'art d'interroger n'est pas si facile qu'on pense. Il faut d'abord déjà avoir beaucoup appris pour savoir demander ce qu'on ne sait pas. Auteur : Jean-François Parot - Source : L'honneur de Sartine
- L'univers qu'on prétendait nous imposer exigeait qu'on lui imposât un refus total. Non, certes, refus de le voir, nous en eussions été bien empêchés. Mais refus de le tenir pour vrai, de s'y soumettre, d'en accepter les lois, d'en prendre les usages, de lui conférer un caractère permanent.
A l'abri de ce refus total, chacun de ceux qui avaient la force de dépasser ce moment sans en tenir compte autrement que pour le dominer, poursuivait sa vie propre et singulière.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- S'il fallait l'étoile jaune pour reconnaître les Juifs sous l'Occupation, c'est donc qu'ils n'étaient pas si différents que le prétendait la propagande nazie.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
- Depuis cinq ans, Denie servait aussi à Linsbourg d'informateur et de rabatteur, car Linsbourg était un maniaque de l'abondance, et Salins prétendait qu'il devait prononcer dans ses prières : « Notre Père, qui êtes aux cieux, donnez-nous aujourd'hui notre petit lapin quotidien. » Il avait toujours quelqu'un de rechange. Si Denie était collé il avait l'Archichou. Si l'Archichou était grippé, il avait Limette. Jamais en panne. Il disait : « J'ai mes relais. » Littéralement couvert de gosses comme ce dieu-fleuve statufié du jardin des Tuileries, sur qui grouillent les bambins. Grand Maître et Casanova de la Protection, Linsbourg était désigné du simple nom qui fut celui de Cromwell : le Protecteur. Lui seul portait ce nom au collège. En lui était incarné le Génie de la Protection.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Il s'éleva une dispute dans ce bureau entre le premier et le second ordre, qui y prétendait la voix délibérative, le premier ne lui voulut reconnaître que la consultative.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- La meilleure définition de l'homme, je la trouve chez La Fontaine, qui n'y prétendait sans doute pas. «Si un luth jouait tout seul, il me ferait fuir, moi qui aime extrêmement la musique.»Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
- Quelqu'un prétendait que j'aurais essayé de le mettre au pied du mur. Ce n'est pas vrai. J'y suis simplement parvenu.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Il prétendait n'être aimé de personne, lui qu'on avait toujours choyé et gâté plus que tous les autres dans la famille.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Il n'y a rien de plus embarrassant que de regarder quelqu'un faire une chose que l'on prétendait impossible à faire.Auteur : Sam Ewing - Source : Sans référence
Les mots proches de « pretendait »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « pretendait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prétendait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pretendait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prétendait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prétendait ?
Citations prétendait Citation sur prétendait Poèmes prétendait Proverbes prétendait Rime avec prétendait Définition de prétendait
Définition de prétendait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prétendait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot prétendait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
