Définition de « bardée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bardee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bardée pour aider à enrichir la compréhension du mot Bardée et répondre à la question quelle est la définition de bardee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
bardée au Scrabble
Le mot bardée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot bardee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bardée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bardée »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de bardée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de évidé Rimes de bordaient Rimes de corrodée Rimes de ridée Rimes de étendez Rimes de sauvegardé Rimes de raccordé Rimes de dépendait Rimes de recommandait Rimes de cavalcadaient Rimes de frondé Rimes de légendée Rimes de tordait Rimes de précédée Rimes de brigandaient Rimes de canardez Rimes de guidées Rimes de dessoudée Rimes de commandé Rimes de dégingandés Rimes de accoudé Rimes de échafaudé Rimes de abordées Rimes de dévergondées Rimes de rencarder Rimes de ressoudée Rimes de dégrader Rimes de condescendait Rimes de présidés Rimes de décodées Rimes de encordée Rimes de concédez Rimes de paradais Rimes de dilapidez Rimes de tendait Rimes de encorder Rimes de retardait Rimes de accédaient Rimes de canardait Rimes de gradés Rimes de décidés Rimes de inondaient Rimes de correspondaient Rimes de codées Rimes de aidés Rimes de taraudait Rimes de corroder Rimes de poignardais Rimes de blindé Rimes de ravaudésMots du jour
évidé bordaient corrodée ridée étendez sauvegardé raccordé dépendait recommandait cavalcadaient frondé légendée tordait précédée brigandaient canardez guidées dessoudée commandé dégingandés accoudé échafaudé abordées dévergondées rencarder ressoudée dégrader condescendait présidés décodées encordée concédez paradais dilapidez tendait encorder retardait accédaient canardait gradés décidés inondaient correspondaient codées aidés taraudait corroder poignardais blindé ravaudés
Les citations sur « bardée »
- Je n'ai pas du tout le culte de l'auteur travaillant seul dans sa tour d'ivoire. Mes embardées sont souvent collectives, parce que l'écriture est effectivement un métier assez solitaire. Pour écrire, je suis forcée de me retrancher dans un espace-temps protégé, alors je conserve ces fenêtres sur le collectif, qui permettent de recharger ma présence au monde.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
- Un journaliste affronte les batailles, court dans les rues des villes bombardées, trébuche sur les cadavres, risque la fusillade, l'obus ou les bombes aveugles à chaque seconde, voulant tout voir, tout savoir parce que c'est sa mission. Cette pensée date de 1937, elle est signée Pierre Lazareff, décrivant le travail des envoyés spéciaux pendant la guerre d'Espagne.Auteur : Bernard de La Villardière - Source : L'Homme qui marche (2016)
- Il suffit d’un rien, d’un geste, d’un regard où l’on devine la lassitude. C’est cette chiquenaude imprévisible, cette brusque embardée qui nous fait basculer sans que nous nous en doutions du bonheur dans le malheur, c’est cela que l’on appelle le mauvais oeil... Avoue que l’on aurait tort de ne pas se prémunir. Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
Les mots proches de « bardee »
Bar Baradeau Baragnon Baragouin Baragouiner Baragouineur, euse Baraterie Baraton Baratte Barbacane Barbacole Barbare Barbarement Barbarie Barbariser Barbarisme Barbe Barbe Barbe Barbe Barbeau Barbelé, ée Barbelure Barbet, ette Barbets Barbette Barbiche Barbier Barbifier Barbillon Barboche Barbon Barbotage Barboter Barboteur Barbotte Barbouillage Barbouillé, ée Barbouiller Barbouilleur Barbouillon Barbu, ue Barbue Barbuquet Barcalon Barcarolle Bard Bardache Bardane BardeLes mots débutant par bar Les mots débutant par ba
bar Bar bar-hôtel Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-le-Duc Bar-lès-Buzancy bar-mitsva bar-restaurant Bar-sur-Aube Bar-sur-Loup Bar-sur-Seine bar-tabac Baracé baragouin baragouinage baragouinaient baragouinait baragouinant baragouine baragouiné baragouinent baragouiner baragouines baragouineur baragouinez baragouins Baraigne Baraize baraka baralipton Baralle baraque baraqué baraqué baraquée baraquée baraquement baraquements baraques baraqués baraqués Baraqueville Barastre baraterie Baratier baratin baratinais baratinait baratine
Les synonymes de « bardee»
Les synonymes de bardée :- 1. blindée
2. endurcie
3. immunisée
4. armée
5. protégée
6. cuirassée
7. matelassée
synonymes de bardée
Fréquence et usage du mot bardée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bardee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bardée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bardée ?
Citations bardée Citation sur bardée Poèmes bardée Proverbes bardée Rime avec bardée Définition de bardée
Définition de bardée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bardée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bardée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
