Définition de « recouvrait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot recouvrait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur recouvrait pour aider à enrichir la compréhension du mot Recouvrait et répondre à la question quelle est la définition de recouvrait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
recouvrait au Scrabble
Le mot recouvrait vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot recouvrait - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot recouvrait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « recouvrait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de recouvrait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de tarés Rimes de reparlerai Rimes de beurrés Rimes de ingéré Rimes de cramerais Rimes de démoliraient Rimes de martyriserait Rimes de opérées Rimes de relookerai Rimes de murmurais Rimes de déclencherait Rimes de voiturer Rimes de marbrés Rimes de dépenserai Rimes de immigrai Rimes de habitueraient Rimes de expirer Rimes de battrai Rimes de longerait Rimes de agrées Rimes de digérerait Rimes de tigrées Rimes de psychanalyserai Rimes de déchirerais Rimes de collaboreraient Rimes de raserez Rimes de étonnerais Rimes de évaporé Rimes de shooteraient Rimes de égarée Rimes de détruirait Rimes de porterai Rimes de manucurer Rimes de pondraient Rimes de baladerait Rimes de empoisonnerez Rimes de curés Rimes de reprocherai Rimes de succomberait Rimes de insurgerait Rimes de claudiquerait Rimes de insisterait Rimes de balafrée Rimes de honorées Rimes de recouvrai Rimes de offusquerez Rimes de induiraient Rimes de avalerai Rimes de rainurer Rimes de réconforteraitMots du jour
tarés reparlerai beurrés ingéré cramerais démoliraient martyriserait opérées relookerai murmurais déclencherait voiturer marbrés dépenserai immigrai habitueraient expirer battrai longerait agrées digérerait tigrées psychanalyserai déchirerais collaboreraient raserez étonnerais évaporé shooteraient égarée détruirait porterai manucurer pondraient baladerait empoisonnerez curés reprocherai succomberait insurgerait claudiquerait insisterait balafrée honorées recouvrai offusquerez induiraient avalerai rainurer réconforterait
Les citations sur « recouvrait »
- Je me suis laissé soudain envahir par un sentiment de bien-être mêlé de mélancolie, une sensation paradoxalement agréable et douce, malgré la fine couche d'affliction qui la recouvrait. C'était peut-être ça qu'on nommait la puberté, l'adolescence. Auteur : Adèle Bréau - Source : L'odeur de la colle en pot (2019)
- Le tabellion du village était majestueusement assis, étalant dans un fauteuil à clous dorés un abdomen important que recouvrait le gilet blanc des jours de cérémonie.Auteur : Pierre Alexis, vicomte Ponson du Terrail - Source : Rocambole, tome V
- La mer était calme, mais on sentait la discrète expansion du flot qui déjà recouvrait les palissades noires des viviers.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Je grandissais et je devais faire semblant avec ceux que j'aimais le plus au monde, mon père que je devais protéger de mon regard pour qu'il ne se sente pas trop coupable, pour ne pas lui renvoyer le reflet de ma déception ou de ma détresse, et ma mère que je devais convaincre de ne pas s'enfermer dans sa solitude, dans ce châle de tristesse qui parfois la recouvrait comme le linceul des amours perdues. Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Hâtivement, les corps étaient jetés dans les fosses. Ils n'avaient pas fini de basculer que les pelletées de chaux s'écrasaient sur leurs visages et la terre les recouvrait de façon anonyme.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- L’océan était-il une créature vivante ? On ne pouvait continuer d’en douter, à moins de se complaire dans les paradoxes ou l’entêtement. Il devenait impossible de nier les « fonction psychiques de l’océan – peu importait ce que le terme recouvrait exactement. Il était évident en tout cas, que l’océan ne nous avait que trop bien « vus »… Cette seule constatation infirmait les théories solaristes proclamant que l’océan était un « monde intérieur » - « une vie recluse » - privé par processus involutif d’organes de pensée ayant jadis existé, ignorant l’existence des objets et des phénomènes extérieurs, prisonnier d’un tourbillon gigantesque de courants mentaux créés et confinés dans les abîmes de ce monstre tournant entre deux soleils. Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- Une fascination recouvrait depuis quelques heures cette région de la terre, c'était l'ombre morte et régulière de la planète même, et nous donnions de la bande vers les dernières profondeurs ; et maintenant à travers le soleil apparurent ces décharges de lumière qui vous enseignent le peu que nous savons sur les étoiles et la nature vraie de notre entourage. Auteur : James Agee - Source : Louons maintenant les grands hommes (1941)
Les mots proches de « recouvrait »
Recacher Recacheter Récalcitrant, ante Récalcitrer Recalculer Recalfater Recalfeutrer Recamionnage Recamper Récapitulation Récapituler Recapturer Recarburer Recarrelage Recéder Recélé, ée Recélé Recèlement Recéler Receleur, euse Récemment Recense Recensement Recenser Recension Récent, ente Receper Récépissé Réceptacle Récepteur Réceptibilité Réception Réceptionnaire Recercelé, ée Récession Recette Recevable Receveur, euse Recevoir Recez Rechamailler (se) Rechange Rechanger Rechanter Réchappé, ée Réchapper Recharge Recharger Rechasser RechatouillerLes mots débutant par rec Les mots débutant par re
recâbler recache recacher recachetée recacheter recadre recadrer recadrez recala recalage récalcitrant récalcitrant récalcitrante récalcitrantes récalcitrantes récalcitrants récalcitrants recalculant recalcule recalculé recalculer recalculez recalé recalé recalée recalée recaler recalés recalés recalez Recanoz récapitula récapitulai récapitulais récapitulait récapitulant récapitulatif récapitulatif récapitulation récapitule récapitulé récapitulée récapitulent récapituler récapitulez récapitulions récapitulons recarreler recasa recasable
Les synonymes de « recouvrait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot recouvrait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « recouvrait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot recouvrait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Recouvrait ?
Citations recouvrait Citation sur recouvrait Poèmes recouvrait Proverbes recouvrait Rime avec recouvrait Définition de recouvrait
Définition de recouvrait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot recouvrait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot recouvrait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
