Définition de « soupirait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soupirait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soupirait pour aider à enrichir la compréhension du mot Soupirait et répondre à la question quelle est la définition de soupirait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
soupirait au Scrabble
Le mot soupirait vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot soupirait - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soupirait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « soupirait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de soupirait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de différencierez Rimes de arbitrer Rimes de débarrasserez Rimes de arriverais Rimes de réchaufferez Rimes de chavirés Rimes de azurés Rimes de pleurés Rimes de comporterais Rimes de déciderai Rimes de lettrés Rimes de édifierait Rimes de tabasseraient Rimes de abstrait Rimes de essorés Rimes de procurer Rimes de seraient Rimes de marae Rimes de installeraient Rimes de découvrais Rimes de confirmerai Rimes de carrer Rimes de relâcherez Rimes de encombrez Rimes de offrirai Rimes de forcerai Rimes de barrées Rimes de décapiterait Rimes de distingueraient Rimes de transféré Rimes de détériorer Rimes de farfouillerait Rimes de discouraient Rimes de annoncerez Rimes de repentirai Rimes de claquemurer Rimes de évaporaient Rimes de inciteraient Rimes de cuirai Rimes de flairé Rimes de enferrez Rimes de écraseraient Rimes de cendrée Rimes de réinviterai Rimes de bornerait Rimes de procurée Rimes de chapitrer Rimes de taperai Rimes de bougerais Rimes de libéraientMots du jour
différencierez arbitrer débarrasserez arriverais réchaufferez chavirés azurés pleurés comporterais déciderai lettrés édifierait tabasseraient abstrait essorés procurer seraient marae installeraient découvrais confirmerai carrer relâcherez encombrez offrirai forcerai barrées décapiterait distingueraient transféré détériorer farfouillerait discouraient annoncerez repentirai claquemurer évaporaient inciteraient cuirai flairé enferrez écraseraient cendrée réinviterai bornerait procurée chapitrer taperai bougerais libéraient
Les citations sur « soupirait »
- Mon père détestait les signes de faiblesse, à commencer par la maladie, pour laquelle il affichait une sorte de mépris, comme si le fait d’être souffrant était une défaillance éthique plutôt que physique. Quand il nous arrivait de devoir rester à la maison parce que nous étions malades, il passait la tête par la porte de notre chambre avant de partir travailler et soupirait d’un air las et excédé, comme si cette grippe ou cette varicelle signifiait le début de quelque irréversible décadence morale. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)
- La constitution de notre nature est telle que notre esprit a besoin de beaucoup de relâche afin qu'il puisse employer utilement quelques moments en la recherche de la vérité, et qu'il s'assoupirait au lieu de se polir s'il s'appliquait trop à l'étude.Auteur : René Descartes - Source : Correspondance, à Elisabeth, 6 octobre 1645
- Le monde était triste, le jardin était sauvage, Et l'homme, l'ermite, soupirait, jusqu'à ce que la femme sourit.Auteur : Thomas Campbell - Source : Pleasures of Hope (1799)
- Marie voyait avec un vif plaisir tous ces titres superbes couronner son amant mais soupirait un peu en songeant qu'elle ne pouvait pas partager. Etre duchesse c'était pourtant un joli rêve.Auteur : Juliette Benzoni - Source : Le Roman des châteaux de France (1985-1987)
Les mots proches de « soupirait »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « soupirait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soupirait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soupirait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soupirait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soupirait ?
Citations soupirait Citation sur soupirait Poèmes soupirait Proverbes soupirait Rime avec soupirait Définition de soupirait
Définition de soupirait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soupirait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soupirait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.