Définition de « maladies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maladies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maladies pour aider à enrichir la compréhension du mot Maladies et répondre à la question quelle est la définition de maladies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
maladies au Scrabble
Le mot maladies vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot maladies - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot maladies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « maladies »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de maladies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de refroidis Rimes de tiédi Rimes de décadi Rimes de psalmodient Rimes de rebondit Rimes de bigoudis Rimes de irradie Rimes de verdie Rimes de incendies Rimes de dégourdis Rimes de mordît Rimes de prétendit Rimes de prétendît Rimes de voïvodie Rimes de répondit Rimes de descendit Rimes de raidie Rimes de maudit Rimes de primidi Rimes de affadit Rimes de tordît Rimes de mordis Rimes de dégourdi Rimes de nonidi Rimes de condescendit Rimes de ragaillardi Rimes de hassidim Rimes de répudie Rimes de monodie Rimes de décadis Rimes de voïvodies Rimes de hardie Rimes de arrondis Rimes de étourdie Rimes de candi Rimes de brandit Rimes de verdie Rimes de jeudi Rimes de arrondies Rimes de étourdi Rimes de modus vivendi Rimes de abasourdis Rimes de assourdies Rimes de sextidi Rimes de assourdies Rimes de rendis Rimes de assurance-maladie Rimes de cherche-midi Rimes de tragi-comédie Rimes de mélodiesMots du jour
refroidis tiédi décadi psalmodient rebondit bigoudis irradie verdie incendies dégourdis mordît prétendit prétendît voïvodie répondit descendit raidie maudit primidi affadit tordît mordis dégourdi nonidi condescendit ragaillardi hassidim répudie monodie décadis voïvodies hardie arrondis étourdie candi brandit verdie jeudi arrondies étourdi modus vivendi abasourdis assourdies sextidi assourdies rendis assurance-maladie cherche-midi tragi-comédie mélodies
Les citations sur « maladies »
- Otez le temps des soins, celui des maladies,
Intermède fatal qui partage nos vies.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Poème du quinquina - Les non-dits, en ce qui concerne l'esclavage, sont innombrables. D'abord de la part des descendants d'anciens esclaves, dont certains ne veulent pas entendre parler de ce passé. C'est un non-dit très grave, car il laisse en suspens quelque chose qui n'est pas résolu. Du côté des descendants des anciens esclavagistes, le non-dit est tout aussi présent. Il y a des maladies de la mémoire. Tant individuelles que collectives.Auteur : Edouard Glissant - Source : Entretien L'Humanité, 6 Février 2007 réalisé par Rosa Moussaoui et Fernand Nouvet
- Exercice: Préserve de toutes les maladies: toujours conseiller d'en faire.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les malheurs ont leurs symptômes comme les maladies, et il n'y a rien de si redoutable en mer qu'un petit point noir à l'horizon.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Quand on est né pauvre, ça vous marque le visage et les yeux comme certaines maladies, Tout le monde peut le voir, tout le monde vous regarde sans peur, en plein dans le visage.Auteur : Inès Cagnati - Source : Mosé ou le lézard qui pleurait (1979)
- L'amour est comme les maladies épidémiques: plus on les craint, plus on y est exposé.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes sur l'amour et la galanterie
- Les maladies sont le plus court chemin de l'homme pour arriver à soi.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Un fleuve est un personnage, avec ses rages et ses amours, sa force, son dieu hasard, ses maladies, sa faim d'aventures.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde
- Les idées folles se prennent comme les maladies et celui qui en attrappe une, les attrape généralement toutes.Auteur : André Siegfried - Source : Quelques maximes
- Les indigènes dans ces parages souffraient jusqu'au marasme de toutes les maladies attrapables ...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Le plus admirable médecin est la nature, parce qu'elle guérit les trois quarts des maladies et qu'elle ne dit jamais de mal de ses confrères. Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Noirs et rouges (1882)
- Dans le gouvernement comme dans le corps humain, les maladies les plus graves viennent de la tête.Auteur : Pline le Jeune - Source : Lettres, IV, XXII
- Il n'y a rien de plus vrai que les plus habiles de notre art ne savent guérir que les maladies qui ne sont point mortelles et que la nature guérirait sans notre secours. Auteur : Louis Petit - Source : Dialogues satyriques et moraux
- Manger peu, chasse beaucoup de maladies.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Parfois la santé est revenue à force de maladies.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Le neurologue et le psychopathe soignent les maladies de la tête.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Bérenger: Vous avez tort de ne pas croire à la médecine. - Jean: Les médecins inventent des maladies qui n'existent pas. - Bérenger: Cela part d'un bon sentiment. C'est pour le plaisir de soigner des gens.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Rhinocéros
- Il n'y a pas de maladies, mais seulement des malades, disent quelques médecins; je dis pour moi, qu'il n'y a pas d'opinions, mais des gens qui donnent la leur.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Ma religion et autres essais (1910)
- Les médecins nomment toutes les maladies, ils en guérissent peu. Beaucoup croient qu'ils les ont guéries parce qu'ils les ont nommées.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Tous les pays développés ont mis au point des protocoles en cas de maladies mortelles transmissibles. La plupart des pays en voie de développement ont même des stratégies détaillées pour parer à cette éventualité. Il y a des directives et des systèmes prévus en cas d’épidémie. En théorie, ils devraient fonctionner.
Mais la nature se moque des théories. La faillibilité humaine se moque des théories .Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- L'âme malade est malheureuse comme le corps lorsqu'il est malsain: les passions sont les maladies de l'âme; sa santé, c'est la raison.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Ceux qui se découragent ou meurent ont tort, le monde refleurit toujours ; le tout est de survivre aux orages, aux maladies ou aux hivers.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), 29 février 1872
- Image choc à la télé pour illustrer la lutte renforcée contre les maladies nosocomiales: deux infirmières en train de se savonner vigoureusement les mains. Ce n'était donc pas plus compliqué?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Voilà des circonstances bien étranges, dit M. Utterson, mais il me semble commencer à y voir clair. Votre maître, Poole, est visiblement atteint d'une de ces maladies qui à la fois torturent et défigurent le patient.Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : L'Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886)
- Les modes sont des maladies mentales entretenues par le commerce.Auteur : Julos Beaucarne - Source : Mon terroir c'est les galaxies (1980)
Les mots proches de « maladies »
Mal, ale Malachite Malade Maladie Maladif, ive Maladrerie Maladroit, oite Malainoc Malaisance Malaise Malaisé, ée Malaisément Malandre Malandreux, euse Malandrin Mal-à-pied Mal-appris, ise Malart Malaventure Malavisé, ée Malaxer Malaxeur Malchus Malcontent, ente Malder Maldonne Maldoux Mâle Malebouche Malebranchiste Malédiction Malefaim Maléfice Maléficié, ée Maléfique Malefortune Malement Mâlement Malemort Malencombre Malencontre Malencontreux, euse Malendurant, ante Mal-en-point Malentendu Malentente Malepeste Malepeur Malerage Mal-êtreLes mots débutant par mal Les mots débutant par ma
mal mal mal Mal mal-aimé mal-aimée mal-aimés mal-baisé mal-baisée mal-être mal-pensante mal-pensants malabar malabar malabars malabars Malabat Malachère malachite malade malade malades malades maladie maladies maladif maladifs maladive maladivement maladives maladrerie maladresse maladresses maladroit maladroit maladroite maladroite maladroitement maladroites maladroites maladroits maladroits Malafretaz malaga Mâlain Malaincourt Malaincourt-sur-Meuse malaire malais malais
Les synonymes de « maladies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot maladies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « maladies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot maladies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Maladies ?
Citations maladies Citation sur maladies Poèmes maladies Proverbes maladies Rime avec maladies Définition de maladies
Définition de maladies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot maladies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot maladies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
