Définition de « redite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot redite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur redite pour aider à enrichir la compréhension du mot Redite et répondre à la question quelle est la définition de redite ?
Une définition simple : redite (f)
Pas de définition complémentaire
redite au Scrabble
Le mot redite vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot redite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot redite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « redite »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de redite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de médite Rimes de antimite Rimes de précuites Rimes de instruites Rimes de débites Rimes de salpingite Rimes de dermite Rimes de beat Rimes de introït Rimes de multipartite Rimes de lévites Rimes de ypérite Rimes de explicite Rimes de inscrites Rimes de gratuites Rimes de favorites Rimes de polyarthrite Rimes de prostatite Rimes de quittent Rimes de ressuscite Rimes de subites Rimes de commandite Rimes de recuites Rimes de redites Rimes de durites Rimes de scolyte Rimes de cuite Rimes de métropolite Rimes de décrite Rimes de hittite Rimes de conduites Rimes de visites Rimes de électrolytes Rimes de hits Rimes de otite Rimes de durit Rimes de cogite Rimes de lèchefrite Rimes de cellulites Rimes de hittite Rimes de explicites Rimes de manganite Rimes de rittes Rimes de décapitent Rimes de spondylite Rimes de commandites Rimes de limite Rimes de épiphyte Rimes de aérolithe Rimes de israélitesMots du jour
médite antimite précuites instruites débites salpingite dermite beat introït multipartite lévites ypérite explicite inscrites gratuites favorites polyarthrite prostatite quittent ressuscite subites commandite recuites redites durites scolyte cuite métropolite décrite hittite conduites visites électrolytes hits otite durit cogite lèchefrite cellulites hittite explicites manganite rittes décapitent spondylite commandites limite épiphyte aérolithe israélites
Les citations sur « redite »
- Lorsqu'on n'a pas eu la chance d'avoir des parents alcooliques, il faut s'intoxiquer toute sa vie pour compenser la lourde hérédité de leurs vertus.Auteur : Emil Cioran - Source : Sans référence
- De temps à autre, il notait une phrase d'Honoré en la débarrassant de ses vaines élégances et de ses redites; ce qui parfois la réduisait à peu de chose.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- La mort n'est qu'un déplacement d'individualités. L'hérédité fait circuler les mêmes âmes à travers la suitedes générations d'une même race.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- Nos existences sont en réalité, par l'hérédité, aussi pleines de chiffres cabalistiques, de sorts jetés, que s'il y avait vraiment des sorcières.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Non-seulement on lui pardonne ces douces et tendres redites, mais on lui sait gré du motif touchant qui les multiplie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Massillon
- Soyez la bienvenue, Solitude, ma mère...
Solitude, ma mère, redites-moi ma vie.Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : Symphonies (1915), Symphonie de Septembre - La plupart des bons mots sont des redites.Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs et l'esprit des Nations, CXLV, De Colombo et de l'Amérique
- Celui qui n'observerait pas les bienséances ... se décréditerait au point qu'il deviendrait incapable de faire aucun bien.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Que nous puissions être blessés par ceux-là mêmes que nous méprisons discrédite l'orgueil.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- On a banni les démons et les fées;
Sous la raison les grâces étouffées
Livrent nos coeurs à l'insipidité;
Le raisonner tristement s'accrédite;
On court, hélas! après la vérité:
Ah! croyez-moi, l'erreur a son mérite.Auteur : Voltaire - Source : Ce qui plaît aux dames (1763) - On me dit, aujourd'hui encore, les délinquants sont souvent des Arabes, c'est ainsi, c'est la vie. Sois réaliste. Toi, bien sûr, Najat, c'est pas pareil, c'est différent. Cette dernière phrase est la pire, et elle est la preuve même. Une généralité contredite par une seule personne, une vérité déjugée par celle qui l'écoute, en est blessée, affreusement irritée, et surtout : en est témoin.Auteur : Najat Vallaud-Belkacem - Source : La vie a plus d'imagination que toi (2017)
- Se flatter d'améliorer l'hérédité humaine en améliorant le milieu social est à peu près aussi naïf que de croire qu'on ferait produire un enfant blanc à des parents nègres pour les avoir peinturés en blanc.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Habitué par une hérédité séculaire au respect religieux de toute autorité, il éprouvait une jouissance mêlée de peur à s'associer à un camarade aussi irrévérencieux de nature pour toute règle établie.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Un courtisan accrédité est un homme considérable; Corneille était un grand homme; on dit: de grands talents et un rang considérable.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Synonymes
- Il avait fait plus que de rendre justice à la docilité de Fénelon, il l'avait prédite; les âmes droites et pures se connaissent et se devinent.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fléchier
- En excluant définitivement toute transmission de caractères acquis, l'analyse des mutations précise le rôle respectif de l'hérédité et du milieu ...Auteur : François Jacob - Source : La Logique du vivant (1976)
- L'hérédité enfante la légitimité, ou la permanence, ou la durée.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 42, Chapitre 9
- Rien de tel que vos petits-enfants pour vous redonner foi en l'hérédité.Auteur : Doug Larson - Source : Doug’s Dugout (1964-1988)
- Destin, hérédité, éducation, où commence une chose, où finit l'autre ? Si l'on s'arrête rien qu'un instant pour y réfléchir, on est effrayé presque aussitôt par le grand mystère que tout cela renferme.Auteur : Susanna Tamaro - Source : Va où ton coeur te porte (1994)
- J'ai cherché en vain sous la plume d'un confrère accrédité à l'Elysée la description du ravissement éprouvé par un oiseau mazouté qui voit soudain surgir à son chevet le président de la République.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Oui, on lit par protestation contre la vie. La vie est très mal faite. On y rencontre sans arrêt des gens inutiles. Elle est pleine de redites. Ses paysages sont interminables. Si elle se présentait chez un éditeur, la vie serait refusée.Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire? (2010)
- Si on laisse courir des mensonges sans les démentir, ils risquent de s'accréditer.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- L'existence d'un Dieu omniscient, omnipotent et qui ferait de l'amour son principe essentiel est contredite par toute l'histoire de l'humanité.Auteur : Arthur Koestler - Source : Sans référence
- Dire et redire encore, redire autant de fois que la redite s'impose, tel est notre devoir qui use le meilleur de nos forces et ne prendra fin qu'avec elles.Auteur : Louis-René des Forêts - Source : Pas à pas jusqu'au dernier (2001)
- Guillaume II fut un souverain médiocre et funeste, qui a régné sur des peuples bien surfaits. Cependant l'organisation qu'il présidait engendra une somme énorme de puissance par le simple fait de l'unité, de l'hérédité et de la tradition du commandement.Auteur : Charles Maurras - Source : Kiel et Tanger (1910)
Les mots proches de « redite »
Rédacteur Rédaction Rédactionnel, elle Redan Redanser Redarder Rédarguer Reddition Redébattre Redébuter Redéchausser Redécider Redécorer Redédier Redéfaire Redéfier Redéfiler Redélibérer Redemander Redémettre (se) Redémolir Rédempteur Rédemption Redénoncer Redépêcher Redépouiller Redéranger Redescendre Redésirer Redessiné Redessiner Redétaler Redétruire Redevable Redevance Redevenir Redevoir Rédhibitoire Redicter Rediffamer Rédiger Rédimer Redîner Redingote Redire Rediscuter Rediseur, euse Redit, ite Redite RediviniserLes mots débutant par red Les mots débutant par re
red river rédacteur rédacteurs rédaction rédactionnel rédactionnelle rédactions rédactrice rédactrices redan Rédange reddition redéconner redécoré redécoupage redécouvert redécouverte redécouvertes redécouverts redécouvraient redécouvrait redécouvrant redécouvre redécouvrent redécouvrions redécouvrir redécouvrira redécouvriront redécouvris redécouvrît redécouvrit redécouvrons redéfini redéfinir redéfinis redéfinissons redéfinition redégringoler redemanda redemandai redemandaient redemandais redemandait redemandant redemande redemandé redemandent redemander redemanderai redemanderait
Les synonymes de « redite»
Les synonymes de redite :- 1. redondance
2. répétition
3. pléonasme
4. superfluité
5. excès
6. verbiage
synonymes de redite
Fréquence et usage du mot redite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « redite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot redite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Redite ?
Citations redite Citation sur redite Poèmes redite Proverbes redite Rime avec redite Définition de redite
Définition de redite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot redite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot redite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
